Joyeux porcher!
Réduire
X
-
Ca y est, je l'ai vu aussi. J'ai pas été déçu du tout, l'ambiance est là, l'humour également... La mort est égal à lui-même, ainsi que les mages.
Seul Chicard m'a un peu déçu, mais on peut comprendre la difficulté de donner forme à un tel personnage.
Merci Skyone !PAF !
Commentaire
-
beuh, j'ai même pas eu le temps de le finir... Un jour, peut-être
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire
-
Au fait, pour ceux qui l'ont vu, vous avez reconnu le patron du magasin de jouets?
il s'agit de:
Spoiler Alert !Terry Pratchett Himself"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Je l'ai pas maté à la télé (d'ailleurs je savais même qu'il serait diffusé à la télévision française) mais je l'avais téléchargé il y a plusieurs mois en vo sous-titrée et j'ai vraiment trouvé ça chouette et comme le souligne barbarian_bros, pour un téléfilm c'est vraiment de la bonne came : comédiens convaincants, univers assez bien respecté et réalisation de très bonne facture.
Concernant la qualité de l'adaptation, je ne saurais trop me prononcer n'en étant pas encore arrivé à ce volume des Annales du Disque-Monde mais encore une fois, je suis du même avis que barbarian_bros, je préfère souvent lire le livre après avoir vu l'adaptation car je suis moins déçu (par exemple pour les films Harry Potter, j'ai préféré largement les 3 premiers car je n'avais pas encore lu les bouquins, et inversement pour les suivants)See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
moi je l'avais enregistré. et j'avoue avoir été surpris. lecteur récent de Pratchet (j'suis fan de BD donc j'ai pas toujours les sous pour m'acheter autant de chose que je voudrais) j'ai bien aimé le disque, la mort (qui est parfois très humain) notre ami Alberto Malik, sa petite fille ou monsieur L'heure du Thé une très bonne adaption et c'est clair qu'ils ont mis les moyens !
Commentaire
-
Le-re-dou-té !Envoyé par Percolator Voir le messagemonsieur L'heure du Thé
Sinon après l'avoir regardé, non seulement c'est un bon téléfilm, mais c'est également une bonne adaptation française puisqu'extrêmement basée sur la traduction de Couton. (qui je le rappelle est très bonne au passage
)
Commentaire
-
Bien content de l'avoir enregistrer comme ça je pourrais me le regarder à nouveau plus tard.
Pour ma part qui ai lu certains Pratchett il y a longtemps (faudra un jour que je les achète tous) ça allait bien dans le style des livres je trouve.
Donc bonne adaptation et vivement de nouvelles adaptations.
Commentaire
-
le redouté, l'heure du thé ça change rien. ce mec est un malade instable qui n'a aucune notion du bien et du mal et est quand même la personne la plus dangereuse de la prestigieuse guilde des assassins et profession assimiléS.
Commentaire
-
Même si ses méthodes manquent parfois d'"élégance", elle sont redoutablement efficaces.Envoyé par Percolator Voir le messagele redouté, l'heure du thé ça change rien. ce mec est un malade instable qui n'a aucune notion du bien et du mal et est quand même la personne la plus dangereuse de la prestigieuse guilde des assassins et profession assimiléS."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
le problème est que la guilde promet toujours des méthodes élégantes pour ses contrats (satisfait ou remboursé 2 fois) de plus son penchant pour la cruauté envers les animaux font plus de lui un psychopathe instable qu'un éminent membre de la guilde.
ta qu'a le nombre de cadavre qu'il sème derrière lui et puis le pauvre chien du dernier contrat ! non il a eu tout ce qu'il méritait.
par contre quelqu'un sait ce qu'est le canard dans le gâteau de foie de l'âme ?
Commentaire
-
c'est l'équivalent du lapin de pâques
et pourquoi gateau de foie ? o_O Gateau de l'âme tout court dans mes souvenirs (Soul Cake day)[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire

Commentaire