Mon noob a des problèmes!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • je56
    Compte archivé

• novembre 2006
    • 13

bande de jeunots

Les cours d'informatique se résumaient, pour moi et de mon temps, à la programmation d'une calculatrice TI57.... en BTS!!!!!

Eric

Commentaire

• Mendo

Euh c'est marqué où qu'on fait un concours là

Commentaire

• Napoléon IV
        Compte archivé

• juin 2006
        • 160

Envoyé par Mendoza Voir le message
        Sans dec? et vous utilisez toujours les grosses disquettes molles 5 pouces?
        Nous par contre on faisait tout depuis DOS, même pas de windows
        Peut-être un peu exagéré, mais le système le plus récent que j'aie jamais vu dans un collège est Windows 95 ; et l'usage de disquette est encore très répandu... (C'est dingue, moi ça me rappellait ma prime enfance, comme si il y avait distorsion spatio-temporelle )
        Et DOS, on ne l'a pas utilisé ; mais on avait des programmes DOS 2 couleurs, tout à entrer au clavier... « Copyright 1987 »

Commentaire

• je56
          Compte archivé

• novembre 2006
          • 13

les premiers programmes que j'ai enregistré etaient en basic et la sauvegarde consistait en une bonne vieille cassette audio

D'ailleurs, quelqu'un se rappelle t il ce temps où les radios passaient des programmes ( dans tous les sens du terme) ou tu enregistrais sur ta cassette audio les crachouillis venant du poste, tu mettais la cassette dans ton beau truc avec un ecran vert (Amstrad CPC464) et tu regardais le jeu ou le programme qui était dessus.

N'empeche que j'en ai passé des heures sur transat one

A+

Eric

Commentaire

• Enax
            Compte archivé

• juillet 2006
            • 130

Envoyé par Napoléon IV Voir le message
            Peut-être un peu exagéré, mais le système le plus récent que j'aie jamais vu dans un collège est Windows 95 ; et l'usage de disquette est encore très répandu...
            Le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine prête des ordinateurs portables à tous les élèves de 3e. Je ne sais pas précisément si les professeurs l'utilisent en cours (pas beaucoup, d'après ma sœur qui fait partie de l'opération), mais je trouve que l'idée de base est très bonne.

Commentaire

• Mendo

Envoyé par je56 Voir le message
              D'ailleurs, quelqu'un se rappelle t il ce temps où les radios passaient des programmes ( dans tous les sens du terme)
              Alors ça j'ai essayé deux fois, mais je n'arrivais pas à avoir une super reception et ça finissait toujours par un "read error b" au chargement

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Mon pire cauchemar les cassettes cpc...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mendo

Fallait vraiment avoir envie de jouer

Pas loin de 30min pour charger Operation Wolf (avec le pistolet!), et lorsque dans les dernières secondes je bousculait mon bureau et que ça faisait tout planter...

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

C'est pour ca que plus tard je suis passé au cpc 6128 +. Il à pas marché très fort mais c'était pourtant un bon ordi. (mais bon loin de mon Ste...)
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...