Lucas Art et ses codes sources

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • scratchoun
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 3

Lucas Art et ses codes sources

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le site, et je suis assez déçu de ne pas avoir fait une recherche avant car c'est vraiment top de retrouver des jeux qui ont bercé son enfance. Doonc dans un premier temps : Merci pour ce site!!!!!

J'ai parcouru un peu les posts pour ma question mais certaines réponses dataient de 2002 donc je ne sais pas si c'est encore valable.

Actuellement, je suis en Master "technologie et handicap" et je vais avoir un projet à faire. J'aimerais adapter les vieux jeux LucasArt pour des personnes malvoyantes ou même aveugles.
    J'aurais donc voulu savoir si les jeux tels que monkey island, day of tentacle ou encore Indiana Jones allaient voir tomber dans le domaine public leur codes sources. Est-ce que ça marche comme les médicaments (à peu pres 20-25 ans de brevet ou licence)?
    Est-ce que ces codes sources sont déjà libres?
    Sinon, dois-je demander une autorisation à Lucas Art?

Dans le cas où ceux-ci refuseraient, y a t'il d'autres moyens de les obtenir sachant qu'ils ne seront pas diffuser?

En vous remerciant par avance.
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

Alors :
    1 - la politique de lucas est qu'ils ne vont jamais donner ni vendre les licenses de leur jeux. Ils sont toujours en vente (en magasin comme sur le net) et refusent de vendre leurs licenses pour que des entreprises tierces développent des suites (le cas sam et max est particulier puisque la license appartient a steve purcell et pas a lucas arts)