Quake Wars et Fortress Forever

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Quake Wars et Fortress Forever

Salut!

Je voudrais vous ramener un peu de mon expérience sur deux jeux que j'ai commencé il y à moins d'une semaine.

Quake Wars Démo :

Y à qu'un niveau mais alors j'ai trouvé ça superbe. Imaginez le croisement entre Battlefield et l'univers de Quake et vous obtenez Quake Wars. Ca rame pas du tout chez moi et pourtant vous verriez la taille de certains véhicules! On retrouve des classes (Un peu Team Fortress) et un système de grades. Vraiment à essayer surtout que le nombres de serveurs le permet...

Fortress Forever :

Mod multi pour HL2. C'est la réponse des passionnés de Team Fortress envers Team Fortress 2. On retrouve l'univers, les persos, les objectifs et même certaines cartes de TF1, bref c'est du TF boosté au source engine. Moi qui suit habitué à TF, je dois dire que Forever m'a carrément cloué à mon siège. Ca fait plusieurs jours que je fais que ça. TF2 qui va sortir va nous donner de quoi faire notre avis, mais ca serait dommage de laisser un mod si bien fait de côté car c'est vraiment du bon boulot. (par contre j'ai trouvé les combats plus nerveux que ceux de TF1)

C'est peut être l'occasion pour nous de se rejoindre sur un serveur.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

En ce moment je suis pas mal sur ETQW, je joue en tant que [CPC] donc avec les mecs de canardPC. On commence a avoir un petit niveau, mine de rien
    Ils ont un serveur teamspeak, ça aide pas mal pour coordonner des attaques

Je ne trouve pas trop que ça ressemble a un battlefield, je dirais plutot que c'est un Enemi Territory avec des véhicules dans le monde de Quake.
    Donc un truc avec des combats nerveux et avec des objectifs a remplir (plutot que du capture the flag).
    Je retrouve même les sensations de nos parties de Wolfenstein ET de 2003

En plus, il tourne pas trop mal sur ma config en 1280x1024.

Voilà ce que ça donne quand on commence a se chauffer :

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Cest quoi ta config Guybrush?

Moi j'ai pas osé passer en 1280x1024 de peur de prendre des saccades.
      J'ai mis 1024x768 tout à fond dans les paramètres avec :

Core 2 Duo e4300 oc 3ghz
      2 go de dd2
      2 x gforce 6800gs sli
      WinXP Pro

Ca rame pas du tout avec ça.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

C'est un AMD 3000+, 1Go de RAM et une Geforce 7600GT

Le jeu a l'air d'être assez réactif a la puissance du CPU (ce qui est assez rare), donc avec ton core2duo tu devrais être à l'aise

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Tu vas rire, mais hier j'ai "péri ma race" comme on dit. Ma femme et moi on se fait un Battlefield 2 en réseau local. Chui tombé sur le derrière quand j'ai vu son graphisme par rapport à ma config... Elle joue sur :

Athlon 64 3500+
          2,5 Go ddr 1
          Gforce 8600 GT
          WinXP Pro

J'ai tout mis ces options à fond en 1024x768 et anticrénelage sur 4x. Et bien elle me mettait carrément la pâtée graphiquement sans compter que ca bronchait pas niveau framerate. J'ai regardé dans mes options et en fait je peux pas mettre d'anticrénelage dans le jeu. Du coup c'est beaucoup moins beau. Et même si j'avais eu l'anticrénelage activé, le graphisme aurait été moins beau. C'est carrément flagrant! J'ai bien l'impression que sa petite 8600 GT bat mon sli de 6800 GS à plat de couture.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Envoyé par Godcedric Voir le message
            J'ai tout mis ces options à fond en 1024x768 et anticrénelage sur 4x. Et bien elle me mettait carrément la pâtée graphiquement sans compter que ca bronchait pas niveau framerate. J'ai regardé dans mes options et en fait je peux pas mettre d'anticrénelage dans le jeu. Du coup c'est beaucoup moins beau. Et même si j'avais eu l'anticrénelage activé, le graphisme aurait été moins beau. C'est carrément flagrant! J'ai bien l'impression que sa petite 8600 GT bat mon sli de 6800 GS à plat de couture.
            ça m'étonne a moitié puisque la 8600GT est équivalente a une 7900GT en 'faible' résolution (jusqu'au 1280*1024), comme la 7900GT c'est à peu près un SLI de Geforce 6800GT par extrapolation on peut dire qu'une 8600GT > 6800GS

Après ça dépend aussi des jeux, des résolutions et des filtres...

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Donc en gros, je suis bon pour remballer mon sli de 6800 gs et me prendre une 8xxx.
              Edit:
              Je viens de chercher un peu... J'ai réussi à activer l'anticrénelage en forcant une option dans le pilote graphique. J'ai mis le Sli anticrénelage en 8x. Du coup dans le jeu j'ai également pu activer l'option. C'est étrange quand même. Au moins ca profite du sli.

Merci.

Commentaire

• prozac
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 501

j'ai essayé la démo d'ET quakewars, j'ai rien pigé, mais ça a l'air chouette. Et ça tourne bien sur ma config moyenne (amd 3200+ et radeon x800xl)
                Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Je me suis bien marré sur la demo de Quake Wars, j'ai rendu fout un cyclope en lui tournant autour et en le canardant (héhé, qui a dit qu'on ne pouvait pas détruire un cyclope avec une mitrailleuse ? )

Franchement, il est bien fait, même si les parties sont un peu fouilli parfois, mais c'est sureent parce que c'est le début, avec le temps on va voir de vrai stratégie se mettrent en place

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

C'est le syndrome ET de ne rien piger au début

voici un petit guide tout en vidéo qui explique ce qu'il faut faire côté GDF :
                    http://www.dailymotion.com/video/x2z...ley_videogames

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

A moi j'ai tout compris, je partais à l'assaut de tout ce que je pouvais...

Merci.

Commentaire

Chargement...