2K Games annonce Mafia 2 :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

Envoyé par Godcedric Voir le message
    Moi j'ai décroché à cause d'une course poursuite. Je suis nul aux jeux de voiture en général et celle de Mafia m'a gavée. Quand on voit que l'adversaire en fonçant comme un goré arrive à prendre les virages et éviter toute les voitures, ca donne un coup au moral.
    La toute première course poursuite (en gros le TOUT début du jeu) ??? Ou une autre ?

Dans tous les cas, tu rates quelque chose... Des scènes géniales (où que tu te sois arrêté) et une fin splendide (ça change des happy end et des fins bâclées).

Personnellement je n'ai pas trop eu de problèmes pour finir le jeu, hormis le parking (je rejoins ceux qui ont parlé des collègues de Tommy un peu suicidaires) et la dernière... ah et pour la course, j'ai triché aussi, j'avoue... A chaque fois que j'essayais de la faire correctement, je finissais toujours par perdre tellement de temps dans le décor que je perdais d'avance, et honnêtement ça m'a gavé ; ce n'est pas le côté bagnoles qui me branchait dans Mafia !!
    Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Blackie
      Elite Soldier

• octobre 2006
      • 1485

Ah ça je confirme, s'il s'agit de faire le c*n en bagnoles, je prefere largement un GTA beaucoup plus fun
      See inside
      Till you find me blindly
      Slice the rind
      Till you see me bleeding
      Thousand blades
      Of an unbeliever
      Sift the sand
      Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Enax
        Compte archivé

• juillet 2006
        • 130

Ca m'a donné envie d'y rejouer, tiens.

C'est vrai que les courses poursuites ne sont pas l'élément le plus réussi du jeu. Les ennemis se baladent comme ils veulent au milieu de la circulation et sont impossibles à semer. Et quand les flics s'en mêlent, c'est toujours après nous qu'ils en ont.

Du coup, je préfère encore descendre de voiture et en venir à la partie du jeu que j'adore : les batailles rangées où tout le monde se planque derrière sa caisse, se lève pour tirer 3 ou 4 coups et se planque à nouveau. Je sais pas pourquoi, mais je trouve ça génial.

L'histoire est très bonne (même si pas franchement originale). Et je pense que le jeu doit beaucoup à la mise en scène des cinématiques que j'estime dignes d'un film.

Concernant la course sportive, je ne l'ai pas trouvé spécialement compliquée. Il suffit d'y aller tranquillement étant donné qu'on possède de loin la voiture la plus puissante. Par contre, quand on essaie de la jouer sérieusement en mettant le pied au plancher, les sorties de route sont au rendez-vous et ça devient beaucoup plus dur.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Je crois pas que c'était dans une course proprement dit, mais plutot une course poursuite ou l'on file un véhicule. Celui çi trace énormément et j'ai jamais réussi à le suivre. C'est pour ça que j'ai arrêté d'y jouer.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mr Dus
            Compte archivé

• mai 2001
            • 1370

la bande annonce de mafia est sur jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...fia_2_f1q0.htm
            [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• clement
              Legendary

• juin 2001
              • 2660

Je le sens bien ce jeu
              Et graphiquement il est impressionant, surtout les détails du visage (que ça soit les dents, les expressions, les petites faussettes, les rides, etc...). On arrive vraiment à un haut niveau dans les jeux là...
              Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Jakeblues66
                Admiral

• avril 2006
                • 1812

Envoyé par Godcedric Voir le message
                Je crois pas que c'était dans une course proprement dit, mais plutot une course poursuite ou l'on file un véhicule. Celui çi trace énormément et j'ai jamais réussi à le suivre. C'est pour ça que j'ai arrêté d'y jouer.
                Non, je crois plutôt que c'est quand , au cours du jeu, on prend la place d'un pilote de course sur une F1 d'époque (hem! peut-être que le terme F1 n'est pas adéquat :s ). Je me rappelle que c'était assez coton. J'y suis arrivé sans tricher mais je l'ai recommencée des dizaines et des dizaines de fois. à force, je finissais par le connaître à fond ce circuit et à savoir quoi faire et quand...mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri du spasme nerveux

Sinon, oui, Mafia, un grand, tout grand jeu. D'ailleurs, "Le parrain", sorti plus récemment aurait dû s'en inspirer au lieu de sombrer platement dans le GTA-like basique. Et une manière vraiment originale de raconter l'histoire sous forme de flash-backs.

J'ai aussi beaucoup recommencé la dernière "mission" (que l'on commence si je me remémore bien à peine avec un ch'ti pistolet et quelques balles contre des gars armés de Thomson)!
                We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Jeuxdaventure
                  Banned

• janvier 2007
                  • 164

Mafia, c'est LE jeu tout simplement. J'avais un peu les larmes aux yeux à la fin !

Commentaire

• romuld
                    Samurai

• août 2007
                    • 1233

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message

J'ai aussi beaucoup recommencé la dernière "mission" (que l'on commence si je me remémore bien à peine avec un ch'ti pistolet et quelques balles contre des gars armés de Thomson)!
                    Moi aussi je m'étais fait avoir! mais tu peux aller dans l'armurerie qui est à coté du cinéma avant d'aller dans le musée pour commencer la mission!
                    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• romuld
                      Samurai

• août 2007
                      • 1233

Petit up,

Quelques nouvelles images de "Mafia 2" sur JV.com.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Celui-là, je le surveille depuis un moment et je l'attends de pied ferme !
                        Je suis en train de me refaire le 1er, et je me régale

Je croise les doigts pour qu'il soit du même niveau (voire meilleur si possible) que son illustre ainé !!!
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• romuld
                          Samurai

• août 2007
                          • 1233

C'est clair, il est exellent! Espérons que le nouveau sera aussi bien (voir encore mieux ) que son prédécesseur.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

En tout cas il est très réussi graphiquement parlant, c'est déjà une très bonne chose

Commentaire

• Jakeblues66
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1812

En fait, si, il y a un truc que je changerais bien dans un Mafia 2.

La liberté de choisir sa voie. En effet, le premier mafia nous fait jouer un p'tit gars qui se fait une petite place dans le milieu.
                              Mais dans une des missions, on se retrouve à jouer le samaritain (en aidant un type et sa famille à se barrer si je me rappelle bien).
                              un scénario à choix multiples serait vraiment pas mal (mais j'ai un gros doute que ça arrive)
                              Tout ce que j'espère en tous cas, c'est que Mafia 2 reste dans la droite ligne de son prédécesseur et ne soit pas courtisé par le simple GTA-like. Une bonne ambiance, un bon scénario et des objectifs censés (pas de missions secondaires à la "après 100 gangsters ennemis tués, telle type d'arme débloquée) et c'est gagné.
                              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Mana Lover
                                Hero

• juillet 2003
                                • 1366

Mafia 2

je rejoins l'avis des autres : s'il est aussi bon que le premier, ça va être une tuerie

J'espère aussi qu'ils auront une BO dans la même veine, parce que c'était clairement un des points forts du jeu !

Where do the gangsters go when they die...
                                They don't go to heaven where the angels fly....

Rah ! C'est trop bon
                                (\_/) This is Bunny.
                                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                                (><) to help him on his way to World Domination.
                                Membre du C.A.D
                                We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

Chargement...