Radio LTF : Nouvelle émission !

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero


    • avril 2001
    • 4799

    #136
    Guerre ou paix ?

    Cette semaine, vous allez retrouver deux nouvelles B.O. pour le prix d'une, chacune dans une thématique et un style différents.
    A ma gauche, le fantastique et épique TOTAL ANNIHILATION, oeuvre maîtresse de Jeremy Soule grâce à laquelle le monde vidéoludique pu découvrir l'ampleur de son génie musical (non, non, je ne fais pas une fixette). Et à ma droite, l'apaisant et onirique ICO, véritable bijou de poésie sorti sur PS2, la console reine des bourrins (assumez, les gars, assumez), et composé par Pentagon et Michiru Oshima (qui fera ensuite des merveilles avec la musique de Full Metal Alchemist).
    Du 2 en 1 de cador que vous pourrez écouter ce Lundi, Mercredi et Vendredi à 20h30, suivi de la rediffusion de la musique du fabuleux FABLE le Samedi à la même heure.

    Les rediffusions de MUZAX reprennent avec les numéros suivants :
    - Lundi, 19h : Out Run.
    - Jeudi, 19h : Chris Hülsbeck.
    - Samedi, 19h : La saga Mario.

    Retrouvez ensuite PUISSANCE MAXIMALE le :
    - Mardi, 17h "Ultima Maximale" :
    C'est sur une petite parodie éminemment sympathique de l'intro d'ULTIMA VIII qu'Alexandre Bélanger poursuit sa chronique du compositeur de la musique de Zelda, Koji Kondo.
    François G. Couillard fait l'actualité ludique de la semaine, Vincent Langlois passe à la poêle les jeux vidéo RESIDENT EVIL 5 et WRESTLE MANIA, et Mathieu Plasse vous fait une chronique jeux rétro très spéciale avec... MEGAMAN 9 !
    - Jeudi, 17h "Il était une fois dans l'Ouest":
    Rediffusion du 4ème numéro dans une ambiance Far-West avec un reportage exclusif sur le RoyalCon, le grand banquet de Bourgogne avec sire Alexandre d'Association Médiévale Québec et la chronique jeux de plateau de Chantal Campagna du VALET D'COEUR.

    Enfin, retrouvez aussi deux nouveaux numéros de GAMING SPIRIT :
    - Mercredi, 17h "Keitaro le retour qui tue" :
    Keitaro, grand rédacteur spécialiste du jeu baston 2D, de l'import et du perso abusééééé, est de retour pour ce nouveau numéro où il revisite SOULCALIBUR IV.
    Un numéro durant lequel vous retrouverez un concours sponsorisé par KAZE, où il était possible de gagner le coffret de l'animé BLACK CAT, présenté par Agito.
    Lorenzo fait un rapide tout d'horizon du TGS, le plus grand salon de jeux vidéo qui s'était déroulé le week-end précédent, tandis que Moggle fait une preview du futur TOMB RAIDER UNDERWORLD (oui, nous sommes encore en 2008).
    Enfin, le dossier rédactionnel a pour thème la nouvelle PSP, où les rédacteurs donneront leur avis sur la console portable de Sony nouvelle version, ainsi que sur la future DSi.
    - Vendredi, 17h "Cug' in the Bocal !!" :
    Cug' était là... Et Westrou aussi au bout du fil, pour cette émission particulièrement enjouée où vous retrouverez, entre autres, Keitaro pour le jeu de drague TO-LOVE-RU WAKU WAKU ! RINKAN GAKKÔ HEN, Guillaume qui nous parlera du terrifiant DEAD SPACE, et Lyo pour le fantastique LITTLE BIG PLANET.
    Le tout suivi d'un dossier rédactionnel sur Nintendo (Nintendo a-t-il abandonné les gamers ?)

    Le printemps sera chaud sur LTF Radio ! (Si vous avez des phrases débiles qui riment en O, je suis preneur)
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



    Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

    Commentaire

    • Lord Seb
      DJ Hero


      • avril 2001
      • 4799

      #137
      Ca tourne !

      Diantre !
      Encore la musique d'un jeu de Peter Molyneux, un peu moins connu que FABLE, mais quel jeu ! Peut-être le seul qui aie retracé toute l'histoire du cinéma, des années 20 à nos jours... Je veux bien entendu parler de la B.O. de THE MOVIES, en version intégrale !
      Daniel Pemberton, le compositeur, parvient avec un talent éloquent à retranscrire avec justesse les thèmes et ambiances typiques des films muets, de S.F. des années 50, des westerns spaghetti ou encore de films d'aventure plus récents.
      Que du bonheur pour les cinéphiles en herbe et les amateurs de bonne musique ! Diffusion de ce grand morceau de bravoure musicale le Lundi, Mercredi et Vendredi à 20h30, suivi de la rediffusion du diptyque TOTAL ANNIHILATION/ICO le Samedi à la même heure.

      Les rediffusions de MUZAX se poursuivent toujours et encore avec les numéros 10 à 12 consacrés aux musiques de :
      - Lundi, 19h : Solstice.
      - Jeudi, 19h : Les jeux de la société Psygnosis.
      - Samedi, 19h : Tetris et ses clones.

      Aussi, un nouveau numéro de PUISSANCE MAXIMALE, suivi d'un second plus ancien :
      - Mardi, 17h "La Quête de la Puissance Maximale" :
      Au sommaire de cette émission, une entrevue avec Émile Gauthier, responsable aux communications chez Ubisoft, qui fait un retour sur l'événement "Ma Carrière en Jeux", la situation à Ubisoft, la nouvelle loi sur la langue française dans les jeux vidéo et une nouvelle émission sur la radio XM.
      Vincent Langlois fera ensuite la critique de KILLZONE 2 et GUITAR HERO : METALLICA.
      Le soutien moral est assuré par François G. Couillard.
      - Jeudi, 17h "Puissance Maximale à Rome" :
      Éric Raymond nous parlera de SEXY ZOMBIE PHENTEX Phentex et des "Xtreme Boardgames", Sébastien Leonhart présentera un reportage sur la musique de jeux vidéo chez Ubisoft et Mathieu Plasse nous parlera des jeux rétros OPERATION SECRET STORM et RIVER CITY RANSOM.

      Enfin, retrouvez deux nouveaux numéros de GAMING SPIRIT :
      - Mercredi, 17h "Angelizer entre Enfer et Paradis" :
      Une émission placée sous le signe de la musique pour la dernière de ce mois d'Octobre 2008 avec en guest stars Storm et Cédric du groupe ANGELIZER pour la rubrique "Game People".
      Des invités comme s'il en pleuvait puisque Alexis, développeur du futur émémo HELL WAR sera aussi dans le bocal aux côtés de Yannick (de l'émission radio MUZAX), the spécialiste des B.O. des années 80/90.
      Moggle ouvrira le feu avec un dossier sur les tendances de la J-Pop, Agito nous fera découvrir le manga LARME ULTIME, Lorenzo reviendra sur les promesses tenues ou pas de FABLE II, et le gros dossier rédactionnel traitera des O.S.T., le nouvel Eldorado Musical ?
      Vous retrouverez aussi en scoop l'annonce du jeu vidéo WINDY WINDAM, titre s'ajoutant au line-up de DHM interactive.
      - Vendredi, 17h "Famélik et Kodama, ça c'est de la bonne viande !" :
      Famélik et Kodama seront les invités du bocal pour parler Chiptune !
      Tisseur de Rêves, qui n'en finit pas de revenir, sera de reretour pour nous parler de MEGAMAN 9.
      Guillaume explorera les coulisses de la saga GEARS OF WAR, suivi d'un dossier rédactionnel "Survival Horror 2008".

      Bon film, bonne semaine et bonne écoute sur LTF Radio, la radio des vieux poivrots !
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



      Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

      Commentaire

      • Lord Seb
        DJ Hero


        • avril 2001
        • 4799

        #138
        Que la terre tremble...

        ... sous les pas de SHADOW OF THE COLOSSUS, suite spirituelle du fabuleux ICO sortie sur PS2.
        La musique composée ici par Ko Otani alterne harmonieusement de doux morceaux de plénitude onirique avec de puissantes et épiques musiques de batailles endiablées !
        Préparez-vous donc à entrer dans le monde fantastique et inquiétant de ce chef-d'oeuvre du jeu vidéo salué par tous le Lundi, Mercredi et Vendredi à 20h30, suivi de la rediffusion de THE MOVIES le Samedi à la même heure.

        Les rediffusions de MUZAX se continuent toujours et encore avec les numéros suivants consacrés aux musiques de :
        - Lundi, 19h : La saga FINAL FANTASY
        - Jeudi, 19h : Atari ST, Commodore Amiga et C64
        - Samedi, 19h : GHOSTS 'N GOBLINS

        Deux nouveaux numéros de PUISSANCE MAXIMALE que voici, que voilà :
        - Mardi, 17h "Puissance Flam" :
        Vincent Langlois et François GCouillard font l'actualité ludique, François vous propose un bon truc pour initier de nouveaux joueurs tout en améliorant vos relations de travail et Vincent révèle des statistiques intéressantes sur la Wii.
        - Jeudi, 17h "Dans la Jungle" :
        Marc Nadeau nous parle de la convention de science-fiction Con*Cept, nous vous présentons un reportage audio du Grand Banquet de Bourgogne comme si vous y étiez et Christian Lacroix nous parle des jeux de rôles 'indie' et de LESSER SHADES OF EVIL.

        Et histoire de conclure cette news brillamment, voici deux nouveaux numéros de GAMING SPIRIT :
        - Mercredi, 17h "Hello... Goodbye !!" :
        Ca fait partie de la vie et de GAMING SPIRIT, des rédacteurs s'en vont d'autres arrivent... et donc mardi 18 novembre était la dernière de Guillaume et de Lyo.
        Cette émission était aussi le baptême du feu de Yati (alias Yannick Capmarty de Muzax) avec une nouvelle rubrique "Good Oldies".
        Retrouvez aussi la première de la rubrique "Roleplay", mis en scène par Tisseur de Rêves, à savourer confortablement installé dans son fauteuil les yeux fermés.
        Donc, Yati nous parle de son jeu préféré MAJORA'S MASK, Lyo fait la preview de THE LAST REMNANT et Sir Guillaume nous présente un MIRROR'S EDGE sublimé.
        - Vendredi, 17h "Vous avez dit Roleplay ?!" :
        Pour cette émission spéciale "Roleplay horrifique" conté par Tisseur de Rêves et par Eloriah, retrouvez le test de MAWASKES, le puzzle game de DHM interactive, GHOSTS'N GOBLINS présenté par Yati dans la rubrique "Good Oldies", suivi de l'interview d'Asian Dub Foundation... oui, oui le fameux groupe !
        Et pour finir, le gros dossier rédactionnel sur les jeux sous Linux, présenté par Eloriah.

        Chut !... Vous entendez ?... Il arrive...
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



        Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

        Commentaire

        • O***
          Compte archivé

          • avril 2009
          • 18

          #139
          c'est mon premier message sur le forum, après plus de 4 ans de visites régulières ici, il était temps ^^

          c'était surtout pour dire un grand merci à ceux qui s'occupent de cette radio que j'écoute plusieurs heures par jour depuis quelques temps ! c'est que du bonheur ; étant un grand fan d'ost (je n'ai presque que cela), c'est vraiment nickel : l'icône "radio geek" (surnom affectueux donné à la radio par moi et des amis irl) est arrivée sur mon bureau, et c'est souvent mon premier réflexe quand je suis devant le pc que de la lancer. Je n'aime pas tout, mais c'est aussi le propre d'une radio, la découverte, et j'ai découvert quelques jeux par l'intermédiaire de leurs musiques grâce à vous, avant de me les procurer.
          ENCORE MERCI

          Commentaire

          • Lord Seb
            DJ Hero


            • avril 2001
            • 4799

            #140
            Ah ben, c'est le genre de message qui fait plaisir à lire et donne envie d'améliorer le contenu de la radio !
            Cher Old_jay, merci encore et une bonne journée à toi aussi !
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



            Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

            Commentaire

            • Lord Seb
              DJ Hero


              • avril 2001
              • 4799

              #141
              Descendez-les tous !!!

              Cette semaine sur LTF Radio sera placée sous le signe de l'Amiga avec deux B.O. exceptionnelles de shoot'em up cultes (genre ô combien prisé sur Amiga et Atari ST), avec tout d'abord WINGS OF DEATH, du grrrrand Jochen Hippel, suivi ensuite de APIDYA, du stratosphérique Chris Huelsbeck.
              Vous allez pouvoir savourer tout le savoir-faire allemand sur cette machine de légende que fut l'Amiga les Lundi, Mercredi et Vendredi à 20h30, suivi de la rediffusion de SHADOW OF THE COLOSSUS le Samedi à la même heure.

              Les rediffusions de MUZAX se continuent toujours et encore avec les numéros suivants consacrés aux musiques de :
              - Lundi, 19h : ARKANOID
              - Jeudi, 19h : Rob Hubbard
              - Samedi, 19h : La saga THE LEGEND OF ZELDA

              Deux nouveaux numéros de PUISSANCE MAXIMALE que voici, que voilà :
              - Mardi, 17h "Pokémon contre Terminator" :
              Mario Brousseau d'Automaton Toys célèbre le premier anniversaire de l'existence de son E-Store, l'équipe présente un reportage fait à la Ninkasi lors de l'événement Harajuku Qc, Alexandre Bélanger nous présente le compositeur précurseur de musique de jeux vidéo Kōichi Sugiyama ainsi qu'une brève présentation du jeu DARK SPIRES, le tout est animé par l'inébranlable François G. Couillard.
              - Jeudi, 17h "Maximal Zombie" :
              Fraulein Evil (Chantal Campagna) fait un retour sur ESSEN, Geneviève parle de son expérience avec CAN'T STOP et JUNGLE SPEED, Sébastien Leonhart fait une entrevue avec le "Protégez-vous" à propos du Guide des jouets ainsi que la controverse sur les jeux contaminés au plomb, Christian Lacroix parle de jeux de rôle d'horreur et Mathieu Plasse nous raconte la suite de l'histoire du crash des jeux vidéo des années 80. Et tout ça en une heure.

              Enfin, deux nouveaux numéros de GAMING SPIRIT :
              - Mercredi, 17h "Lamia Cross dans Game People !!" :
              Au menu de cette émission les deux rédactions presque au complet pour des dossiers enjoués avec, entre autres, l'interview de Lamia Cross dans la rubrique Game People, l'animé SOUTEN NO KEN par Agito, HARUHI SUZUMIYA par MJ, les fêtes de fin d'années au Japon avec Lorenzo, et enfin "Andréas" le Roleplay de Noël réalisé par Agito.
              - Vendredi, 17h "Happy New Year 2009" :
              Et c'est reparti pour une nouvelle année pour l'équipe de Gaming Spirit qui vous souhaitera, en différé évidemment, une bonne année, bonne santé, de l'amour du flouze et beaucoup de jeux et d'animés, de quoi passer 2009 les orteils en éventail !
              Pour cette reprise l'équipe est réduite au minimum syndical en les personnes de Lorenzo et Agito, avec un sommaire en béton armé : le bilan 2008, les perspectives 2009 pour le jeu vidéo avec en plus de futures annonces de dossiers en matière de japanimation.
              Un format différent, un ton plus intimiste...
              Ecoutez-moi ça, ma bonne dame si c'est pas dégueu !
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



              Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

              Commentaire

              • Lord Seb
                DJ Hero


                • avril 2001
                • 4799

                #142
                La pequeña gran planeta

                Holaaaaa muchachos (y muchachas) !!!

                Cette semana sera placée sous le soleil puisque c'est avec muy muy dé plaisir qué nous vous diffusons cette semaine la B.O. de LITTLE BIG PLANET, la fabouleuse musica de ce superbe jeu de plate-formes made in PS3.
                Aux commandes de cette grande odyssée musicale, vous retrouverez les capitaines Daniel Pemberton, Mat Clark et Kenneth Young pour la musique orchestrale, et les matelots Battles, The Go! Team, Ananda Shankar, Kinky, Café Tacvba, DJ Krush, The Noveltones, Jim Noir, James Pants et Toumani Diabaté's Symmetric Orchestra pour les excellentes chansons pop-électro-world-indie-rock.
                Et, last but not least, vous retrouverez à la fin de ce beau voyage le grand Sergueï Prokofiev et un extrait de son "Alexandre Nevsky".
                Et oui, c'est ça LITTLE BIG PLANET, un univers riche, chaleureux et merveilleux à visiter et revister le Lundi, Mercredi et Vendredi à 20h30, suivi de la rediffusion de WINGS OF DEATH & APIDYA le Samedi à la même heure.

                Les rediffusions de MUZAX se continuent toujours et encore avec les numéros suivants consacrés aux musiques de :
                - Lundi, 19h : Jochen Hippel
                - Jeudi, 19h : OUT RUN
                - Samedi, 19h : Chris Huelsbeck

                Deux nouveaux numéros de PUISSANCE MAXIMALE que voici, que voilà :
                - Mardi, 17h "Godzilla Maximal" :
                Entrevue avec Élie Gauthier de l'entreprise "Les Conteurs" qui fait de l'animation en jeux de rôle dans une dizaine d'écoles secondaires de la région de Québec, en plus de concevoir des Grandeurs Nature.
                Chantal Campagna alias "Fraulein Evil" présente les toutes dernières sorties dans les jeux de plateau (AGRICOLA, VALDORA, BÜRGER, BAUMEISTER & CO, KOALA, SCRABBLE STAR TREK, BOMBAY, BATTLESTAR GALACTICA) et Vincent Langlois raconte son expérience avec le jeu vidéo TOO HUMAN.
                - Jeudi, 17h "Superordinateur CS137" :
                René Hamel, l'invité de la semaine, nous parle de son expérience de bénévole au sein de "Réno-Jouets" et de "la Parade des jouets", François Descaries nous parle du festival de jeux vidéo "Arcadia", le créateur de jeu Marc Beaudoin de Magma Éditions nous parle de SHERPA et de KASL et Mathieu Plasse nous parle des origines de notre plombier obèse préféré, Mario.

                Pour finir, retrouvez deux nouveaux numéros de GAMING SPIRIT :
                - Mercredi, 17h Goodbye Mister Tisseur" :
                Cette fois, c'est vraiment la dernière de Tisseur de Rêves à qui toute l'équipe lui souhaite tout le bonheur du monde.
                Au programme, Yati nous parle du Good Old BIONIC COMMANDO.
                Eloriah et David, nouveau venu dans la rédaction, discuteront de leur jeu préféré : MONKEY ISLAND.
                MJ nous parlera de BRAID et Tisseur, de CHRONO TRIGGER.
                - Vendredi, 17h "Japonmania" :
                Pour cette nouvelle édition ultra japonisante, retrouvez Agito pour le manga LINE de Yua Kotegawa, Keitaro pour FATE UNLIMITED CODES sur PS2, Moggle pour le jeu PROFESSEUR LAYTON ET L'ETRANGE VILLAGE sur DS, Lorenzo pour le dossier "Japonmania", et enfin le dossier rédactionnel sur le Jeu Vidéo au Japon actuellement en difficulté.

                C'est d'la bombe, bébé !
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                Commentaire

                • Lord Seb
                  DJ Hero


                  • avril 2001
                  • 4799

                  #143
                  Sayonara, camarade !

                  Aaah la grippe ex-porcine ex-mexicaine, la crise mondiale, et comme si ça ne suffisait pas les Soviets, en remontant le temps, ont donné naissance à l'Empire du Soleil Levant ! AUX ARMES CITOYENS, CA VA DEFEQUEEER !!!

                  Bref, vous l'aurez sans doute deviné, cette semaine nous diffusons la B.O. de ALERTE ROUGE 3, suivie de son extension LA REVOLTE (On est dans la soirée intégrale ou on ne l'est pas !).
                  La musique de "RA3", comme le désigne des initiés un peu paresseux, signe là le grand retour de Frank Klepacki dans la série des COMMAND & CONQUER. Il est ici accompagné des sieurs James Hannigan & Timothy Wynn pour une bande-son un peu plus écclectique que les épisodes précédents, mais qui comporte toujours de bons gros morceaux bien bourrins et, évidemment, une nouvelle version de la cultissime "Marche de l'Enfer".
                  Roulez tambours, l'attaque du Soleil Levant démarrera comme d'hab' le Lundi, Mercredi et Vendredi à 20h30.
                  Et pour ceux qui auraient raté l'excellente B.O. de LITTLE BIG PLANET à cause du foot et/ou des jours fériés, vous aurez une séance de rattrapage le Samedi à la même heure...

                  MUZAX
                  contre-attaque aussi avec d'autres bons vieux numéros :
                  - Lundi, 19h : La saga MARIO
                  - Jeudi, 19h : SOLSTICE
                  - Samedi, 19h : Les jeux de la société PSYGNOSIS

                  Une autre offensive, québécoise celle-là, avec deux nouveaux numéros de PUISSANCE MAXIMALE que voici, que voilà :
                  - Mardi, 17h "Chrono Maximal" :
                  C'est sur un mini-hommage à CHRONO TRIGGER que François G. Couillard et Vincent Langlois couvriront l'actualité ludique de la semaine.
                  Suivi ensuite d'une entrevue avec Olivier Lamontagne, créateur de MISS POUTINE et POISON !, et enfin Vincent posera un regard sur le "Spécial Zombie" du magazine Xbox.
                  - Jeudi, 17h "Sur la Lune" :
                  Les derniers survivants de la planète Terre se retrouvent sur la lune pour parler du festival Arcadia (Ubisoft nous parlera d'ASSASSIN'S CREED, un des games designer d'Activision nous parlera de leurs nouveautés, l'équipe Vidéotron nous parlera de l'aspect technique du festival et Hélène, Miss Video Game France, nous parlera de sa lutte épique contre ses opposantes étatsuniennes), Sylvie Tapp nous parlera de la Orange Box et Magali Dufour du centre d'études en toxicomanie de l’Université de Sherbrooke nous parlera des "No Life".

                  Enfin, l'attaque finale de la semaine reviendra à GAMING SPIRIT :
                  - Mercredi, 17h "Bienvenu à Jewi !" :
                  Au sommaire de cette émission qui accueillait un nouveau rédacteur en la personne de Jewi, vous retrouverez un Keitaro en pleine forme pour un dossier sur ce qui nous attend en import et jeux de baston japonais.
                  Yati pour la rubrique Good oldies vous concoctera un ARKANOID de derrière les fagots !
                  Jewi fera pour un petit tour d'horizon sur les sorties cinéma 2009 qui emprunteront au jeu vidéo et vice versa, suivi ensuite d'une preview de l'excellent F.E.A.R 2 : PROJECT ORIGIN par MJ.
                  Et enfin un dossier rédactionnel sur les fameux "vaporware" (vous savez les arlésiennes du jeu vidéo que l'on attend depuis... Forever).
                  - Vendredi, 17h "Sexe et jeu vidéo" :
                  La rédaction abordera le sexe dans le jeu vidéo, comme en témoigne le passage sur le Kâma Sûtra sur DS (non, cherchez pas, ça n'existe pas... encore).
                  Mais avant ce dossier croustillant, vous retrouverez Lorenzo qui parlera des couples célèbres du jeu vidéo, Agito et son coup de coeur pour DOKKOÏDER, Keitaro nous parlera de STREET FIGHTER IV, et Moggle nous entraînera dans les coulisses de la Saga des SIMS.

                  "ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US, LTF !"
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                  Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                  Commentaire

                  • Lord Seb
                    DJ Hero


                    • avril 2001
                    • 4799

                    #144
                    Ce sera court mais bref

                    Hoplà chers auditeurs de tout poil !
                    Pour des raisons de manque de temps inhérentes au boulot (le travail c'est la santé qu'ils disaient...), le programme de la semaine vous sera dévoilé dans son plus simple appareil, sans les fioritures et descriptions d'usage.

                    Dans la Soirée Intégrale, retrouvez la B.O. du mythique FINAL FANTASY VI, de Nobuo Uematsu, le Lundi, Mercredi et Vendredi à 20h30, suivi de la rediffusion de ALERTE ROUGE 3 le Samedi à la même heure.

                    Côté MUZAX, retrouvez :
                    - Lundi, 19h : Les musiques du jeu TETRIS
                    - Jeudi et Samedi, 19h : Les musiques de la saga FINAL FANTASY (+ une 3e partie inédite dédiée à l'épisode VII)

                    Retrouvez aussi PUISSANCE MAXIMALE avec :
                    - Mardi, 17h : Puissance & Dragons
                    - Jeudi, 17h : Les Croisades

                    Enfin, n'oubliez pas GAMING SPIRIT avec :
                    - Mercredi, 17h : Cultissimo
                    - Vendredi, 17h : Blind Test

                    Du culte et des surprises cette semaine ! Alors, bonne écoute sur LTF Radio... Moi, j'y go (d'agneau) !
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                    Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                    Commentaire

                    • Lord Seb
                      DJ Hero


                      • avril 2001
                      • 4799

                      #145
                      Le site est certes en maintenance, mais la radio continue de tourner avec une playliste mise à jour (4632 titres !) et mieux organisée.
                      Si vous êtes un(e) habitué(e) de la radio, vous vous étiez peut-être rendu(e) compte que les jeux étaient classées par ordre alphabétique (un jour, c'était les titres de A à D, un autre ceux de S à Z, etc...).

                      A présent, les B.O. des jeux sont harmonieusement mélangées, en espérant que la sélection vous plaira toujours autant.
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                      Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                      Commentaire

                      • Lord Seb
                        DJ Hero


                        • avril 2001
                        • 4799

                        #146
                        Enfin de la VRAIE musique !

                        Holà chers auditeurs de tout poil !
                        Cette semaine, LTF Radio va être vampirisée par l'exceptionellissime musique du sublimineux CIVILIZATION IV !!!

                        Exceptionnelle tout d'abord par les compositeurs prestigieux qui sont présents, et par sa durée de 10h et demie, ce qui a amené votre DJ à segmenter la B.O. comme suit :
                        - Lundi à 20h30 : ANCIENT AGE, composé par Jeff Briggs, Roger Briggs & Mark Cromer, les musiciens originaux du jeu.
                        - Mardi à 20h30 : MEDIEVAL AGE, où là les choses sérieuses commencent puisque vous retrouverez les compositions de Gregorio Allegri, Josquin Desprez, Antoine Brumel, Francisco De La Torre, Orlande De Lassus, Giovanni Pierluigi Da Palestrina, Johannes Ockeghem, Diego Ortiz, Michael Praetorius & Jheronimus Vinders.
                        - Mercredi à 20h30 : RENAISSANCE AGE, composé par Johann Sebastian Bach, Ludwig Van Beethoven & Wolfgang Amadeus Mozart.
                        - Jeudi à 20h30 : INDUSTRIAL AGE, composé par Ludwig Van Beethoven, Johannes Brahms, Antonin Dvorak, Nicolaï Rimsky-Korsakov & Camille Saint-Saëns.
                        - Vendredi à 20h30 : MODERN AGE, composé par John Adams.
                        - Samedi à 20h30 : Rediffusion de FINAL FANTASY VI, de Nobuo Uematsu
                        A noter enfin que chaque âge démarrera avec le générique d'ouverture "Baba Yetu", interprété par Christopher Tin et le Stanford Talisman, et je tiens à remercier Godcedric pour avoir fourni cette bien belle musique que voilà !

                        Sinon, remise à zéro des compteurs pour MUZAX, l'émission des musiques de jeux vidéo, avec :
                        - Lundi à 19h : Les musiques sur Atari ST, Commodore Amiga et C64
                        - Jeudi à 19h : Les musiques du jeu GHOSTS 'N GOBLINS
                        - Samedi à 19h : Les musiques du jeu ARKANOID

                        Retrouvez aussi PUISSANCE MAXIMALE avec :
                        - Mardi, 17h : Alien Maximal
                        Ambiance spéciale Nostromo avec Nicolas Joltok qui présente l'événement chiptune "8-bit électro Kawaii" de Montréal du 23 mai, Mathieu Plasse nous parle des incroyables resto-arcades "Chuck E. Cheese", Chantal Campagna présente Caroline Maltais, la championne du tournoi des "Colons de Catane", Christian Lacroix nous parle des jeux à venir INFAMOUS, PROTOTYPE et BRÜTAL LEGEND et enfin Guillaume Forand nous dit du mal du nouveau film STAR TREK.
                        - Jeudi, 17h : La Bataille de Troie
                        L'équipe fait un léger retour vers la journée ludique "As-tu été sage", et reçoit Michel Truchon, fondateur de "Kynox Édition" et créateur de DESTINATION FAR WEST, Chantal Campagna, alias "Fraulein Evil", donne ses coups de cœur dans les jeux de plateau, et François G. Couillard fait aussi un tour d'horizon de plusieurs jeux à connotation humanitaires !

                        Enfin, n'oubliez pas GAMING SPIRIT avec :
                        - Mercredi à 17h : La Wii, console de Casual ou Hardcore Gamer ?
                        C'est le gros dossier de cette émission qui sera précédée, comme il se doit, de dossiers plus petits tels que OUT RUN 2 présenté par Yati, le "Real Money Trading" expliqué par Eloriah, FLOWER revisité par Jewi, et GEARS OF WAR 2 par JS.
                        - Vendredi à 17h : Motion Twin et Vince Electro
                        Invitée de l'émission, "Motion Twin" est cette petite start-up à l'origine de jeux sur le net comme LABRUTE.FR et HORDES, et c'est justement de ce dernier titre dont il sera question ici.
                        Vous retrouverez aussi l'interview de Vince Electro, l'animé EYESHIELD 21 présenté par Agito, l'interview de Frost testeur chez EA Spain par Moggle, et la preview de NINJA BLADE par Keitaro.

                        Sur ce... Musique Maestro !
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                        Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                        Commentaire

                        • Godcedric
                          Bob le bio-couleur


                          • mai 2001
                          • 13354

                          #147
                          Pas de quoi Seb!
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                          NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                          Merci.

                          Commentaire

                          • Lord Seb
                            DJ Hero


                            • avril 2001
                            • 4799

                            #148
                            Mmh... Ca fouette par ici !

                            Holà chers auditeurs à dents pointues !
                            Prenez garde car la chasse aux vampires est ouverte cette semaine avec l'arrivée de la B.O. de CASTLEVANIA : Symphony of the Night, le chef-d'oeuvre de la série mis en musique par Michiru Yamane.
                            C'est du bon, c'est du gros, c'est du poilu, et ça passe les Lundi, Mercredi et Vendredi à 20h30, suivi de la rediffusion de CIVILIZATION IV le samedi dans un marathon musical qui démarrera de 10h à 20h30-21h environ.

                            Côté MUZAX, l'émission des musiques de jeux vidéo, retrouvez :
                            - Lundi à 19h : Les musiques du compositeur Rob Hubbard
                            - Jeudi à 19h : Les musiques des jeux de la saga THE LEGEND OF ZELDA
                            - Samedi à 22h : Les musiques du compositeur Jochen Hippel

                            Retrouvez aussi PUISSANCE MAXIMALE avec :
                            - Mardi, 17h : Retrouvez une entrevue avec Frédéric Archambault du blog ludique "Ne Tirez Pas Sur Le Messager" et Michel Bédard des "Journées Ludiques de Québec". Le tout animé par François G. Couillard.

                            - Jeudi, 17h : Problèmes Techniques
                            Marc-André Messier, alias "4 Glory", nous raconte sa vie de champion de jeux FPS, Mathieu Plasse nous parle de la rivalité aux dimensions épiques entre Sega et Nintendo et l'équipe fait un survol court mais bref du nouveau fanzine de Puissance Maximale.

                            Enfin, retrouvez GAMING SPIRIT avec :
                            - Mercredi à 17h : Spiky Muller
                            Guillaume "Spiky" Muller sera l'invité de la rubrique GAME PEOPLE, Yati nous entraînera dans les étoiles avec pour sa rubrique un retour sur la saga GRADIUS, Eloriah (sans Billou) nous donnera toutes les clefs de ce qui s'annonce être une tuerie sur navigateur : QUAKE LIVE encore sous béta mais bientôt ouvert à tous, Jewi vous fera rêver avec son GAME PEOPLE du mois de Mars (l'album a été gagné dès les premières secondes de l'annonce), et le dossier rédactionnel portera sur le piratage qui gangrène malheureusement notre monde du jeu vidéo.
                            - Vendredi à 17h : Gaming Spirit Spécial Japanimation
                            Gaming Spirit inaugure une nouvelle formule consacrée exclusivement à la japanimation et revient sur la série culte d'Hideaki Anno : NEON GENESIS EVANGELION.
                            Agito reviendra d'ailleurs sur l'anime RAHXEPHON, plagiaire ou successeur d'EVANGELION, accompagné de Keitaro et Lorenzo.

                            Sur ce... Aiguisez vos canines !!
                            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                            Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                            Commentaire

                            • Lord Seb
                              DJ Hero


                              • avril 2001
                              • 4799

                              #149
                              Bel albinos balafré cherche belle princesse ensorcelée

                              Tout d'abord, suite à un problème du serveur Impek, la musique-marathon de Civilization IV n'a pu être diffusée samedi, elle démarrera ce dimanche 7 juin, à partir de 10h.
                              Donc, pardon pour ce petit souci technique indépendant de notre volonté.

                              Maintenant, la nouvelle de la semaine, c'est la diffusion sur nos ondes de la musique d'un grrrrrand jeu de rôle PC, sombre, adulte et magnifique : THE WITCHER, composé par Pawel Blaszcak & Adam Skorupa !
                              Un grand merci à Barbarian_bros pour avoir fourni cette belle musique que voilà !
                              Diffusion le Lundi, Mercredi et Vendredi à 20h30, suivi de la rediffusion de CASTLEVANIA : SYMPHONY OF THE NIGHT le Samedi à la même heure.

                              Côté MUZAX, l'émission des musiques de jeux vidéo, retrouvez :
                              - Lundi à 19h : Les musiques du jeu OUT RUN
                              - Jeudi à 19h : compositeur Chris Huelsbeck
                              - Samedi à 19h : Les musiques de la saga Mario

                              Retrouvez aussi PUISSANCE MAXIMALE avec :
                              - Mardi, 17h : Worms Maximal
                              Chantal Campagna alias 'Fraulein Evil' nous rejoint en studio et fait un retour sur les 'Journées Ludiques de Québec' et sur un nouveau concours qui deviendra le Spiel des Jahres québécois : les Lys d'Or.
                              Alexandre Bélanger nous présente le compositeur derrière le jeu vidéo METROID : Hirokazu Tanaka, et Mathieu Plasse nous parle de la suite du film culte TRON.
                              Pour finir Vincent Langlois discute jeux vidéo avec SACRED 2 : FALLEN ANGEL et PUNCH-OUT.
                              - Jeudi, 17h : Problèmes Techniques 2
                              Entrevue avec l'humoriste Pascal Babin qui revient d'Afghanistan et Mathieu Morin de l'agence 'Cyberathlètes TOP'.
                              De plus, Christian Lacroix tentera une fois de plus de nous convaincre que les jeux de rôle c'est du sérieux en donnant des trucs pour être un bon maître de jeu !

                              Enfin, retrouvez GAMING SPIRIT avec :
                              - Mercredi à 17h : Speed'n Tag'n Rock'n Roll
                              Au sommaire, Yati vous entraîne avec la rubrique 'Good Oldies' dans les coulisses de la saga de PRINCE OF PERSIA, Eloriah et Bastien font une belle initiation au 'Speedrun'. MJ parle de 'Tag' avec Patack et de Rock'n Roll avec Makizara.
                              Jewi présente la DSi, et Batkill fait ses débuts de rédacteur (débuts studieux ^^).
                              Enfin notre dossier rédactionnel portera sur le 'Cloud Gaming'.
                              - Vendredi à 17h : Gaming Spirit a 2 ans !!
                              Une émission spéciale anniversaire, avec toute la dream team réunie au grand complet :
                              - Monsieur Lorenzo Rédacteur en Chef de la tranche japanime
                              - Monsieur Agito spécialiste du manga et de l'animé
                              - Mamzelle Cycy (ex-attachée de communication GAMING SPIRIT, productrice de l'émission 'Tambours' d'ailleurs)
                              - Monsieur Grahald (ancien rédacteur, Mr. Warp Zone)
                              - Monsieur Mia Kyte (ancien rédacteur sous le pseudo de Jiro San)
                              - Monsieur Conrad, rédacteur JV spécialiste JDR
                              - Monsieur Yati, rédacteur JV spécialiste rétrogaming, rubrique 'Good Oldies'
                              - Monsieur Batkill, rédacteur JV spécialiste DS
                              - Mamzelle Eloriah, rédactrice JV spécialiste de jeux sous linux et jeux online
                              - Mamzelle Lyo, attachée de communication 'Game People'
                              - Mamzelle Marmotte, rédactrice JV (reviendra bientôt)
                              - Monsieur Tisseur de Rêves, rédacteur JV spécialiste JDR, JDC (notre Jean Pierre Coffe du JV !)
                              - Et bibi (MJ) avec Rachel notre réalisatrice !

                              Trrrrèèès bonne semaine sur LTF Radio !
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                              Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                              Commentaire

                              • Lord Seb
                                DJ Hero


                                • avril 2001
                                • 4799

                                #150
                                Squaresoft vous invite pour un shoot de première

                                Et oui, qui l'eut crû ? Squaresoft, grand développeur de séries fleuves de jeux de rôle pour console s'est un beau jour aventuré sur le terrain du Shoot'em up.
                                Le résultat a donné naissance à EINHÄNDER, un shoot classieux et nerveux sorti sur Playstation en 1997, et dont la musique techno-testostéronée fut composée par Kenichiro Fukui. Autant prévenir les âmes sensibles tout de suite, c'est du survolté, de l'électro, de l'épileptogène !
                                Diffusion le Lundi, Mercredi et Vendredi à 20h30, suivi de la rediffusion de THE WITCHER le Samedi à la même heure.

                                Côté MUZAX, l'émission des musiques de jeux vidéo, vous pourrez réécouter :
                                - Lundi à 19h : Les musiques du jeu SOLSTICE
                                - Jeudi à 19h : les musiques des jeux de la société PSYGNOSIS
                                - Samedi à 19h : Les musiques du jeu Tetris et de ses clones

                                Retrouvez aussi PUISSANCE MAXIMALE avec :
                                - Mardi, 17h : "Duck Hunt Maximal"
                                Avec un reportage de François G. Couillard sur l'entreprise de jeux de rôles "Les Conteurs", Mario Brousseau nous présente l'incroyable film TRANSFORMERS 2 LA REVANCHE, notre invité le médiéviste Christian Déry nous présente le "Coliseum Concept", Vincent Langlois fait un retour exhaustif sur l'E3, Chantal Campagna nous invite à participer à un tournoi de Carcassonne à la Récréation le 13 juin et nous présente des nouvelles sorties en jeu de plateau : CHAOS IN THE OLD WORLD et MIDDLE EARTH QUEST COLLECTION.
                                - Jeudi, 17h : "Petit Papa Noël"
                                Une émission sur le thème de la dinde et de l'après Noël où vous découvrirez que Christian Lacroix ne joue pas qu'à des jeux de röle, que Vincent Langlois a travaillé fort pendant les vacances et qu'il existe un temps pour tout...

                                On termine par GAMING SPIRIT avec :
                                - Mercredi à 17h : Emission du 29 avril 2009
                                Une émission spéciale Keitaro pour son anniversaire avec, au programme :
                                - Des news manga par Agito.
                                - Le retour de la culture japonaise avec la floraison des cerisiers par Lorenzo.
                                - Les news import, la poursuite de la rubrique spéciale "il paraît que" et le test de SENGOKU BASARA BATTLE HEROES par Keitaro.
                                - La critique de l'anime KIBA avec le coffret Kaze à gagner par Agito.
                                Et pour finir le retour de la rédaction sur le phénomene Miyazaki et sa dernière production, le très aquatique PONYO SUR LA FALAISE.
                                - Vendredi à 17h : Feerik in Gaming Spirit
                                Adeline, responsable Marketing de la société "Feerik" répond aux questions de la rédaction et livrera même des scoops pour tous les aficionados de jeux et d'applications sympathiques, dont on peut en retrouver quelques-uns sur Facebook (CIA ! CIAAAAAAAAAAAA !!!! Hum... Pardon ^^).
                                Auparavant, Yati se fera un plaisir de nous entraîner dans la saga des NEED FOR SPEED dans la rubrique "Good Oldies", Eloriah nous parlera de la loi Hadopi, Jewi nous expliquera tout ce que l'on doit savoir sur les machinimas, Conrad nous rappellera les 20 ans de la Gameboy, et enfin Batkill nous livrera ses impressions sur le dernier GTA CHINATOWN WARS sorti sur DS.

                                Trrrrèèès bonne semaine sur LTF Radio, avec plein de soleil, de frou-frou et de margarine !
                                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                                Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                                Commentaire

                                Chargement...