Jeux abandonware ne nécessitant pas DOSBox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • franceleblanc
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 8

Jeux abandonware ne nécessitant pas DOSBox

bonjour,je me demandais s'il existait des jeux abandonaware qui n'ont pas besoin de dosbox pour fonctionner.et quel sont-il.
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

Il y a des jeux abandonwares conçus pour Windows, comme Lemmings 95, ou alors des jeux d'aventure qui tournent parfaitement sous ScummVm par exemple (les LucasArts, Sierra, Simon, etc).
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

En gros, en dehors des logiciels comme ScummVM et des jeux Windows, tous les jeux datant d'avant 1995, au grand minimum et encore je suis gentil, ont besoin d'un environnement Ms-Dos pour fonctionner. D'autres avec de la chance (et l'aide de Vmdsound) vont se lancer sous WinXP et puis d'autres vont carrément planter. Et c'est la que Dosbox intervient. Mais le conseil que je peux te donner : Si c'est uniquement pour jouer à des jeux gratuits, et bien prend des jeux pour Windows. Si c'est pour rejouer ou découvrir des vieux jeux, y à de fortes chances pour que tu sois obligé de passer par DOsbox. Pas de solution miracle.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• franceleblanc
        Compte archivé

• juillet 2007
        • 8

merci beaucoup a ceux qui m'on répondu.si je demandais cela c'est parce que meme avec les instruction pour dosbox,je n'y arrive tout simplement pas a monter les jeux,c'est du vrai chinois et sa me désole de ne pas etre meilleur pour voir tout les jeux qui sont presque aussi vieux que moi,,bon alors tant pis peut-etre que je vais suivre des cour de chinois.......

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Salut

VDM Sound, bien que moins puissant, permet déja de lancer un certains nombre de jeux. Et son utilisation est simple ^^

http://www.clubic.com/telecharger-fi...-vdmsound.html

Commentaire

• Aragorn
            on bike

• décembre 2002
            • 248

haaaa le ScummVM
            www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• leprov
              Compte archivé

• novembre 2005
              • 711

Envoyé par Aragorn Voir le message
              haaaa le ScummVM
              theoriquement ca serait pas plus "la" ScummVM? enfin le Scumm et la ScummVM quoi...

ou comment lancer un débat purement philosophique
              Dernière modification par leprov, 10 août 2007, 11h44.
              Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Ben ne dit-on pas LE ScummBar ? Donc c'est bien LA ScummVM

Commentaire

• Aragorn
                  on bike

• décembre 2002
                  • 248

Vous avez rien d'autre à faire les mecs ! lol
                  www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Envoyé par franceleblanc Voir le message
                    merci beaucoup a ceux qui m'on répondu.si je demandais cela c'est parce que meme avec les instruction pour dosbox,je n'y arrive tout simplement pas a monter les jeux,c'est du vrai chinois et sa me désole de ne pas etre meilleur pour voir tout les jeux qui sont presque aussi vieux que moi,,bon alors tant pis peut-etre que je vais suivre des cour de chinois.......
                    En utilisant un front-end tel que D-Fend (Windows), l'utilisation de DOSBox est grandement simplifiée.

Commentaire

• Sam Vance
                      Citizen

• janvier 2007
                      • 51

Ou mieux encore: trouve toi un vieux pc dans un marché au puces et ton probleme est reglé ^^

Commentaire

• saville
                        Abandonwarriors

• mars 2006
                        • 1983

Hello,
                        Les jeux dos les plus anciens, ceux sans cartes sons, ni svga, ni optimisation de mémoire (dos4) tournent en général plutôt bien sous Windows. Cependant, on a parfois des surprises, par exemple, la série des Sherlock Holmes consultating detective tourne très bien sous XP.
                        Personnellement, je fais toujours un essai sous Windows pour voir.
                        Quant à utiliser un vieux PC genre 486 ou même 386, je ne te le conseille pas. En effet, si tu as des problèmes pour configurer Dosbos, c'est au moins dix fois plus difficiles avec un ancien PC.
                        Bye
                        Dernière modification par saville, 14 août 2007, 10h14.

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

" Quant à utiliser un vieux PC genre 486 ou même 386, je ne te le conseille pas. En effet, si tu as des problèmes pour configurer Dosbos, c'est au moins dix fois plus difficiles avec un ancien PC."

Cela reviendrait à dire que les utilisateurs de l'époque étaient dix fois plus débrouillards que ceux de maintenant ?
                          Je ne le pense pas.
                          Pour avoir conservé les jeux de cette période dans leur intégralité (ce qualificatif à toute son importance), je sais que les distributeurs mettaient dans leur documentation toutes les explications nécessaires afin de se faire (à tout le moins) une disquette de boot.
                          Il n'y avait qu'à suivre le mode d'emploi…
                          Par contre, il est vrai que si cette documentation fait maintenant défaut, on a un peu l'air con devant le fossé des générations.

Commentaire

• saville
                            Abandonwarriors

• mars 2006
                            • 1983

hello,
                            je me rappelle surtout des autoexec.bat et des config.sys de deux kilomètres de long avec toutes les possibilités d'utilisation de la mémoire (ems, xms, etc.)
                            de certains jeux comme ultima 7 qui gérait la mémoire de telle façon que l'installation d'une souris était un exploit, etc.
                            Alors, je ne pense absolument pas que les utilisateurs de maintenant soient plus abrutis que ceux d'avant mais je me souviens que parfois, l'exploit c'était d'installer correctement le jeu plutôt que de le finir...
                            bye

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

"...je me souviens que parfois, l'exploit c'était d'installer correctement le jeu plutôt que de le finir "

C'est, en effet, la vision "toute contemporaine" d'une époque qui, pour ceux qui ne l'ont pas connue, donne d'elle-même. Une certaine ingénuité, sans doute, du fait que les clients potentiels n'occupent plus la même tranche d'âge.
                              Pour ma part, cela n'a jamais été le cas puisque je fréquentais l'informatique (non ludique) bien avant celle-ci.
                              A la décharge de la dite époque, je dois avouer que les jeux qui posaient problèmes me semblent parfois moins nombreux que ceux d'aujourd'hui.
                              C'est dire que les souvenirs sont souvent trompeurs...

Commentaire

Chargement...