Inferno / Epic

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • murlock
    Barbarian

• juin 2001
    • 309

Inferno / Epic

Je suis tombé sur Inferno (1994), la suite de Epic (1991) un fabuleux shoot dans l'espace, avant les Wing Commanders (1992), qui était sorti sur les 16 bits (donc Atari, Amiga, PC? )

Les anims sentent bon le 320x200 et le 3ds des familles, par contre, le jeu en lui-même reste excellent avec dosbox et le filtre hq2x

Il y a aussi des pistes audio sur le cd mais pas encore écouté

Ca rappelle des souvenirs à des gens tout ça ?
    Recherche tout jeu Atari...
    Gloire à mon saigneur Arioch
    http://www.murlock.org
  • diskers
    Champion

• août 2005
    • 935

Pour Epic, j'ai joue sur amiga. Par contre pour Inferno, j'ai entendu parler mais j'ai jamais joue . A part ca tu l'as eu ou le jeu?

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Wing Commander est d'abord sorti sur PC puis sur Amiga, il me semble !
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Je ne savais pas qu'il y avait eu une suite à Epic, du moins je ne m'en souvenais pas
        A tester, j'imagine qu'il doit se trouver pas loin ^^

Commentaire

• Bet
          Me vl'a :)

• avril 2001
          • 1558

J'ai le jeu Inferno, d'ailleurs j'ai scanné son manuel pour Bat, pour ceux que ca interesse

Commentaire

• murlock
            Barbarian

• juin 2001
            • 309

Je l'ai acheté d'occas mais juste le CD, le syndrome 'trop de boite, besoin de place' avait deja eu lieu ! bon, pas trop grave puisque Bet vient de proposer le manuel
            Recherche tout jeu Atari...
            Gloire à mon saigneur Arioch
            http://www.murlock.org

Commentaire

• Kaminari
              Warlord

• décembre 2003
              • 885

Inferno devait sortir sur Amiga, tout comme TFX. Ce dernier existe d'ailleurs en version beta, il tourne très bien sur un 68030 -- ce qui est ironique quand on se souvient que DID avait lâché la bécane parce que soi-disant pas assez puissante (la vraie raison étant bien sûr que Commodore était en train de faire faillite).

Commentaire

• Conradson
                Citizen

• mars 2007
                • 92

Je me souviens d'Epic sur mon Atari, je le mettais de temps en temps pour regarder la magnifique intro, et après une fois le jeu lancé je ne comprenais rien à ce qu'il fallait faire .

Je penses que le jeu devais être en anglais, d'où mon incompréhension à l'époque : je n'avais pas encore été en 6ème, donc mon anglais se limitait à "loading", "start", "select", "play" et "insert coin". Et aussi "Press T for Trainer" .

Commentaire

• Human Ktulu
                  Rogue

• juin 2005
                  • 1140

Un très bon jeu Epic Je suis très intéressé par Inferno si cela reprend le même esprit

Tu parle bien de celui-ci Kaminari ?
                  http://hol.abime.net/4219
                  Dernière modification par Human Ktulu, 12 octobre 2007, 11h01.

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Il y avait une grosse preview d'inferno dans Tilt et c'est clair que c'était une sacrée baffe !
                    En plus on annonçait 700 missions !!! du jamais vu

Je crois que DID (anciennement Ocean) a tout misé sa comm' sur TFX au lieu d'inferno c'est pour ça qu'on en a pas beaucoup entendu parlé

Commentaire

• Ranx
                      Compte archivé

• juin 2005
                      • 51

Tiens en parlant d' inferno je n'ai jamais réussi à mettre la main sur la preview CD32 dont hol tire les photos. D'après mes sources ca viendrait de la version CD32 de Sleepwalker mais impossible aussi de mettre la main sur cet iso

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9413

j'ai joué à epic sur atari, quelques années plus tard je l'ai récupéré en abandonware sur PC, je n'ai pas pu y jouer, en réduisant mon athlon 1700+ à 5% de sa puissance je n'avais pas le temps de faire quoi que ce soit avant de me crasher dans le champs d'astéroïdes du début du jeu. Pour inferno j'avais lu la preview avec avidité dans un Tilt de 92 je crois, et j'étais dégouté qu'il ne sorte que sur PC. Je suis resté sur ATARI jusqu'en 96.

It is sometimes an appropriate response to reality to go insane (Philip K. Dick)
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• NewDEUS
                          Compte archivé

• mai 2008
                          • 1

Epic... un jeu que j'adorais... Il est plus ou moins de la même époque que X-Wing qui a été plébicité... Pourtant Epic était bien mieux réussi que X-Wing. Les missions étaient variées et le graphisme dans le jeu était bien mieux que celui de X-Wing.

J'ai parcouru le site de fond en comble mais je n'ai malheureusement pas retrouvé ce jeu

Je n'ai par contre jamais essayé Inferno... une lacune je sais

Commentaire

• samorkhu
                            Compte archivé

• février 2006
                            • 457

epic étais plus arcade on lui reprocher des missions trop courtes et impossible de faire des looping (moi cela me derangais pas ) par contre x-wing de la vrai simulation donc assé dur...
                            jamais pu apprécier le jeu de lucas...

Commentaire

Chargement...