Jeu PSX, quels sont vos préférés?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Chintok
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 130

Jeu PSX, quels sont vos préférés?

Qu'est-ce que vous en pensez? Quels sont vos jeux préférés sur la PSX?
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ouh là ça commence à faire ancien les jeux PSX quand même surtout qu'il n'y en a pas eu, à mon sens, dès réellement cultes... Metal Gear Solid, Resident Evil, Wipeout, Ridge Racer sont les titres qui me viennent en 1er à l'esprit...

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Ben... les titres que tu as cités ne sont-ils pas cultes, justement ?
      Et Tomb Raider ?
      Et Final Fantasy VII ?
      Et Chrono Cross ?
      Et les Gran Turismo ?
      Et les PES ?
      Et Xenogears ?
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Gradlon
        Crusader

• mars 2007
        • 511

Comme les autres :

Les série des Crash Banditcot
        Tomb Raider
        Gran Turismo
        Driver
        Tekken
        TOCA...

C'est difficile de tous les cités, car sur cette machine, il y a tellement de bons jeux !

Commentaire

• Sigfrodi
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 418

J'ai pas énormément joué à la PSX (essentiellement en émulation). Mais ce que j'ai le plus apprécié :
          - Castlevania - Symphony of the Night
          - Resident Evil 2
          - Silent Hill

Commentaire

• jcducoin
            Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
            • 1110

moi j'dirais FFVII et VIII, Tekken 3, Metal Gear Solid, Tony Hawk, Spyro (trop bien !!!), Gran Turismo, Resident Evil, Crash, Syphon Filter (oui c'est pas culte mais moi ça me plaisait vachement)...

Il y en a plein d'autres évidemment, mais c'est ceux qui me viennent, donc surement ceux qui m'ont marqué...

oh ! y a eu un Discworld sur la psx, ça vient de me revenir, c'était marrant de jouer à ce genre de jeu sur une console (manquait la souris mais bon).

j'ai failli oublier music2000 qui permettait de faire ses propres musiques pas très évolué mais bon c'était sympa
            [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• rune ardar
              Compte archivé

• septembre 2002
              • 360

Moi Suikoden 1 et 2.
              Me suis pas mal amusé aussi avec FF 8 (je crois, j'avoue que j'ai un doute si 8 ou 9) quand j'étais à l'IUT et que je piquais la console d'un copain.

Commentaire

• Kaminari
                Warlord

• décembre 2003
                • 885

Vagrant Story (pour n'en citer qu'un).

Sorti en 2001, ce n'est pas si vieux

Commentaire

• Irieman
                  Compte archivé

• mars 2002
                  • 2733

Pas de jeux cultes? Allez, un petit classement perso des jeux qui m'ont le plus marqué:

1. ISS Pro Evolution 2
                  2. Final Fantasy VII
                  3. Gran Turismo
                  4. Tekken 3
                  5. Silent Hill
                  6. Grand Theft Auto
                  7. Resident Evi
                  8. Metal Gear Solid
                  9. Fear Effect
                  10. Driver

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

- Micro machines V3
                    - DBZ Legends
                    - Einhander
                    - Gran Turismo
                    - Bloody Roar 2

Les grosses licences 'consoles' c'est pas trop mon trip même si je les apprécie

Commentaire

• Le Gnome
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1259

Envoyé par jcducoin Voir le message
                      oh ! y a eu un Discworld sur la psx, ça vient de me revenir, c'était marrant de jouer à ce genre de jeu sur une console (manquait la souris mais bon).
                      Il y avait les discworlds ainsi que les Broken Sword (Baphomet pour ceux qui l'ignorerait) et Blazing Dragons (Point'n'click de Terry Jones pour plus jeunes)... Et la souris avait une bonne prise en main... mais n'était pas reconnue par Blazing Dragons.

Sinon pour répondre à la question, et en ignorant volontairement de séparer créations pour elle et portages, dans le désordre :

Discworld 1
                      Sentinel Returns
                      Metal Gear Solid
                      FF 8 (Si le 8 ! Et je vous BIP si ça ne vous plait pas...)
                      Blood Omen Legacy of Kain
                      Tobal
                      Destruction Derby 2
                      X Com
                      Point Blank
                      Tenchu
                      Civilization 2 (même si les temps d'attente pendant que l'ordi jouait en fin de partie étaient atroces)
                      Bushido Blade
                      ... et bien d'autres et pas mal de rééditions (Compils Namco, Les anciens squaresoft... il y a même eu des compils Pang et Tempest)
                      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

La PSX, c'est la seule console que j'ai eue !!!

Alors les jeux que j'ai préférés (l'ordre n'a pas d'importance dans cette liste):
                        Gran Turismo 1 et 2 (c'est le jeu qui m'a acheté la console à l'époque)
                        Ridge Racer
                        Alundra 2 (grosse claque, pas mon style de jeu : pourtant j'ai adoré...)
                        Vagrant Story
                        X Files (j'étais fan de cette série... lorsqu'elle valait encore quelque chose)
                        Colin Mc Rae Rally 2.0
                        Medievil

Il m'arrive encore de jouer à certains... avec un émulateur, ma PSX étant rangée au fond d'une armoire
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Chintok
                          Compte archivé

• juillet 2007
                          • 130

J'ai du essayer de finir ''Vagrant Story'' 4 fois. J'essaie de me convaincre que c'est du Squaresoft donc forcément bon, mais j'y arrive pas.

J'ai trouvé ce jeu d'un ennui mortel.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par Chintok Voir le message
                            J'ai du essayer de finir ''Vagrant Story'' 4 fois. J'essaie de me convaincre que c'est du Squaresoft donc forcément bon, mais j'y arrive pas.

J'ai trouvé ce jeu d'un ennui mortel.
                            Moi, je ne l'ai jamais fini non plus

C'est clair qu'il est dur (pour moi en tout cas), mais je le trouve intéressant et beau pour l'époque...

Comme on dit : chacun ses goûts
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Princeps.Bonus
                              Compte archivé

• mai 2005
                              • 516

Envoyé par Chintok Voir le message
                              Qu'est-ce que vous en pensez? Quels sont vos jeux préférés sur la PSX?
                              Les jeux PSX auxquels j’ai le plus joués sont les suivant :
                              Wipeout 2097 : j’était drogué à ce jeu
                              Wipeout : j’y ai jouer après le 2097 mais je l’ai acheter quant même, juste pour la bande son!
                              Wip3out : des couleurs plus pastel, un rythme toujours aussi soutenu, je ne l’ai pas décroché pendant longtemps.
                              Resident evil : pour moi le meilleur de la série
                              Tekken 3 : avec un “player 2” c’est excellent
                              Gran turisimo : grandissimo!
                              Ridge racer type 4 : une conduite un peut trop arcade, mais j’y ai beaucoup joué….
                              Raiden Projet : moi qui aime le shoot’em up, j’ai été bien servie
                              Omen blood the Legacy of Kain : j’y ai rejoué récemment, c’est vous dire !
                              Castlevania : the symphonie of the night : pourquoi je n’ai pas tuer mon abrutie de frère lorsqu’il là revendu!
                              Lomax : un petit jeu de plateforme qui ne case pas trois pattes à un canard, mais graphiquement très agréable à jouer
                              Heart of Darkness : ça c’est mon coup de coeur
                              Jade cocoon : j’ai du y jouer seulement 50ou 60 heures, pas plus
                              Le livre de la jungle : A la manette on lace très vite, mais avec un tapis de danse, c’est trop génial
                              WarCraft 2 : des heures et des heures de jeux très tard le soir et jusqu’au levé du jour
                              Metal Gear solid special missions : c’est le fameux CD n°3, il n’y a que cette version du jeux qui m’est interresé
                              Rayman : mon dieu comme c’est beau, à voir, à jouer, et à entendre !
                              Resident evil 2 : moins de réflexion, plus de flingue, je l’ai tous de même fini avec les deux personnages
                              Rollcage : pas autant accroché que Wipeout 2 et 3, mais bien joué avec quant même
                              Street fighter alpha 3 : avec un “player 2” ça peut durée des heures
                              Skullmonkeys : le plate forme le plus déganté auquel il met été donné de jouer
                              Driver : des année plus tard, j’ai jouer à la version PC et la j’ai pris une claque. je ne regrette pas d’avoir joué autant d’heure sur la version PSX parce que ce jeux avait quelque chose de je ne sais quoi….
                              Destruction derby 2 : qu’est ce que j’ai pu en casser les voiture virtuel.....
                              Bloody roar 2 : c’est toujours le même problème, à un seul joueur ça perd tous sont charme.
                              Apocalypse : à chaque fois que j’ai besoin de me défouler, que j’ai envie de tous casser, c’est sur ce jeu que je me lâche.
                              Dernière modification par Princeps.Bonus, 19 juillet 2007, 23h58.
                              [SIGPIC][/SIGPIC]
                              [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

Chargement...