Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je voudrais vous ramener un peu de mon expérience sur deux jeux que j'ai commencé il y à moins d'une semaine.
Quake Wars Démo :
Y à qu'un niveau mais alors j'ai trouvé ça superbe. Imaginez le croisement entre Battlefield et l'univers de Quake et vous obtenez Quake Wars. Ca rame pas du tout chez moi et pourtant vous verriez la taille de certains véhicules! On retrouve des classes (Un peu Team Fortress) et un système de grades. Vraiment à essayer surtout que le nombres de serveurs le permet...
Fortress Forever :
Mod multi pour HL2. C'est la réponse des passionnés de Team Fortress envers Team Fortress 2. On retrouve l'univers, les persos, les objectifs et même certaines cartes de TF1, bref c'est du TF boosté au source engine. Moi qui suit habitué à TF, je dois dire que Forever m'a carrément cloué à mon siège. Ca fait plusieurs jours que je fais que ça. TF2 qui va sortir va nous donner de quoi faire notre avis, mais ca serait dommage de laisser un mod si bien fait de côté car c'est vraiment du bon boulot. (par contre j'ai trouvé les combats plus nerveux que ceux de TF1)
C'est peut être l'occasion pour nous de se rejoindre sur un serveur.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
En ce moment je suis pas mal sur ETQW, je joue en tant que [CPC] donc avec les mecs de canardPC. On commence a avoir un petit niveau, mine de rien
Ils ont un serveur teamspeak, ça aide pas mal pour coordonner des attaques
Je ne trouve pas trop que ça ressemble a un battlefield, je dirais plutot que c'est un Enemi Territory avec des véhicules dans le monde de Quake.
Donc un truc avec des combats nerveux et avec des objectifs a remplir (plutot que du capture the flag).
Je retrouve même les sensations de nos parties de Wolfenstein ET de 2003
En plus, il tourne pas trop mal sur ma config en 1280x1024.
Voilà ce que ça donne quand on commence a se chauffer :
Moi j'ai pas osé passer en 1280x1024 de peur de prendre des saccades.
J'ai mis 1024x768 tout à fond dans les paramètres avec :
Core 2 Duo e4300 oc 3ghz
2 go de dd2
2 x gforce 6800gs sli
WinXP Pro
Ca rame pas du tout avec ça.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Tu vas rire, mais hier j'ai "péri ma race" comme on dit. Ma femme et moi on se fait un Battlefield 2 en réseau local. Chui tombé sur le derrière quand j'ai vu son graphisme par rapport à ma config... Elle joue sur :
Athlon 64 3500+
2,5 Go ddr 1
Gforce 8600 GT
WinXP Pro
J'ai tout mis ces options à fond en 1024x768 et anticrénelage sur 4x. Et bien elle me mettait carrément la pâtée graphiquement sans compter que ca bronchait pas niveau framerate. J'ai regardé dans mes options et en fait je peux pas mettre d'anticrénelage dans le jeu. Du coup c'est beaucoup moins beau. Et même si j'avais eu l'anticrénelage activé, le graphisme aurait été moins beau. C'est carrément flagrant! J'ai bien l'impression que sa petite 8600 GT bat mon sli de 6800 GS à plat de couture.
J'ai tout mis ces options à fond en 1024x768 et anticrénelage sur 4x. Et bien elle me mettait carrément la pâtée graphiquement sans compter que ca bronchait pas niveau framerate. J'ai regardé dans mes options et en fait je peux pas mettre d'anticrénelage dans le jeu. Du coup c'est beaucoup moins beau. Et même si j'avais eu l'anticrénelage activé, le graphisme aurait été moins beau. C'est carrément flagrant! J'ai bien l'impression que sa petite 8600 GT bat mon sli de 6800 GS à plat de couture.
ça m'étonne a moitié puisque la 8600GT est équivalente a une 7900GT en 'faible' résolution (jusqu'au 1280*1024), comme la 7900GT c'est à peu près un SLI de Geforce 6800GT par extrapolation on peut dire qu'une 8600GT > 6800GS
Après ça dépend aussi des jeux, des résolutions et des filtres...
Donc en gros, je suis bon pour remballer mon sli de 6800 gs et me prendre une 8xxx. Edit:
Je viens de chercher un peu... J'ai réussi à activer l'anticrénelage en forcant une option dans le pilote graphique. J'ai mis le Sli anticrénelage en 8x. Du coup dans le jeu j'ai également pu activer l'option. C'est étrange quand même. Au moins ca profite du sli.
Je me suis bien marré sur la demo de Quake Wars, j'ai rendu fout un cyclope en lui tournant autour et en le canardant (héhé, qui a dit qu'on ne pouvait pas détruire un cyclope avec une mitrailleuse ? )
Franchement, il est bien fait, même si les parties sont un peu fouilli parfois, mais c'est sureent parce que c'est le début, avec le temps on va voir de vrai stratégie se mettrent en place
A moi j'ai tout compris, je partais à l'assaut de tout ce que je pouvais...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire