tableau de chasse 2007

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

J'ai terminé Bioshock hier. Ahhhh je suis content. Et je confirme ce que je disais sur un autre topic, c'est un jeu magnifique bien que fermé sur l'extérieur.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• leprov
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 711

Gamecube:
      -Sonic adventureII (juste pasqu'il avait un bug sur dreamcast et que je pouvais pas finir )
      permet moi de te contredire, je l'ai finis avec tous les rangs A sur dreamcast!!!! (et honnetement quiconque l'a fait mérite le respect des générations de joueurs futurs! si tu as fini le jeu avec tous les rangs A je m'inclinerais ! )
      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Blackie
        Elite Soldier

• octobre 2006
        • 1485

Impossible de faire la liste complète (j'ai été au chômage presque toute l'année alors j'ai eu du temps de libre) mais de mémoire

Dreamcast :
        Resident Evil : Code Veronica bien mais je suis pas très fan des Resident Evil
        Soldier of Fortune bien dans l'ensemble
        Rainbow Six assez dur à jouer sur DC comparé au PC mais bien quand meme
        Ikaruga énôôôôôrme!!!! fini en Pratice, Arcade et Protoype dans les trois niveaux de difficulté, mais sans les Chain Combos que je tente maintenant que j'ai un peu plus de dextérité
        Dave Mirra Freestyle BMX pas mal mais exigeant
        Powerstone très chouette et vraiment fendard en multi, faut que je me procure le 2 maintenant
        Sword of the Berserk pas inoubliable, à réserver aux fans du manga
        Urban Chaos pas mal mais on sent que ça a pas très bien vieilli

Gamecube :
        Tales of Symphonia très très bon mais parfois un peu trop de blabla
        Naruto Gekitou Taisen 3 (import) c'est, je crois, l'équivalent de la série sortie en France sous le nom Clash of Ninjas sauf que c'est le 3eme volet donc plus de persos et de possibilités. Gameplay très très simplifié qui ne plaira pas du tout aux puristes du jeu de baston mais qui convient très bien à un nul comme moi
        The Legend of Zelda : Ocarina of Time juste fantastique mais encore une fois on constate que la troidé ça vieillit vachement moins bien que la deudé. Par contre j'ai pas fait Master Quest, d'ailleurs c'est quoi ? une suite ? une sorte d'add-on ?
        The Legend of Zelda : The Wind Waker un bijou indispensable
        Goldeneye : Rogue Agent mouais.... beaucoup trop facile, j'ai fait presque tout le jeu en difficile sans perdre une vie
        Hulk je m'attendais à une daube comme la majorité des licences de film mais en fait c'est un jeu plutot bon et assez jouissif niveau gameplay
        Bob l'Eponge : Silence on tourne c'est un party-game donc pas très interessant seul mais quelques bons moments en multi. Gros bémol : les doublages ne sont pas ceux de la série
        Super Mario Sunshine un must have. génial en tous points
        Pikmin 2 j'ai pas joué au 1 mais c'est très rigolo et original

Wii :
        Trauma Center - 2nd Opinion parfois assez hard, il parait que la version DS est mieux mais j'ai pas essayé. j'ai bien aimé dans l'ensemble
        The Legend Of Zelda : The Twilight Princess Un très bon jeu
        Super Mario Galaxy un des jeux de l'année assurément.

Xbox : merci à la 360, on trouve maintenant presque tous les jeux xbox à 5 ou 6€, je me suis donc gavé cette année
        Battlefield 2 Modern Combat pas top
        Blazing Angels : Squadrons of WWII bien
        Blinx The Time Sweeper sympa
        Legacy of Kain : Blood Omen II bof
        Burnout Revenge très bon
        Call of Cthulu : Dark corner of the Earth bien
        Call of Duty Le Jour de Gloire moyen
        Delta Force : Black Hawk Down très moyen
        Doom 3 déjà fait sur PC mais portage plutôt réussi
        Dreamfall : The Longuest Journey très sympa mais manque d'action, on se contente de suivre l'histoire sans vraiment interragir
        Dynasty Warriors 5 je découvre cette série avec ce volet alors je ne saurais pas dire ce qu'il vaut face à ses prédecesseurs mais en tout cas, j'ai vraiment bien aimé, c'est très jouissif, un bon défouloir
        Far Cry Instincts très bon, avec quelques différences notoires avec la version PC dans le gameplay et le scénario
        Forza Motorsports indispensable aux fans de jeux de courses, excellentissime
        Freestyle Metal X pas top
        Ghost Recon bien
        Ghost Recon : Island Thunder bien aussi
        Ghost Recon 2 toujours bien
        Ghost Recon 2 : Summit Strike celui-là aussi^^
        Ghost Recon Advanced Warfighter euh celui-là par contre...
        GTA San Andreas vraiment bien, gameplay varié, monde super vaste, grosse durée de vie, bande-son terrible (mais toujours aussi moche par contre)
        Gun très moyen
        Half-Life 2 très bon portage
        King-Kong très scripté mais c'est bien fait et on se laisse porter par l'aventure
        Juiced un jeu de tunning sans intéret (je sais pas pourquoi je l'ai acheté d'ailleurs)
        Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich bof
        Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire bien réalisé et assez marrant
        Mace Griffin Bounty Hunter pas si nul qu'il en avait l'air
        Medal of Honor : Rising Sun plus nul qu'il en avait l'air passé l'incroyable premier niveau (Pearl Harbor), qu'est-ce qu'on s'emmerde !
        Mission mpossible Opération Surma bof
        Need For Speed Underground bof
        Oddworld Stranger Génialissime !!!
        Opération Flashpoint Elite aucun intérêt sans xbox live et portage nullissime accusant 4 ans de retard graphique. Avec Xbox live : nettement plus interessant, gameplay pas si limité au pad et nombreuses heures de multi en perspective
        PGR 1 & 2 très très bon, parmi les incontournables de la xbox
        Project Snowblind sorte de spin-off bâtard de Deus Ex, fps assez bourrin qui s'avere finalement pas si nul et meme parfois plutot bon (le premier niveau de mémoire mettait bien dans l'ambiance)
        Project Zero excellent survival à conseiller aux fans du genre, superbe ambiance et gameplay original
        Quantum Redshift j'ai pas trop aimé
        Second Sight bien
        Silent Hill 4 The Room très sceptique au départ mais bon il est pas trop mal dans l'ensemble (mais il n'arrive pas à la cheville des 2 premiers)
        Splinter Cell 3 Chaos Theory le volet le plus abouti de la saga, j'ai pas décroché une seconde, mais un mode multi moins bien que le 2. Et mes aïeux, quelle claque graphique, ce Splinter Cell repousse la Xbox dans ses derniers retranchements, les décors, très riches, fourmillent de détails, les jeux de lumières sur lesquels repose tout le principe du gameplay sont de toute bôôôté et l'animation mama mia !! Ah pis y a la bande originale par Amon Tobin qui est juste exceptionnelle....
        SSX On Tour très très fun, j'ai en revanche nettement préféré joué avec les skis qu'avec le snowboard (comme en vrai d'ailleurs)
        Star Wars Kotor II très bon mais je crois que j'ai préféré le premier quand même
        The Matrix Path of Neo après avoir tenté de jouer à Enter The Matrix, je m'attendais au pire.... mais heureusement il n'en est rien, ce Matrix est excellent et nous fait oublier le calamiteux premier essai....
        True Crime 1 & 2 des copies de GTA sans envergure.
        Voodoo Vince excellent jeu de plateforme/action, très drôle, très joli avec une ambiance Nouvelle-Orléans vaudou très réussie (loin de Gabriel Knight cela dit^^) et une musique excellente
        Ultimate Spiderman scénario adapté de la série de comics du même nom, la campagne solo n'est pas très passionnante et les quetes secondaires sans interet et très vite soulantes. Mais c'est un pied d'enfer de jouer Spidey et de se lancer dans le vide d'immeuble en immeuble, je peux passer des heures à e rien faire que de lancer mes toiles partout dans la ville^^
        Unreal championship Liandri Conflict un bon Unreal avec en plus une petite innovation plutot sympa, à savoir un passage à la 3eme personne pour combattre au corps à corps, c'est plutot reussi. Et ce jeu est un regal pour les yeux
        Xmen Legends 2 du beat'em all matiné de hack'n'slash et quelques éléments rpg , assez bourrin et répétitif mais le nombre de personnages, d'attaques différentes et le systeme d'evolution des personnages permet de se prendre au jeu. La durée de vie est conséquente surtout si comme moi on aime bien tout finir à 100% et tout débloquer. Et puis certains mutants sont vraiment agréables à jouer (mes préférés : Nightcrawler, Rogue, Jean Grey)
        Yager j'ai pas aimé

Bon voilà je vais arrêter mon pavé là parce que sinon ya encore les jeux pc (une trentaine au moins), 360 (une quinzaine), nes, snes, gameboy, master system, megadrive, la quasi totalité des Zelda, les Final Fantasy de 1 à 7 (après je peux pas j'ai pas de playstation).
        Dernière modification par Blackie, 07 février 2008, 21h10.
        See inside
        Till you find me blindly
        Slice the rind
        Till you see me bleeding
        Thousand blades
        Of an unbeliever
        Sift the sand
        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Après des listes aussi impressionantes, je vais faire petit joueur, mais 2007 a été beaucoup plus sage pour moi au niveau finition de jeux.

J'ai commencé par finir Zelda Twilight Princess sur Wii.
          Ensuite sont (re)venus No One Lives Forever 1 et 2. Je n'aime pas trop les FPS, mais là, ce sont deux vrais bijoux, tellement différents de ce qu'on voit habituellement dans le style.
          J'ai continué avec les Sam & Max de la saison 1. On en a déjà beaucoup parlé, je ne m'étendrai pas plus dessus (mais je les adore !!!!).
          Puis j'ai profité d'une nouvelle carte graphique pour me finir enfin Darwinia, qui était injouable (enfin, juste le dernier niveau) sur ma carte graphique embarquée ATI. Mais maintenant c'est résolu, merci Nvidia !
          Ah si, y'a aussi eu les Lego Star Wars I et II. J'ai mis un moment à les finir à 100% ces deux-là. Vivement d'ailleurs le Lego Indiana Jones.

Envoyé par Blackburn Voir le message
          The Legend of Zelda : Ocarina of Time juste fantastique mais encore une fois on constate que la troidé ça vieillit vachement moins bien que la deudé. Par contre j'ai pas fait Master Quest, d'ailleurs c'est quoi ? une suite ? une sorte d'add-on ?
          Il me semble que c'est une version plus dure d'Ocarina of Time, mais je peux me tromper.

[B]The Legend of Zelda : The Wind Waker un bijou indispensable
          Pas loin pour moi d'être le meilleur Zelda. Ou tout du moins le plus réussi graphiquement. Oui, je fais partie des rares à avoir complètement accroché au style utilisé dans cet opus. Absolument magnifique ce jeu.

les Final Fantasy de 1 à 7 (après je peux pas j'ai pas de playstation).
          J'allais dire comment tu as joué au VII, mais je me rappelle soudainement qu'il n'est pas sorti que sur Play, aussi sur PC. Ainsi que le VIII d'ailleurs : tu aurais pu y jouer, même sans posséder la PS.
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Kaminari
            Warlord

• décembre 2003
            • 885

Master Quest est une version "remixée" d'Ocarina, filée en bonus disc avec les préventes de Wind Waker aux States. Ce serait plus ou moins le director's cut prévu initialement sur 64DD.

Je ne l'ai pas vu mais il semble que la principale différence porte sur le level design des donjons qui a été remanié. Les ennemis sont effectivement plus durs ou plus nombreux, surtout en intérieur. Le moteur graphique est en revanche toujours le même.

Rien à voir (quoique), mais j'avais oublié de mentionner dans ma liste que j'ai aussi terminé Beyond Good and Evil sur PS2. Chouette jeu ; un peu trop fourre-tout en terme de gameplay (combats dynamiques mais sommaires, partie plateforme sous-développée) et un scénard qui semble un peu inachevé sur la fin, mais quelques très bonnes idées (j'adore les véhicules, dommage qu'on ne puisse pas explorer plus librement les extérieurs, notamment à pied) et une jolie ambiance grâce à une superbe soundtrack de Christophe Héral.

Dommage que Michel Ancel soit cantonné par Ubi aux lapins crétins, on se demande à quoi ça sert d'être fait chevalier des arts et des lettres...
            Dernière modification par Kaminari, 08 février 2008, 04h09.

Commentaire

Chargement...