La vengeance dans la peau

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

Après avoir lu le début du topic j'étais un peu réticent a aller voir le film, mais ayant plutot bien apprécié les deux premiers, je me suis dis quand meme....bah finalement, les caméras sont chiantes un moment (le pire étant le passage dans le café, ou ca bouge de partout en cadre serré sur les visages, c'est une horreur)...Hormis ca, j'ai trouvé l'intrigue vraiment très bien ficelée, et parfois surprenante. Quand à l'action, clairement la scène de poursuite en voiture fait déjà vue, mais les passages de tanger, et celui dans la gare, j'ai trouvé ca bien fun
    Bref, finalement vous en avez tellement dit "du mal", ca a été une bonne surprise
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Aragorn
      on bike

• décembre 2002
      • 248

Envoyé par GT400 Voir le message
      ah oui... le mauvais remake de Infernal Affairs...
      +1

----

Pas encore vue ce 3em opus (les titres sont de plus en plus nase en passant).
      Mais je vais quand même aller le voir malgrés ces critiques... et je vais croiser les doigts pour pas vomir mon 4 heure...
      www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Je n'ai pas vu internal affaires, mais les infiltrés reste un très bon film.
        Je ne suis pas fan de Dicaprio et Matt Damon, mais ils y sont très bons.
        Spoiler Alert !
        Mon seul reproche concerne la révélation sur Nicholson qui fait finalement parti de la CIA, j'avoue que j'ai pas vraiment compris, ni même ce que cela apporte. Faudrait que je le revois, le sachant ca doit changer la façon d'aborder le personnage.

Concernant La vengeance dans la peau, je constate aussi que c'est vraiment trop remuant, ca en devient fatiguant.
        Guil

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

autant j'ai pas de tout aimé la façon dont c'est filmé.
          C'est la mode de filmer les films de la sorte. Au début c'était sympa, original, nerveux... maintenant ça commence à saouler tout le monde. Si Kubrick était encore des notres et qu'il avait la maladie de parkinson, je suis sûr qu'il ne se serait pas abaissé à filmer de la sorte.
          Bref pour Noël, offrons un trépied aux réalisateurs américains.

le mauvais remake de Infernal Affairs...
          L'ignoble remake d'Infernal Affairs même.

Je n'ai pas vu internal affaires, mais les infiltrés reste un très bon film.
          Regarde Infernal Affair et tu te rendra compte à quel point son reamake est raté. Tout ce qui a été rajouté est ridicule et déplacé. Dotn le spoiler que tu as mis qui n'a absolument aucun sens.

Pour le 3eme Bourne : le film est bien mais on se rend compte qu'il est tout de même plutôt creux. Peu de révélations, que des poursuites (bien faites, stressantes à souhait mais y a QUE ça), une conclusion qui n'en est pas vraiment une... Par contre j'ai adoré l'insertion chronologique des scènes du 2, c'était bien vu.
          Une bonne trilogie sans prétention et plaisante à souhait. Cela dit je préfère un Bon James Bond (sauf la période Brosnan) qui assume son statut irréaliste (parce qu'on me dit que les bournes sont soit disant réalistes. Certes, on y croit). Et les livres sont bien meilleurs, je vous les conseille.
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Mon Dieu, je viens de revoir Les Infiltrés... C'que ça peut être naze...
            C'est incomparable à Infernal Affairs qui était la grande classe (acteur, finesse...). Là, avec Les Infiltrés on a quoi ? un vieux machin plat américanisé de bout en bout avec un Jack Nicholson qui nous fait toujours son même numéro (en y rajoutant de la vulgarité bien lourdingue), les autres acteurs qui passent leur temps à s'insulter pour avoir l'air plus virils et crédibles... Pfff, mais quelle farce ! Et quand on pense que ça a eu l'Oscar du meilleur film on se dit : soit que c'est vraiment n'importe quoi, soit que les autres films en compétition devaient vraiment être des bouses du genre Fortress avec Christophe Lambert...
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Quand vous parlez de Infernal Affairs, vous parlez du premier film? Je vois sur allociné qu'il y en eu trois.
              Je vois pas ce qu'on pourrait faire comme suite...

Alors, est-ce que les Infiltrés regroupe les trois films asiatiques?

Bon je vois aussi que les infiltrés va avoir une suite également. Recentrée sur Mark Wahlberg
              Spoiler Alert !
              Pas étonnant c'est le seul qui reste vivant à la fin du film
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Le 2eme Infernal Affair se passe avant le premier. Certains le considère comme le meilleur de la trilogie. Perso, je préfère le 1er.
                Le 3eme je ne l'ai pas encore vu mais c'est la suite directe du premier. Normalement il est pas mal mais c'est le moins bon de tous. Je ne compte pas les Infiltrés qui lui est hors concours. D'ailleurs, d'emblé, le fait que tout le monde sache que Di Caprio a été flic est une abération. Comment ne pas le suspecter à partir de là ???? Ridicule.
                Mon blog perso :
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Aragorn
                  on bike

• décembre 2002
                  • 248

Les 3 Infernal Affairs sont tout simplement geniaux, c'est la finesse et la psychologie des personnages qui fait toute la différence.
                  La version de Martin Scorsese est vraiment grossiere (dans tout les sens du terme)
                  Ceux qui ont aimé le remake ne peuvent pas avoir vu Infernal affairs, c'est pas possible !
                  www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

J'ai trouvé tout de même que le 2 était un peu too much au niveau de certaines choses (le commissaire copain comme cochon avec Sam, Yan droit comme la justice qui est le fils et le frère du roi de la pègre, le rôle des jeunes infiltrés dans ce film qui ne servent pas à grand chose en fait). Un très bon film quand même.

Il est vrai que la vision des Infiltrés m'a vraiment énervé. Peut-être que si je n'avais pas vu l'orginal j'aurai pu le trouver potable. Mais là c'était vraiment... Bon sang, un oscar pour un film pareil ??? Et la même année on a "Le fils de l'homme" qui passe inaperçue. Pas normal ça !
                    Mon blog perso :

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Concernant Infernal Affairs 2 j'avais des craintes avant de le voir, mais au final, je le trouve presque aussi excellent que le premier. En revanche, le 3 est plutôt moyen. Un peu trop lisse à mon goût.

La suite des Infiltrés devrait effectivement être centrée sur Mark Walhberg, mais elle n'aura paraît-il aucun rapport avec Infernal Affairs 2... et c'est peut-être une bonne chose d'ailleurs...
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Aragorn
                        on bike

• décembre 2002
                        • 248

Ils font une suite aux Infiltrés ?? Toujours de Scorsese ?

Apparament La vengeance dans la peau n'interresse pas plus que ça ^^
                        Dernière modification par Aragorn, 04 octobre 2007, 01h39.
                        www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                          Et la même année on a "Le fils de l'homme" qui passe inaperçue. Pas normal ça !
                          J'ai été déçu par ce film
                          Spoiler Alert !
                          Sans doute à cause de la mort prématurée de Julien qui déstabilise!
                          .

Je trouve un peu gros, comme l'histoire se déroule. L'idée est bonne, mais au final c'est peu crédible.
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Je ne crois pas que la suite des Infiltrés sera de Scorsese... A mon avis, ça va être une daube qui, en Europe, va sortir directement en DVD...

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Envoyé par cja2001 Voir le message
                              J'ai été déçu par ce film
                              Spoiler Alert !
                              Sans doute à cause de la mort prématurée de Julien qui déstabilise!
                              .

Je trouve un peu gros, comme l'histoire se déroule. L'idée est bonne, mais au final c'est peu crédible.
                              Je dois t'avouer que, plus que le film, c'est la mise en scène qui m'a véritablement scotché. Des plans séquences à gogo (mais pas tape à l'oeil), des plans d'une grande originalité, des effets sonores bien dosés... Voilà ce qu'on appelle une grande mise en scène. Pas besoin de faire bouger la caméra n'importe comment pour se donner un style. Vraiment, j'ai trouvé que le fils de l'homme était hallucinant de ce côté là.
                              Mon blog perso :

Commentaire

• cja2001
                                La Bénore

• juillet 2001
                                • 5500

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                                Je dois t'avouer que, plus que le film, c'est la mise en scène qui m'a véritablement scotché. Des plans séquences à gogo (mais pas tape à l'oeil), des plans d'une grande originalité, des effets sonores bien dosés... Voilà ce qu'on appelle une grande mise en scène. Pas besoin de faire bouger la caméra n'importe comment pour se donner un style. Vraiment, j'ai trouvé que le fils de l'homme était hallucinant de ce côté là.
                                C'est vrai que j'ai pas trop fait attention à la mise en scène. Ce genre de scénario, son parmi mes préférés et j'attendais le moment où l'histoire allait commencer. Mais maintenant que tu dis ça, c'est vrai que plusieurs scènes sont pas mal. Comme le guet à pan, ou l'arrivée dans le camps..
                                Et puis dans les making off, ils expliquent comment ils ont confectionner le système pour filmer l'intérieur des voitures. C'est assez impressionnant.

Commentaire

Chargement...