2- je vous expose le problème
3- la Question très importante (qui déchire tous
)4- l’anecdote qui sert à rien
1- il y a quelques temps déjà que mon pc était ainsi :
J’avais deux racks
Dans chaque raque, un disque dur (40Go pour Internet et 80Go pour mes doc personnels)
Et sur chaque disque, le même XP
Le but était de séparer physiquement mes dossiers Internet de mes dossiers personnels et je me faisais bien du mal à sauvegarder sur dvd….
Mais voila que le temps passe et je trouve cette façon de gérer de plus en plus contraignante. Je décide donc de changer.
J’ai actuellement un disque de 250Go ide (partition de 40Go pour XP et le reste pour mes doc) et un disque SATA de 200Go que je connecte de temps en temps pour sauvegarder mes données. Je trouve ça plus pratique et plus rapide que de burner du CD

2- J’avais un petit problème (Réglé) et pour le résoudre il me fallait un logiciel installer sur le 80Go (je n’ai plus le CD d’installation du logiciel en question, sinon je l’aurai tous simplement installer sur ma config actuel) j’ai donc ressorti le disque ide de 80Go et j’ai démanger dessus.
Première surprise : juste avant que le bureau n’apparaisse j’ai eu ce message :
« Depuis que Windows a été activé une première fois sur cet ordinateur, le matériel de l’ordinateur a changé de manière significative.
Suite à ces changements, Windows doit être réactivé sous 3 jours.
Voulez vous réactiver Windows maintenant ? »
Là je clique sur oui, je me connecte au net et je tombe la dessus :
« Pour participer à la lutte contre le piratage logiciel, activez Windows maintenant. L’activation via Internet est simple et rapide… »
Je clique pour l’activer et là je tombe sur l’arrêt de mort de mon Xp :
« CLE DU PRODUIT
Selon nos services, vous avez atteint le nombre d’activation de Windows permis par cette clé de produit…si vous croyez que vous avez reçu ce massage par erreur, contactez notre service clientèle ou visitez le site Microsoft d’assistance sur l’activation »
J’ai contacté mon revendeur qui m’a dit que s’était normal car on ne peut activer XP home édition que 10 fois. C’était pour éviter le piratage/copiage sur plusieurs machines….
En suivant le liens proposer par le message ci-dessus je tombe sur une page en Anglais qui me propose plusieurs liens. Sur un des liens je peut racheter un XP home pour seulement 184 dollars ou une mise à jour pour la modeste somme de 84 dollars…sur un autre lien on me proposait d’acheter une 360. ça va pas être facile de surfer sur les forums avec un pad.
Moi, ce qui me gène c’est de n’avoir été prévenu que maintenant qu’au bout de 10, c’était fini. J’aurai apprécié de le savoir des la première activation, avec un petit compte à rebours à chaque fois.
Là, j’ai le sentiment de m’être fais [auto censure] bien profondément !
Moi je n’y suis pour rien si des gens mal honnête pirate
Mes besoin on évolué : Barton3000+ au lieu du Sempron 2500+ et Ti4100 remplace la rx9250
J’ai du changer des composant défectueux : disque dur, mémoire
Vu qu’il ne me reste plus qu’une seul copie valide de Xp (sur le 250Go) je crois que le moment est venu d’envisager le changement du système d’exploitation
3- D’où la question très important :
Quel linux choisir ?
Je veux pouvoir continuer à jouir de mes logiciels favoris tels que : Adobe Photoshop E3, Adobe Premier E1, Ant Renamer, Microsoft Office Picture Manager, VLC, ou encore PC TV vision qui pilote ma carte d’acquisition Pinnacle PC TV RAVE Stéréo….pour ne siter que ceux là.
4- ça me rappel « Sonic adventure DX » sur PC, acheter neuf installé correctement et pas moyen d’y joué avant d’avoir trouvé comment passer la sécurité contre le piratage:very evil :. Le problème venait du faite que le jeu était tellement bien protéger que de le lancé pour y jouer était remarquablement compliqué. Après avoir longtemps cherché sur le net j’ai finalement trouver la solution, mais j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois car l’explication que j’ai trouvé n’était pas terrible, résultat : j’y ai joué deux fois !
De mémoire il fallait lancer le jeu avec le cd1 puis à la question changer de cd, attendre 4/6secondes puis cliqué sur « non » pour rechanger les cd, cliqué sur oui et enfin pour quitter le jeu sans planter XP il fallait encore changer les cd pour ouvrir le menu « quitté ».
Pour info Sonic dx sur c’est la même version que sonic adventure sur DC, sauf que sur DC c’est mieux, ça ce lance tous seul et ça ne plante pas !

Commentaire