[WoW] J'ai craqué (ou presque...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

[WoW] J'ai craqué (ou presque...)

Hello les LTFiens

Eh oui, moi qui étais resté éloigné A DESSEIN de WoW (je sais très bien que si je m'y mets, je lâcherai plus), j'ai été amené par un ami particulièrement vicieux à essayer la version Trial. Ce qui devait arriver arriva, je croche.

Seul point qui m'empêche encore de sombrer : je suis un solitaire qui apprécie de faire des quêtes avec des potes à l'occasion, mais qui déteste par dessus tout m'allier à n'importe qui sur une invitation du genre "t veu roxor dé xp GO! mdr rofl" D'où mes questions :

1. Est-ce que le jeu n'est pas trop bouffé par les Kevin qui flood les chats et passent leur vie à amasser des trésors qu'ils revendent une fortune ?

2. Est-ce que le monde n'est pas trop pourri par les guildes ? Rien à voir, mais je jouais un temps à Battle Arenas et, après quelques mois fort sympas, ça devenait impossible, les arènes étant bourrées à craquer de mecs des guildes.

3. Est-ce que des gars de LTF jouent à WoW ? Est-ce que vous connaissez une guilde sympa (inutile de relever l'incohérence avec le point 2... ) de joueurs qui ne se prennent pas et se retrouvent de temps à autre pour jouer ? Si possible qui savent aligner deux mots...

En vous remerciant
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • hypnotik
    Compte archivé

• mars 2005
    • 10

Je ne suis pas fan de WOW, mais il existe des serveurs dédié Roleplay avec des régles strictes.

Tu n'est pas oubliger d'y participer activement bien entendu, quitte à du moins répondre au autres joueurs en roleplay.

Commentaire

• leprov
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 711

ca fait un an que j'ai arreté de jouer mais j'ai été un sacré geek de wow, et je doute que la bas ca ait trop changé...alors:

1 - le kevin qui flood le chat est incapable de marchander et revendre une fortune, y'a deux catégories : le kevin, et le farmer chinois.....c'est plutot infesté des deux (mais cest pas trop trop un fléau...enfin pour les farmers chinois....les kevin, ca dépend de ta facon de jouer, de ton serveur, etc....si tu joue dans ton coin ou en guilde un peu "cercle fermé" tu devrais plutot les éviter)

2 - ca dépend ce que tu fais. Le pvp de wow est pas super développés. y'a qqs teams, mais y'a pas que ca.

3 - ca dépend ce que tu recherche, mais tu peux tenter les "pandaren empire" sur kirin tor (selon si ca a changé ou pas la bas, mais c'était très sympa, très bonne ambiance etc). En revanche c'est un serveur RP. Enfin a ce propos je suis pas super d'accord avec hypnotik, les serveurs RP sont finallement très peu RP....disons que ca filtre un peu les boulets mais c'est pas non plus transcendant. Au contraire, si tu veux RP t'es plutot freiné par ces boulets qui sont sur ce serveur sans etre RP.

Essaie de pas trop devenir geek de wow (si t'es comme moi ca va etre dur, aujourd'hui je me retiens de reprendre l'abo parce que je sais que si je joue c'est a fond et je veux plus vraiment me permettre, maintenant que j'habite avec ma copine, que j'ai un boulot sympa, etc...bref, je suis trop geek dans l'ame por jouer de manière raisonnable)
      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• ludotym
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 708

J'ai commencé à y jouer dès le premier jour en France, mais ça fait bien un an que j'ai arrêté. Pression financière, et puis pour une petite part le parasitage de plus en plus grandissant des Kevin. Je jouais littéralement en solitaire, en gros pour moi Wow était un monde persistant dans lequel je faisais mes parties façon Morrowind. Pendant très longtemps, sur un serveur RP, je n'étais affilié à qucune guilde. Arrivé vers le niveau 45-50, je ne pouvais pas faire un pas dans une ville sans être sollicité pour rentrer dans telle ou telle guilde. Mais laissez-moi tranquilleuh !!! Sur le serveur "Les Sentinelles", les Kevin en avaient rien à battre de la jouer RP, j'ai carrément dû couper de temps à autre les canaux de chat généraux. À part des parties à 2 ou 3 (4 maxi) avec des amis, j'ai continué à jouer seul jusqu'à arriver au niveau 60, avec mon voleur, un petit vicieux qui vous larde le dos à coups de dagues empoisonnées en furtif. C'est sûr, des quêtes Elite ou des instances étaient quasi impossibles à faire seul, mais ça n'a pas vraiment entamé mon plaisir de jeu à l'époque. Enfin, c'est fini tout ça.

Pour synthétiser : mon cher Cold Hand, si jouer à Wow te procure du plaisir (et je reconnais le côté addictif du bestiau), et bien continue ! Tant que le côté positif (l'ambiance, les quêtes, le management de tes persos) l'emporte sur le côté négatif (le harcèlement des Kevin - mais tu peux blacklister les individus les plus chiants - comme dans un forum, tiens, l'intransigeance de certaines guildes - on vit très bien sans être guildé, je te rassure), pas de raison d'arrêter. Moi, ça m'énervait de dépenser 13 € par mois pour continuer à y jouer épisodiquement. Si Blizzard, fort de ses millions de joueurs, pouvait baisser la note... (mais pas de danger, ça rapporte trop !)
        All your base are belong to us !

Commentaire

• ftiss
          Compte archivé

• août 2006
          • 147

J'avais joué à la béta et j'ai commencé dès le début. J'y ai joué intensivement pendant 2 ans, je faisais partie d'une guilde de copains.

Au début c'est chouette, on découvre les différents territoires, les quêtes ... et arrivé au niveau 60 c'est la course à l'armement. Il faut faire et refaire les instances hauts levels pour avoir la meilleure arme ou armure ... Cette étape du jeu me gave (je préfère faire les quêtes seul ou avec 2 autres joueurs).

La 1ère extension est arrivée au bon moment pour continuer l'avancement du personnage (entre temps j'ai monté 5-6 autres perso, le plaisir de la découverte des compétenses).

Arrivé au level 70, j'ai à nouveau trouvé le jeu ch...t (faut dire que j'aime pas trop farmer les instances). Alors j'ai décroché 6 mois. J'ai repris 1 mois d'abonnement dernièrement (fin au 24.12.2007).

M'énerve un peu le principe du plus beau, plus fort ... et l'abonnement n'est pas donné. Alors je pense faire un mois de temps en temps et à la nouvelle extension monter un ou deux personnages au maxi et ... faire des pauses.

Ce jeu est pire que la vie réelle => faut se battre tout le temps, faut du pognon pour acheter ses montures, ingrédients, armes, ...

Commentaire

• leprov
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 711

Envoyé par ftiss Voir le message
            et l'abonnement n'est pas donné.
            Ca c'est l'argument avec lequel je suis le moins d'accord de tous temps! Allez en admettant que tu joues une heure par jour, ca fait 30h par mois. 30h, 13€ si tu paye au mois.

Maintenant tu ne pirates pas tes jeux, tu joues sur pc et n'achete que les jeux en collection pas cher etc (pour trouver les prix les moins chers du marché), tu paye 15€ minimum (rares sont ceux en dessous meme si ca existe, mais on va dire en moyenne) pour quoi....15h de jeux si le jeu est long (sauf exceptions genre les rpg console mais cest plutot rare). pour le meme temps de jeux dans le mois tu as payé 30€...

D'autant que vu le contenu de wow, tas quand meme de quoi faire. Pour ma part je trouve au contraire labonnement wow plutot donné (mais parce que je suis un gros joueur).
            Lorsque j'ai arreté wow mon budget jeu mensuel est passé de 13€ par mois a 30€ voire 50€ par mois (et encore, je jouais a des abandonware et pas mal de jeux sur émulateur pour pas augmenter encore plus) dans les mois ou je jouais peu....

Et je parle meme pas de si tu joues sur ps3/Xbox360...tu achete un jeu d'occaz ten a pour 30 a 50€, bref, je suis pas du tout d'accord lorsque tu dis que l'abonnement est cher (pour moi cest meme tout le contraire et si j'etais pas aussi déraisonnable je serais toujours sur wow au moins pour ca ^^)
            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• ftiss
              Compte archivé

• août 2006
              • 147

J'ai pas dis que c'était cher seulement que ce n'était pas donné.

En effet ton raisonnement tient la route vu comme cela. Je me suis pas bien exprimé. Ce que je voulais dire c'est que du moment que tu as l'abonnement il faut jouer (sinon c'est balot CQFD) et qu'à la longue le plaisir de la découverte disparaît et à cet instant (tout du moins pour moi) ça commence un peu à me "gaver" (instance à répétition ou PVP à outrance). De plus il faut jouer beaucoup plus qu'une heure pas jour. Il ne reste plus qu'un but être le plus beau/fort/riche ... (barré la mention inutile) Là je trouve qu'il manque quelque chose dans le jeu et à partir de là, je trouve que le jeu ne vaut plus tellement les 13€.

Je suis un fan de wow mais je pense qu'il faudrait une évolution au niveau des quêtes (possibilité de faire des quêtes plus longues sans devoir être 5 ou plus avec au bout une arme ou autre de grande valeur comme dans une instance) ou la possibilité d'avoir son atelier, son magasin pour vendre sans devoir passer par les enchères ou les annonces par le tchat).

Et je parle meme pas de si tu joues sur ps3/Xbox360
              Justement je ne les ai pas à cause du prix des jeux. Je me suis mis dernièrement sur ps2 ou xbox avec des prix beaucoup plus abordable en occase. Et puis à part les FPS que je ne supporte pas (ca me fout la nausée après 10 min.) c'est assez pauvre comme diversité les ps3/xbox360 (à quelques exceptions).
              Dernière modification par ftiss, 06 janvier 2008, 18h28.

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

Je confirme que le prix de l'abonnement n'est pas un problème en soi... Si le jeu est mauvais, même 1.- c'est trop cher, s'il est bon, je peux payer plus encore (en Suisse, c'est environ 25.-/mois, soit un peu plus de 15 Euros)

Mais d'après ce que je lis dans vos posts, autant jouer avec quelques potes et suivre son petit bonhomme de chemin. Je vais essayer pendant quelques mois

Et sinon, y en a qui jouent encore ? Parce que j'ai surtout l'impression de voir passer des anciens accrocs repentis sur ce forum
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• leprov
                  Compte archivé

• novembre 2005
                  • 711

oui je conseille de jouer avec des potes. L'interêt principal du jeu est d'ailleurs la selon moi. Si j'avais été seul j'aurais jamais joué quasiment 2 ans a wow (et j'aurais pas été aussi hardcore gamer).
                  M'enfin je joue plus mais je me retiens de pas m'y remettre, et si je suis un repenti du jeu c'est surtout que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup trop geeké, tellement qu'a la fin c'en était exagéré, ca m'arrivait de passer 1/2h dans IF a sauter dans les carrés des dalles pour faire passer le temps.............Et crois moi ca t'arriveras aussi si tu joues assez longtemps.

Commentaire

• ftiss
                    Compte archivé

• août 2006
                    • 147

Et surtout qu'il n'y a pas encore de vaccin anti-wow

C'est vrai que le jeu est très prenant, je pense y retourner de temps en temps pour un mois. Sinon la grosse envie est passé.

(en Suisse, c'est environ 25.-/mois, soit un peu plus de 15 Euros)
                    J'en déduit que tu es Suisse

Lorsque je joue je suis essentiellement sur Nerz'hul.

Commentaire

• neomygrep
                      Villager

• juin 2007
                      • 43

Perso j'en ai bouffé du WoW et ce que je peux dire c'est que malheureusement les "Kevin" sont très nombreux ... toujours à demander de l'aide, de l'équipement et/ou des Po.
                      Jouer seul à un MMO ... mouais bof ... jvois pas l'intérêt. Entre potes c'est milles fois mieux et au fil du temps tu te feras d'autres amis, virtuels certes mais ca aide pour l'ambiance. Ces mêmes personnes pourront te faire intégrer leur guilde ... libre à toi d'y entrer ou pas, celà dépend de ce que tu attends du jeu et de ce que la guilde attend de ses membres (y a de tout sur wow ... de la guilde d'amis casual à la guilde de hardcoregamers en passant par les guildes privilégiant le PVP).
                      Enfin, selon tes aspirations, choisi bien ton serveur. Là aussi tu as le choix en PVE, PVP, RP PVE, RP PVP.

De mon côté, j'ai arrêté définitivement WoW et les MMO ... j'attend sagement la sortie de Age of Conan ^^

Commentaire

• Cold Hand
                        Chaos Theocrate

• avril 2001
                        • 3413

Bon, maintenant que je suis bien dans le trip depuis plus d'un mois, est-ce que certains jouent encore ? Je suis sur Vol'jin, Guerrier lvl 32...

Question accessoire : est-ce que vous connaissez une guilde sympathique ?

Commentaire

Chargement...