Compatibilité de la protection Star Force sous Windows VISTA

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Chintok
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 130

Compatibilité de la protection Star Force sous Windows VISTA

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, ce message ne concerne pas le piratage.

Je viens de me procurer un jeu qui a la protection ''Star Force''.

J'ai beaucoup lu sur internet sur ''Star Force'' et je crains le pire avec cette protection.

Est-ce que quelqu'un à déjà installé un jeu utilisant ''Star Force''?

Est-ce que vous avez eu des problèmes avec cette protection?

Dernière modification par Chintok, 18 juillet 2007, 14h50.
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Moi j'avais installé Dreamfall et le dernier Prince of Persia, jamais eu de problème...
    J'ai peut-être eu de la chance remarque

Commentaire

• jiju40000

Si c'est juste une protection contre la copie, et que tu as un original, je vois pas trop ce que tu pourrais craindre . ??
      Dernière modification par Invité, 15 juillet 2007, 13h02.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

En effet aucun problème pour moi non plus, c'est juste un système anti copie donc si tu as l'original t'as aucune raison de t'inquiéter et même si tu ne l'as pas il existe des solutions pour contrer Starforce mais là n'est pas le sujet évidemment ^^

Commentaire

• rune ardar
          Compte archivé

• septembre 2002
          • 360

En général Star Force fonctionne très bien.
          Il y a moins de risque d'incompatibilité lecteur cd/dvd qu'avec Securom par exemple. (enfin bon là je parle aussi à titre perso )

Après en tant que protection je trouve que c'est la pire que l'on puisse avoir du fait qu'elle agit comme un rootkit et pourrait donc servir de passage pour des trucs indésirables (je ne dis pas que c'est le cas hein, n'ai pas peur) et je limite au maximum les jeux l'ayant (je crois en fait qu'à part SpellForce et un ou deux autres qu'il me fallait absolument je n'en ai pas d'autres ).

Sinon il y a eu quelques très rares cas de lecteur et support (cd ou dvd) complètement bousiller à cause de la protection (est-ce vraiment à cause d'elle dure de l'affirmer tout de même je pense).

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Chintok, comme je l'ai indiqué dans l'autre discussion que tu as ouverte :
            Envoyé par Pseudopode
            http://www.clubic.com/article-66145-18-microsoft-windows-vista-rtm-dossier.html
            Il y a un paragraphe qui parle de la protection StarForce sous Windows VISTA.
            Je modifie le titre de cette discussion par la même occasion.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• samorkhu
              Compte archivé

• février 2006
              • 457

un truc que je pige pas...
              j'ai ghost recon 2 l'original mais il refuse de fonctionner je suis obligé d'utilisé un crack un comble non?
              je suis sous xp, le plus marrant c'est qu'il fonctionnait bien et puis un moment le pc a buggé et la le jeu marche plus sauf avec le crack...ce qui est tres embettant puisque j'aurais bien voulu essayé le multi ben tant pis...

Commentaire

• Conradson
                Citizen

• mars 2007
                • 92

StarForce est la pire protection existante.

Le jour ou ils comprendront qu'avec ce genre de protection, ils poussent au piratage plutôt qu'il ne le réduisent...

Commentaire

• Deadgamer
                  Dragoon

• mars 2005
                  • 1030

Envoyé par Conradson Voir le message
                  StarForce est la pire protection existante.

Le jour ou ils comprendront qu'avec ce genre de protection, ils poussent au piratage plutôt qu'il ne le réduisent...
                  +161879876123135467687 ...

Aïe aïe aïe la Star Force ... Mon matériel en est maudit ... Je n'ai jamais eu que des problèmes avec cette "protection" (finissant même par blacklister voire débrancher mes lecteurs cd, le tout avec des jeux légalement achetés [ex. : Trackmania premier du nom]).
                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Jakeblues66
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1812

Envoyé par rune ardar Voir le message
                    En général Star Force fonctionne très bien.
                    Il y a moins de risque d'incompatibilité lecteur cd/dvd qu'avec Securom par exemple. (enfin bon là je parle aussi à titre perso )

Après en tant que protection je trouve que c'est la pire que l'on puisse avoir du fait qu'elle agit comme un rootkit et pourrait donc servir de passage pour des trucs indésirables (je ne dis pas que c'est le cas hein, n'ai pas peur) et je limite au maximum les jeux l'ayant (je crois en fait qu'à part SpellForce et un ou deux autres qu'il me fallait absolument je n'en ai pas d'autres ).

Sinon il y a eu quelques très rares cas de lecteur et support (cd ou dvd) complètement bousiller à cause de la protection (est-ce vraiment à cause d'elle dure de l'affirmer tout de même je pense).
                    Je crois aussi que Starforce influe sur les performances du système (outre le fait qu'il peut débloquer des accès à ta machine). Moi, par exemple, j'ai vu les performances de mon graveur DVD chuter fortement à l'installation d'un jeu sous Starforce et remonter dès que je virais le système Starforce avec un logiciel trouvé sur le net. Pas très pratique...pour jouer. Je devais réinstaller Starforce pour jouer (avec redémarrage du système) et le virer pour avoir un système propre (avec re-redémarrage).

Maintenant, ça date d'il y a un ou deux ans. Et comme je ne suis plus "l'affaire Starforce", ils ont peut-être fait des progrès pour offrir une protection efficace sans nuire au système?
                    Dernière modification par Jakeblues66, 17 juillet 2007, 11h02.
                    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• bebleu
                      Wii wil rock you

• avril 2001
                      • 817

J'ai moi aussi eu bcq de problèmes avec StarForce. Certaines fois le jeux ne voulait pas se lancer, je réussissais après 2 ou 3 coups... très étrange.
                      Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Chintok
                        Compte archivé

• juillet 2007
                        • 130

Petite ''update'' (excusez l'anglicisme)

En résumé:
                        1. J'essaie de faire rouler le jeu 幻想三国志。 C'est un RPG Chinois, fait à Taiwan.
                        2. Le jeu est compatible avec windows 95/98/2000/XP (c'est un vieux jeu) et j'utilise Windows Vista.
                        3. Le jeu est protégé par Star Force, une protection très efficace.

Les nouveaux faits:
                        1. Le jeu pourrait rouler sous windows Vista. Le problème n'est pas l'incompatibilité entre les versions de windows.
                        2. Le problème c'est la protection Star Force a été conçue pour Windows 95/98/2000/XP et ne fonctionne pas sous Vista. C'est cela en fait qui m'empêche de lancer le jeu.

Le jeu est protégé par la Star Force 3 (version 3) si je me rappelle bien.

Est-il possible de me débarasser de cette protection et ainsi pourvoir lancer mon jeu sous Vista?

Commentaire

• jiju40000

Je t'ai envoyé un lien par MP : Mais vu la procédure ... ... tu vas bien téclater

Commentaire

• Chintok
                            Compte archivé

• juillet 2007
                            • 130

Je viens de te répondre

En fait, pour les autres, la procédure est aussi simple que d'extraire un éclat de vitre microscopique de l'encéphale gauche d'un épileptique en pleine crise, secoucé de convulsions violentes.

J'ai trouvé un peu d'information par rapport à ''Starnightmare'' et ''Starfvck'' qui pourrait faire l'affaire.

Quelqu'un à déjà essayé?
                            Edit:
                            J'ai trouvé ce lien.

Il parle d'utiliser ''Virtual Drive Pro 10''. Est-ce que ça vous semble probant comme solution?

Commentaire

• rune ardar
                              Compte archivé

• septembre 2002
                              • 360

Hum note que normalement tu devrais en fait tout simplement faire une mise à jour de Starforce pour Vista.
                              Sisi SF fonctionne bien avec Vista mais il faut faire une mise à jour pour les vieux jeux. Cela dit n'ayant pas installé de jeu StarForcer sur mon portable je ne saurais te dire comment faire. (suffira de chercher un peu sur le net voir sur le site de SF)

Commentaire

Chargement...