Lien
Au menu, quelques améliorations, corrections de bugs, les trucs habituels.
Meilleur support des joysticks (PS: voir en bas)
Je n'ai pas fait de traduction 0.71 car j'ai senti qu'elle était comme la 0.62 à l'époque, éphémère ...
D'ailleurs les développeurs m'avaient conseillé à l'époque d'attendre la 0.63
Donc j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai attaqué la mise à jour.
Je dis courage j'ai j'ai tout repris depuis le début, à savoir corrections des fautes (syntaxe/langue) et erreurs (code). Il y en avait
Et ben ça m'a permis de découvrir un truc sympathique dont je ne m'étais jamais rendu compte avant.
Cela est certainement expliqué dans les guides de ce cher Pseudopode, mais quel plaisir de voir son propre travail agrémenter de manière fort pratique les fonctions du logiciel.
L'astuce c'est ça:
vous modifiez votre fichier de configuration en ajoutant le support du fichier de traduction vf si ce n'est déjà fait.
Vous lancez dosbox qui est normalement en français.
Vous tapez la commande (sous z:\)
config -writeconf toto.txt
Quittez dosbox.
toto.txt est un fichier texte que vous nommez comme vous voulez.
Ensuite dans l'explorateur windows vous allez dans le répertoire où vous avez installé le programme.
Vous renommez le fichier dosbox.conf en dosbox.conf.backup pour qu'il devienne un fichier de sauvegarde de votre configuration originelle.
Vous renommez le fichier toto.txt en dosbox.conf
Essayez maintenant d'éditer votre configuration dosbox à partir du menu démarrer (DOSBox.conf dans le groupe DOSBox) et appréciez la différence
Je n'avais jamais compris avant aujourd'hui l'utilité de toute cette partie de traduction dans la mesure où elle n'apparait jamais dans l'aide en ligne.
Ben oui, je suis lent à comprendre moi ...
Remarque: vous noterez que la section joystick n'est pas traduite, la faute à une boulette de ma part qui est corrigée pour la 0.72
C'est facile à corriger dans les autres versions pour ceux qui ont compris le fonctionnement du fichier de langue.
Je vais donc faire parvenir à la Dosbox team la nouvelle version qui sera disponible dans quelques jours.
@+

Commentaire