Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà, j'organise un repas, et j'aimerais avoir les conseils de professionnels (je suis certain qu'il y en a ici) pour ce qui est des quantités... Sachant que nous serons 13 à manger (oui 13, et on n'a même pas peur !)
Hors apérétif et hors dessert réglés, on a :
Entrée (salade à peu près landaise) :
- 300 grs de gésiers
- 100 grs de lardons
- Salade, maïs, tomates...
Plat principal (barbecue de magrets + frites) :
- 7 Magrets (1 pour 2 donc)
- 2,5 kgs de pommes de terre
Sachant qu'avant je pensais faire un apéro léger côté nourriture (vu qu'après on ne mange pas du léger), et côté dessert c'est un autre problème.
Voilà, j'ai des doutes sur les quantités pour la salade surtout...
S'il y a des connaisseurs qui ont l'habitude d'organiser un repas ici, merci de me dire si je suis plutôt bien placé ou non (c'est une amie qui a prévu toutes les quantités, mais je préfère avoir plusieurs avis... toujours peur de pas avoir ce qu'il faut !).
moi j'aime bien manger mais coté quantité suis souvent un peut trop large résultat on en mange plusieurs jour
alors je vais te donner deux site que je visite à chaque fois que j'ai un plat a faire, j'y trouve toujours des bonne recettes et des bon conseil.
Je mettrais ptêt un poil plus de gésiers/lardons dans la salade (c'est pour 13 quand même)
D'un autre côté c'est vrai que ce qui vient après est pas léger léger...
Hmm...
Moi je mettrais un truc genre
450g gésiers
150g lardons (pour garder les proportions)
Mais je dois t'avouer que je suis pas des plus doués avec les quantités !
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Ok, c'est aussi ce qui me semblait Un poil plus de lardons et de gésiers donc
Mendo : les lardons sont accompagnés de gésiers quand même ; mais je dois penser qu'il y aura de gros mangeurs (au moins 3) à ce repas... dur dur...
Merci pour vos conseils en tout cas
Spartacus : merci pour les liens Edit:
Bon, je suis juste pas doué...
La miss qui m'a envoyé ses prévisions à mis le nombre à l'unité (ex : 300 grs), multiplié par la quantité de paquets... Euh je sais pas si je suis clair, mais en réalité il y aura :
- 3 * 300 grs = 900 grs de gésiers
- 4 * 100 grs = 400 grs de lardons
Désolé... Bon là par contre, je pense, d'après vos commentaires, que la quantité sera suffisante ?
Après c'était pour les frites aussi, mais vu la "lourdeur" du repas, 2,5 kgs me paraissent parfaits...
Tu n'as qu'à prévoir 50 grs de chaque pour chaque personnes, ce qui fait 100 grammes de viande par individu (la dose moyenne recommandée).
> 13x50 grammes de lard, et 13x50 grammes de gosier.
Soit 650 grammes de lard et 650 grammes de gosier, si tu trouves que c'est trop, baisse à 500 grammes pour chaque
Merci !
Mais comme vous l'avez peut-être vu dans mon édit, il semblerait qu'on a ce qu'il faut ^^ On s'en sort à 6 € par personne, ça va...
(plein de choses étant non payées )
En effet il me semble que les dernières quantités indiquées soient parfaites, moi en tout cas je ne prévoierais pas davantage, je compte comme Mendo généralement pour l'organisation de soirées et ça fonctionne très bien ^^
Sinon 13 à table ^^ bon courage à celui qui se lèvera en premier
Bon tu n'as qu'a leurs donner plus de salade et mon de viande ca reviendra moins chere. Bon je sais ca n'apporte pas grand chose a la discussion . Mais bon pour les salades, c'est 3/4 de laitue et de legumes pour pas plus de 1/4 d'autres produits comme le thon, fromage etc. Je garde toujours ces proportions et la salade est parfaite.
@gameslover ils vont y passer toute la nuit
Dernière modification par diskers, 08 décembre 2007, 14h21.
Normal, avec toutes ces bouffes qu'il se fait au boulot, il commence a avoir l'habitude.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Voilà, j'organise un repas [...] Sachant que nous serons 13 à manger
Ah c'est sympa à toi d'organiser une petite sauterie !
Seulement voila, y a deux petits trucs qui ne vont pas du tout :
D'abord 13 c'est pas possible, on est plus que ça sur le forum.
Ensuite, je comprend pas mais j'ai pas reçu mon invitation ; elle a du se perdre en route ...
[COLOR="DarkOrchid"]Il y a deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bétise humaine.
Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein[/COLOR]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire