Procédure d'achat via Steam

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Procédure d'achat via Steam

Salut!

C'est pas vraiment un problème, mais je me suis posé la question et j'ai pas vraiment trouvé réponse. Et comme j'ai affaire à des gens de confiance...

Je possède Steam et j'ai déjà différents jeux enregistrés dessus. Mais le truc c'est que tous les jeux viennent du commerce et non de la plateforme Steam. Je me suis dit "Essaye de cliquer sur le bouton achat pour Bioshock pour voir" et j'arrive à une fenêtre qui m'indique le nom du produit, le total de l'achat ($54,95) et en dessous du total y a marqué "Plus taxes". J'ai pas continué plus loin. Donc mes questions :

1) C'est quoi les taxes?
    2) Ca représente quoi en euros $54,95?
    3) Le mode de paiement?
    4) Le jeu n'éxiste pas réellement entre nos mains, que se passe t il si la plateforme Steam disparait un jour?

Voila toute mes questions. Merci d'y répondre.
    Dernière modification par Godcedric, 02 septembre 2007, 06h41.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • Bet
    Me vl'a :)

• avril 2001
    • 1558

Pour le taux de conversion, tu as par exemple le convertisseur de la partie finance de yahoo :

qui te dit que 54.95$ = 40,3318€ (au 31 août)

Et les taxes, je suppose que ca correspond à la TVA française, non ?

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Donc en fait on doit revenir au tarif magasin (55€) une fois la tva appliquée?

Merci pour la réponse Bet!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mr Dus
        Compte archivé

• mai 2001
        • 1370

la taxe ça doit être la tva, mais vu que tu l'achetes sans boite ni rien, je vois pas pourquoi ce serait le meme prix qu'en magasin.

voila je viens de voir un gars sur le forum de gamekult qui vient de l'acheter dit-il pour 55$+10$ de taxe = 49€
        Dernière modification par Mr Dus, 02 septembre 2007, 10h48.
        [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

1. Comme l'indiquent Bet et Mr DUS les taxes correspondent à la TVA (VAT en anglais).
          Envoyé par Steam
          Si vous avez acheté un produit Valve, et que vous êtes un client hors Etats-Unis, des taxes ou TVA imposées par votre pays peuvent être ajoutées à l’achat original.
          2. Pour le convertisseur j'ai pris l'habitude d'utiliser celui-ci : http://fxtop.com/fr/, mais bon, celui-là ou un autre.
          3. Le mode de paiement est électronique uniquement.
          Envoyé par Steam
          You may purchase games through Steam with a credit card or a PayPal account which has been associated with a credit card or bank account.
          ...
          Nous acceptons les cartes de crédits suivantes pour les achats de jeux Steam :

* Visa
          * Mastercard
          * Discover
          * American Express
          * JCB

En plus des cartes citées ci-dessus, nous acceptons les cartes de débits qui portent l’emblème de Visa ou Mastercard.
          4. Le support des jeux si jamais Steam venait à disparaître ? C'est la grande question que tout le monde se pose... J'ose espérer, si cela devait arriver un jour, que Valve créera une application Steam locale qui ne nécessitera plus d'accéder à Internet.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Merci pour vous réponses! Donc en gros, je gagne 5€ par rapport à une grande surface mais j'ai pas de boite, ni de notice et je me tape le téléchargement avant de jouer... C'est valable vous croyez?

Merci.

Commentaire

• Mr Dus
              Compte archivé

• mai 2001
              • 1370

bah c'est le top ! un geste pour l'environnement puisque tu économises l'essence, le carton, les emballages plastiques. tu fais économiser à microsoft des frais de personnel, d'envoi, de taxes et que sais-je encore et tout ça pour 5 € !!!!

vas-y n'hésites plus
              [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

J'ai un peu l'impression que Steam c'est un peu comme les portails d'achat de musique en ligne actuels, ça coûte autant qu'un album complet le seul problème c'est qu'on a pas la galette, ni la boîte ni le feuillet et pire c'est qu'on peut souvent même pas regraver le contenu en question... donc perso Steam j'ai jamais rien pris chez eux sauf ce qui ne pouvait s'acheter ailleurs, donc qui n'existe plus en boîte, pareil pour la musique d'ailleurs... autrement à mon avis ça ne vaut pas du tout le coup, autant avoir le contenu sur un vrai support...

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Bah, achetez les jeux qui vous tente et téléchargez en une version piraté.
                  Je vois pas d'autre solution.

Parce que c'est bien gentil de dire : "si la plateforme Steam disparaissait ?", mais déjà, plus simple : "Et si pour x raisons je n'avais plus internet ?".

Sinon, je confirme tout ce qu'à dis Pseudopode

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

En gros Steam, c'est beaucoup de poudre aux yeux, mais c'est pas si efficace. C'est bien ce que je pensais depuis le début, je préfère avoir ma boite physiquement à la maison. De toute manière, je reprend le boulot demain et je vais surement avoir moins de temps pour faire mumuse sur pc... Donc, je vais attendre un petit peu pour Bioshock.

Merci.

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Bah, disons que la plateforme Steam a autant de points noirs que d'avantages.
                      Donc ça la fout mal, on se retrouve avec un truc défendable-indéfendable ^^

Et pour Bioshock, il y a quelques problèmes propre à ce jeu en plus du fait qu'il y ait Steam, donc ...

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

TU veux parler de la limite d'activation de la clef valable que deux fois? En gros si on fait un reformatage sauvage sans passer par la désinstallation propre de Bioshock, ca compte pour une activation perdue. Assez mal foutu la securom.

Merci.

Commentaire

• Alaedrain
                          Samurai

• août 2004
                          • 1280

Envoyé par Godcedric Voir le message
                          TU veux parler de la limite d'activation de la clef valable que deux fois? En gros si on fait un reformatage sauvage sans passer par la désinstallation propre de Bioshock, ca compte pour une activation perdue. Assez mal foutu la securom.
                          Ils l'ont augmentée à 5 fois

Commentaire

• bebleu
                            Wii wil rock you

• avril 2001
                            • 817

C'est quoi ce système de dingue ? Ils croient pouvoir empêcher les pirates ???
                            On dirait qu'ils bloquent plus les possesseurs des originaux que les petits pirates. Moi qui voulait l'acheter.. je vais y repenser maintenant, surtout que j'ai la mauvaise tendance a essayer un peu trop de trucs sur mon ordinateur qui nécessitent un formatage :S
                            Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• romuld
                              Samurai

• août 2007
                              • 1233

godcedric a dit : "le total de l'achat ($54,95) et en dessous du total y a marqué "Plus taxes". "

Faite attention car les taxes peut être aussi les frais de port alors faite attention (surtout sur un site Américain)!
                              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Chargement...