Joyeux porcher!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Joyeux porcher!

Bah alors?!? Il y a des fans de Pratchett ici et personne n'a encore parlé de l'adaptation du "père porcher" qui est passé hier sur la 6 vers 22h15 ...

Je dois avouer que j'ai été plutôt agréablement surpris. L'ambiance était bien là, l'histoire respectée, les personnage assez proche de ce que j'imaginais ... Même la mort aux rats était de la partie ...

Perso, j'aurais vu un Ankh-Morpork un peu plus moyen-âgeux, un peu plus "craignos" mais à part ça, c'était du tout bon ...

Qu'est ce que ceux qui l'ont vu en ont pensé?

Et encore joyeux porcher!
    15
    Bonne idée! J'adhère! J'en veux d'autres! Vite!
    53,33%
    8
    Hérésie!
    0,00%
    0
    Je suis impatient de voir à quoi ressemble le disque-monde!
    26,67%
    4
    Ca va gâcher le: petit monde que je m'étais imaginé.
    0,00%
    0
    Bonne tentative, mais raté!
    0,00%
    0
    On a même pas vu Angua et ses gros nich ... wooops!
    20,00%
    3
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Je l'ai enregistré, je regarderai quand j'aurais le temps (et vu comme c'est long...)
    Mais le peu que j'en ai vu m'a fait rire, donc c'est bon signe

Commentaire

• arnold_le_joufflu
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2407

Pareil, c'est enregistré, je m'attelle à la vision dès que j'ai un peu plus de temps
      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
      Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Lord Fou
        Champion

• juin 2001
        • 927

Ah flute, on n'a pas la 6 en Gelbique

Vais chercher d'autres infos
        Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
        Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ah mince ça m'a totalement échappé que ça passait... j'ai vu aucune annonce... dommage... mais ça sera peut-être téléchargeable

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

Envoyé par gameslover Voir le message
            Ah mince ça m'a totalement échappé que ça passait... j'ai vu aucune annonce... dommage... mais ça sera peut-être téléchargeable
            Pareil, c'est dommage j'aurais aimé voir à quoi ça aurait ressembler.
            La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Shai-la
              Alien Queen

• juillet 2001
              • 4453

J'avais programmé l'enregistrement mais cet imbécile de magnéto pourri ne s'est pas déclenché
              Est-ce qu'il y a une rediff prévue ?
              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Ouliwei
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 8

Il y aura les pour et les contre. C'est une tentative qui, même si elle chamboulera nos imaginations fait quand rire. Ca tend pas moment à la kitcherie. Mais c'était pas mal. réellement!

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9412

Pour l'avoir vu en Vo l'année dernière, je n'ai pas vu la VF j'espère que le doublage était à la hauteur du jeu des acteurs anglais.
                  On pourra toujours dire qu'on n'imaginait pas le disque-monde tout à fait comme ça, n'empêche que le design suit relativement bien l'imagerie habituelle du disque dessinée par Josh Kirby pour les couvertures et Paul Kidby pour les artbooks et arworks dérivés, ainsi que les couvertures depuis la mort de Josh Kirby.
                  Ensuite, niveau rélisation, il ne faut pas oublier qu'on est face à un Téléfilm, et que franchement le résultat est impressionnant.
                  SkyOne a vraiment mis le paquet dans cette production : décors, costumes, acteurs qui savent jouer, mouvements de caméra, réalisation assez dynamique.
                  Il ne faut pas oublier, que chez nous en France, un téléfilm c'est Navarro, ou Femme d'Honneur, c'est à dire une rélisation ultra plate (c'est soit plans fixes soit montage façon clip), des acteurs qui surjouent (ou qui jouent mal, je ne sais pas ce qui est pire).
                  Bref 'hogfather' est une adaptation assez fidèle du bouquin et je remercie M6 de l'avoir diffusé (l'année dernière j'étais persuadé qu'il ne sortirait jamais en France).
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• darkbeber
                    Knight

• mars 2002
                    • 383

Sans vouloir défendre Navarro (pouah beurk !!!), je tiens à souligner que Navarro, une femme d'honneur et compagnie ne sont pas des téléfilms, mais des séries.... des séries à la française... mais des séries quand même.

Un exemple de téléfilm récent : Ali Baba sur TF1. Je ne l'ai pas vu, mais même si je pense que ça m'aurait pas plu, j'ose avancer que ça devait quand même être mieux que Navarro

Mais pour en revenir au sujet, je n'ai pas vu le père Porcher sur M6. Je l'avais téléchargé en VO et je me le gardais pour les fêtes... et puis finalement, je l'ai toujours pas vu, lui non plus.

En fait, comme je ne l'ai pas encore lu, j'hésite un peu à le regarder, de crainte de me gacher le plaisir de la future lecture.

J'ai néanmoins regardé quelques minutes, de ci, de là, et la Mort est vraiment bien rendu.
                    PAF !

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9412

Envoyé par darkbeber Voir le message
                      Mais pour en revenir au sujet, je n'ai pas vu le père Porcher sur M6. Je l'avais téléchargé en VO et je me le gardais pour les fêtes... et puis finalement, je l'ai toujours pas vu, lui non plus.
                      En fait, comme je ne l'ai pas encore lu, j'hésite un peu à le regarder, de crainte de me gacher le plaisir de la future lecture.
                      Personellement, quand j'ai le choix, je préfère voir le film en 1er, et lire le roman après, car comme il y a toujours des coupes et des changements lors d'une adaptation ciné. Je suis quasiment toujours déçu par le film quand je lis d'abord le livre (mais pour Hogfather ça n'a pas été le cas).
                      Dernière modification par barbarian_bros, 03 janvier 2008, 11h02.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

haaaaa je l'ai raté X_X

j'avais vu la bande annonce mais complètement raté la date !

Si quelqu'un a des infos pour ne redif ou du DL, préviendez !
                        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Maxou
                          KidPoulet

• août 2006
                          • 3850

Idem, pas d'enregistreur valide là ou j'étais durant la diff. Mais je me referai bien une rediff. pour le voir aussi en cas, les infos seront vraiment bienvenues ^^
                          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• anathase
                            Compte archivé

• mars 2004
                            • 210

Je viens de le regarder, c'était plutôt pas mal.
                            La Mort était bien sympa.
                            Maintenant est-ce que les gens qui ne connaissaient pas les livres ont accroché ?
                            Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
                            (HFT, Sentiments numériques revisités)

Commentaire

• kulikikiboav
                              Compte archivé

• septembre 2006
                              • 220

Ghaa j'ai raté ça aussi... Bonne initiative à M6 en tout cas... Mais pourquoi l'avoir diffusé un ssoir où PERSONNE ne l'a vu?!

Commentaire

Chargement...