Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
DARY !
Le titre paraitra un peu obscur aux non-initiés, mais c'est mon rang qui me l'a plus ou moins inspiré...
Je vais juste une introduire une série que j'aime particulièrement, il s'agit d'How I met your mother.
Diffusé en France sur Canal+, je déconseille la VF avec force et vigueur : les voix sont fades, et la traduction plutôt destnée à des adolescents qu'à des adultes encore jeunes, les protagonistes ayant entre 25-30 ans.
Le sujet ? Simple, très simple, voire simplissime : un père de famille, en 2030 -on ne verra jamais à quoi il ressemble- raconte à ses 2 enfants comment il a rencontré leur mère. Sauf qu'il ne souhaite pas raoncter cette rencontre de manière laconique : il va la faire durer, et raconter en somme tout ce qu'était sa vie avant cette rencontre. Au final, on se retrouve dans une série à la Friends... En un peu plus "trash". Enfin non : plus réaliste. Notamment, le lieu de rendez-vous habituel de la bande n'est pas un café où l'on se retrouve en fin d'après-midi, c'est un bar, un vrai, où la bande picole et se met minable.
Des occupations au combien normales pour des gens de cet âge.
Honnêtement, c'est une série les plus drôles du mooment. Je ne me sousviens pas d'un épisode qui ne m'ait pas faire rire, et tès souvent c'était aux éclats.
Seul bémol, je trouve que la série faibilit un peu (pour l'instant c'est le milieu de la saison 3). J'espère que la série trouvera un second souflle, ou qu'elle saura s'acheminer en beauté vers un final de qualité. Wait and see !
Et vous, quelles sont les séries dont ne vous ne pouvez pas vous passer ?
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Je recommande aussi chaudement How I Met Your Mother, excellente série
(je déconseille également la VF qui n'a rien à voir avec la VO, comme d'hab)
Sinon, personnellement, je regarde plutôt de vieilles séries qui ne passent plus :
- Sliders, Les Mondes Parallèles (jusqu'à la saison 3)
- Au delà du réel, L'aventure continue
Je ne suis pas accro aux séries en tant que tel même si j'ai aimé Prison Break (qui devient n'importe nawak dans la saison 3 (édité ^^)) et les 4400 (qui se perd un peu comme Lost).
Là, je me regarde tous les épisodes de Kamelott ^^
C'est vraiment trop excellent, les acteurs sont géniaux et le fait que ce soit court, ben j'aime bien (comme Caméra Café d'ailleurs, que Bruno Solo veut relancer) ...
Pour le reste, rien à signaler.
Je me suis regardé ces derniers mois presque tous les X-Files mais comme je suis à la saison 8, je sais pas si je vais continuer tant c'est mauvais à partir de là
Dernière modification par J-C, 14 décembre 2007, 13h59.
Moi, je fais dans le classique : je suis Battlestar Galactica (version de 2003) et Heroes avec délectation et impatience (surtout pour la 4e et dernière saison de Galactica qui se fait attendre, la bougresse).
En même temps, grâce à la magie du fansub, je redécouvre Dragon Ball et sa suite DBZ en version originale, non-censurée et, surtout, restaurée.
Je regarde un peu trop de séries. Mais il y en a tellement de très bonnes en ces moments… Mes préférées étant Deadwood, série western ultra-réaliste d’une écriture de haute volée avec un casting impeccable… Hélas, terminée avant sa quatrième saison (on nous a promis des téléfilms de conclusion à la place, qui, de toute évidence, ne verrons jamais le jour). Toute aussi bien écrite et toute aussi HBO : The wire, série policière qui récolte un 9,7/10 mérité sur IMDB. Encore une fois, une série d’une exigence et d’une qualité remarquable, abordant des sujets de société à chaque saison (drogue, système éducatif…) mais sans perdre de vue une ambiance polar digne des meilleurs livres du genre (Lehane a écrit un ou deux scénarios, d’ailleurs)
House : la série médicale avec Hugh Laurie, qui excelle dans le rôle du génie misanthrope et sarcastique. C’est une sorte de Sherlock Holmes en milieu hospitalier ; il résout des énigmes d’apparence insolubles, grâce à sa grande capacité de déduction et passe son temps à insulter son entourage et les patients. Très réjouissant.
Comme mon camarade Lord Seb, j’adore Battlestar Star Galactica version 2003, une série SF mature qui brasse une multitude de thèmes dont certains philosophiques, comme l’aura fait Blade Runner en son temps. Et puis Six est vraiment bien gaulée.
How I met your Mother, j’ai vu la première saison et quelques épisodes de la saison 3. Effectivement, c’est drôle, plus que Friends à mon sens. Barney est legenda… Ah mince, ça a déjà été dit ça. Mais la série est un peu plombée par sa morale américaine très prononcée : cette quête de l’âme sœur me semble d’un autre âge ; le héros en devient lisse à force d’être propre sur lui et sympa. Heureusement, il y a Barney qui est… sale. Dexter : la série sur un Serial Killer n’éliminant que les autres Serial Killer, rôle interprété par Michael C. Hall (le david Fisher de « Six feet under »). Encore une série remarquablement bien foutue, qui parle des noirs secrets se cachant derrière une façade souriante (Dexter étant en apparence le gendre parfait)
Californication : le grand retour de David Duchovny sur le petit écran, et j’avoue, il m’a bluffé. Il incarne un écrivain en panne, accro au sexe et à l’alcool, qui cherche à reconquérir son ex-femme. La série repose en grande partie sur ses épaules et sur les répliques savoureuses avec lesquelles le héros crucifie son entourage (étant d’un naturel très sarcastique comme House). Hélas, la série se trouve rattrapé par la fameuse morale américaine en cour de saison ; ça reste quand même assez bon grâce à Duchovny, aux dialogues et à certaines situations cocasses. Bon, je vais arrêter là, je commence à me fatiguer moi-même.
Ah mince… Je ne peux décemment pas faire l’impasse sur Durham County, série de six épisodes venue du Canada… C’est du Ellroy version série télé (période Lloyd Hopkins, disons). Un serial Killer, un flic au caractère violent et au passé trouble, une jeune fille à l’innocence relative… Du très très haut niveau. A découvrir.
Et puis Life on mars, hein ? Personne n’en parle de Life on Mars. Une série anglaise (deux saisons en tout) : un flic ayant un accident en 2005 se retrouve projeté dans les années 70. Est-il dans le coma, ou a-t-il vraiment voyagé dans le temps ? Comment revenir chez lui ? En attendant, il devra se frotter aux méthodes plus musclées et primaires des flics anglais de 1973… Les américains préparent un remake d’ailleurs.
Dans un autre genre, j’aime beaucoup la série Hercule Poirot, dont j’ai vu presque tous les épisodes. Je pourrais encore parler des séries d’un intérêt plus mineur comme Burn Notice, The big bang theory (série consacrée aux geeks), Psych (d’une débilité très satisfaisante), John From Cincinnati, Rome et l’indéboulonnable Lost…Bah.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Je suis extrêmement difficile et très mauvais public en matière de série... Je trouve dans la plupart que les comédiens sont mauvais et que si ils jouent dans des séries tv, c'est qu'ils n'ont justement pas le talent pour jouer au cinéma. Bon vous allez trouver que je suis dur mais c'est comme ça
Toutefois il y en a quelques unes que j'affectionne :
- Heroes pour commencer dont je suis un fan inconditionnel. Cela est surement du au fait que je sois à la base un gros consommateur de comics et qu'on y retrouve l'esprit de séries telles que les X-Men (je pense en particulier à l'univers Ultimate) ou Rising Stars.
- Prison Break, la saison 1 et, allez, soyons fous, la première moitié de la saison 2. Après comme le dit JC ça devient portnawak (cela dit, il n'y a pas encore de saison 4, on en est qu'à la 3)
- 24, la première saison également. J'ai trouvé le reste poussif et trop capillotracté
- Over There, trop dégouté qu'il n'y ait pas de suite, le lobby des familles des soldats morts en Irak ayant fait stoppé la série après la saison 1.
- X-Files, qui a été pendant très longtemps l'unique série que je regardais. Et c'est l'une des rares séries américaines qui nous ait gratifié (à mon goût) d'une vf tout à fait honorable. Je me suis acheté le gros coffret de l'intégrale des 9 saisons (59 dvd !!) et découvre donc la version originale que je n'avais encore jamais vu (ou presque). Mais il est vrai que sur la fin, c'est très mauvais.
- Band of Brothers : MA série préférée. Superbement réalisé et interprété, c'est dans doute la série qui m'a le plus tenu en haleine. Je vous conseille vivement la lecture du livre ayant inspiré la série, c'est que du bonheur.
- En vieilleries j'aime bien McGyver qui était mon héros quand j'étais petiot mais bon j'ai beau aimer, faut vraiment reconnaitre que ça a pris un sale coup de vieux (comme la plupart des séries de cette époque). Même chose pour l'Agence Tous Risques.
- ah et j'ai découvert récemment Dexter, j'en suis qu'au début mais pour l'instant ça me plait bien, ya une ambiance assez glauque qui me branche pas mal. Ainsi que Weeds.
Voilà, sinon je hais Friends, Marié 2 enfants et les sitcoms en général (toutes ces séries avec des rires enregistrés parce que les gens qui les regardent sont sans doute trop bêtes pour savoir quand c'est drôle), je déteste cet humour amerloque minable et toutes ces histoires de familles moyennes ridicules. De plus je ne supporte pas cette ségrégation minable qu'on retrouve dans toutes ces séries : soit on a que des comédiens blancs et à côté on a un pauve afro-américain qui sert de minorité visible et qui passe bien souvent pour un débile ou bien l'inverse, une famille noire avec juste un pauvre blanc-bec qui passe lui aussi pour un débile.
Je n'aime pas Buffy et toutes les séries fantastiques ou sf qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions (les effets spéciaux minables, ça a du charme dans un bon nanar, mais suivre toute une série comme ça, non merci).
Ah oui le meilleur pour la fin : J'EXECRE Kaamelot. Au début quand j'ai vu le truc sortir, je me suis dit "chouette une série comique avec des chevaliers, ça devrait me plaire". Ben ptain, quelle daube. Je regarde le sketch, j'attend la chute, j'attends, j'attends, ah bah non c'est passé au sketch suivant. Bon j'ai du louper un truc, on va attendre le gag de celui-là. Ah non toujours pas. Le prochain peut-être ? Oh ! Ah non.
Tout le monde me bassine avec cette série soi-disant géniale, j'arrive pas à comprendre. Il ne se passe rien, les blagues sont lourdes et d'un niveau tellement bas que ça m'en donne le vertige et surtout j'accroche pas à cet espèce de décalage chevalerie/langage moderne qui casse tout.
Bon enfin j'aime pas avoir l'impression d'être complètement obtus, alors de temps en temps, j'essaie quand même de mater un épisode ou deux mais vraiment ça passe pas. Donc ma question va aux fans de Kaamelot : qu'est-ce qui vous plait dans cette série ? La plupart des gens à qui je demande me disent juste : "ben c'est marrant" sans pouvoir expliquer en quoi ils trouvent ça marrant et j'ai donc de plus en plus l'impression que c'est un phénomène de mode plutôt qu'un véritable engouement. Expliquez-moi bon sang ! je veux comprendre
Bon désolé pour le pavé et pis merci de m'avoir laissé cracher mon venin (ça fait du bien de temps en temps )
Pour finir sur une note plus positive, j'aime bien aussi Un gars, une fille parce que c'est criant de vérité et que ça me rappelle très souvent (comme tout le monde je suppose) des situations déjà vécues.
Dernière modification par Blackie, 14 décembre 2007, 09h37.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
J'adore aussi "comment je l'ai rencontrée"
C'est le titre ici mais c'est la même série
En plus c'est avec une actrice que j'apprécie bcp, celle qui jouait Willow dans Buffy...
Sinon niveau séries en géréral moi je suis en ce moment la saison 2 de Supernatural, si vous aimez les trucs paranormaux, etc... c'est fait pour vous, je regarde aussi la saison 4 de Newport Beach ça c'est mon petit pêché mignon et pour finir la saison 3 de Veronica Mars... dernièrement j'ai maté aussi la saison 4 des frères Scott... que du bonheur les séries ces derniers temps
Bah peut-etre mais pour moi c'est du pareil au même. J'ai toujours eu du mal a faire la distinction entre la débilité et la crétinerie, désolé
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Bon, j’ai vu tout Kaamelott aussi. Le charme de la série repose sur deux éléments : les dialogues et les acteurs. Les dialogues s’inspirent de la veine Michel Audiard, avec Bourre-pifs et éparpillement façon puzzle. Je me demande si la série s’exporte à l’étranger, car elle repose très largement sur cette gouaille, cet amour d’un langage fleuris très français… Et lorsque ces dialogues sont en bouche d’acteurs talentueux, comme celui jouant le beau-père d’Arthur, ça devient excellent. Après, le second ressort comique, c’est évidemment le décalage permanent entre une situation mythologique (la noble quête du graal), et la réalité de la série : une bande de bras cassés plus cons et incompétents les uns que les autres (avec mention spéciale pour Perceval). Une démystification permanente qui n’épargne pas grand-chose. La série ne se compose pas de sketches avec des chutes à attendre, mais de scénettes. Et encore, de moins en moins : la série évolue vers une continuité plus classique depuis les deux primes de 1h30. On dépasse le cadre de la scénette pour développer une intrigue sur le long terme…
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Oups, désolé pour Prison Break, je confondais avec les 4400 qui en sont à la saison 4 et que je citais juste après.
Aaargh, juste, j'avais oublié Band of Brothers -_-
En plus, je re-re-re-re-regarde actuellement. Dommage qu'il n y ait pas beaucoup d'épisodes, je les connais par coeur.
Pourquoi j'aime Kamelott ?
Déjà, les acteurs jouent super bien :
-Arthur a quelque chose de De Funès (ça m'a frappé dernièrement)...il joue très bien le gars entouré d'imbéciles, qui s'énerve pour un rien, qui a une femme chiante pas croyable (rien que sa voix ^^).
-Le Beau-père : le râleur, le blasé, celui qui n'est jamais d'accord avec les autres. En résumé, lui c'est "Faites comme vous voulez mais si ça merde, je m'en tamponne..."
-Perceval et Karadoc (ortho ?) : les deux crétins de service, source de nombreux sketches.
(Exemple quand Perceval, annoncé comme mort, revient à Kamelott.
Arthur : Mais Perceval, vous n'êtes pas mort ? O_o
Perceval : Non, Sire. J'étais chez mon oncle et j'étais malade comme un chien. Je gerbais, je gerbais, je pensais que c'était la fin. Alors, j'ai dis à mon oncle de vous faire parvenir un message comme quoi j'étais mort, histoire de gagner du temps. Et puis, finalement, j'ai gerbé, j'ai gerbé...et rien. Ca allait mieux. Alors, me voilà. )
-Merlin : Le magicien raté, toujours en train de faire une connerie quand on a besoin de lui.
Et sinon, ce qui fait que j'aime bien le tout, c'est aussi justement ce mélange "parlé actuel" alors que l'histoire se passe au Moyen-Âge. Si les dialogues se faisaient sur un ton fleuri, ce ne serait plus marrant du tout.
Pour finir, il y a toujours quelqu'un pour lancer un sketche...que ce soit Perceval, Merlin, le beau-père ou encore la Dame du Lac (que personne ne peut voir sauf Arhtur alors tout le monde se fout un peu de sa gueule ^^).
Faut aimer cet humour quoi...on rigole plus de la connerie des uns et de la réaction d'Arthur en gros. C'est un humour très centré sur les personnages et sur les dialogues. On aime ou on n'aime pas. Moi j'adoooore
À l'époque, je n'étais pas dans la bonne classe d'age pour apprécier Friends. Et aujourd'hui je trouve que ça a très mal vieilli. Du coup, je n'ai jamais accroché.
Suite à ma mise en coloc forcée, j'ai du me mettre à regarder quelques séries récentes. Je peux quasiment toutes les classer dans deux catégories (qui peuvent se recouper) : le "grand n'importe quoi" (j'hésite à décerner la palme à Prison Break, Heroes ou à Jéricho) et le "recyclage infini" (les Experts & co). Franchement, il y a presque de quoi regretter Starsky & Hutch...
Et comme je n'ai pas internet non plus, je suis aussi largué au niveau des sorties d'anime ! Quelle décadence.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire