Pour les fans et les admirateurs de Tintin, il y a des similitudes avec l’album, « Le crabe aux pinces d'or » comme le nom du navire et la boite de crabe remplie de grenades.
Le saviez vous ? Croisière pour un cadavre
Réduire
X
-
Le saviez vous ? Croisière pour un cadavre
Je vous livre un scoop disponible sur mon site :
Pour les fans et les admirateurs de Tintin, il y a des similitudes avec l’album, « Le crabe aux pinces d'or » comme le nom du navire et la boite de crabe remplie de grenades.Tags: Aucun(e)
-
heu...le nom du bateau (dans tintin) c'etais pas le karaboudjan et le gars, le grec en fais, s'appellais je crois ratapapoullos ou truc comme ça mais je vois pas trop le rapport avec "croissiere pour un cadavre"...
d'ailleur me rappelle plus le nom du gars assassiné idem pour le bateau...
Commentaire
-
jiju40000
Commentaire
-
Oui c'est vrai ces similitudes, elles étaient relevées il me semble dans les tests du jeu de l'époque...
Commentaire
-
Pourrais tu nous passer ton site STP ? pour le faire partager à tout le monde!!Envoyé par Jeuxdaventure Voir le messageJe vous livre un scoop disponible sur mon site :
Pour les fans et les admirateurs de Tintin, il y a des similitudes avec l’album, « Le crabe aux pinces d'or » comme le nom du navire et la boite de crabe remplie de grenades.
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
J'ai lu le test de Tilt, le test de Génération 4, ils ne parlent pas des similitudes, je les ai trouvées tout seul.Envoyé par gameslover Voir le messageOui c'est vrai ces similitudes, elles étaient relevées il me semble dans les tests du jeu de l'époque...
Edit:
Oui, mais c'est un vieux site, peut on mettre le lien sur le forum ?Envoyé par romuld Voir le messagePourrais tu nous passer ton site STP ? pour le faire partager à tout le monde!!

Edit:
Avant de dire n'importe quoi...Envoyé par samorkhu Voir le messageheu...le nom du bateau (dans tintin) c'etais pas le karaboudjan et le gars, le grec en fais, s'appellais je crois ratapapoullos ou truc comme ça mais je vois pas trop le rapport avec "croissiere pour un cadavre"...
d'ailleur me rappelle plus le nom du gars assassiné idem pour le bateau...
Je n'ai pas dit que l'album entier était la même histoire que croisière pour un cadavre...
Page 9 et autres de l'album "les crabes aux pinces d'or" de Tintin, on voit bien le nom du bateau Karaboudjan.
Pour les boites de conserves, ils ont repris la même idée et d'ailleurs ce sont des boites de crabe qu'on voit dans le jeu, je te l'accorde dans le livre, c'est bien de l'opium et non des grenades.
Je viens de feuilleter l'album !
Ils ont repris une autre idée du même album dans les voyageurs du temps !
Dans le monastère, quand on ouvre le tonneau et qu'on rentre dans le passage secret et bien Tintin fait exactement la même chose page 52 !
Commentaire
-
ouais en fais je me rappelle plus de l'intrigue de croisiere pour un cadavre c'est pour ça mea culpa...
je pensais a un "bete" assassinat...mais donc il ya aussi une conspiration...faudrais que j'y rejoue tiens pour voir...
mais effectivement lorsque que j'y avais joué j'ai tous de suite pensé a Tintin mais me rappelle plus pourquoi...
un truc, j'espere que c'est pas un spoiler...
'assassin du gars c'est pas lui meme? il fais croire a ça mort pour je suis plus quoi au juste...
non vraiment je me rappelle plus de rien...
Commentaire
-
C'était dans JoystickEnvoyé par Jeuxdaventure Voir le messageJ'ai lu le test de Tilt, le test de Génération 4, ils ne parlent pas des similitudes, je les ai trouvées tout seul.
Non mais sérieusement ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ces similitudes donc pour dire que tu avais bien raison de les signaler car elles sont vraies

Commentaire
-
Deuxième "scoop" !
Les scénaristes de Delphine sont incorrigibles, ils ont inclus une scène d’action dans le jeu, 2 moyens de venir à bout du mafioso.
Pour le tuer dans le passage secret, vous pouvez avant d’entrer, lancer le savon afin de le faire glisser ou vous pouvez choisir d’entrer dans le passage secret et de vous battre avec le mafioso, vous vous voyez reculer si vous perdez et avancer si vous gagnez.
Commentaire
-
Troisième scoop !
Il me semble que lorsque qu'on réussit un passage plus difficile dans le jeu, l'horloge avance plus lentement, elle sonne deux coups au lieu d'un !
Commentaire

De quoi tu parles au juste ??

Commentaire