Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bill Bixby et Lou Ferrigno resteront pour moi durablement attachés aux personnages de David Bruce Banner et Hulk. D'ailleurs j'ai apprécié de voir Lou Ferrigno faire une apparition aux côtés de Stan Lee dans le film de Ang Lee (que je n'ai pas aimé).
Tout à fait. D'ailleurs, c'est le seul moment que j'ai aimé dans le film ! Sinon, je regardais la série « Hulk » dans mon enfance et j'adorais ça, avec une frustration quand même : je voulais toujours voir la très mystérieuse métamorphose de Hulk en Banner, et on la voyait presque jamais. En général, on avait droit à un plan sur un brin d'herbe, une mare d'eau ou un chaton, puis la caméra revenait sur Banner de nouveau lui-même.
A noter que Banner faisait une consommation excessive de chemises, en craquant deux ou trois par épisode (avec des plans de Lou Ferrigno éclatant des chemises taille 10 ans par la seule force de ses biscotos). Et puis la fin, avec cette musique mélancolique et un Banner faisant de l'auto-stop, accablé par sa malédiction... Le début était très sympa aussi, avec la voix-off et les images de l'expérience qui foire (pour s'achever sur l'image coupée en deux mi-Banner, mi-Hulk). Bref, plein de bons souvenirs de cette série.
J'ai vu, il y a deux ou trois ans, des téléfilms que je n'avais jamais vus comme "La mort de Hulk". C'était vachement triste comme fin, bien dans l'esprit mélancolique de la série... Bill Bixby est mort guère de temps après cet ultime téléfilm.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Non mais vous n'avez rien compris, le deuxième, c'est Wolverine qui se tape une crise de foie après un gueuleton un peu trop arrosé
Quant à Lou Ferrigno,
Pour moi aussi, les épisodes de Hulk ont bercé une partie de mon enfance et comme le dit pseudopode, même si certains épisodes peuvent prêter à rire, il y en a plusieurs d'une grande profondeur (on retrouve à peu près le même syndrôme dans la série originale de Star Trek. Impossible de ne pas éclater de rire quand on voit les personnages travaillant sur des consoles à gros boutons lumineux ou utilisant des supports de données aussi gros qu'une K7 audio mais plusieurs épisodes valent leur pesant de cachuètes niveau scénar')
A noter que Banner faisait une consommation excessive de chemises, en craquant deux ou trois par épisode (avec des plans de Lou Ferrigno éclatant des chemises taille 10 ans par la seule force de ses biscotos).
Oui, dans le genre, je n'ai jamais compris comment David Banner retrouvait aussi vite des vêtements quand tu vois le sac de voyage qu'il se trimbale. A noter que son pantalon ne craque pas au niveau du bassin. On peut en conclure que les rayons gamma n'ont pas d'impact sur les organes sexuels ([Mode accent marseillais ON] Té d'un côté c'est pas de bol, même pas moyen d'en profiter pour faire le kador auprès des gon-zesses[Mode accent marseillais OFF])
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Le début était très sympa aussi, avec la voix-off et les images de l'expérience qui foire (pour s'achever sur l'image coupée en deux mi-Banner, mi-Hulk).
En effet, un moment d'anthologie ce générique : musique, images, voix off.
Envoyé par Soteen
en VF, c'est David Banner il me semble ! C'est nul !!
Sur la tombe il est marqué David Bruce Banner, Bruce est donc son deuxième prénom. En VO et en VF son personnage s'appelle David.
Comme toi, je reverrai bien quelques épisodes car tous ne sont pas terribles
Je confirme, la sélection des meilleurs épisodes suffit.
Elle regroupe les épisodes les plus marquants de la série ou qui ont été le plus plébiscités.
Envoyé par Docteur_Match
je voulais toujours voir la très mystérieuse métamorphose de Hulk en Banner, et on la voyait presque jamais
Alors spécialement pour toi les deux versions de la régression de Hulk en David Banner. Par contre tu seras peut-être déçu par ce que tu vas voir...
La première :
La seconde :
Et puis il y a eu cet épisode où il est piqué par un essaim d'abeilles contaminé par un météore, il reste alors "coincé" dans un état intermédiaire :
Envoyé par Docteur_Match
J'ai vu, il y a deux ou trois ans, des téléfilms que je n'avais jamais vus comme "La mort de Hulk". C'était vachement triste comme fin, bien dans l'esprit mélancolique de la série... Bill Bixby est mort guère de temps après cet ultime téléfilm.
Pour les téléfilms, il devait y en avoir quatre à la base mais Bill Bixby est décédé avant de tourner le dernier en effet.
Le retour de l'incroyable Hulk
Alors qu'il travaille pour un institut de recherche sur une invention capable de lever sa malédiction, David Banner est retrouvé par un de ses anciens élèves. Donald Blake a trouvé le marteau de Thor, lequel lui permet d'invoquer son propriétaire. Aidé de ses deux nouveaux amis, il devra faire face à des mercenaires désireux de faire main basse sur son invention.
La saga prend un tournant que n'avait pas pris la série : le comics avec l'arrivée de Thor et ses méchants caricaturaux. Le téléfilm peut-être qualifié de nanar, mais de ceux qu'on trouve sympatiques et amusants. Thor y est bien sûr décrit comme un fêtard qui aime se battre, boire et jouir de la compagnie des belles filles. Pour le distraire Donald Blake l'emmène d'ailleurs dans un bar fréquenté par des bikers. Il appelle aussi Hulk son ami le troll.
Le procès de l'incroyable Hulk
Accusé à tord de l'agression d'une femme dans le métro, David Banner est arrêté. L'avocat en charge de sa défense est Matt Murdock, alias Daredevil. Les deux hommes vont alors s'associer pour lutter contre un gangster qui règne sur la ville, retranché dans une immense tour.
Donald Blake et Thor sont manquants à l'appel, mais David Banner fera tout de même la connaissance d'un autre super héros. Rex Smith s'en tire plutôt bien dans son rôle de Daredevil, même si son costume fait sourire la première fois. ^^ Peut-être un peu moins amusant que le précédent téléfilm, il n'en demeure pas moins aussi sympatique.
Moment fort de ce téléfilm : la séquence du procès au cours duquel David Banner se transforme sous la pression des questions du juge et des avocats.
La mort de l'incroyable Hulk
David Banner est employé comme agent d'entretien dans une société de recherche. La nuit il aide secrètement un scientifique dans ses travaux en les corrigeant, dans l'espoir de trouver le remède au mal qui le ronge. Finalement démasqué il travaillera de concert avec lui, mais des espions russes feront tout pour enlever le scientifique dans le but d'exploiter ses connaissances.
Le scénario n'apporte rien de nouveau par rapport au premier téléfilm, il est aussi bien moins intéressant et amusant.
Bill Bixby se fait toujours aussi vieux, mais son personnage connaîtra l'amour avec une jeune espionne jouée par Elisabeth Gracen : Amanda dans la série Highlander. Je sais que l'amour n'a pas d'âge, mais tout de même : elle pourrait être sa fille.
Le téléfilm prend fin sur la mort de David Banner/Hulk, accroché à un avion il finit par lâcher prise et s'écraser sur la piste.
Bon, j'arrête de vous gaver avec tout ça parce que je me rends compte que ça fait beaucoup là.
Envoyé par Jakeblues66
Pour moi aussi, les épisodes de Hulk ont bercé une partie de mon enfance et comme le dit Pseudopode, même si certains épisodes peuvent prêter à rire, il y en a plusieurs d'une grande profondeur (on retrouve à peu près le même syndrôme dans la série originale de Star Trek. Impossible de ne pas éclater de rire quand on voit les personnages travaillant sur des consoles à gros boutons lumineux ou utilisant des supports de données aussi gros qu'une K7 audio mais plusieurs épisodes valent leur pesant de cachuètes niveau scénar')
Jake, je t'aime ! Star Trek fait partie de mes séries cultes mais j'avoue que je ne peux m'empêcher de sourire au cours de certains épisodes. Spock utilise parfois un petit ordinateur gris comportant quelques touches colorées dépourvues d'indications. Je ne sais pas comment il fait mais cela lui suffit pour exécuter toutes sortes de traitements avec.
Sans parler des cartes d'enregistrements colorées que rien ne distingue les unes des autres.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Je n'ai jamais fait gaffe que son nom entier est David Bruce Banner
Envoyé par Pseudopode
Spock utilise parfois un petit ordinateur gris comportant quelques touches colorées dépourvues d'indications. Je ne sais pas comment il fait mais cela lui suffit pour exécuter toutes sortes de traitements avec.
Sans parler des cartes d'enregistrements colorées que rien ne distingue les unes des autres.
C'est ça la SF !!
Dernière modification par Soteen, 17 novembre 2007, 22h28.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Il parait que Star Trek est le précurseur du téléphone mobile et que son inventeur s'est inspiré de la série
(j'ai vu ça dans un doc)
Ha, tiens, c'est vrai, j'ai jamais fait le rapprochement entre le communicateur de James Tiberius Kirk (non, ça ne se voit pas que j'ai toujours aimé l'univers de Star Trek...'fin quand même pas au point d'aller aux conventions habillés en pyjama ) et les GSM de maintenant.
Cette série était audacieuse pour l'époque. Elle détonait de par son ouverture d'esprit. En effet, mettre un russe et un japonais dans le poste de commandement, une femme haut gradée (dans le projet original, Roddenberry prévoyait que le second du capitaine soit une femme) et cette dans cette série qu'est apparu le premier baiser interracial du petit écran (entre Kirk -qui d'autre aussi? - et Uhura). Et tout çà vers la fin des années 60.
Il y a en tous cas 2 épisodes in-con-tour-nables dans cette série originale : "Où l'homme dépasse l'homme" (en anglais, "Where no man has gone before") et "Contretemps" (ou en anglais, "The City on the edge of Forever"...sur ce coup, les anglais ont trouvé des titres plus poétiques ). Le premier dresse vraiment le portrait (le canon) de ce que sera la série. Le second est tout simplement le meilleur de la série (voire des séries ST). Un scénario prenant, bluffant, tour à tour léger et grave et des jeux d'acteur inspirés.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
J'ajouterai tout de même d'autres épisodes :
. L'Imposteur : le capitaine Kirk se dédouble suite à un dysfonctionnement de téléporteur, divisé en une entité bonne et l'autre mauvaise,
. La Ménagerie : épisode en deux parties et présentant le pilote original avec l'ancien équipage de manière morcelée sous forme de flashbacks,
. Les Mines de Horta : une créature mystérieuse décime les mineurs d'une planète exploitée par la Fédération,
. Les Derniers Tyrans : l'équipage recueille à son bord les survivants d'un vaisseau issu des guerres eugéniques du vingtième siècle. Indispensable à voir avant Star Trek II : La Colère de Khan,
. Un Coin de Paradis : où l'équipage de l'Entreprise cède aux effets éuphoriques d'étranges fleurs, y compris Spock que l'on voit alors rire et se détendre,
. Miroir : le capitaine Kirk et quelques membres de son équipage se voient téléportés dans un univers alternatif où la Fédération règne d'une main de fer sur la galaxie,
. Les Années Noires : le capitaine Kirk et quelques membres de son équipage contractent une maladie qui accélère leur vieillissement,
. L'Impasse : le capitaine Kirk, Spock et Mac Coy sont séquestrés par des extra-terrestres qui réalisent des expériences sur eux, en relation avec les étonnants pouvoirs d'une jeune femme muette,
. Le Dilemne : deux habitants de la planète Cherron, l'un à face noire et blanche, l'autre à face blanche et noire, se livrent une guerre qui semble ne jamais avoir de fin,
. La Colère des Dieux : Kirk et Spock sont séquestrés dans un établissement psychiatrique par un ancien officier de la Fédération qui veut s'emparer de leur vaisseau,
. Le Piège des Tholiens : le capitaine Kirk disparaît à bord de l'épave du Défiant, prisonnier d'une courbure de l'espace. Spock tentera tout pour le retrouver, bien qu'en position de violation de l'espace d'une race extra-terrestre.
Il y a eu des séries en avance sur leur temps, Le Prisonnier aussi quand on regarde bien : caméras de surveillance, téléphones sans fil.
Mais c'est vrai que les téléphones portables à clapet ressemblent aux communicateurs de Star Trek.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Bien sûr, il y avait une certaine naïveté esthétique (et de gros raccourcis technologiques) dans Star Trek, mais si on accepte les postulats de départ, les épisodes sont vraiment bien foutus, avec des thèmes originaux, souvent porteurs de réflexions. D'ailleurs, les scénarios étaient quelque fois écris par de grands noms de la littérature SF comme Richard Matheson ou Theodore Sturgeon.
Sinon, jolis les screens de Hulk ! J'aime beaucoup les phases intermédiaires. On ne voyait pas si souvent ces effets. En général, on avait droit au syndrome "chaton" ou "papillon qui volette", autant d'images apaisantes, rendant notre Hulk tout méditatif (l'occasion pour Banner, l’intellectuel du binôme, de se repointer).
En voyant les images des téléfilms, je me rends compte que je garde très peu de souvenir de celui avec Daredevil. Je me demande même si je l'ai vu en entier. La série a aussi commencé par 2 "pilotes" sous forme de téléfilms (2h00 chacun) "L'incroyable Hulk" et L'incroyable Hulk « married ». Téléfilms que j'ai vus en DVD, d'ailleurs. Je n'aurais pas eu l'idée de l'acheter, on me l'a offert, et j'ai trouvé ça très sympa. Ces téléfilms n’ont pas été diffusés à la télévision française semble-t-il.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Bien sûr, il y avait une certaine naïveté esthétique (et de gros raccourcis technologiques) dans Star Trek, mais si on accepte les postulats de départ, les épisodes sont vraiment bien foutus, avec des thèmes originaux, souvent porteurs de réflexions. D'ailleurs, les scénarios étaient quelque fois écris par de grands noms de la littérature SF comme Richard Matheson ou Theodore Sturgeon.
Ce n'est pas le fan que je suis qui te contredira.
J'espère d'ailleurs que la version intégrant des effets spéciaux refaits pour l'occasion lui permettra de conquérir un public plus large.
Star Trek est une série d'exception qui a su aborder aussi bien des sujets profonds que divertissants, avec le concours d'écrivains ou plus simplement de scénaristes de grand talent en effet.
Le Dilemne est par exemple un excellent épisode traitant de l'absurdité des guerres raciales. Bele et Lokaï, l'oppresseur et l'oppressé, tentent chacun de leur côté de convaincre les membres de l'équipage du bien fondé de leur lutte, incapables de dépasser leurs à prioris sur des caractéristiques physiques qui ne sont évidentes que pour eux. Jusqu'au dénouement qui les ramènera sur leur planète... et je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu cet épisode.
La Colombe quand j'y pense était aussi un épisode fort habile. Une forme d'énergie pensante se nourrissait des sentiments béliqueux qu'éprouvaient les Terriens et les Klingons, les poussant à se battre inlassablement les uns contre les autres.
Sinon, jolis les screens de Hulk ! J'aime beaucoup les phases intermédiaires. On ne voyait pas si souvent ces effets. En général, on avait droit au syndrome "chaton" ou "papillon qui volette", autant d'images apaisantes, rendant notre Hulk tout méditatif (l'occasion pour Banner, l’intellectuel du binôme, de se repointer).
Dans le coffret qui réunit les meilleurs épisodes on a droit à pratiquement une phase intermédiaire par épisode. Je ne sais pas pour toi mais personnellement je préfère les séquences de transformation, bien plus esthétiques.
En voyant les images des téléfilms, je me rends compte que je garde très peu de souvenir de celui avec Daredevil. Je me demande même si je l'ai vu en entier.
Pour ce qui est des téléfilms, c'est celui avec Thor qui est je pense généralement le plus marquant. Je n'avais oublié ni l'un ni l'autre mais j'ai toujours préféré celui avec Thor en tout cas, globalement moins austère et plus décontracté si je puis dire. ^^
La série a aussi commencé par 2 "pilotes" sous forme de téléfilms (2h00 chacun) "L'incroyable Hulk" et L'incroyable Hulk « married ». Téléfilms que j'ai vus en DVD, d'ailleurs. Je n'aurais pas eu l'idée de l'acheter, on me l'a offert, et j'ai trouvé ça très sympa. Ces téléfilms n’ont pas été diffusés à la télévision française semble-t-il.
Bon, je viens de faire quelques recherches et il y a eu deux pilotes :
. Le premier pilote qui se trouve sur le DVD dont tu parles,
. Le second pilote intitulé Death In The Family, qui se trouve sur le coffret de sélection des meilleurs épisodes.
Le premier pilote est resté inédit à la télévision jusqu'à sa récente diffusion sur 13ème Rue (il y a deux ans je crois). Il a cependant connu les honneurs des salles françaises en 1978. o_O
Married est le premier épisode de la saison 2 mais il n'est pas inédit à la télévision, par contre il a aussi connu les honneurs des salles françaises. o_O
Death In The Family est par contre inédit à la télévision.
D'après ce que j'ai lu, les deux pilotes sont dans le coffret de la saison 1.
Quoi qu'il en soit cadeau bien sympa que le DVD contenant le premier pilote et l'épisode Married, ne serait-ce que pour le premier pilote que je trouve excellent. J'ai certes apprécié Married, mais moins tout de même. J'aime beaucoup la scène où David se transforme dans son sommeil, en proie à ses cauchemars incessants.
Bon, j'ai finalement vu l'épisode en question...
Générique plus long que celui qui sera adopté par la suite avec une musique un peu différente, moins rythmée.
L'épisode en lui-même n'a rien d'exceptionnel et traite d'une histoire d'héritière dont la belle-mère cherche à se débarrasser.
J'ai remarqué plusieurs détails amusants dans ce second pilote, comme pour le premier : Hulk avait de très grosses arcades sourcilières qui n'étaient pas du meilleur effet, ses pantalons ne se déchiraient pas, il avait tendance à conserver sur lui ses chemises et vestes déchirées.
Soteen, grand fan de Hulk je ne sais pas, enfin du moins je ne le pense pas. Mais hier soir, alors que j'arrivais aux derniers épisodes du coffret des meilleurs épisodes, je me suis pris à vouloir revoir la série dans son intégralité...
Sinon pour ce qui est de Star Trek, tu peux effectivement parler de grand fan.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire