DOSBOX+SCUMMVM : version pocket

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

DOSBOX+SCUMMVM : version pocket

Alors voila, j'ai testé scummvm sur pocket PC, et ca marche pas mal (bon pour sam and max c'est un peu chiant vu l'utilisation intensive du click droit qu'il faut mapper sur un bouton physique, mais sinon ca va)....
    Alors déjà, j'ai halluciné comme ca tourne bien!! monkey 2 avec l'application d'un super2XSAI (le seul filtre graphique que j'aime vraiment pour les jeux 2D avec le superSAL, tous filtres confondus) sur un pda a 400Mhz, ca tourne du feu de dieu (et graphiquement....ouah le rendu sur écran VGA !!!!! )

Bref, l'IHM est pas mal buggée dans la version "ARM winCE", mais tout de meme agréable et bien pensée. En revanche, le moteur, cest super stable et optimisé.

Bref, je me demandais si je suis le seul geek sur ce forum a avoir voulu tester mes jeux sur pocket PC (bon c'est celui sur lequel je développe en ce moment, mais ca me donnerais presque envie de m'en acheter un). Si c'est pas le cas, vous avez aussi testé pocket DOSBOX? ca marche bien? et n'étant un fervent utilisateur de DOSBOX, les filtres graphiques sont-ils présents et gérés(déjà en version X86 puis en version ARM?), bien que vu la taille de l'écran on s'en passe aisément, mais c'est toujours ca de pris ^^).
    Et jusqu'ou on peut pousser les deux applis? Genre monkey 3 sur une SD sur un PDA sur scummVM, quelqu'un a testé? et niveau DOSBOX, quelqu'un sait ce qu'on peut en tirer sur un PDA?

voila, je suis ptetre le seul ici a etre suffisement barge pour ca...

PS:
    Alors avant qu'on pose la question et pour ceux qui connaissent pas, un PDA (ou pocket PC) c'est...ce truc qu'on voit souvent dans les séries américaines (genre prison break, ou les experts et autres NCIS) qui ressemble a un gros téléphone, que les flics possèdent pour s'envoyer les photos, prendre des notes etc....c'est une sorte de mini PC avec écran tactile on va dire. Pour aider a imaginer ce que c'est, l'IPhone, c'est une sorte de PDA/Téléphone (qu'on appelle courrement PDAPhone)... (sachant que la dénomination est pas forcément correcte puisque pda cest plus souvent associé a "windows").
    Dernière modification par leprov, 09 octobre 2007, 15h22.
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

J'ai justement un PDA sur les bras à cause d'un vendeur de la FNAC qui a confondu Linux d'avec lotus organizer...

Donc maintenant il me sert pas trop, tant que j'aurais pas trouver un bon agenda compatible avec un PDA...

Dès que j'ai un peu de temps, je vais voir pour installer ces deux programmes dessus et voir ce que ça donne. Indy 4 sur pocket Pc, c'est un peu comme l'époque du GameBoy. ça me plait!^^
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• leprov
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 711

pour l'agenda pocket outlook te convient pas? bon ca doit pas se synchroniser avec lotus, ok, mais après selon ce que tu fais....
      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par leprov Voir le message
        pour l'agenda pocket outlook te convient pas? bon ca doit pas se synchroniser avec lotus, ok, mais après selon ce que tu fais....
        En réalité c'est mon père qui a acheté ce PDA. Il travail depuis pas mal d'année avec Lotus et a donc des rendez-vous et autre réunions prévu loin dans le future, qu'il perdrait s'il changeait d'agenda. ça c'est encore rattrapable, mais outlook est vraiment rudimentaire comme agenda et n'a que très peu d'option présente dans Lotus... Donc à moins de trouver mieux, pour l'instant mon père continu avec son ancien système (agenda papier qu'il reporte sur l'odri une fois à la maison).
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• parazythum
          Barbarian

• août 2003
          • 340

Moi j'ai testé sur mon smartphone, mais malheureusement smartphone = pas de stylet. Il faut donc déplacer la souris avec l'espèce de "joystick" et franchement c'est gonflant !

Au point de vue rapidité, graphismes et son : tout est super bien rendu ! Mon processeur est un ARM à 270Mhz et c'est nettement suffisant (j'arrive à lire aussi du divx en plein écran !) - les intros sont suffisamment impressionnantes pour épater la galerie (j'ai déjà montre Sam & Max, Indiana Jones, etc)

Mon téléphone est un SPV C600 d'Orange. J'y fais tourner aussi une version de MAME (émulateur de jeux d'arcade) qui s'appelle MameCE.
          Don't Bug Me !

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

C'est vrai que c'est fort, personnellement je l'utilise sur plusieurs PDA et c'est très agréable, la qualité est en rendez-vous mais évidemment un stylet est indispensable pour jouer correctement, mais c'est vraiment chouette de retrouver tout ces jeux sur PDA, dans les salles d'attente y'a rien de plus sympa ^^

Commentaire

• leprov
              Compte archivé

• novembre 2005
              • 711

et niveau perfs, tas poussé un peu? genre full throttle, the dig, (monkey 3???) pour scummVM? Ou des gros trucs aussi pour dosbox (theme hospital par exemple? voir meme encore plus gourmands?)

Commentaire

• parazythum
                Barbarian

• août 2003
                • 340

Non, je n'ai pas poussé plus loin avec les jeux plus balèzes. Et puis de toute façon la résolution de ces jeux est plus grande, alors je me demande si ça donnerait vraiment quelque chose. Il ne faut pas oublier que la résolution des téléphones est plutôt limitée...

J'essaierai plus tard sûrement.
                Don't Bug Me !

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

et niveau perfs, tas poussé un peu? genre full throttle, the dig, (monkey 3???) pour scummVM? Ou des gros trucs aussi pour dosbox (theme hospital par exemple? voir meme encore plus gourmands?)
                  Franchement dans ce cas-là moi j'utilise plus volontiers un ultraportable qu'un PDA... donc des PC portables avec des écrans de 10" environ, Sony en fait, ils sont bien pratiques et largement assez puissants pour faire tourner des gros trucs... sur PDA ça devient vite inutile je trouve et c'est moins confortable étant donné la résolution plus élevée des jeux que tu cites...

Commentaire

• leprov
                    Compte archivé

• novembre 2005
                    • 711

ca depend, sur un écran VGA y'a moyen que ca rende pas trop mal

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

ca depend, sur un écran VGA y'a moyen que ca rende pas trop mal
                      Faudrait un écran OLED pour que ça soit vraiment bien je pense, là avec les LCD des portables et notamment leur consommation excessive c'est pas top du tout... en fait j'aurais dû préciser que c'est surtout ça le problème, autant des jeux simples consomment peu, autant des plus gros consommeront davantage à mon avis... et un PDA, en tout cas pour ma part, je le recharge tous les jours en ayant pourtant une utilisation modérée je trouve... mais avec OLED ça pourrait être plus intéressant je pense ^^

Commentaire

• leprov
                        Compte archivé

• novembre 2005
                        • 711

c'est quoi un ecran OLED? Enfin sinon pour les batteries, le problème cest que la plupart des PDA ont des batteries de series de petite capacité (en partie pour réduire les couts)...Enfin tous les jours cest beaucoup quand meme je trouve, je suis pas sur que ce soit une utilisation si modérée que ca que tu en fais lol
                        l'autre fois j'ai fait 3heures de bubble breaker (train oblige) et j'avais meme pas vidé la moitié de ma batterie......(68% a l'arrivée je crois)...Apres cest vrai qu'un scummVM va tirer un peu plus sur le processeur, mais pour le reste....

Commentaire

• Adémar
                          Compte archivé

• avril 2006
                          • 32

heu juste comme ça linux c'est gratuit tu peux le télécharger facilement apres je c'est pas ci il y a une vertion spécial pour pda (c'est une sorte de palm quois en faite non ?)

Commentaire

• leprov
                            Compte archivé

• novembre 2005
                            • 711

grmf....J'ai testé avec un peu plus de jeux pocket scumm, et niveau jeux scumms purs, ca tourne au poil (avec mon écran VGA 640*480 je fais tourner sam&max ou monkey 2 sans aucuns ralentissements, avec un 2XSAI).
                            Par contre le moteur sierra est pas super optimisé (meme simon 1 est injouable a cause du mode VGA....En 320/240 ca passe bien mais je me retrouve avec une image sur 1/4 d'écran.....Faut que je vois si je peux trouver un hack d'écran virtuel, mais pour voir tourner les simon sur VGA va falloir attendre je pense).

J'ai pas encore essayé les jeux purs scumms dernière génération (the dig et full throttle) mais j'espere (et je pense) que ca devrait tourner....
                            En revanche si le moteur de monkey 3 est aussi mal optimisé que celui des simons, j'ai un peu peur.....

Sinon dosbox????pas encore testé moi, quelqu'un s'y est un peu essayé?

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

c'est quoi un ecran OLED?
                              Ben techniquement c'est ça : http://www.microplanete.fr/technic/oled/oled01.htm
                              Après pratiquement ça commence à arriver dans les mobiles et les PDA avec les avantages cités dans cet article : http://www.generation-nt.com/samsung...ite-46008.html
                              Comment on voit c'est l'avenir quoi ^^
                              Ce qui remplacera les LCD à long terme à mon avis notamment justement grâce à leur consommation très réduite qui permettra de faire fonctionner les appareils bcp plus longtemps ce qui est LE gros problème des LCD actuels, moi je le laisse enclenché toute la journée généralement parce qu'il me sert de téléphone aussi ben je pourrais ne pas le recharger le soir mais le lendemain je serais en rade de batterie...

Commentaire

Chargement...