Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je voudrait vous poser une question histoire de me coucher moins bête ce soir ^^
Je suis en bas débit 56K, j'utilise un client FTP pour récuperer les manuels de grande taille que l'en m'envoie sur un serveur.
Habituellement je télécharge a 3Ko/s voir 4 dans les moment de folie or depuis quelques jours, j'ai des monté a 30Ko/s avec une stabilisation au tour des 19Ko/s qui dure un petit moment pour redescendre fatalement a 5 ou 6Ko/s dans les meilleurs des cas ou revenire a 3Ko/s au pire.
Est ce que cela provient de l'utilisation du serveur ou de ma ligne qui sont moins encombres ou alors il y a moyen de stabiliser quelques part le téléchargement a plus de 3Ko/s ?
Faut dire que quand j'ai vu le pic a 30Ko/s sa ma fait bizarre vivement l'adsl
Non, mais je te rassure, moi pour l'upload je démarre souvent, cache à vide, à 200 ko/s pour retomber progressivement à 75ko/s de croisière... pour le download des fois ça part, aussi cache à vide, à 4Mo/s pour retomber vite fait à 830 Ko/s de croisière
Mais c'est vrai que je me souviens de mes tout premiers téléchargement en bas débit quand j'attendais l'activation Adsl en 2005, ça démarrait souvent à 25-30Ko/s, et ça retombait vers 7Ko/s de croisière au mieux, 4Ko/s au pire... Maintenant, c'est vrai que les lignes de la maison étaient toutes neuves de 2004, le DSLAM (je crois que c'est ça ^^') est à même pas 500m, je pense que tout ça entre autre peut jouer sur la vitesse temporaire de départ des infos sur la ligne ^^
Non, moi sans vider le cache, et en insistant grandement sur le calcul de la vitese, un coup ma ligne avait été calculée à 40-45Mega de vitesse, alors que je suis à 8 Ca faisait genre 5-7Mo/s en download si je me souviens bien, le rêve Mais c'est pas resté, mince
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Comment gérer le transfert d'un serveur a l'autre ?
Comment les configurer ?
J'ai ouvert 2 sessions sur mon client FTP avec chacune un serveur différent.
Quand je veut copier de l'un a l'autre je me retrouve avec un message d'erreur du genre :
Au moins, un des serveurs doit supporter la commande SSCN afin de pouvoir effectuer des transferts FXP
J'ai beau regarder dans les options générales, je ne trouve rien
Quelqu'un s'y connait suffisamment pour m'orienter ?
Alors pour la question de la vitesse, dis toi déjà que 30Ko/s sur ta ligne c'est impossible.
1 octet = 8 bits, donc 56Kbps/8 = 7Ko/s
Voila ton max théorique en réception. après ta ligne a pas toujours le débit réel correspondant au théorique, mais pour du 30Ko/s il faudrait que tu soit connecté a 30*8 = 240Kbps...
tu comprend donc que c'est physiquement impossible. Le phénomène réel, c'est pas vraiment une question de cache, c'est une question de transfert des données entre le driver et l'application. Je m'explique.
Tu établis la connection, tu demande un téléchargement. Lorsque tu demande ca a ton application, elle fait la demande au driver. Le driver commence a télécharger, mais l'application fait plein de trucs, et elle récupère pas les données que le driver a reçu. Il télécharge pendant quelques secondes, il stock tout, puis l'application récupère les données, et en récupérant le tout, elle croit qu'elle récupère directement sur internet en temps réel alors que c'est pas tout a fait vrai. Donc le 30Ko/s, c'est juste la latence entre l'application et le driver le temps que tout se synchronise (grosso modo hein). C'est juste une illusion, en réalité ton taux de transfert doit être assez fixe (meme si c'est ptetre supérieur a 3ko/s au démarrage, ca c'est pas impossible).
Pour le support de la commande SSCN, a mon avis ton logiciel serveur ne la supporte tout simplement pas. Essaie de mettre les appli serveur a jour. Après je connais pas cette commande donc je sais pas exactement ce que c'est et je peux pas t'aider plus
Dernière modification par leprov, 07 décembre 2007, 10h52.
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Alors pour la question de la vitesse, dis toi déjà que 30Ko/s sur ta ligne c'est impossible.
1 octet = 8 bits, donc 56Kbps/8 = 7Ko/s
Voila ton max théorique en réception. après ta ligne a pas toujours le débit réel correspondant au théorique, mais pour du 30Ko/s il faudrait que tu soit connecté a 30*8 = 240Kbps...
tu comprend donc que c'est physiquement impossible. Le phénomène réel, c'est pas vraiment une question de cache, c'est une question de transfert des données entre le driver et l'application. Je m'explique.
Tu établis la connection, tu demande un téléchargement. Lorsque tu demande ca a ton application, elle fait la demande au driver. Le driver commence a télécharger, mais l'application fait plein de trucs, et elle récupère pas les données que le driver a reçu. Il télécharge pendant quelques secondes, il stock tout, puis l'application récupère les données, et en récupérant le tout, elle croit qu'elle récupère directement sur internet en temps réel alors que c'est pas tout a fait vrai. Donc le 30Ko/s, c'est juste la latence entre l'application et le driver le temps que tout se synchronise (grosso modo hein). C'est juste une illusion, en réalité ton taux de transfert doit être assez fixe (meme si c'est ptetre supérieur a 3ko/s au démarrage, ca c'est pas impossible).
Merci pour ces renseignements, mais en tout cas je me suis retrouvé avec des dossiers de plusieurs méga téléchargé en un temps record car je plafonnais entre 12 et 18Ko/s
Mais bon c'était juste par curiosité
Pour le support de la commande SSCN, a mon avis ton logiciel serveur ne la supporte tout simplement pas. Essaie de mettre les appli serveur a jour. Après je connais pas cette commande donc je sais pas exactement ce que c'est et je peux pas t'aider plus
Bin j'ai télécharge un autre client ftp "FTP Voyage" qui supporte le mode entre deux serveur mais pareil, j'ignore comment le configurer pour pouvoir faire la manœuvre nécessaire
J'ai une commande "Port" illégale
J'ai regardé un peu sur le net mais je me prend peut être mal dans ma requête car mis à part de tomber sur des sites vantant tel ou tel logiciel, ou expliquant ce que c'est le protocole, je ne trouve pas mon bonheur
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire