Question bête

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Question bête

Bijour

je voudrait vous poser une question histoire de me coucher moins bête ce soir ^^

Je suis en bas débit 56K, j'utilise un client FTP pour récuperer les manuels de grande taille que l'en m'envoie sur un serveur.
    Habituellement je télécharge a 3Ko/s voir 4 dans les moment de folie or depuis quelques jours, j'ai des monté a 30Ko/s avec une stabilisation au tour des 19Ko/s qui dure un petit moment pour redescendre fatalement a 5 ou 6Ko/s dans les meilleurs des cas ou revenire a 3Ko/s au pire.

Est ce que cela provient de l'utilisation du serveur ou de ma ligne qui sont moins encombres ou alors il y a moyen de stabiliser quelques part le téléchargement a plus de 3Ko/s ?

Faut dire que quand j'ai vu le pic a 30Ko/s sa ma fait bizarre vivement l'adsl
    Club de la Batte Cloutée
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Je pense que c'est plutot une histoire de mise en cache...

Commentaire

• jcducoin
      Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
      • 1110

quel client ftp utilises-tu ?
      [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Envoyé par jcducoin Voir le message
        quel client ftp utilises-tu ?
        Il s'agit de FTPExpert 3 de Visicom Media.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Je pencherais aussi pour une histoire de cache... ça te le fait sur tous les fichiers ? Même les nouveaux qui viennent d'être mis ?

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Envoyé par gameslover Voir le message
            Je pencherais aussi pour une histoire de cache... ça te le fait sur tous les fichiers ? Même les nouveaux qui viennent d'être mis ?
            Bin la c'etait des manuels que je veneait de recevoir, donc oui assez nouveaux

Quand vous parlez du cache vous faite référence au cache internet ?
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Yep, c'est les fichiers temporaires le cache ^^

Non, mais je te rassure, moi pour l'upload je démarre souvent, cache à vide, à 200 ko/s pour retomber progressivement à 75ko/s de croisière... pour le download des fois ça part, aussi cache à vide, à 4Mo/s pour retomber vite fait à 830 Ko/s de croisière

Mais c'est vrai que je me souviens de mes tout premiers téléchargement en bas débit quand j'attendais l'activation Adsl en 2005, ça démarrait souvent à 25-30Ko/s, et ça retombait vers 7Ko/s de croisière au mieux, 4Ko/s au pire... Maintenant, c'est vrai que les lignes de la maison étaient toutes neuves de 2004, le DSLAM (je crois que c'est ça ^^') est à même pas 500m, je pense que tout ça entre autre peut jouer sur la vitesse temporaire de départ des infos sur la ligne ^^

Non, moi sans vider le cache, et en insistant grandement sur le calcul de la vitese, un coup ma ligne avait été calculée à 40-45Mega de vitesse, alors que je suis à 8 Ca faisait genre 5-7Mo/s en download si je me souviens bien, le rêve Mais c'est pas resté, mince
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

Pour en revenir a des question sur le FTP.

Comment gérer le transfert d'un serveur a l'autre ?
                Comment les configurer ?

J'ai ouvert 2 sessions sur mon client FTP avec chacune un serveur différent.
                Quand je veut copier de l'un a l'autre je me retrouve avec un message d'erreur du genre :

Au moins, un des serveurs doit supporter la commande SSCN afin de pouvoir effectuer des transferts FXP

J'ai beau regarder dans les options générales, je ne trouve rien
                Quelqu'un s'y connait suffisamment pour m'orienter ?
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• leprov
                  Compte archivé

• novembre 2005
                  • 711

Alors pour la question de la vitesse, dis toi déjà que 30Ko/s sur ta ligne c'est impossible.

1 octet = 8 bits, donc 56Kbps/8 = 7Ko/s
                  Voila ton max théorique en réception. après ta ligne a pas toujours le débit réel correspondant au théorique, mais pour du 30Ko/s il faudrait que tu soit connecté a 30*8 = 240Kbps...
                  tu comprend donc que c'est physiquement impossible. Le phénomène réel, c'est pas vraiment une question de cache, c'est une question de transfert des données entre le driver et l'application. Je m'explique.
                  Tu établis la connection, tu demande un téléchargement. Lorsque tu demande ca a ton application, elle fait la demande au driver. Le driver commence a télécharger, mais l'application fait plein de trucs, et elle récupère pas les données que le driver a reçu. Il télécharge pendant quelques secondes, il stock tout, puis l'application récupère les données, et en récupérant le tout, elle croit qu'elle récupère directement sur internet en temps réel alors que c'est pas tout a fait vrai. Donc le 30Ko/s, c'est juste la latence entre l'application et le driver le temps que tout se synchronise (grosso modo hein). C'est juste une illusion, en réalité ton taux de transfert doit être assez fixe (meme si c'est ptetre supérieur a 3ko/s au démarrage, ca c'est pas impossible).

Pour le support de la commande SSCN, a mon avis ton logiciel serveur ne la supporte tout simplement pas. Essaie de mettre les appli serveur a jour. Après je connais pas cette commande donc je sais pas exactement ce que c'est et je peux pas t'aider plus
                  Dernière modification par leprov, 07 décembre 2007, 10h52.
                  Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

Envoyé par leprov Voir le message
                    Alors pour la question de la vitesse, dis toi déjà que 30Ko/s sur ta ligne c'est impossible.

1 octet = 8 bits, donc 56Kbps/8 = 7Ko/s
                    Voila ton max théorique en réception. après ta ligne a pas toujours le débit réel correspondant au théorique, mais pour du 30Ko/s il faudrait que tu soit connecté a 30*8 = 240Kbps...
                    tu comprend donc que c'est physiquement impossible. Le phénomène réel, c'est pas vraiment une question de cache, c'est une question de transfert des données entre le driver et l'application. Je m'explique.
                    Tu établis la connection, tu demande un téléchargement. Lorsque tu demande ca a ton application, elle fait la demande au driver. Le driver commence a télécharger, mais l'application fait plein de trucs, et elle récupère pas les données que le driver a reçu. Il télécharge pendant quelques secondes, il stock tout, puis l'application récupère les données, et en récupérant le tout, elle croit qu'elle récupère directement sur internet en temps réel alors que c'est pas tout a fait vrai. Donc le 30Ko/s, c'est juste la latence entre l'application et le driver le temps que tout se synchronise (grosso modo hein). C'est juste une illusion, en réalité ton taux de transfert doit être assez fixe (meme si c'est ptetre supérieur a 3ko/s au démarrage, ca c'est pas impossible).
                    Merci pour ces renseignements, mais en tout cas je me suis retrouvé avec des dossiers de plusieurs méga téléchargé en un temps record car je plafonnais entre 12 et 18Ko/s
                    Mais bon c'était juste par curiosité

Envoyé par leprov Voir le message
                    Pour le support de la commande SSCN, a mon avis ton logiciel serveur ne la supporte tout simplement pas. Essaie de mettre les appli serveur a jour. Après je connais pas cette commande donc je sais pas exactement ce que c'est et je peux pas t'aider plus
                    Bin j'ai télécharge un autre client ftp "FTP Voyage" qui supporte le mode entre deux serveur mais pareil, j'ignore comment le configurer pour pouvoir faire la manœuvre nécessaire
                    J'ai une commande "Port" illégale

J'ai regardé un peu sur le net mais je me prend peut être mal dans ma requête car mis à part de tomber sur des sites vantant tel ou tel logiciel, ou expliquant ce que c'est le protocole, je ne trouve pas mon bonheur
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...