[Point & Click] Jimmy Willbune

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

[Point & Click] Jimmy Willbune

Salut ^^

Ce post a double fonction, puisque d'une part je veux vous présenter un jeu, et d'autre part, un des auteurs de ce jeu recherche actuellement un graphiste pour se lancer dans une nouvelle aventure. Si tu le permet shai-la, j'ai récup sa présentation sur ton forum AGS

Envoyé par Tazkeum
    Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un C&P, dans la pure tradition de LucasArt.
    Ce jeu est une suite d'un projet réalisé sur Amiga en 1993 : Jimmy Willburne.

Je vous de le dit de suite : pas d'utilisation d'AGS.

L'idée est de créer un jeu entièrement (code, gfx, ...).

Le corps même du jeu est bien avancé (déplacements, pathfinding, sélection, inventaire...).

De plus, je développe un éditeur qui permettra à terme de créer entièrement un jeu, sans taper une ligne de code, ni script.
    Cet éditeur permet au graphiste seul de concevoir les énigmes et de les faire tourner.

Aujourd'hui je recherche essentiellement des graphistes.
    Le style du jeu sera a priori orienté cartoon, mais rien n'est arrêté.
    Voici quelques liens pour vous faire une idée :

http://www.insertdisk2.com/index.php?page=9&id=8
    http://amigaboot.monforum.fr/index.php

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas !

Fabrice
    Pour vous faire une petite idée du jeu Jimmy Willburne, voici un petit pack qui vous permettra de le lancer sous XP.

http://www.zshare.net/download/3027229bf96510/

Merci de signaler d'éventuels bugs

Attention, j'ai remarqué un souci pour le 1er lancement du jeu, pour ceux qui n'ont jamais installé Winuae. Au premier lancement, ce n'est pas le jeu mais Winuae qui va se lancer et afficher différents massages.

Procédez comme ceci :

1/ Sélectionner l'onglet <Paths>
    2/ Sélectionner dans le menu déroulant <Winuae defaut (old)>
    3/ Sélectionner le bouton <Reset to defaut>

4/ Sélectionner l'onglet <Quickstart>
    5/ Décocher la boite <Start in quickstart mode>

Enfin quittez Winuae et relancer Jimmy.exe. En principe le jeu se lance via le Workbench 1.3. Cette opération n'est a faire qu'une seule fois puisque ces options renseigne directement la base de registre.

Voila c'est tout ! :lol!:
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

Pour moi y'a pas de pb, mais tu as demandé l'autorisation à l'auteur ?..

En tous cas je lui souhaite bonne chance pour ce projet d'envergure !
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Envoyé par Shai-la Voir le message
      Pour moi y'a pas de pb, mais tu as demandé l'autorisation à l'auteur ?..
      Voui t'inquiète Ca fait déja 1 an qui bosse dessus tout seul dans son coin, c'est lui qui m'a demandé de le faire connaitre

Merci pour le test du lanceur !

Envoyé par Shai-la Voir le message
      En tous cas je lui souhaite bonne chance pour ce projet d'envergure !
      Merci pour lui ! Ca avance un p'tit peu tout les jours ^^

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3789

Quelqu'un sait si ce projet a aboutit ? Je ne trouve rien de concluant

Jimmy Willbune était une petite merveille ! Pas d'édition PC, vraiment dommage, c'est comme Short Grey.
        Vu que c'est jeux sont uniquement en français, il y a peut de chance de voir un jour un portage ScummVM.

Un remake AGS de Jimmy Willbune doit être pourtant être possible... j'ai le droit de rêver
        Dernière modification par Threepwang, 13 avril 2025, 06h37.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Envoyé par Threepwang Voir le message
          Quelqu'un sait si ce projet a aboutit ? Je ne trouve rien de concluant

Jimmy Willbune était une petite merveille ! Pas d'édition PC, vraiment dommage, c'est comme Short Grey.
          Vu que c'est jeux sont uniquement en français, il y a peut de chance de voir un jour un portage ScummVM.

Un remake AGS de Jimmy Willbune doit être pourtant être possible... j'ai le droit de rêver
          Si y a bien une personne ici qui peut faire quelque chose pour un remake AGS c'est Shai-la (Marion Poinsot).
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3789

Envoyé par Godcedric Voir le message

Si y a bien une personne ici qui peut faire quelque chose pour un remake AGS c'est Shai-la (Marion Poinsot).
            Marion... euh, Ravenwood... pardon, Poinsot Notre amie a d'autres chats à fouetter, je pense.
            Même s'il existe déjà le jeu d'époque, c'est un énorme travail de refaire un complet avec AGS.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Envoyé par Threepwang Voir le message

Marion... euh, Ravenwood... pardon, Poinsot Notre amie a d'autres chats à fouetter, je pense.
              Même s'il existe déjà le jeu d'époque, c'est un énorme travail de refaire un complet avec AGS.
              J'ai été faire un tour sur son site et j'ai l'impression qu'elle fait toujours des jeux. Du moins j'ai vu une image trainer. Mais effectivement c'est un sacré boulot. Je me demande si elle avait pas filé un coup de main à Pierre Gilhodes pour Gobliiins 5. Je sais plus où j'avais vu des remerciements de Pierre pour son coup de main. Elle se débrouille bien avec AGS.
              Dernière modification par Godcedric, 14 avril 2025, 09h49.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3789

Envoyé par Godcedric Voir le message

J'ai été faire un tour sur son site et j'ai l'impression qu'elle fait toujours des jeux. Du moins j'ai vu une image trainer. Mais effectivement c'est un sacré boulot. Je me demande si elle avait pas filé un coup de main à Pierre Gilhodes pour Gobliiins 5. Je sais plus où j'avais vu des remerciements de Pierre pour son coup de main. Elle se débrouille bien avec AGS.
                C'est juste un vœu pieux Mais, il est vrai que Shai-la est une artiste ; elle a bien participé à Gobliiins 5.

Human Ktulu c'est connecté il y a encore un an, il nous en diras peut-être plus que nous sur les travaux de Tazkeum s'il repasse à nouveau par ici.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Depuis 2007, pas de news du projet.
                  Je ne sais pas ce qu'en dira HK, mais ça me semble bien compromis cette histoire !
                  Threepwang quel optimiste tu fais !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...