Bioshock

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Bioshock

Certes il a des défauts... mais jouez y quand même.
    Graphiquement une grosse claque. Les décors sont époustouflants, les extérieurs opressants (ville sous l'eau), chaque détail participe à créer une ambiance art déco décadente...

D'ailleurs côté ambiance on ne peut plus le lacher et on fait des bonds toutes les dix secondes. Les bruitages sont extraordinaires, les musiques bien choisies et distillées avec juste ce qui faut de grésillement et d'écho pour créer une ambiance nostalgique années 30, un peu fantomatique en fait...

Je regrette de devoir me battre parce que c'est tellement beau que me promener dans le décor suffirait presque à mon bonheur...

Côté défauts et bien c'est facile, trop peut être, farfouiller partout ne rapporte pas grand chose, les phases de piratage sont lassantes... Un petit bug avec la touche Q qui ne répond plus parfois plus deux trois petits choses sans trop d'importance... mais au final quel pied !!!
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

Je n'ai jamais essayé Bioshock, mais en lisant les tests, il a l'air quand même sympas ( qui d'ailleurs à reçu quand même 19/20 sur jeuxvideo.com!!) C'est d'ailleurs aussi très rare de voir une Très bonne note pour un jeu récent!!

Mais c'est vrai que c'est quand même un jeu à voir...
    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Je ne lui aurai pas mis 19/20 globalement pour plusieurs raisons...
      Déjà la durée de vie : 15 heures c'est pas géant !
      Fouiller partout ne vous rapporte toujours que les mêmes objets... Avoir un peu comme à la manière des Hack'n slash des objets et améliorations plus nombreuses aurait été gratifiant.
      Le système de mini jeu pour pirater les tourelles, les coffres et compagnie c'est vraiment casse pied à force... du coup on abandonne les hacks et on perds des munitions, des eve et de la santé...

J'aurai mis 19 (graphismes/musiques/bruitages) pour l'ambiance, mais 14 en gameplay et 16 pour le scénario original.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Moi je n'ai pas accrocher je dois avouer, ok graphiquement ça tue mais autrement comme tu dis j'ai trouvé vraiment trop facile, j'aime bien flaner dans les beaux décors mais sinon c'est vite limité et la durée de vie en effet 15h en trainant vraiment bcp, dommage car ça aurait pu être un jeu trop génial et la 19/20 ben c'est jv.com... moi leurs tests y'a déjà longtemps que je ne les lis plus vraiment, souvent ils disent un peu des choses très bateau et ne s'engagent pas vraiment... c'est comme en ce moment tout le battage qu'ils font autour de FIFA08... j'ai essayé la démo sur la 360... ben euh bof quoi... enfin voilà donc excellent jeu oui je confirme qu'il vaut vraiment la peine d'être essayé

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

Je crois même savoir qu'il a obtenu un 10/10 cher Canard PC (comme si l'on n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent).
          Toutes les limites d'une cotation sur dix points.
          A qui se fier, vraiment…

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

Ce n'est certainement pas pour l'intensité des combats qu'il faut jouer à Bioshock, ni pour l'originalité des missions, ni pour l'aspect tactique ou la liberté d'action, il y a mieux ailleurs...

Jouer à Bioshock c'est plonger dans un jeu immersif, à l'esthétique unique et grandiose, une ambiance magique, pesante, étouffante, angoissante...
            Un jeu où l'on prend le temps de tout regarder. On s'attarde devant les affiches, les tableaux, les néons qui grésillent, les fenêtres qui donnent sur la ville engloutie...

J'ai joué à des tas de FPS meilleurs que Bioshock, mais jamais aucun ne m'a impressionné côté ambiance à ce point... C'est vraiment immersif, beau et soigné...
            Les décors sont fabuleux, les bruitages hyper réalistes, les musiques fabuleusement bien employées... La localisation française est trés bien faite, même si certains dialogues sont peu convaincants... Le scénario est original et le tout forme un univers cohérent trés convaincant qui nous emporte de surprises en surprises...

Je ne reve plus que d'une chose, d'un vrai jeu d'aventures qui se passerait au coeur de Rapture... j'y retourne, c'est trop beau !!!

Commentaire

• clement
              Legendary

• juin 2001
              • 2660

Pour faire court, après l'avoir fini avec les deux fins possibles...

Les + :

- Une ambiance graphique extraordinaire
              - Une ambiance sonore parfaite
              - Scénario assez original, certains passages sont superbes...
              - Jeu assez facile à prendre en main
              - Originalité des plasmides (sortes de pouvoirs magiques), bien qu'ils soient parfois presque inutiles...

Les - :

- Répétitifs au possible, surtout les Protecteurs à tuer... En niveau difficile ils te vident vite tes munitions et tu perds du temps contre des combats toujours identiques
              - Dans le même esprit, un bestiaire très peu varié
              - Jeu trop facile, même au niveau le plus élevé de la difficulté, même le boss de fin...

Franchement, dans les FPS, j'avais reçu une claque de Half-Life (à l'époque), mais pas de Bioshock... Et pourtant ce jeu a des côtés vraiment extras (ambiance très réussie). Mais je me suis vachement ennuyé sur les combats... C'est ultra répétitif... Ce jeu est pour moi "très bon, mais pas excellent". Presque gâché, car il a un potentiel phénoménal grâce à son univers extraordinaire.
              Dernière modification par clement, 18 septembre 2007, 20h29.
              Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Moi qui suit du style à parcourir les moindres recoins d'un fps, c'est le jeu qu'il me faut. J'ai accroché à la démo et j'ai tiré la tête parce que je pouvais pas jouer plus longtemps avec.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                  Assassin

• février 2004
                  • 1605

Je suis comme toi Godcedric, j'aime l'exploration, j'aime découvrir et Bioshock m'enchante... Chaque pièce est un ravissement pour l'oeil !
                  Les combats sont secondaires...

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Je me souviens la première fois que j'ai lancé Unreal, fraîchement sortie à l'époque, j'ai relancé au moins quinze fois le second niveau (quand on sort du vaisseau) rien que pour l'ambiance : La chute d'eau, les animaux et la musique... Du grand art pour l'époque, surtout avec ma 3dfx!
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                      Assassin

• février 2004
                      • 1605

J'ai passé 10 minutes rien qu'à mater la ville sous marine depuis la baie vitrée du premier salon... Trop magnifique... Les poissons qui volent dans les rues, les bulles qui remontent, les néons qui grésillent...

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Dans la démo de Bioshock, c'est non seulement la partie graphique qui laisse sur le derrière, mais la partie sonore n'est pas en reste... Entendre la musique de Charles Trenet au début!

Merci.

Commentaire

• Lord Fou
                          Champion

• juin 2001
                          • 927

J'ai aussi joué à la démo qui pèse 1.8 GB J'ai trouvé ça excellent, ça fait très longtemps qu'une démo ne m'avait pas scotché comme ça.

L'univers est original et somptueux, j'ai fureté partout à la recherche de détails. L'ambiance est prenante dans le sens ou j'avais mon coeur qui partait dans tous les sens toutes les minutes.

La difficulté, je ne sais pas trop quoi dire, étant moi même une quiche dans les FPS

J'hésite à acheter le jeu pour une seule et unique raison, ça me fera une envie de plus pour passer des heures sur mon PC.

Sinon canard PC me semble un excellent magazine. Le 10 sur 10 vient surtout du fait qu'ils ont voulu marquer le coup dans cet amas de jeu sans âme du moment Le 10/10 de Canard PC, c'est un peu le megastar de joystick.

Entre nous, la côte d'un jeu dans un magazine sera toujours subjective. Moi ça m'indique ou pas si je peux perdre mon tps à télécharger et essayer la démo. Après je me fais mon propre avis

Il est a combien le jeu Bioshock ?
                          Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                          Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Via Steam $49.95 HT (soit 35€80 environ) et en magasin je l'ai vu entre 50 et 55€. Mais on doit pouvoir le trouver avec 5€ de moins dans des sites comme Cdiscount, mais c'est valable que si tu prend autre chose avec sinon les frais de ports te font monter aussi haut que le jeu en magasin.

Merci.

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

J'en profite pour poser quelques questions, car je projète d'offrir ce jeu à mon père, mais j'ai peur que ça lui plaise pas :x

Est ce que c'est bourrin? Est ce qu'il faut mettre des caracs sur son perso façon jdr comme c'est la mode dans certains fps? Est ce qu'on en chie pour trouver des munitions ou est ce qu'on peut ventiler à tout va?

En gros, les jeux culte de mon paternel sont Doom 1 (fini en nightmare ._.) , Painkiller et Half Life.

Côté ambiance, graphisme et son, pour l'avoir vu tourner, c'est bon, je sais que je vais taper juste.

Mais j'aimerais un jeu assez bourrin, où on galère pas pour recharger ses guns, mais avec quand même de la difficulté...

Bref un truc défouloir avec un bel univers autour

C'est défouloir, bioshock?
                              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...