Encore un top 100. And the winner is...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • del63
    Dark Knight

• juillet 2004
    • 438

Encore un top 100. And the winner is...

Encore un classement des meilleurs jeux vidéo. Mais là c'est un public de connaisseurs qui s'y est collé :

The Top 100 games as voted for by various members of the Indie community, Gibbage forums, a few commercial game developers, YakYak forums and you, the wonderful readers of Retro Remakes.
    C'est sur RetroRemake

Pixelophobes passez votre chemin (en même temps si vous êtes par ici, c'est que les carrés lumineux font partie de votre vie... Et puis il n'y a pas que des mochetés dans ce hit-parade).

Ah au fait le winner is E---E. Facile non ?
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

Le 1er mérite sa place bien que j'aurais voté pour Tetris car c'est le jeu, très simple mais au combien prenant !
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Il est assez sympa ce classement même si je me demande toujours pourquoi les Half Life sont aussi bien classés...

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Half Life est sorti à une époque ou le grand public commencait à ramener sa fraise sur pc et un gros paquet de joueur pc ont découvert le fps (et le jeu sur Pc) via Half Life. Sans compter que les gens ont du prendre en compte mine de rien les mods qui vont avec!

Certains jeux méritent une place plus élevée. Zelda 3 par exemple est mal placé je trouve. Retrouver Wii Sport loin devant Zelda 3 fait quand même tâche. Mais ca traduit la encore l'évolution des masses de joueurs...

A part quelques titres trop bien placé par rapport à d'autres, le classement est pas mal.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Irieman
          Compte archivé

• mars 2002
          • 2733

Il est pas mal, mais il ya quelques gros manques: Les Metal Gear, les jeux de bagnoles (pas un seul Gran Turismo...Quand on sait la claque qu'a été le premier), pas de ISS/PES (alors qu'on a le droit a deux Sensible Soccer et un Kick Off...Super, ça fait peut-être puriste, mais bon), quasiment aucuns jeux de Dreamcast, juste le meilleur Shenmue, classé en plus hyper bas...Alors qu'on aurait pu avoir un Skies Of Arcadia, un Jet Set Radio, un Virtua Tennis...

Et puis je trouve que le Top 10, c'est un peu du crackage complet, rien que pour la premiere place, mais aussi pour R-Type, Cave Story et foutre les deux Half Life.

Par contre Doom, Tetris, FF VII ou même Super Mario World, j'aurais pas forcement mis ça dans le Top 10, mais c'est quand même relativement bien vu

Bref, ça semble difficile de faire un bon classement sans zapper un pan complet du monde videoludique, que ça soit un genre, une periode ou un support...

Commentaire

• Invité

Pour avoir un minimum de valeur, un classement doit principalement prendre en compte l'empreinte d'un jeu sur l'histoire du jeu vidéo. Elite répond mieux à ce critère que n'importe quel jeu de sport (que ce soit de foot, tennis, voiture...). Je ne l'aurais pas mis premier, mais c'est indéniablement un monument.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Oui effectivement, c'est pas simple. Mais il y à effectivement de gros manque. Pour la Dream, est ce que c'est du au fait que le public à boudé la console (j'attend la Ps2 gna gna machin prétexte bidon... Bref je m'égare) je sais pas... Pro Evolution Soccer aurait mérité sa place tout comme d'autres que tu as cité. Metal Gear Solid également déja pour son scénario et celui ci n'est mine de rien pas tout récent dans le jeu vidéo.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• ludotym
                Compte archivé

• juillet 2005
                • 708

De tous les TOP que j'ai vus récemment, c'est celui qui m'a fait le moins grincer des dents. Moi qui suis fan d'Elite, je ne le voyais quand même pas à la première place. Par contre, des jeux peu cités comme Sentinel, System Shock 2, ça fait plaisir.
                ---Et puis mon Home est cité, que je partage avec mes minions et Médor, mon toutou rouge du sous-sol ! Que demander de plus, foi de Lord Chaos ?
                All your base are belong to us !

Commentaire

• del63
                  Dark Knight

• juillet 2004
                  • 438

Il manque évidemment de grands jeux comme Total Annihilation, un PES, un Flight Simulator, un Microprose Grand Prix, Arena ou Daggerfall, Simcity, Railroad Tycoon I ou II, un Ultima et j'en passe...
                  Mais certains sont bien vus et font plaisir à voir, surtout quand on voit l'engouement qu'ils suscitent 10, 15 ou 20 ans après leur sortie (voir les newsgroups toujours actifs pour Elite, les innombrables remakes de Jet Set Willy et Manic Miner, et les séries toujours en cours comme Zelda ou Civilisation).
                  J'ai pas compté mais Nintendo semble être l'éditeur le plus présent ?

Commentaire

• arike
                    Compte archivé

• juillet 2007
                    • 47

elite premier ca va normal vu le jeux mai dautre manque et les relative ajout de half life a plusieur reprise ca me laise perplex

je sai bien que sur le point de vue half life je sui pas un bon point de vue
                    mai que mgs ne soi pas en liste arff
                    par contre il est pas forcement anormal de voire peut de jeux de sport
                    il marque moin leur histoire
                    et a moi si on me demande mon jeux de foot prefere ou de voiture
                    ben je dit stunt et kick off point bare quoi que iss ok je sort
                    sinon c'est vrai c'est pas si mal ca laisse passer

mai il faut ce prndre en compte aussi
                    on aime des chose et as d'autre les gens c'est pareil
                    refaite le meme vous aller voir on aura pas le meme resulta

aller je l'aime bien PARSQUE UFO est 12 em xD

omg javai pas vuuuuuu il on osssséééé
                    40 em laser squad trop beau jai un larme la
                    Dernière modification par arike, 25 juillet 2007, 02h14.

Commentaire

• Blackie
                      Elite Soldier

• octobre 2006
                      • 1485

Bon une grosse partie de mes jeux préférés sont dans ce top 100 alors ça va
                      Et puis ça a au moins le mérite de présenter des jeux qui ont pour la plupart laissé une empreinte forte dans le monde vidéoludique voire même pour quelques cas révolutionné celui-ci. Et ce, pas uniquement par leur succès commercial. Alors évidemment chacun aura toujours des choses à redire, ne trouvant pas forcément ses chouchous à la place qu'ils auraient souhaité mais dans l'ensemble c'est plutôt cohérent je trouve. Il est vrai qu'au lieu de mettre 4 ou 5 Zelda ou 3 GTA, il y aurait pu y avoir d'autres perles oubliées mais bon...
                      En revanche je ne m'explique pas non plus le classement d'Half-life 2 dans le top 10
                      See inside
                      Till you find me blindly
                      Slice the rind
                      Till you see me bleeding
                      Thousand blades
                      Of an unbeliever
                      Sift the sand
                      Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

AAAAAh ! Voila un top 100 toutes machines qui mérite son titre

Heureux de voir que le 1er jeu 100% Miga est placé 22eme avec Sensible Soccer.
                        Effectivement, tous les grand titres sont présents, cela fait plaisir. Maintenant tout dépend du parcourt vidéo ludique de chacun ^^

En tout cas ca fait plaiz
                        Dernière modification par Human Ktulu, 25 juillet 2007, 17h59.

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Le top est pas mal (sauf sur les 10 premiers. Half Life 2 ???), mais je me demande pourquoi Sensible Soccer est devant Sensible World of Soccer. Non sens !
                          Je comprends, contrairement à Irieman, pourquoi il n'y a aucun PES. Aucun de la série n'a réussi à atteindre le perfectionnisme d'un Kick off ou d'un Sensible à leur époque. C'est donc pour moi plus que justifié. D'ailleurs si vous ne le savez pas SENSIBLE WORLD OF SOCCER SERA BIENTOT TELECHARGEABLE SUR LE XBOX LIVE AU PINAAAAAAAAISE LE PIED !!!!!

Je pense qu'il manque également Flashback et Prince of Persia premier du nom. Un petit Wing Commander et un Tex Murphy n'auraient pas été de trop pour représenter la période film interactif qui n'a pas été aussi pourrie que ça. Et où sont Pacman et Space Invaders ?

Sans parler de certains hors sujets pour moi : Rez ??? Bon j'aime bien mais quand même ! Killer 7 ??? Soyons sérieux Wii Sport ??????????? C'est une insulte. Katamari ? Un bon jeu mais pas un cador. Goldeneye ??? Bonne réputation mais pas révolutionnaire. Syndicate ? Superbe jeu mais surcôté pour un top 100. Castlevania SOTN ? L'épisode qui a tué l'esprit de la série, franchement ça me fait mal. Halo ????? Ah bon. FF VII ? Ok mais surement pas dans les 50 premières places. Etc etc... Mais tout ça c'est subjectif.

Enfin c'est pas évident de faire un tel classement et pour moi, comme je l'ai déjà dit, rien ne vaut un classement par importance et non par qualité du jeu (souvent ça va de pair. Ce serait forcément plus objectif ainsi et plus significatif. Plus parlant également. Aussi pourrie que soit la série Metal Gear à mes yeux (la plus grosse escroquerie qu'on ai jamais réussi à faire gober au grand public, désolé si ça vous froisse), un des épisodes aurait eu sa place dans un véritable classement vu son importance dans le monde vidéoludique pour la génération Playstation (souvent méprisée pour de bonnes raisons mais parfois à tort aussi. Faut pas non plus leur mettre tout sur le dos )
                          Edit:
                          EDIT : J'ai failli oublier : comment ne pas mettre un Double Dragon ou un Final Fight dans un tel classement ? Les années fin 80 début 90 sont clairement trop peu citées.
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Le Gnome
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1259

Mitigé aussi.

Je ne rentrerai pas dans les détails du classement lui-même qui peut perturber (tel titre avant tel autre) mais je trouve dommage que certaines séries soient trop présentes. En effet, pas mal de titres sont présents avec leurs suites et déclinaisons (les civ, les zeldas...) occupant ainsi plusieurs places alors que d'autres ont été regroupées (Street Fighter par ex) en une seule place. Mais bon...

Ceci étant dit, c'est effectivement un classement qui me fait plus plaisir que d'autres même si certains choix m'échappent. Par exemple je suis étonné que, trouvant System Shock 2 (et Deus Ex), on ne parle pas de Thief... et il y a d'autres exemples...
                            "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                              Le top est pas mal (sauf sur les 10 premiers. Half Life 2 ???), mais je me demande pourquoi Sensible Soccer est devant Sensible World of Soccer. Non sens !
                              Je comprends, contrairement à Irieman, pourquoi il n'y a aucun PES. Aucun de la série n'a réussi à atteindre le perfectionnisme d'un Kick off ou d'un Sensible à leur époque. C'est donc pour moi plus que justifié.
                              Hmm, pas d'accord. Je me souviens de la claque qu'avait été la sortie de ISS Pro Evolution, c'était vraiment la reference, le moment où Konami a mis FIFA K.O... Un gameplay ultra-poussé et realiste pour l'epoque. Puis ensuite le 2 n'a rien revolutionné, mais a peaufiné tout ça. C'était vraiment le jeu de foot parfait à l'epoque. Ensuite sur PS2, le premier PES est encore cité comme reference par certains aujourd'hui, même si pour moi l'apogée de la serie sur 128 bit, c'est PES 3, qui marque un vrai tournant en terme de gameplay. Et le 5 me parait être le jeu de foot le plus realiste sorti à ce jour (sans parler des WE). Pour les WE justement, j'ai souvent entendu (et encore jusqu'a recemment) que WE6 FE resterait comme la reference. Mais je n'y ai jamais joué (contrairement à toi), je peut pas trop juger si c'est par snobisme ou si c'est effectivemet le cas.

Bref, je pense qu'un de ces 6 jeux aurait merité de figurer dans le classement... C'est quand même une des series ayant eu le plus de succès dans l'histoire du jeu video, et celle qui aura été le plus longtemps considérée comme reference dans un genre sur-representé comme les jeux de foot.

Toujours dans le foot, un Championship Manager n'aurait pas été de trop (le 3 j'aurais mis), car au delà de son enorme succès encore, c'est sans doute l'une des simulations les plus pointue, minutieuse et realiste jamais realisée.

Dans le sport, un Virtua Tennis, un NBA Jam, un NBA 2K ou un Madden auraient bien merité d'être dans le classement aussi.

Et puis ça manque de jeux de baston aussi, pas de Tekken, pas de Tobal, pas de SNK...Pas de Simcity non plus (peut être l'oublie le plus "scandaleux" de ce classement d'ailleurs), ni de Sims, qui, même si je n'aime pas cette serie, aurait bien merité d'y figurer... Pas de LBA, pourtant il avait bien marqué les esprits à sa sortie, pas de Black & White, pas de Dungeon Keeper, pas de Pirates, pas de Settlers, ni de Might & Magic... Bref, en y reflechissant bien, il y a beaucoup d'oublis.

En revoyant le classement, je pense que leur erreur, c'est d'avoir sur-representé des series. Ils auraient pu compiler les GTA, les Zelda, les Sensible Soccer, les Mario, les Fallout, les Half Life, les Civilization, comme ils l'ont fait pour Street Fighter ou Shenmue. Comme ça, ça aurait laissé plus de place à la diversité...

Commentaire

Chargement...