Bioshock
Réduire
X
-
Le peu de test que j'ai pu lire et par rapport à la démo que j'ai essayé, en gros c'est pas le jeu le plus dur qu'on puisse trouver. On trouve des munitions et je crois même qu'on peut upgrader certains trucs en passant par le piratage. Il existe également une cabine permétant de se régénérer. On utilise les plasmides qui aide beaucoup durant la partie. Un truc qui à été relevé, c'est les ennemis, le bestiaire n'est pas très riche. On retrouve souvent les ennemis des premiers niveaux, mais en plus dur à tuer. Le gros challenge vient des protecteurs (big daddy) qui défendent les petites filles. Mais Jean luc va nous éclairer.
Dernière modification par Godcedric, 20 septembre 2007, 08h47.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
S'il aime les jeux à la painkiller il aimera pas Bioshock car c'est pas défouloir du tout...
Bioshock c'est avant tout une ambiance... C'est stressant, angoissant, et terriblement beau :-)
Le côté gunfight est pas terrible du tout, les ennemis sont trés peu variés et pas difficiles à dézinguer (y'a que Big daddy qu'est un peu dificile)...
Les munitions sont pas trop dures à trouver mais ne trainent tout de même pas partout, faut chercher pour en trouver, pirater des coffres, fouiller des cadavres... Les phases de piratages sont chiantes et répétitives...
Les cabines ne sont là que pour respawner lorsque tu te fais avoir, rien de plus... Pour se régénérer il y a des trousses de médecine et des appareils fixés sur les murs (à pirater ou payer pour avoir de quoi se soigner).
Le côté plasmides est réduit à sa plus simple expression, c'est pas du tout RPG et on est trés loin de la complexité de Deus Ex ou de System Shock...
Pour aimer Bioshock, il faut rechercher une ambiance, un univers unique et un scénario original et certainement pas un défouloir...
Commentaire
-
Si vraiment tu cherches un bon, mais vraiment un jeu auquelle j'ai ACCROCHEE!! c'est Dark Messiah!!Envoyé par Selkys Voir le messageJ'en profite pour poser quelques questions, car je projète d'offrir ce jeu à mon père, mais j'ai peur que ça lui plaise pas :x
Est ce que c'est bourrin? Est ce qu'il faut mettre des caracs sur son perso façon jdr comme c'est la mode dans certains fps? Est ce qu'on en chie pour trouver des munitions ou est ce qu'on peut ventiler à tout va?
En gros, les jeux culte de mon paternel sont Doom 1 (fini en nightmare ._.) , Painkiller et Half Life.
Côté ambiance, graphisme et son, pour l'avoir vu tourner, c'est bon, je sais que je vais taper juste.
Mais j'aimerais un jeu assez bourrin, où on galère pas pour recharger ses guns, mais avec quand même de la difficulté...
Bref un truc défouloir avec un bel univers autour
C'est défouloir, bioshock?
Les graphismes sont à tomber par terre!! vraiment très bien fait, on voit les mains du personnage et les pieds, pantalons, vraiment très réalistes!!
Tu peut faire bourrin (à la guerrier) façon discrète (voleur) et biens sur... magicien!!
Il faudrait que tu regarde le trailer du jeu, et il te montre les trois façon de combattre.Il s'agit d'un FPS particulier.
Le scénario est exellent!
Il y à aussi le multijoueur qui est sympas aussi.
Si tu veux, tu peux jeter un oeil sur le test de jeuvideo.com
Vraiment un Très bon jeu!! J'ai du le le finir au moins une bonne dizaine de fois!! ( je sens que je vais le refaire d'ailleur!!
)
EDIT : d'ailleur c'est un jeu auquelle j'ai offert à mon père ( et il adore les RPG) et il a bien aimée!
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
Je plussoie !
Dark Messiah est un de mes FPS préférés (avec Farcry)...
Les graphismes sont corrects mais sans arriver à la cheville de Bioshock, mais les phases de combats sont vraiment jouissives... On cherche délibérément le contact pour tabasser les adversaires façon kung fu, ou les égorger à coups de dague, ou les cribler de fleches... C'est pas répétitif, c'est trés diversifié et la prise en main est immédiate.
De plus y'a quelques endroits cachés pour ramasser des armes particulières qui apporte un plus au jeu... et c'est vrai que le petit côté RPG est vraiment sympa, bref que du bon là aussi !
Concernant les meilleurs FPS dernières génération qui ne soient pas de guerre (et que tu peux offrir les yeux fermés) :
- Dark messiah of Might and Magic
- Area 51 (budget)
- Chronicles of Riddick
- Far Cry
J'hésite à rajouter STALKER... Faut vraiment aimer le genre... De plus il n'est pas optimisé pour les cartes ATI. Cela dit il est excellent pour peu que l'on aime explorer et tirer dans le tas !!!Dernière modification par Jean-Luc, 20 septembre 2007, 12h53.
Commentaire
-
Franchement, même en lisant les posts "élogieux" (et qui m'ont l'air objectifs) de Jean-Luc ou Godcedric, ça ne me donne pas du tout envie d'acquérir ce jeu !
De toute façon, avec la vieille bécane que je me trimballe, je pense que l'affaire est pliée d'avance
Et puis, les seuls FPS que j'aime ce sont justement les jeux de guerre (Call of Duty, Medal of Honor), donc je pense que ce jeu n'est définitivement pas pour moi !Dernière modification par Snow, 20 septembre 2007, 13h42.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Tout comme Snow.
Les graphismes ont beau être à tomber et même si je viens d'upgrader la bête, les FPS, bof bof!
Le dernier que j'ai fait, ça doit être Far Cry et ça m'a tellement gavé que ça m'a probablement détourné pour un bon moment des FPS (les graphismes étaient très beaux soit mais au niveau du scénario, c'était aussi imaginatif qu'un bulot cuit).
Du coup, quand j'entends parler d'un FPS magnifique, je passe souvent mon chemin (à tort probablement).
Hors sujet :
Et pis surtout, maintenant, je peux jouer à Oblivion
donc pas le temps de m'occuper des autres jeux
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Oui mais bon, Oblivion quant tu es marié c'est divorce assuré...
L'avantage d'un FPS comme Bioshock c'est qu'en une heure tu peux faire pas mal de chemin et avancer... Dans oblivion, en une heure t'as le temps de rien faire...
Et puis bon, Oblivion c'est bien mais côté action c'est plutot mou, faut dire que c'est pas fait pour... Alors Que bioshock c'est un arrêt cardiaque assuré toutes les minutes... :-)
Sans rire, le scénar de Bioshock est excellent, les combats et le piratage par contre sont lourds...
Mais bon, il y a FPS et FPS... Suivant que tu recherches un défouloir, de la tactique, de la liberté d'action, de l'exploration, de la gestion tu vas pas aprécier les même FPS... Ce serait comme comparer Warcraft 3 et Rush for Berlin, les deux sont RTS mais les sensations sont trés différentes...
On peut pas comparer Farcry et Bioshock... C'est totalement différent.
Commentaire
-
De toute façon, Oblivion est un RPG donc, c'est normal aussi que ce ne soit pas aussi bourrin que dans Dark Messiah ou autre... Mais j'ai aimé Oblivion aussi, c'est un Très bon jeu de Rôle!Envoyé par Jean-Luc Voir le messageOui mais bon, Oblivion quant tu es marié c'est divorce assuré...
L'avantage d'un FPS comme Bioshock c'est qu'en une heure tu peux faire pas mal de chemin et avancer... Dans oblivion, en une heure t'as le temps de rien faire...
Et puis bon, Oblivion c'est bien mais côté action c'est plutot mou, faut dire que c'est pas fait pour...
Vous avez envie de visite le monde à pied, à cheval? visiter des villes, cavernes,forteresse ou autre? Dans ce jeu, vous pouver tout faire!
Les graphismes sont très bien fait aussi, vraiment voir la faune et la flore, voir les montagnes au loin,batiment, personnage ect...
Mais c'est vrai qu'il faut passer beaucoup de temps dans ce jeu si vous voulez avancer.
En bref, un très bon jeu aussi!!!

Commentaire
-
Eh, les anti-FPS, si je vous dis Deus Ex, ça passe pas non plus ?
Jean-Luc : je pense aussi que tu n'es peut-être pas un gros habitué des FPS (je me trompe ?), et c'est peut-être aussi pour ça que tu aimes beaucoup Bioshock. Personnellement, ce jeu ne m'a jamais fait faire un arrêt cardiaque, loin de là ;-)
Par contre, au risque de me répéter, c'est une tuerie côté ambiance, c'est clair.Clément (Marguerite pour les intimes)
Commentaire
-
Non en effet, tu as raison... Je ne joue au FPS que depuis Wolfenstein et Doom... et depuis je n'en ai terminé qu'une cinquantaine sur la centaine que j'ai du essayer (et je suis sérieux)... ;-)Envoyé par clemdups Voir le messageEh, les anti-FPS, si je vous dis Deus Ex, ça passe pas non plus ?
Jean-Luc : je pense aussi que tu n'es peut-être pas un gros habitué des FPS (je me trompe ?), et c'est peut-être aussi pour ça que tu aimes beaucoup Bioshock. Personnellement, ce jeu ne m'a jamais fait faire un arrêt cardiaque, loin de là ;-)
Par contre, au risque de me répéter, c'est une tuerie côté ambiance, c'est clair.
Rajoute à ça 3 ans dans une team CS et t'auras le compte...
Le FPS est mon genre préféré... et Bioshock m'a fait sursauter plusieurs fois car j'y suis vraiment rentré dedans... J'adore cet univers Art déco en ruine et je m'y sens super bien !!! Le pied ultime c'est lorsque tu soignes une gamine, j'adore ce moment... Même Doom 3 n'est pas arrivé à m'angoisser comme ça.
Le pire sursaut je crois que c'est dans le second tableau, dans l'hopital... Une pièce calme où tu marches dans la flotte (pas loin de la machine qui lance des balles de tennis)... pas un bruit rien... je fouille une armoire, je récupère ce qu'il y a dedans et je me retourne pour me retrouver face à face avec un chirugien le bras en l'air prêt à frapper...
Deus ex (le premier) fait partie de mes FPS référence... mais il y en a eu d'autres depuis (et avant).
J'ai un PC rien que pour ça, il doit y en avoir une bonne dizaine d'installés en permanence pour que je puisse y rejouer de temps en temps... Ca va de Duke Nukem (Atomic Edition + High Res Pack) à Area 51, System Shock 2, Riddick, Farcry, Dark Messiah, ROTT, Painkiller, etc... et Oblivion mais j'ai pas le temps de m'investir dedans.
Commentaire
-
Salut,J’essayé la démo et c’est super bientôt le complet
Dernière modification par mamouth2007, 21 septembre 2007, 20h24.
Commentaire
-
Heu, évite les doigt d'honneur STP !Envoyé par mamouth2007 Voir le messageSalut,J’essayé la démo et c’est super bientôt le complet

Commentaire
-
-
ça peut arriver mais fait attention!!Envoyé par mamouth2007 Voir le messageA ROMULD,
Désolé, manque d’attention de ma part milles excuses.

Commentaire
-
Perso, comme Jean Luc, j'ai pratiquement tous les fps à la maison (sauf les trucs vraiment nul et les Medal of honor ou vous tapez dans une poubelle, y en à 10 qui sortent) et c'est la rare catégorie de jeux que je termine à chaque fois. Et Bioshock, et bien j'ai accroché. C'est sur, on est pas dans un truc hyper bourrin et speed à la UT. Après, je sais pas si on peut se permettre de ramener Oblivion dans la course ni même DeusEX. Bioshock à son style à lui. Peut être que les auteurs ont donnés leur point de vue de Rapture et du fps... Au moins c'est un jeu qui fait parler de lui.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire

Commentaire