pda, a quoi jouez vous?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

pda, a quoi jouez vous?

Si comme moi vous etes un geek et que vous avez un pda, partageons nos jeux...Comme il est souvent difficile de trouver des jeux pour ce support, autant faire profiter de nos découvertes aux autres (enfin autant que vous me fassiez profiter de vos découvertes! mouhahaha).
    Le freeware de qualité sont rares, les shareware sont souvent cher et sortir du fric pour jouer sur pda, faut etre sur que ca va valloir la peine (et encore je suis pas sur d'être prêt a débourser des sous pour des jeux comme ca....a moins qu'on me conseille vivement un truc ^^).

Bref....

ScummVM

téléchargeable sur scummvm.org (version windows CE/ARM....Windows mobile est une surcouche de windows CE donc ca fonctionne pareil).
    La compatibilité est parfaite, les bugs sont rares. Difficile de faire tourner simon le sorcerer (1 et 2) sur écran VGA a cause d'un bug qui fait que c'est très lent sur ce type d'écrans, pour le reste meme un monkey 3 tourne de manière excessivement fluide.
    Cependant en attendant la version 0.12.0 (la 0.11.0 va bientot sortir et ils pensent sortir rapidement la 0.12.0 dans la foulée), l'application est lourde en mémoire et faut un bon pda. Si le votre fait téléphone, faudra peut-être libérer un peu de mémoire car les application de téléphonie ou les IHM perso empechent parfois certains jeux de bien tourner (les HTC ont peu de mémoire libre par exemple et cest difficile de faire tourner full throttle ou MI3). Sur mon acer N321 par de soucis, je fait tout tourner sans soucis (sauf les jeux AGOS quoi).
    Un must indispensable ! les filtres graphiques sont meme gérés sur les écrans 640*480, le rendu est magnifique meme pour les premiers jeux et meme loom est sublime sur "grand" écran...

pacman
    téléchargeable ici : http://www.clubic.com/telecharger-fi...pocket-pc.html
    l'installation se fait par active sync directement du pc.

Fidèle au pacman d'origine, ya de quoi changer un peu du bubble breaker. Ca reste du petit jeu, mais il est franchement réussi, jouable au stylet comme au pad, c'est plutot chouette.

S-Tris 2
    téléchargeable ici : http://www.elementsgames.com/stris2/downloads.php
    Graphiquement super chiadé, un tétris sympa. Un mode classique et un mode avec des pièces originales (super dur, soit dit en passant ce mode!), de quoi redevenir accroc au tetris....et rester aux chiottes plus longtemps meme sans le journal !

Ce que j'ai pas testé et que j'aimerais tester (si qqun a des feedback je suis preneur ^^)

pocketdosbox :
    j'ai trouvé aucun jeu qui tourne correctement dessus et qui m'interesse...Faut que je test settlers 2 et warcraft (1) pour voir si ca marche et si cest jouable.
    portage du moteur de warcraft 2 :
    portage de la version dos du moteur de war2 (version battle.net ne fonctionne pas), il me faudrait tout installer et retrouver une version dos (que je n'ai pas, j'ai juste la version bnet sniff), je veux impérativement tester ca! qqun a déjà essayé? ca m'interesse a mort!
    rayman :
    apparement réussi mais payant....je suis pas du genre a pirater mes jeux (j'achete tout et mes seuls cd gravés contiennent ou des jeux que j'ai acheté par la suite, ou des abandonwares), mais la ca me tenterais presque (pour autant que ce soit possible... Au pire j'ai presque envie de tenter de le cracker moi meme si cest pas trop trop protégé....)...M'enfin si ca vaut le coup je serais ptetre pret a payer....

Bref, si vous avez des choses a me faire découvrir (dans cette liste ou autre) je suis preneur
    Je donnerais d'autres échos quand j'aurais plus de choses (si ce topic interesse du monde et qu'il tombe pas aux oubliettes ^^)
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Moi je joue pas mal, j'ai essayé scumm que j'ai adopté, j'attends d'ailleurs un portage sur Iphone digne de ce nom... sinon j'ai testé pas mal de titre d'Ubisoft qui sont très présents sur le marché PDA et franchement c'est sympa mais ça dépend du PDA à vrai dire notamment pour les contrôles... sinon le must c'est l'émulateur PSone sur Iphone toujours, en cours de développement mais il permet de faire tourner déjà quelques jeux dont Teken, une vraie merveille ^^

Au niveau des titres précis payants je me souviens avoir adoré Prince of persia, Rayman, Sonic, Doom et pas mal d'autres adaptations d'anciens titres PC

Commentaire

• leprov
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 711

Envoyé par gameslover Voir le message
      Moi je joue pas mal, j'ai essayé scumm que j'ai adopté, j'attends d'ailleurs un portage sur Iphone digne de ce nom... sinon j'ai testé pas mal de titre d'Ubisoft qui sont très présents sur le marché PDA et franchement c'est sympa mais ça dépend du PDA à vrai dire notamment pour les contrôles... sinon le must c'est l'émulateur PSone sur Iphone toujours, en cours de développement mais il permet de faire tourner déjà quelques jeux dont Teken, une vraie merveille ^^

Au niveau des titres précis payants je me souviens avoir adoré Prince of persia, Rayman, Sonic, Doom et pas mal d'autres adaptations d'anciens titres PC
      et en free tas testé quoi?
      et les titres payants, payés? (chut faut pas dire trop fort!) ca se fait tourner ou pas? D'ailleurs doom il est pas gratuit? si tu me dis qu'il est bien faudra que je le trouve!
      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

En Free j'avoue ne rien avoir testé car rien ne m'a vraiment tenté dans ce que j'ai trouvé... en payant (j'avoue j'ai testé avant d'acheter ^^) ben ceux que je citais sont vraiment chouettes mais ça dépend de ton PDA et de la configuration des touches notamment... sur un HP par exemple c'est cool, sur un Qtek en revanche c'est difficilement jouable à cause de la disposition des touches... je ne parle même pas des PDA à écran tactile où là faut des jeux développés spécialement... sur le Blackberry aussi ça joue super bien... sinon t'as aussi les émulateurs, tu en trouves pour GBA par exemple, là c'est gratuit évidemment vu que tu prends les roms des jeux...

Pour Doom en effet il est payant comme tout ceux que je citais mais pas très cher... personnellement j'utilise ce site : http://www.jamba.ch/jcw/goto/jeux/je...handy%2Fspiele mais je ne sais pas s'il fonctionne en France ou s'il existe un équivalent... là t'as tous les jeux qui existent et tu peux les tester

Commentaire

• leprov
          Compte archivé

• novembre 2005
          • 711

Après quelques tests supplémentaires :

dosbox

Après quelques tests, j'ai réussi a faire marcher another world!!!!!! ca tourne du feu de dieu tant qu'on met pas le son (avec le son cest injouable cest trop lent).Je suis triste mais bon...je vais me renseigner sur le portage du jeu sur mobile, peut etre qu'il y a une version compatible (on verra)

wargus (portage de warcraft 2)

des fous ont recodé et porté le moteur de warcraft 2 (un peu a la scummvm : l'exe est reprogrammé mais les scripts sont les memes)! ca tourne aussi impec (pas encore testé avec le son par contre, mais sans sons cest parfait)! ca tourne parfaitement et l'ergonomie à l'air nickel, faudra que je pousse les tests pour voir.
          Hélàs je retrouve pas ma version DOS du jeu, et war2 en tchèque (la version ppc trouvable sur le net est en tchèque pour les briefings de missions et compagnie. Le tout se change et la version tchèque aurait meme pas vraiment due etre distribuée puisque war2 est pas vraiment abandonware je crois)....sniff.....j'aimerais bien retrouver une VO ou une VF (ma version BNET fonctionne pas).
          Bref, pour faire fonctionner faut quand meme etre équipé au départ
          Edit:
          bon j'ai trouvé une VO du jeu, cest pas simple a intégrer pour tout traduire. J'ai tout fait fonctionner avec les voix, sans musiques, et sans les sons des briefings des missions (tous les sons sont chargés au démarrage, donc ca pompe en mémoire cest impossible de tout lancer !).
          Bref, c'est tout simplement énorme, et pour peu que vous ayez war2, c'est gratuit (cest juste un peu difficile a tout installer sur le pda ca demande pas mal de bidouilles).
          En tous cas je retrouve un jeu mythique de ma jeunesse de plus sur pda
          Dernière modification par leprov, 03 janvier 2008, 13h54.

Commentaire

• leprov
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 711

Bon après quelques tests plus poussés, c'est pas si simple que ca de tout jouer sur pda avec les sons activés. Avec 37Mo de RAM libre, il m'arrive de planter parce que y'a trop de choses chargés en mémoire, et faut redémarrer (après ca refonctionne). Il m'a fallu désactiver quelques sons (une partie de ceux qui ne sont pas utilisés en l'occurence) pour diminuer la fréquence de ces plantages (qui sont d'ailleurs tout a fait prévisibles la plupart du temps).

Bref, avec 37Mo de RAM j'ai le choix entre jouer sans son, ou bidouiller mais avoir quand meme quelques crash parce que le device se retrouve a la rue de la mémoire par moment (m'enfin c'est rien, ca a du m'arriver deux ou trois fois, a de moments ou on peut prévoir que ca va arriver et il suffit de redémarrer le jeu pour que ca passe l'endroit critique sans problèmes).
            Bref, pour avoir les sons faut un bon matos (et un peu d'huile de coude)

PS : effectivement l'auto edit se désactive après quelques temps

Commentaire

• Faust1975
              Compte archivé

• février 2010
              • 1

Bonjour à toutes et tous,

je suis tout nouveau sur ce forum et si je me suis inscrit ici, c'est parce qu'il y a un sujet qui a retenu mon attention: PDA, à quoi jouez vous?

Voici mes questions:

Je suis à la recherche d'un portage de Settlers sur PDA (j'ai un Dell Axim x51v). Ceci est le seul forum français sur lequel j'ai trouvé le sujet abordé par Leprov. J'ai trouvé des portage sur système Android, pour Iphone mais bizarrement, rien sur Windows Mobile. Est ce que quelqu'un a des news? est il possible "d'adapter" ce genre de jeux? est ce compliqué?

Je suis aussi à la recherche d'un site, forum, ou l'on recensserai tout ou parti des jeux pour windows mobile. C'est très compliqué de trouver un site complet.

Bref, je cherche des jeux pour mon PDA et surtout, je cherche un Settlers.
              Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :-)

Commentaire

• diskers
                Champion

• août 2005
                • 935

Voila un emulateur c64 qui peut interesser certains d'entre vous:
                http://www.smartphonemag.com/cms/blo...d-vic-20-suppo

Commentaire

• Point&Clickeur
                  Compte archivé

• janvier 2010
                  • 132

J'ai scummvm sur windows mobile 6.5 (htc). J'arrive a jouer a tous les jeux sauf broken sword 2. Peut être un manque de ram.
                  [URL="http://www.generationpc.org"][IMG]http://www.generationpc.org/userbar.png[/IMG][/URL]

Commentaire

Chargement...