Loom existe-t'il en version française ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • spartacus
    Dark Knight

• août 2004
    • 417

Loom existe-t'il en version française ?

salut,

juste une question loom PC est il sorti en français (version d'origine ou réédition) ?

pour info la version amiga est en français.

PS j'ai l'impression que la recherche ne marche plus très bien sur le forum,
    quand j'ai chercher "loom" dans discussions j'ai récupérer 324 message
    quand j'ai chercher "loom" dans message j'ai récupérer 500 message

bon jeai cherché "loom traduction" et j'ai 14 message c'est bien mieux
    Dernière modification par spartacus, 16 janvier 2008, 16h06.
  • Le Mog

LOOM est sorti sur PC en français en 1990 (16 couleurs)

c'est tout ^^

la version 256 a été traduite par des amateurs, mais dans le commerce tu ne la trouveras qu'en anglais

Commentaire

• spartacus
      Dark Knight

• août 2004
      • 417

ok merci pour ta réponse.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

D'ailleurs, si je ne me m'abuse, il existe 2 versions 256 couleurs en anglais et uniquement : la version PC et la version FM-Towns.
        Par contre, des traductions officieuses existent sous forme de patchs VF.
        Personnellement, je préfère la version FM-Towns que PC, la PC est amputée de certains "tableaux".
        Et les 2 versions (avec ou sans patch VF) fonctionnent évidemment très bien sous ScummVM.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Deadgamer
          Dragoon

• mars 2005
          • 1030

Juste pour info, la liste des checksums md5 du site de Scumm Vm est une bonne source des différentes versions officielles des Lucasarts Scumm qui sont sorties.
          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Le Mog

ah bon? il manque des tableaux dans la version PC?

je savais pas Oo

(je vais chercher à me procurer la version FM-Towns tiens...)

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

On en avait parlé à l'époque avec MarvinS ici
              Regarde le dernier post, il m'en parlait justement...

C'était ma première participation au forum d'ailleurs : le temps passe
              Dernière modification par Snow, 16 janvier 2008, 20h46.
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Kaminari
                Warlord

• décembre 2003
                • 885

Il manque effectivement quelques scènes dans la version VGA CD, mais en même temps c'est une version assez différente avec un doublage qui n'existe que dans cette version.

Commentaire

• Le Mog

aaaah, la version VGA seulement ^^

nan parce que la version EGA PC, elle est complete hein? dites-moi?

par contre j'ai joué aux 2 (EGA et VGA), mais je me souviens pas de scènes en moins Oo
                  Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 12h41.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Moi, je n'ai joué (dernièrement) qu'aux version VGA PC et FM-Towns et il y a effectivement quelques écrans en moins.

Personnellement, je préfère la version FM-Towns du fait qu'elle n'est pas amputée même si elle ne bénéficie pas des voix (mais ça, je m'en fiche un peu...) au contraire de la version VGA PC.

Après comme on dit : chacun ses goûts !

D'ailleurs, après avoir gouté aux versions VGA, je n'ose même pas me remettre à la version EGA !!!
                    Dernière modification par Snow, 17 janvier 2008, 12h53. Motif: à carreaux

Commentaire

• Le Mog

la version EGA est très belle (j'y ai rejoué recemment) :P

Y'a quoi comme scènes en moins genre?

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par Le Mog Voir le message
                        Y'a quoi comme scènes en moins genre?
                        Alors là ! Tu me poses une colle !
                        Ca fait un moment que je n'y ai pas rejoué, et ce n'est pas tout de suite que je vais m'y atteler

Commentaire

• naamlock
                          Compte archivé

• mai 2007
                          • 37

je trouve ça dommage qu'il ne fasse pas parti des dernieres rééditions lucasarts

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9412

Dans la version PCVGA talkie de Loom il manque presque tous les gros plans sur les personnages qui parlent. De plus la musique est midi donc dépendra de votre carte son (ou de celle émulée).
                            La version FM-Towns n'a pas les voix, mais les gros plans de la version EGA sont tous là et en 256couleurs. La musique est sur pistes audio CD, mais il s'agit d'un enregistrement de la version midi sur un synthé Roland (que quasiment personne ne possédait à l'époque vu le prix), meilleure qu'en soundblaster donc, mais loin d'une version symphonique.

Dans le même genre il y a la version FM-Towns de Indy3 VGA 256couleurs, qui est la même que la version PC VGA, à la différence que les musiques sont celles de la BO du film en pistes CD.(donc orchestre symphonique à la place du midi).
                            Pour INDY4 aucune différence entre les versions FM-TOwns et PCVGA 256 couleurs.
                            Par contre pour Zak MacKraken, il faut vraiment essayer la version FM-Towns au moins une fois: graphismes 256couleurs, musique CD, la différence avec les versions 16couleurs (PCEGA, ST,Amiga) est impressionante.

Pour INDY3VGA, INDY3FM-Towns, LoomTalkieVGA, Loom FM-Towns, ZakMcKrakenFM-Towns,INDY4 talkie, seules des versions anglaises (ou japonaises pour le FM-Town) sont sorties. Mais nos amis les 'Aventuriers de la Traduction Perdue' ont fait du très beau boulot en sortant des patchs VF pour ces jeux, qui permettent de jouer sous ScummVM en français.
                            Dernière modification par barbarian_bros, 17 janvier 2008, 16h31.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Le Mog

Euh... Loom PC CD VGA Talkie les musiques sont en pistes audio également Oo

Commentaire

Chargement...