Coup de gueule ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

Coup de gueule ?

[autocensure pour fermeture virtuelle du sujet avant dérapage]
    Dernière modification par leprov, 18 juillet 2007, 14h29.
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
  • Rayek
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 13

Etant moi-même modérateur/Faqueur sur un gros site sur de développement, je comprend tout à fait l'action du modérateur.
    Mais (bien sûr , y a toujours des mais ), je pense que la sanction est un peu disporprotionnée par rapport à la faute.
    Si Leprov avait été un récidiviste, je comprendrais tous à fait, mais la, c'était la première fois (il me semble) qu'il entrepennait cette action.

Sinon, comment sait on qu'une personne est modérateur/admin du forum, en regardant comme çà on le voit pas vraiment. (je ne vois pas de titre flagrand dans la zone de gauche de l'interface du forum qui le dit explicitement ou alors je n'en ai pas croisé dans les posts )

Rayek, tels un chevaliers errant, saute sur l'occasion de venir en aide à la veuve et à l'orphelin
    Dernière modification par Rayek, 18 juillet 2007, 09h22.

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Peut-être aussi qu'il (ou elle) était mal luné(e) ce jour-là ?
      Mais bon, n'ayant pas lu ton message d'origine (avec ou sans point), c'est difficile de se prononcer... De même que le contexte (si il y avait eu des antécédents entre toi et l'autre... etc...).
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• leprov
        Compte archivé

• novembre 2005
        • 711

pas d'antécédents (en règle générale, pas uniquement avec ce modo)...
        quand au message :

Salut !

je me pose une petite question hardware, et vu que t'as l'air pas mal calé en terme de hard niveau pc de salon, je me suis dis que.... enfin bref

Donc voila le soucis, mon pc (outre toutes les merdes), fait un bruit de fou ! le ventilo du proc fait a lui seul un bruit de malade, et en plus fait vibrer la caisse du pc qui fait vibrer le meuble qui le supporte....entre le bruit du ventilo et les vibrations, le pc m'est devenu insupportable!!! (enfin je suis quasi sur que cest le ventilo du proc a lui seul)...

Donc qqs questions viennent de la :

1 - le socket de mon proc est mPGA478, est ce qu'un ventilo pour socket 478 rentrera?
        2 - qu'y a-t-il a savoir pour monter son ventilo (a part qu'il faut etre sur que ca soit vraiment bien clipé pour que ca soit efficace?)
        3 - qu'est ce qu'il vaut mieux pour retrouver le silence? ventilo? passif? watercooling? (si tant que ca existe pour mon vieux socket)
        4 - t'as des astuces pour les vibrations?

je vous en prie, vous êtes mon seul espoir !

ca sera tout pour les questions, en esperant que tu pourras m'aider (si ca te gave ou que tu sais pas, je posterais, mais je me suis dis que tu saurais surement me répondre )
        (pas de HS sur le sujet du pm, je créerais un thread la dessus plus tard, ^^...ou alors en pm justement )
        Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Dans ce cas, même chose que Rayek, je trouve la réponse de ton interlocuteur disproportionnée.
          Cela dit, la répétition de ton mail a dû le mettre en mode "anti-boulet-spammeur", réflexe que je peux comprendre, mais bon quand même...
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Mendo

Encore!

Dites, on va s'amuser si on ouvre tous un sujet dés qu'on a une brouille avec un modo ou un membre du forum

Edit:
            D'ailleurs s'il s'agit de la personne à laquelle je pense, il faut savoir qu'elle bosse (enfin je crois) déjà dans le milieu informatique hardware, et qu'elle n'a peut être pas envie de continuer à jouer au SAV sur le forum en rentrant chez elle... enfin bref
            Dernière modification par Invité, 18 juillet 2007, 11h43.

Commentaire

• leprov
              Compte archivé

• novembre 2005
              • 711

Certes mendoza, et ce n'est pas l'action de refus de répondre dont je m'offusque, mais bien la facon de procéder....
              quand au fait d'ouvrir une discussion, il m'a semblé clair que régler cela par pm n'était pas envisageable vu la réponse que j'ai recue....

Commentaire

• rune ardar
                Compte archivé

• septembre 2002
                • 360

Envoyé par Mendoza Voir le message
                Edit:
                D'ailleurs s'il s'agit de la personne à laquelle je pense, il faut savoir qu'elle bosse (enfin je crois) déjà dans le milieu informatique hardware, et qu'elle n'a peut être pas envie de continuer à jouer au SAV sur le forum en rentrant chez elle... enfin bref
                Je suis désolé Mendo mais ça ce n'est pas une raison.
                On n'envoit pas bouler les gens uniquement parce qu'on a eu une mauvaise journée (sans lien avec la dite personne) ou parce que l'on voit une question technique en rentrant chez soit du même type que lorsque l'on est au boulot.

Enfin chacun vie comme il l'entend remarque.

Je ne pourrais que dire à Leprov de laisser tomber, de noter son nom et de ne plus jamais lui envoyé de PM puisque ça le dérange.
                Et pour répondre un peu à tes questions.
                1 - le socket de mon proc est mPGA478, est ce qu'un ventilo pour socket 478 rentrera?
                La comme ça je te répondrais oui pour ma part.
                Après faudrait sans doute vérifier, mais je pense que c'est bon.

2 - qu'y a-t-il a savoir pour monter son ventilo (a part qu'il faut etre sur que ca soit vraiment bien clipé pour que ca soit efficace?)
                Rien de plus. Si tu as un ventilo conforme, c'est très simple en suivant le manuel.
                3 - qu'est ce qu'il vaut mieux pour retrouver le silence? ventilo? passif? watercooling? (si tant que ca existe pour mon vieux socket)
                Pour le silence en passif c'est le top si tu peux. Beaucoup plus facile et le moins couteux à mettre en place qu'un watercooling.
                Sinon il faut essayer les ventilos silencieux (ils feront toujours un peu de bruit, donc après il faut voir si le reste de l'ordinateur fait vraiment peu de bruit ou non.
                Si tu n'entends vraiment rien d'autre que ton ventilo de proc, le passif serait mieux pour rendre plus silencieux. Sinon un ventilo silencieux serait bien.

4 - t'as des astuces pour les vibrations?
                Tu as des soucis de vibrations ? A part si tu es un peu maniaque ou avec de vrais problèmes, ne t'en soucie pas.

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

C'est vrai qu'arriver sur le forum et de voir sa boite PM remplie de demandes d'aides de gens qui n'ont pas tenter de chercher s'il y avait déjà des topic sur ce sujet, ça doit pas être sympa tous les jours.

Et si en plus il y en a deux de la même personne à 15 min d'intervalle, ça fait encore moins plaisir.

C'est pour cela qu'il est souhaitable de faire un topic malgré tout, même si c'est pour une question si personnelle (c'est ce que m'a dit un certain modo lorsque moi aussi je lui avait demander de l'aide en PM). Comme cela les autre forumeurs peuvent aussi répondre et cela fait moins de travail pour le modo en question. D'ailleur c'est ce qui s'est passé là, rune ardar a pu te répondre.

Je pense que tu as envoyé ton PM au mauvais moment, par un coup de malchance comme on dit. Je pense aussi que ni toi, ni le modo en question soit fautif, c'est juste un concours de circonstance.

Lui en a marre de voir sa boite PM toujours remplie par des messages qui n'auraient et c'est sur toi que c'est retombé.

Mais si c'est le modo au quel je pense, je peut te dire qu'il fait son travail du mieux qu'il peut et qu'il est toujours prêt aider.

Voilà
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• leprov
                    Compte archivé

• novembre 2005
                    • 711

oui mais on peux toujours dire les choses sans un

"je suis modo, tu as enfreint la charte en me posant une question qui n'a ni a voir avec l'abandonware, ni a voir avec la modération, alors cest mal, prend toi une sanction"....

qu'on me dise non, je l'accepte, d'ailleurs la derniere phrase de mon pm était
                    ca sera tout pour les questions, en esperant que tu pourras m'aider (si ca te gave ou que tu sais pas, je posterais, mais je me suis dis que tu saurais surement me répondre)
                    le problème n'est pas le non, mais l'abus qui se trouve derriere (sanction+"ne mécris plus ou je te resanctionne). Je ne trouve pas cela digne d'un modo!

si je lui avais demandé de m'aider pour tel jeu, de me filer un crack, de me donner un lien, ou de répondre a un thread, cela aurait été (a mon sens) effectivement justifié, mais la....

Commentaire

• Chintok
                      Compte archivé

• juillet 2007
                      • 130

Leprov

Peut-être contacter un administrateur?

Le problème que je peux entrevoir c'est que le modérateur en question ne voit pas d'un bon oeil que tu rendes (relativement) publique votre différent.

Ceci dit, je comprends tout à fait ta position.

En général, de ce que j'ai vu, les modérateurs sont sympathiques et les membres aussi. Peut-être que le modo avait eu une mauvaise journée?

Commentaire

• Blood
                        Samurai

• août 2003
                        • 1257

Leprov, soit tu as déjà eu un différent avec cette personne, même sans t'en rendre compte dans un gros topic ou tu l'aurais rembarré par exemple ou alors, il a pas envie de répondre aux questions de SAV.

Je pencherais pour un problème personnel, il a pas envie de répondre à ce genre de questions et a pris les mesures pour que t'y reviennes pas. C'est peut être abusé, j'en sais rien, je sais pas tous les éléments pour juger et ça m'intéresse pas mais c'est son droit de rembarer les demandes persos de façon clair et précise s'il le souhaite. Déjà que scanner des dizaines de topics par jour pour faire la police, ça doit être chiant, alors ensuite il a peut être pas envie de faire du rab de conseils via sa messagerie privé.

Il y est peut être allé un peu fort mais vu la taille de ce forum et le nombre de personnes qui y transitent, c'est impossible de s'entendre avec tout le monde. Le mieux à faire c'est de ne plus le contacter et basta, si j'avais du poster un topic à chaque prise de gueule sur un forum quelconque, j'aurais carrément créer un forum pour ça
                        Blood

Commentaire

• leprov
                          Compte archivé

• novembre 2005
                          • 711

dans ce cas peut etre que cette personne ne devrait pas avoir acces aux fonctions de modérations ?
                          envie de me rembarrer et un probleme personnel avec moi, pourquoi pas, mais dans ce cas on ne sanctionne pas en tant que modérateur et pour des raisons de modération pour un motif personnel !
                          et le motif du post n'est pas "mais j'ai une prise de bec et je suis une chochotte", mais "la modération est elle bonne et je dois des excuses, ou abusives et on me doit des excuses"!
                          la question est belle est bien portée sur l'action de modération
                          Dernière modification par leprov, 18 juillet 2007, 14h09.

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Je crois que le plus sage maintenant serait d'attendre ce que le modo en question pense de tous ça.

Ceci pour éviter des dérives qui agraveraient la chose.
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Mendo

Bon, personne pour fermer le sujet avant que ça déraille...
                              (Leprov, règle ça en pm et basta)

Commentaire

Chargement...