Merci d'avance et désolé des fautes d'ortographes
Conseil pour un jeu abandonware
Réduire
X
-
Conseil pour un jeu abandonware
bonjour,je suis nouveau sur le forum et je commence a faire de l'abandonware(un newbie,quoi...).Pourriez vous me connseillez quelques bon jeux sur le site?Je touche un peu a tout hormis aux jeux de sports(course compris)mais mes genre de prediliction sont les jeux de roles,l 'aventure,l'infiltration(quoique ça m'etonnerais d'en trouver ici)et l'action.
Merci d'avance et désolé des fautes d'ortographesTags: Aucun(e)
-
Regarde tous les Abandonwares d'or, ça te donnera une bonne idée de quoi choisir!
Exemple : Alone in the Dark, Lemmings, Dungeon Master, EOB, Lands of Lore et j'en passe!J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Sur LTF, Lands of Lore n'est pas élu "Abandonware d'or".Envoyé par DragonsLover Voir le messageRegarde tous les Abandonwares d'or, ça te donnera une bonne idée de quoi choisir!
Exemple : Alone in the Dark, Lemmings, Dungeon Master, EOB, Lands of Lore et j'en passe!
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
Bah, c'est pas bien grave. Ceci dit il me semble qu'il l'était à une époque, mais je peux me tromper. Peut-être son titre a-t'il été oublié lors de la refonte du site ?
En tout cas Dragonslover a eu raison de le conseiller.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
. Consulter la fiche technique du jeu
. Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
. Consulter les sujets épinglés en entête du forum
. Faire une recherche sur le forum
Les guides d'utilisation disponibles
. DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
. VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire
-
C'est un peu vague, ça regroupe énormément de jeuxEnvoyé par ichise Voir le messagemes genre de prediliction sont les jeux de roles,l 'aventure,l'infiltration(quoique ça m'etonnerais d'en trouver ici)et l'action.
Tu devrais dire plus précisément à quoi tu as envie de jouer pour qu'on puisse te conseiller des titres.
Sur le site, tu peux faire une recherche par genre (dans rubrique) et par année. Ce dernier critère est important selon que tu cherches des jeux plutôt anciens ou pas trop.
Commentaire
-
Bon ben on va sortir le catalogue de A à Z
Du Côté des RPG(ou JDR comme on veut
) tu as la série des Ultima(de 1 à 8), les Ultima Underworld ( tu vois tout en 3d ) Super bien pour l'époque et même maintenant, je me m'en lasse pas du tout! c'est même agréable.
Lands of Lore cité plus haut, dans le même genre Eye of the Beholder 1,2,3,
Donjon master 1,2
Ishar 1,2,3
Un jeu qui est l'ancêtre des Deus Ex c'est System Shock.(de la 3d aussi) vraiment bien ce jeu.
Tu es dans un monde futuriste, tu as des gadgets comme deus ex... C'est le même style.
Dernière modification par romuld, 06 janvier 2008, 13h24.La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
En fait pour ce qui est des abandonwares d'or, c'est pas toujours facile de les donner. Au moment ou l'on fait la fiche, c'est à la personne de décider si oui ou non le jeu mérite la récompense. Pas toujours évident de représenter l'avis global des joueurs. En fait ce n'est pas forcément un signe de qualité. Du moins un jeu qui n'a pas un abandonware d'or n'est pas forcément un jeu moyen.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Pareil pour les notes... Je suis surpris de voir souvent des notes médiocres à des jeux que je considère comme excellent ou bon (surtout en aventure). Donc, pas forcément révélatrices ces notes...Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Oui, j'ai remarqué aussi qu'il y avait des jeux dont la note avait bien baissé.
J'ai l'impression qui en a qui cassent pour le plaisir et non parce qu'il ont joué au jeux...
Mais c'est sur qu'il ne faut pas non plus se fier sur les notes ou le logo abandonware.
"Peut être" voir les avis des joueurs et encore... il faut regarder les screenshoots des jeux puis le tester, et cela permet au joueur de savoir si le jeu lui plait ou non.La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
-
Envoyé par retroprout Voir le messageMoi aussi, je trouve que certains jeux sont notés sévèrement
Hors sujet :
Peut-être mais en même temps les webmestres n'y sont pour rien, c'est le choix des votants. Et j'imagine que les notes vont mécaniquement baisser avec le temps, et le votes provenant de personnes n'ayant jamais joué à ces jeux à l'époque, qui seront (et c'est normal) moins inclinées à mettre un 10/10 à Doom par exemple. Et pourtant, Doom était une énorme claque à sa sortie (oui, plus que Wolfenstein 3D !
).
Et pour en revenir au sujet de la discussion, coté aventure je recommande fortement Under A Killing Moon (que j'ai refait il y a peu) qui est quand même un sacré bon jeu malgré sa note, ainsi que les Alone In The Dark.
Pour le rpg, comme Romuld, je dirai la série des Ultima (et en particulier le 5 et le 7) : de très très très grands jeux, malgré leur côté graphiquement désuet face aux productions actuelles. Et aussi Lands Of Lore, mais là je crois qu'on est presque tous d'accord.Dernière modification par Zappy, 07 janvier 2008, 14h38." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire

Commentaire