DOSBox 0.72 disponible

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

DOSBox 0.72 disponible

Une nouvelle version du programme disponible.
    Lien

Au menu, quelques améliorations, corrections de bugs, les trucs habituels.
    Meilleur support des joysticks (PS: voir en bas)

Je n'ai pas fait de traduction 0.71 car j'ai senti qu'elle était comme la 0.62 à l'époque, éphémère ...
    D'ailleurs les développeurs m'avaient conseillé à l'époque d'attendre la 0.63

Donc j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai attaqué la mise à jour.
    Je dis courage j'ai j'ai tout repris depuis le début, à savoir corrections des fautes (syntaxe/langue) et erreurs (code). Il y en avait

Et ben ça m'a permis de découvrir un truc sympathique dont je ne m'étais jamais rendu compte avant.
    Cela est certainement expliqué dans les guides de ce cher Pseudopode, mais quel plaisir de voir son propre travail agrémenter de manière fort pratique les fonctions du logiciel.

L'astuce c'est ça:
    vous modifiez votre fichier de configuration en ajoutant le support du fichier de traduction vf si ce n'est déjà fait.
    Vous lancez dosbox qui est normalement en français.
    Vous tapez la commande (sous z:\)

config -writeconf toto.txt

Quittez dosbox.

toto.txt est un fichier texte que vous nommez comme vous voulez.

Ensuite dans l'explorateur windows vous allez dans le répertoire où vous avez installé le programme.
    Vous renommez le fichier dosbox.conf en dosbox.conf.backup pour qu'il devienne un fichier de sauvegarde de votre configuration originelle.
    Vous renommez le fichier toto.txt en dosbox.conf

Essayez maintenant d'éditer votre configuration dosbox à partir du menu démarrer (DOSBox.conf dans le groupe DOSBox) et appréciez la différence

Je n'avais jamais compris avant aujourd'hui l'utilité de toute cette partie de traduction dans la mesure où elle n'apparait jamais dans l'aide en ligne.
    Ben oui, je suis lent à comprendre moi ...

Remarque: vous noterez que la section joystick n'est pas traduite, la faute à une boulette de ma part qui est corrigée pour la 0.72
    C'est facile à corriger dans les autres versions pour ceux qui ont compris le fonctionnement du fichier de langue.

Je vais donc faire parvenir à la Dosbox team la nouvelle version qui sera disponible dans quelques jours.

@+
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

Et bien ! ils vont vite ça ne chôme pas !
    je vais aller voir cela
    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• DragonsLover
      General

• octobre 2004
      • 1724

Encore? Ça va vite, c'est bien! À ce train-là, on arrivera à la version 0.80 d'ici quelques semaines!

M'en vais le télécharger de suite!
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Je pense d'ailleurs faire acquisition d'un disque dur plus volumineux afin de pouvoir stocker les versions successives de cet indispensable émulateur.
        C'est une plaisanterie bien évidemment.
        Pour le reste je note (et surtout je vais vérifier) ce qu'il en est côté support joystick (ma seule véritable contrariété rencontrée, jusqu'à présent sous DOSBox).
        Comparé aux soucis rencontrés sous l'OS Microsoft (toutes versions confondues), je me considère, malgré tout, particulièrement avantagé…

Commentaire

• romuld
          Samurai

• août 2007
          • 1233

J'aimerais voir l'opinion de PSEUDOPODE sur ce dosbox 0.72
          La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Envoyé par romuld Voir le message
            J'aimerais voir l'opinion de PSEUDOPODE sur ce dosbox 0.72
            Il te dirait que c'est la même version que la 0.70 et la 0.71 avec les correction matériels

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

Il te dirait qu'il faut peut-être lui laisser le temps d'expérimenter tout ça pour émettre un avis circonstancié (comprendre: autorisé, voir documenté)

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

J'ai même pas eu le temps de tester la version 0.71... Faut arrêter!
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Bon ben j'ai transmis le fichier.
                  J'ai testé tout ce que je pouvais, en espérant que je n'ai pas zappé trop d'erreurs (mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient).

A noter un souci assez gênant : le clavier en configuration fr fonctionne avec une disposition belge fr, quelle que soit l'option choisie (fr, ca).

Peut-être cela existait avant mais je ne m'en suis jamais rendu compte.
                  Je sais qu'on en a déjà parlé ici, je recommande donc à ceux qui le souhaitent les solutions alternatives genre freedos keyb.

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

Envoyé par victor Voir le message
                    A noter un souci assez gênant : le clavier en configuration fr fonctionne avec une disposition belge fr, quelle que soit l'option choisie (fr, ca).
                    Je vais vérifier cet "appel à la fierté nationaliste" avec le plus grand intérêt, ce week-end.
                    Et si cela se révèle édifiant, je ne vois pas en quoi il y aurait un embarras…

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Quelqu'un d'autre a constaté le problème du clavier?
                      les touches sont, entre autre
                      - _ = ! $ *
                      avec Shift et/ou AltGr

Commentaire

• Pseudopode
                        Membre tentaculaire

• août 2004
                        • 2242

Romuld, tes propos sont flatteurs mais je voudrais préciser quelques points :
                        . Mon avis sur une version de DOSBox n'a pas plus de valeur ou d'importance que celui de n'importe quel autre membre de ce forum,
                        . Concernant les versions 0.71 et 0.72, je n'ai pas encore eu le temps de les regarder en détail ni d'en faire des tests plus poussés : que ce soit durant la phase de beta test ou après leur mise en ligne publique,
                        . Pour l'heure je me suis contenté de regarder les news et le fichier changelog de la version 0.71 et les news de la version 0.72, je regarderai le fichier changelog un peu plus tard,
                        . Comme d'autres membres l'ont déjà indiqué, la version 0.71 était une version 0.70 intégrant des corrections et quelques petites fonctionnalités. La version 0.72 intègre à son tour des corrections supplémentaires.
                        Maintenant que je suis de retour, après quelques jours d'absence, je vais vérifier ce qui a changé dans le Lisez-moi et faire la mise à jour de la traduction puis voir ce qui serait à changer dans le guide d'utilisation avancée et éventuellement le guide des premiers pas.
                        Victor, je vais jeter un oeil de mon côté à cette histoire de clavier et je te dis si je constate le même problème. Merci pour avoir déjà travaillé sur le fichier de traduction.
                        Edit:
                        OK, je constate moi aussi un problème avec le gestionnaire de clavier intégré.
                        Je viens de faire le test avec la touche [! §] qui me sort un =+...
                        Il semble que ce soit lié aux corrections qui ont été faites sur les dispositions claviers de DOSBox. Je vais aller voir ce qui se dit sur VOGONS.
                        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                        . Consulter la fiche technique du jeu
                        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

En tous les cas, on peut déjà remarquer que cette nouvelle mouture de DOSBox a du caractère !
                          C'est ce qu'on dit d'ailleurs d'un bon vin. Espérons que nous aurons le temps d'apprécier cet émulateur comme le breuvage en question (et tout en modération), avant d'en connaître une nouvelle mouture.
                          Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de tester cette variante 0.72 (que voulez-vous, il y a des impératifs qui n'attendent pas, comme le jardinage par exemple…). Mais je vous tiens au courant.
                          Parce que moi, le jeu vidéo: c'est ma passion.

Commentaire

• Kaminari
                            Warlord

• décembre 2003
                            • 885

A propos du clavier, essayez le build d'Ykhwong. Il supporte distinctement les layouts BE, CA, FR.

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

Une couche applicative supplémentaire ne vaut pas un bon driver, surtout lorsqu'on va rechercher les dernières ressources de la machine pour palier aux ralentissements.
                              Je l'ai téléchargé tout de même, pour le fun…

Commentaire

Chargement...