Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Après avoir lu le début du topic j'étais un peu réticent a aller voir le film, mais ayant plutot bien apprécié les deux premiers, je me suis dis quand meme....bah finalement, les caméras sont chiantes un moment (le pire étant le passage dans le café, ou ca bouge de partout en cadre serré sur les visages, c'est une horreur)...Hormis ca, j'ai trouvé l'intrigue vraiment très bien ficelée, et parfois surprenante. Quand à l'action, clairement la scène de poursuite en voiture fait déjà vue, mais les passages de tanger, et celui dans la gare, j'ai trouvé ca bien fun
Bref, finalement vous en avez tellement dit "du mal", ca a été une bonne surprise
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
ah oui... le mauvais remake de Infernal Affairs...
+1
----
Pas encore vue ce 3em opus (les titres sont de plus en plus nase en passant).
Mais je vais quand même aller le voir malgrés ces critiques... et je vais croiser les doigts pour pas vomir mon 4 heure...
Je n'ai pas vu internal affaires, mais les infiltrés reste un très bon film.
Je ne suis pas fan de Dicaprio et Matt Damon, mais ils y sont très bons.
Spoiler Alert !
Mon seul reproche concerne la révélation sur Nicholson qui fait finalement parti de la CIA, j'avoue que j'ai pas vraiment compris, ni même ce que cela apporte. Faudrait que je le revois, le sachant ca doit changer la façon d'aborder le personnage.
Concernant La vengeance dans la peau, je constate aussi que c'est vraiment trop remuant, ca en devient fatiguant.
autant j'ai pas de tout aimé la façon dont c'est filmé.
C'est la mode de filmer les films de la sorte. Au début c'était sympa, original, nerveux... maintenant ça commence à saouler tout le monde. Si Kubrick était encore des notres et qu'il avait la maladie de parkinson, je suis sûr qu'il ne se serait pas abaissé à filmer de la sorte.
Bref pour Noël, offrons un trépied aux réalisateurs américains.
le mauvais remake de Infernal Affairs...
L'ignoble remake d'Infernal Affairs même.
Je n'ai pas vu internal affaires, mais les infiltrés reste un très bon film.
Regarde Infernal Affair et tu te rendra compte à quel point son reamake est raté. Tout ce qui a été rajouté est ridicule et déplacé. Dotn le spoiler que tu as mis qui n'a absolument aucun sens.
Pour le 3eme Bourne : le film est bien mais on se rend compte qu'il est tout de même plutôt creux. Peu de révélations, que des poursuites (bien faites, stressantes à souhait mais y a QUE ça), une conclusion qui n'en est pas vraiment une... Par contre j'ai adoré l'insertion chronologique des scènes du 2, c'était bien vu.
Une bonne trilogie sans prétention et plaisante à souhait. Cela dit je préfère un Bon James Bond (sauf la période Brosnan) qui assume son statut irréaliste (parce qu'on me dit que les bournes sont soit disant réalistes. Certes, on y croit). Et les livres sont bien meilleurs, je vous les conseille.
Mon Dieu, je viens de revoir Les Infiltrés... C'que ça peut être naze...
C'est incomparable à Infernal Affairs qui était la grande classe (acteur, finesse...). Là, avec Les Infiltrés on a quoi ? un vieux machin plat américanisé de bout en bout avec un Jack Nicholson qui nous fait toujours son même numéro (en y rajoutant de la vulgarité bien lourdingue), les autres acteurs qui passent leur temps à s'insulter pour avoir l'air plus virils et crédibles... Pfff, mais quelle farce ! Et quand on pense que ça a eu l'Oscar du meilleur film on se dit : soit que c'est vraiment n'importe quoi, soit que les autres films en compétition devaient vraiment être des bouses du genre Fortress avec Christophe Lambert...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Quand vous parlez de Infernal Affairs, vous parlez du premier film? Je vois sur allociné qu'il y en eu trois.
Je vois pas ce qu'on pourrait faire comme suite...
Alors, est-ce que les Infiltrés regroupe les trois films asiatiques?
Bon je vois aussi que les infiltrés va avoir une suite également. Recentrée sur Mark Wahlberg
Spoiler Alert !
Pas étonnant c'est le seul qui reste vivant à la fin du film
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Le 2eme Infernal Affair se passe avant le premier. Certains le considère comme le meilleur de la trilogie. Perso, je préfère le 1er.
Le 3eme je ne l'ai pas encore vu mais c'est la suite directe du premier. Normalement il est pas mal mais c'est le moins bon de tous. Je ne compte pas les Infiltrés qui lui est hors concours. D'ailleurs, d'emblé, le fait que tout le monde sache que Di Caprio a été flic est une abération. Comment ne pas le suspecter à partir de là ???? Ridicule.
Les 3 Infernal Affairs sont tout simplement geniaux, c'est la finesse et la psychologie des personnages qui fait toute la différence.
La version de Martin Scorsese est vraiment grossiere (dans tout les sens du terme)
Ceux qui ont aimé le remake ne peuvent pas avoir vu Infernal affairs, c'est pas possible !
J'ai trouvé tout de même que le 2 était un peu too much au niveau de certaines choses (le commissaire copain comme cochon avec Sam, Yan droit comme la justice qui est le fils et le frère du roi de la pègre, le rôle des jeunes infiltrés dans ce film qui ne servent pas à grand chose en fait). Un très bon film quand même.
Il est vrai que la vision des Infiltrés m'a vraiment énervé. Peut-être que si je n'avais pas vu l'orginal j'aurai pu le trouver potable. Mais là c'était vraiment... Bon sang, un oscar pour un film pareil ??? Et la même année on a "Le fils de l'homme" qui passe inaperçue. Pas normal ça !
Concernant Infernal Affairs 2 j'avais des craintes avant de le voir, mais au final, je le trouve presque aussi excellent que le premier. En revanche, le 3 est plutôt moyen. Un peu trop lisse à mon goût.
La suite des Infiltrés devrait effectivement être centrée sur Mark Walhberg, mais elle n'aura paraît-il aucun rapport avec Infernal Affairs 2... et c'est peut-être une bonne chose d'ailleurs...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Et la même année on a "Le fils de l'homme" qui passe inaperçue. Pas normal ça !
J'ai été déçu par ce film
Spoiler Alert !
Sans doute à cause de la mort prématurée de Julien qui déstabilise!
.
Je trouve un peu gros, comme l'histoire se déroule. L'idée est bonne, mais au final c'est peu crédible.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je ne crois pas que la suite des Infiltrés sera de Scorsese... A mon avis, ça va être une daube qui, en Europe, va sortir directement en DVD...
Sans doute à cause de la mort prématurée de Julien qui déstabilise!
.
Je trouve un peu gros, comme l'histoire se déroule. L'idée est bonne, mais au final c'est peu crédible.
Je dois t'avouer que, plus que le film, c'est la mise en scène qui m'a véritablement scotché. Des plans séquences à gogo (mais pas tape à l'oeil), des plans d'une grande originalité, des effets sonores bien dosés... Voilà ce qu'on appelle une grande mise en scène. Pas besoin de faire bouger la caméra n'importe comment pour se donner un style. Vraiment, j'ai trouvé que le fils de l'homme était hallucinant de ce côté là.
Je dois t'avouer que, plus que le film, c'est la mise en scène qui m'a véritablement scotché. Des plans séquences à gogo (mais pas tape à l'oeil), des plans d'une grande originalité, des effets sonores bien dosés... Voilà ce qu'on appelle une grande mise en scène. Pas besoin de faire bouger la caméra n'importe comment pour se donner un style. Vraiment, j'ai trouvé que le fils de l'homme était hallucinant de ce côté là.
C'est vrai que j'ai pas trop fait attention à la mise en scène. Ce genre de scénario, son parmi mes préférés et j'attendais le moment où l'histoire allait commencer. Mais maintenant que tu dis ça, c'est vrai que plusieurs scènes sont pas mal. Comme le guet à pan, ou l'arrivée dans le camps..
Et puis dans les making off, ils expliquent comment ils ont confectionner le système pour filmer l'intérieur des voitures. C'est assez impressionnant.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire