[Imprimante] Problème d'installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

[Imprimante] Problème d'installation

Salut la foule,

Dans la mesure où je suis une vraie brêle en terme de matériel informatique, je me tourne vers vous en espérant que vous parviendrez à me filer un coup de main...

J'explique : J'ai acheté récemment une imprimante HP LaserJet 2600n. Elle peut être connectée via USB ou Ethernet. Cool. Pendant quelques semaines, elle a fonctionné nickel via USB, puis, un jour, elle a arrêté de fonctionner ("périphérique non-reconnu". Je dirais pas que j'ai rien fait, mais, en tout cas, j'ignore quoi...) Je me suis donc dis que j'allais la connecter via un câble réseau... Autre problème cette fois, le PC ne voit rien et me dit que le câble est débranché.

Donc, je me pose des questions :

1. Pourquoi cette erreur USB et comment la régler ?
    2. Une imprimante peut-elle être connectée directement à un PC via un câble Ethernet ? Doit-on passer par un routeur impérativement ?
    3. Si la connexion par câble est possible, doit-on utiliser un câble croisé ou droit ? (j'utilise actuellement un droit)

En vous remerciant d'avance de votre aide !
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Avec HP moi je ne connais qu'une solution à ce genre de problème... désinstallation complète du logiciel HP fourni, ce qui te désinstallera aussi automatiquement les pilotes de ton imprimante... ensuite tu vas sur le site d'HP et tu prends les derniers drivers en fonction de ton OS, y'a toujours tout le package avec HP monitor, etc... faut tout installer même si tu t'en sert pas vraiment, moi je désactive après installation pour pas que ça se lance au démarrage vu que tout ce qui m'intéresse ce sont les drivers USB mais qu'ils ne sont jamais fournis seuls par HP... donc voilà pas trop le choix... après cette manip et plusieurs redémarrages imposés chez moi l'imprimante refonctionne normalement... une fois une n'a pas remarché mais elle était morte rien à voir avec les drivers... ce qui ne semble heureusement pas être le cas de la tienne...

Concernant le câble réseau par contre aucune idée, je n'ai jamais vu d'imprimantes avec un câble de ce style sauf dans les entreprises alors je ne sais pas du tout comment ça s'utilise...

Commentaire

• leprov
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 711

question bete pour le cable réseau : c'est bien un cable croisé?
      pour l'usb t'as essayé de brancher l'imprimante sur un autre port? (on sait jamais)
      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Je ne connais pas ce modèle.
        Est-ce que cette imprimante possède une carte/puce réseau ou est-il seulement possible d'en installer une ?
        Généralement les imprimantes équipées de périphérique réseau sont des imprimantes plus "professionnelles" (donc plus coûteuses).
        Il reste que n'importe quelle imprimante peut être partagée sur un réseau à partir de la machine sur laquelle elle est connectée.
        Mais lorsqu'on ne possède qu'un ordinateur, l'intérêt est très limité.
        Par contre, si c'est uniquement pour utiliser la connexion réseau (imprimante VS ordinateur), le câble croisé RJ45 suffit (tout comme pour connecter deux ordinateurs via une liaison réseau)

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Envoyé par leprov Voir le message
          question bete pour le cable réseau : c'est bien un cable croisé?
          Bien vu ! (dommage, je n'ai pas accès à ce forum depuis le job, ça m'aurait évité d'emmerder les collègues des Telecom...) Il fallait effectivement utiliser un câble croisé.

Merci à tous et re-bien joué leprov

Edit : et DePhil dans un deuxième temps pour le croisé RJ45 (et en plus, ça cause technique)
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• marcopolos
            Nomad

• février 2025
            • 2

Envoyé par Cold Hand Voir le message
            Salut la foule,

Dans la mesure où je suis une vraie brêle en terme de matériel informatique, je me tourne vers vous en espérant que vous parviendrez à me filer un coup de main...

J'explique : J'ai acheté récemment une imprimante HP LaserJet 2600n. Elle peut être connectée via USB ou Ethernet. Cool. Pendant quelques semaines, elle a fonctionné nickel via USB, puis, un jour, elle a arrêté de fonctionner ("périphérique non-reconnu". Je dirais pas que j'ai rien fait, mais, en tout cas, j'ignore quoi...) Je me suis donc dis que j'allais la connecter via un câble réseau... Autre problème cette fois, le PC ne voit rien et me dit que le câble est débranché.

Donc, je me pose des questions :

1. Pourquoi cette erreur USB et comment la régler ?
            2. Une imprimante peut-elle être connectée directement à un PC via un câble Ethernet ? Doit-on passer par un routeur impérativement ?
            3. Si la connexion par câble est possible, doit-on utiliser un câble croisé ou droit ? (j'utilise actuellement un droit)

En vous remerciant d'avance de votre aide !
            Salut !

Pour ton erreur USB, essaie un autre port ou câble, et vérifie le Gestionnaire de périphériques pour réinstaller le pilote.

Pour l’Ethernet, une connexion directe PC ↔ imprimante est possible, mais il faut une IP fixe. Un câble droit peut suffire si ta carte réseau l’accepte.

Tu as essayé d’accéder à l’interface de l’imprimante via son IP ? Ça pourrait aider à voir si elle est bien connectée au réseau.

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3900

C'est un message du 7 novembre 2007. Je pense qu'il a changé 5 fois d'imprimante depuis cette date avec l'obsolescence programmé, mais merci du déterrage de topic.
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• marcopolos
                Nomad

• février 2025
                • 2

Oops désolé ! Zèle du 1ᵉʳ message.

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

Alors, je confirme, mais mon moi de 27 ans te remercie chaudement

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Envoyé par Cold Hand Voir le message
                    Alors, je confirme, mais mon moi de 27 ans te remercie chaudement
                    Ce qui me fait peur c'est que j'en avais 29...

Hors sujet :

Ca gaz Cold?

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message

Ce qui me fait peur c'est que j'en avais 29...

Hors sujet :

Ca gaz Cold?
                      Et moi 35.

Hors sujet :

Alors, ça gazouille l'Helvète ?

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Envoyé par Snow Voir le message

Et moi 35.

Hors sujet :

Alors, ça gazouille l'Helvète ?
                        Tu étais déjà passé du côté où on commence à prendre la brioche sur les côtés... Je t'ai emboité le pas quelques temps après...
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

Ca roule, ça roule 45 ans dans quelques jours, je suis en passe de devenir abandonware moi aussi

Toujours localisé en Suisse, je jette régulièrement un oeil sur le site et j'en parle dès que possible à ceux qui m'entourent et ont plus de 35 ans. Toujours étonné par le nombre de personnes qui ne connaissent pas...

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Content d'avoir de tes nouvelles Cold Hand.
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Jean-Luc
                              Assassin

• février 2004
                              • 1605

2007... 40 balais... GT Jeune et beau en ce temps là.

Commentaire

Chargement...