Le freeware de qualité sont rares, les shareware sont souvent cher et sortir du fric pour jouer sur pda, faut etre sur que ca va valloir la peine (et encore je suis pas sur d'être prêt a débourser des sous pour des jeux comme ca....a moins qu'on me conseille vivement un truc ^^).
Bref....
ScummVM
téléchargeable sur scummvm.org (version windows CE/ARM....Windows mobile est une surcouche de windows CE donc ca fonctionne pareil).
La compatibilité est parfaite, les bugs sont rares. Difficile de faire tourner simon le sorcerer (1 et 2) sur écran VGA a cause d'un bug qui fait que c'est très lent sur ce type d'écrans, pour le reste meme un monkey 3 tourne de manière excessivement fluide.
Cependant en attendant la version 0.12.0 (la 0.11.0 va bientot sortir et ils pensent sortir rapidement la 0.12.0 dans la foulée), l'application est lourde en mémoire et faut un bon pda. Si le votre fait téléphone, faudra peut-être libérer un peu de mémoire car les application de téléphonie ou les IHM perso empechent parfois certains jeux de bien tourner (les HTC ont peu de mémoire libre par exemple et cest difficile de faire tourner full throttle ou MI3). Sur mon acer N321 par de soucis, je fait tout tourner sans soucis (sauf les jeux AGOS quoi).
Un must indispensable ! les filtres graphiques sont meme gérés sur les écrans 640*480, le rendu est magnifique meme pour les premiers jeux et meme loom est sublime sur "grand" écran...
pacman
téléchargeable ici : http://www.clubic.com/telecharger-fi...pocket-pc.html
l'installation se fait par active sync directement du pc.
Fidèle au pacman d'origine, ya de quoi changer un peu du bubble breaker. Ca reste du petit jeu, mais il est franchement réussi, jouable au stylet comme au pad, c'est plutot chouette.
S-Tris 2
téléchargeable ici : http://www.elementsgames.com/stris2/downloads.php
Graphiquement super chiadé, un tétris sympa. Un mode classique et un mode avec des pièces originales (super dur, soit dit en passant ce mode!), de quoi redevenir accroc au tetris....et rester aux chiottes plus longtemps meme sans le journal !
Ce que j'ai pas testé et que j'aimerais tester (si qqun a des feedback je suis preneur ^^)
pocketdosbox :
j'ai trouvé aucun jeu qui tourne correctement dessus et qui m'interesse...Faut que je test settlers 2 et warcraft (1) pour voir si ca marche et si cest jouable.
portage du moteur de warcraft 2 :
portage de la version dos du moteur de war2 (version battle.net ne fonctionne pas), il me faudrait tout installer et retrouver une version dos (que je n'ai pas, j'ai juste la version bnet sniff), je veux impérativement tester ca! qqun a déjà essayé? ca m'interesse a mort!
rayman :
apparement réussi mais payant....je suis pas du genre a pirater mes jeux (j'achete tout et mes seuls cd gravés contiennent ou des jeux que j'ai acheté par la suite, ou des abandonwares), mais la ca me tenterais presque (pour autant que ce soit possible... Au pire j'ai presque envie de tenter de le cracker moi meme si cest pas trop trop protégé....)...M'enfin si ca vaut le coup je serais ptetre pret a payer....
Bref, si vous avez des choses a me faire découvrir (dans cette liste ou autre) je suis preneur

Je donnerais d'autres échos quand j'aurais plus de choses (si ce topic interesse du monde et qu'il tombe pas aux oubliettes ^^)

Commentaire