Utiliser Dosbox sans connaitre les commandes DOS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • breizh29
    Blademaster

• juillet 2003
    • 286

Utiliser Dosbox sans connaitre les commandes DOS

un petit truc de fainéant.....que j'utilisais à l'époque de W3.11 et du DOS 5 ....un petit programme appelé Norton Commander qui vous permet de tout faire à la souris dans une double fenètre....

je viens de réimplanter ce log dans la dosbox et çà marche le feu de dieu...

il suffit d'éditer le dosbox.conf de votre repertoire dosbox et d'y ajouter ces deux lignes de commandes après avoir bien sur installé Norton Commander dans votre repertoire tenant lieu de disque dur..

cd nc
    nc.exe

et le tour est joué : plus besoin de taper quoi que ce soit au clavier...
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Franchement autant installer un front-end à DosBox, parce que là c'est pousser le bouchon un peu loin (Maurice)
    Non ?
    Guil

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Moi ça me plaît

Biensûr, front-end fait tous ça en mieux. Mais pour les puristes qui refusent le progrès (comme les fans d'abandonware^^), c'est une bonne alternative!
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Ben justement un puriste utilisera la ligne de commande....
        Enfin c'est mon avis....
        Guil

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par Guil Voir le message
          Ben justement un puriste utilisera la ligne de commande....
          Enfin c'est mon avis....

Oui, je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai jamais installé front-end.
          Mais ce programme donne plus l'impression de vieillesse qu'un front-end. Mais je suis d'accord, ça frise l'hypocrisie.^^
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• breizh29
            Blademaster

• juillet 2003
            • 286

Puriste ou pas, il se trouve pas mal de personnes qui auraient plaisir à jouer avec des oldies mais qui se trouvent bloquées par le méconnaissance du DOS. Tout le monde n'est pas informaticien....à l'époque ou j'utilisais ce log au quotidien, il me simplifiait bien la vie

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Oui, donc pour ceux-là l'utilisation d'un front-end est tout à fait recommandée.
              Mais dans tous les cas cela ne résout rien s'il n'y a pas un minimum de compréhension du Dos (EMS, XMS, IRQ, DMA, j'en passe et des meilleurs).

Enfin, de gustibus non est disputendum.
              Guil

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Faut-il préciser que norton commander n'est PAS un programme abandonware.
                Donc à moins de déjà le posséder, ce n'est pas une solution vraiment valable.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• breizh29
                  Blademaster

• juillet 2003
                  • 286

Norton Commander est un gestionnaire de fichiers fonctionnant sous DOS. Cet utilitaire a connu un grand succes a la periode Ms-Dos. Destiné a simplifier les operations de gestions de fichier, qui autrement ne se fesaient qu'apres de nombreuses commandes ecrites sous dos, celui-ci permet de réaliser ces operations en quelques raccourcis clavier.

Il facilite les opérations telles que : copier, couper, supprimer, etc. en présentant une interface graphique, dont la particularité majeure est de présenter deux fenetres en même temps (source et cible par exemple), ce qui facilite grandement la gestion des fichiers.

Bien qu'il n'utilise que les touches du clavier pour se déplacer et commander, il est facile à manipuler.

Il existe également une version pour Windows aujourd'hui connue sous le nom de Total Commander developpé par un programmeur indépendant (et non par la société Norton qui semble avoir abandonné son produit phare sous Dos).
                  j'allais renoncer , mais j'ai trouvé norton commander en abandonware pas loin de la DOSBox.....

http://www.abandonia.com/main.php?nav=programs

ouf, cette fois j'évite le gibet de Victor
                  Dernière modification par breizh29, 04 octobre 2007, 22h56. Motif: orthographe

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

Envoyé par breizh29 Voir le message
                    j'allais renoncer , mais j'ai trouvé norton commander en abandonware pas loin de la DOSBox.....

http://www.abandonia.com/main.php?nav=programs

ouf, cette fois j'évite le gibet de Victor
                    Juste pour dire que ce n'est pas parce que tu le trouve sur un site qu'il est forcement abandonware
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• breizh29
                      Blademaster

• juillet 2003
                      • 286

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Envoyé par batjijo Voir le message
                        Juste pour dire que ce n'est pas parce que tu le trouve sur un site qu'il est forcement abandonware
                        Non, c'est clair. Et c'est la raison pour laquelle je me suis empressé de le télécharger

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Personnellement je préfère de loin D-Fend mais l'alternative est sympathique

Commentaire

• DePhil
                            Banned

• mai 2006
                            • 1184

Pourquoi vouloir faire fonctionner Norton Commander sous DOSBox alors que celui-ci tourne parfaitement sous Windows XP (sous Vista, je ne sais pas: mes moyens économiques ne permettent pas de m'en assurer).
                            Mais attention: Norton Commander est un outil très puissant, se fichant comme d'une guigne des barrières que met en place Windows afin de protéger l'utilisateur néophyte d'une action indélicate mais irréversible.
                            Toujours est-il que NC a été et reste mon outil de prédilection sous DOS et pourquoi pas sous Windows (dans certains cas). Puissant, complet, fonctionnel avec ces deux panneaux etc., etc… L'explorateur ne lui arrive pas à la cheville.

Front-end: connais pas.
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par DePhil, 05 octobre 2007, 07h26.

Commentaire

Chargement...