Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Votre manière physique d'arrivée dans les bras de Morphée
Votre manière physique d'arrivée dans les bras de Morphée
Bien, comme c'est l'heure de dormir, je me demandais comment vous vous positionnez pour trouver le sommeil: sur le ventre, sur le dos, sur le côté ou cela dépend des jours?
On parlait de ça avec des gens et je me suis rendu compte qu'on avait chacun notre manière de nous positionner dans notre lit. (je dis pas notre position favorite, vous aurez bien compris pourquoi)
Pour ma part j'arrive pas a m'endormir autrement que sur le ventre. A ce qu'il parait ça déforme le dos car la colonne n'est pas droite.
47
Uniquement sur le dos
4,26%
2
Uniquement sur le ventre
14,89%
7
Sur le côté (droite ou gauche)
46,81%
22
Cela dépend des jours
34,04%
16
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Ben... moi, je me tourne sur le côté gauche, et lorsque je commence à m'endormir je me tourne de l'autre côté (le droit donc).
Après, ben je m'endors. Et généralement je dors très bien... sauf imprévu (principalement mon gamin d'un an et demi : mais je ne l'entends pas souvent, au grand dam de ma femme )
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Moi je me met exclusivement sur les côtés ^^
C'est très très rare que pour m'endormir je me mette sur le dos ... Un peu moins rare sur le ventre, mais ça se voit pas souvent quand même ^^
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Déjà, je ne vais jamais me coucher quand je ne suis que peu fatigué. Non, je vais me coucher quand je suis vraiment crevé du style mes yeux se ferment quand je suis devant le PC/la télé.
Comme ça, une fois couché je dors direct !
Je déteste devoir attendre que le sommeil vienne.
Je sais même dire quand je vais m'endormir...quand on attend le sommeil, on n'a rien d'autre à faire que penser... arrive un moment où mes pensées s'embrouillent, où ce n'est plus très cohérent (un peu comme si je rêvais mais éveillé). A ce moment, je sais que je vais bientôt m'endormir.
Pour la position, uniquement sur le ventre, tête tournée vers la gauche, main gauche sous l'oreiller...parfois, ça ne me convient pas alors la tête se tourne de l'autre côté mais c'est rare.
Par contre, si le lit est contre un mur, je vais me tourner vers le mur ^^
Et sinon, une fois dans le lit, il y a une obligation, c'est de tendre les jambes.
Avant, je n'en éprouvais pas le besoin mais là, c'est comme si je sentais qu'il y a encore de l'activité dans les jambes, de l'énergie...alors je les tend au maximum et ça les relaxe de suite après. Je ne sais pas m'endormir si je ne fais pas cela.
Impossible de m'endormir sur le dos également.
Voilà, vous pouvez appeller les gentils bonshommes habillés tout en blanc maintenant
Dernière modification par J-C, 29 novembre 2007, 23h48.
Pour ma part ça ressemble bcp à la description de JC, comme je déteste dormir car je trouve que c'est une perte de temps monumentale dans une vie, je ne vais au lit que vraiment, mais alors vraiment, quand je ne tiens plus debout... comme ça je me couche et je m'endors de suite sans me poser de questions ^^
Le problème que je rencontre le plus souvent c'est que je ne suis pas crevé très facilement, genre rarement avant 4-5h du matin alors pour y remédier rien de telle que quelques activités qui consomment de l'énergie physique ^^ de préférence à deux ou plus sinon j'avoue que parfois j'ai recours aux somnifères même si je sais que c'est très malsain... genre quand je sais que je dois impérativement me lever à 6h du matin pour X raison je me dis que je devrais quand même avoir quelques heures de sommeil, par nuit j'estime que 5-6 sont suffisantes, si je dors plus tant mieux mais c'est rare je me réveille avant... donc dans le cas où je sais que je dois impérativement me lever à 6h ben vers minuit je prends un somnifère, j'attends qu'il agisse et je me mets au lit direct... enfin heureusement ce cas de figure est rare
Niveau positions aucune particulière j'avoue, je change, mais ce qui est commun c'est que je m'étale je prends toute la place dans le lit, bien en diagonal à tel point que si qqn dort avec moi il tombe du lit (j'ai des témoins ^^) en bref je prends surtout bcp d'espace, que ça soit sur le dos, sur le ventre ou sur le côté ^^
Pas de rituel particulier, je dors dans n'importe quelle position.
Et je peux dormir partout! devant mon pc, dans le bus, au boulot (enfin ça dépend lequel), sur un banc dans la rue, sur une pelouse dans un parc, au ciné, à terre chez des potes, au resto U à l'époque, ça ne m'est jamais arrivé à l'école par contre.
Dernière modification par Invité, 30 novembre 2007, 00h52.
De mon côté, après avoir fait des vilaine période ou je ne dormai quasiment pas j'ai enfin réussit à contrer ça grâce à des activités plus tranquilles le soir et de la compagnie constante à la maison ^^ Je m'endors donc le plus souvent tourné du côté droit les bras sous la couverture, mais toujours les pieds en dehors, car j'ai une sainte horreur d'avoir chaud au pieds avant de m'endormir Très rare, je m'endors sur le ventre de temps en temps, les bras sous le torse, mais c'est surtout une position que j'adopte quand je me réveil tôt le matin et que j'ai envie de me rendormir, c'est souvent très radical ^^
Par contre, j'ai beaucoup de mal à m'endormir si je suis contre un mur, et je m'endors toujours mieux du côté gauche dans le lit... Par contre, si c'est sur un canapé, c'est contradictoire, mais je m'endors plus facilement si je suis tourné côté dossier...
Après, c'est vrai que je cherche surtout le sommeil dans le lit, je n'arrive pas systématiquement à le trouver tant que je reste debout parce que je trouve souvent un truc à faire, donc je proscrit Même si certaine fois, je clignotte des yeux et là je sais que si je vais me coucher, c'est 5 minutes pour pioncer Enfin voilà ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Sur le dos sinon j'arrive pas. Le seul endroit ou j'arrive à m'endormir en dehors de mon lit, c'est le canapé, surtout après un bon repas ou le soir devant la tv. Je ne bouge pas d'un poil dans le lit. Je fais toute ma nuit dans la même position.
J'ai dormi pendant deux mois dans la même chambre qu'un collègue à moi quand j'étais en stage d'école. J'ai jamais vu un barge pareil. Il ronflait mais en plus faisait des bonds pour se retourner dans son lit! En plus c'était des vieux lits en ferraille, vous voyez le travail? On se serait cru dans "La grande vadrouille" quand Louis DeFunes dort dans le lit du gros...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Moi je peux m'endormir qu'en était couchée sur le côté un bras sous l'oreiller, et les jambes pas mal repliées. N'importe quel côté, mais j'ai besoin de me retourner deux, trois, quatre, cinq fois avant de trouver celui qui me convienne sur le moment...
Et quand je me réveille la nuit, ce qui m'arrive très souvent, mais jamais pour une grosse durée, faut systématiquement que je me retourne pour changer de côté, sinon je peux pas me rendormir... Je psychote sur ce côté tout pourri et ça m'énerve °_°
Alors que bon.. un côté c'est un côté quoi... Mais pour une raison que j'ignore, si j'en change pas, je me rendort pas.
Pas de rituel particulier, je dors dans n'importe quelle position.
Et je peux dormir partout! devant mon pc, dans le bus, au boulot (enfin ça dépend lequel), sur un banc dans la rue, sur une pelouse dans un parc, au ciné, à terre chez des potes, au resto U à l'époque, ça ne m'est jamais arrivé à l'école par contre.
+1
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
meuh non je blague, je m'endors le plus souvent sur le coté sinon c'est sur le dos mais rarement
les seuls autres endroits hormis mon lit ou je m'endors c'est au canapé et en etude l'après midi quand j'ai dormi uniquement 5h (donc pas tout les jours)
Position foetale EXCLUSIVEMENT je dors pas sinon
Toujours tourné vers le côté mur, par contre, je me réveille dans une assez grande variété de positions... [y compris par terre ^^]
Dernière modification par Mana Lover, 30 novembre 2007, 17h31.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire