William Lapoire, pour vous servir

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • william lapoire
    Compte archivé

• décembre 2004
    • 32

William Lapoire, pour vous servir

Bonjour à tous,

Etant donné que je peux intervenir directement sur le site depuis quelques heures en tant que nouveau membre de LTF et que je ne vais pas m'en priver, je me suis dit qu'il serait bienvenu de me présenter et de vous exposer mes objectifs personnels. Pour résumer je joue depuis des siècles à toutes sortes de choses, et j'adore spécialement les jeux de gestion qu'on recommence 100 fois en les connaissant par coeur (genre jeu de gestion de foot, de cyclisme ou autres trucs de tordus). Oui, je suis bizarre, mais j'ai décidé de me soigner. Désormais je ne joue plus uniquement pour me faire plaisir, mais pour remplir méthodiquement (enfin on va essayer) les vides de la base LTF. Donc je joue un peu pour vous mais ne me remerciez pas c'est un plaisir.
    En fait ça fait déjà quelques mois que j'essaye les jeux les uns après les autres, en les prenant plus ou moins dans l'ordre alphabétique. Je me colle à tout avec les missions suivantes : essayer de faire une fiche pour un maximum de jeux qui n'en ont pas, et faire un maximum de screenshots utiles (je veux dire par là assez différents les uns des autres et qui révèlent un peu la teneur du jeu). En général je m'arrête à une quarantaine maximum, mais pour d'autres jeux deux ou trois suffisent.
    Evidemment j'ai mes limites : je suis une burne au niveau coordination oeil/main, donc je vais pas très loin dans les jeux d'action, et des fois je laisse vite tomber des jeux trop complexes (genre Genesia) pour avancer vite avec d'autres. J'ai aussi choisi de laisser tomber les jeux cd lourds à télécharger dans un premier temps pour avancer vite, toujours.
    Bref, depuis environ septembre j'ai amassé du boulot, d'abord écoulé par Batjijo sur le forum, puis par mes propres moyens à présent.
    Je dois avoir un paquet de plus de 2500 screenshots (largement) et une centaine de notices, plus ou moins longues selon la complexité du jeu et ce que j'en connais...

Bref, certains d'entre vous ont déjà dû remarquer que ça bouge au niveau des "nouveautés", car j'ai changé quelques titres au niveau de l'orthographe. Mais ça c'est pas grand chose, car les changements profonds au niveau du contenu ne sont visibles qu'en accédant aux fiches de jeux. Pour l'instant j'en suis à la mise en ligne de la fin des "D". Sur mon disque dur j'en suis aux "L"... Autant dire que j'ai du matos en réserve.
    Même si je travaille de façon aussi systématique que possible il reste des trous pour diverses raisons, mais je fais de mon mieux.

Pour finir je vous dirais que je suis bien sûr totalement ouvert à des suggestions de correction pour les fiches de jeux en général comme le reste de l'équipe, mais je souhaite plus particulièrement être averti de mes éventuelles erreurs sur les notices que j'ai signées, histoire de m'enrichir de mes fautes (ça m'intéresse spécialement pour les jeux de rôle / gestion /stratégie qui sont mes domaines de prédilection). Donc ma boîte à messages privés est ouverte à toute remarque. Vous pouvez aussi poster ici.

Voilà, et bravo si vous m'avez lu jusqu'ici.
    Dernière modification par william lapoire, 22 janvier 2008, 17h56.
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

J'allais dire "Bienvenue Bill" mais tu es déjà enregistré depuis un bon petit moment

Félicitations pour ta promotion et merci pour ton travail herculéen. Une image vaut dix mille mots comme disait mon pote Lao, alors 40 screens par titre, c'est un dictionnaire par jeu

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Salut et bienvenue

Il faut le chouchouter celui là hein, c'est pas tout les jours qu'il y en a des comme ça

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13177

Qu'un admin parle que diable !!! oui, il faut confirmer les dires de "toufou" comme on l'appelle déjà William Lapoire entre en effet dans la famille de LTF, en tant qu'intervenant régulier, il va intégrer des screenshots et plein d'autres surprises. Il a d'ailleurs largement commencé ^^

Pourquoi "toufou" ? mais vous l'avez vu, il y va le gars
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Clair ! Très fort le gars !
          Il bosse comme un fou pour le site. Félicitations
          Bravo "toufou"
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• william lapoire
            Compte archivé

• décembre 2004
            • 32

Merci pour vos encouragements, ça n'est qu'un début...
            Le plus important c'est de me dire ce qui peut être amélioré au niveau du contenu des notices, si vous avez des infos fiables ou que vous connaissez bien le jeu.
            Dernière modification par william lapoire, 22 janvier 2008, 21h18.

Commentaire

• breizh29
              Blademaster

• juillet 2003
              • 286

c'est bon, on a la Poire.... Christine fais péter les cahuètes....

.....et félicitations pour le boulot......

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Excellent travail et bon courage pour la suite ^^

Commentaire

• Maxou
                  KidPoulet

• août 2006
                  • 3850

Ah ben tu es là ^^ Alors bienvenue dans l'équipe William ^^ (toufou j'adore ) et effectivemment bon courage pour ce que tu fais ^^
                  « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                  -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                  -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                  -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• william lapoire
                    Compte archivé

• décembre 2004
                    • 32

Bon allez je fais une petite pause, en ce moment je fais un bon mi-temps en matière de boulot sur le site . C'est sympa, ça me plait beaucoup, je suis effectivement un peu "toufou" (c'est marrant ça me fait un peu penser à un nom de clébard quand même) mais je suis surtout au chômage - pardon - sans emploi... Ce qui explique en grande partie pourquoi je peux m'investir autant. Comme cette situation ne devrait pas durer sous peine de mourir de faim dans les semaines qui suivent j'en profite pour donner de mon temps tant que j'en ai. C'est un peu particulier comme situation, je suis content d'avoir du temps pour faire tout ça et en même temps il me tarde de ne plus être aussi disponible .

Edit : bon dans le message original j'abordais des perspectives assez lointaines qui n'engageaient que moi, donc j'édite pour éviter la confusion. On en reparlera éventuellement plus tard...
                    Dernière modification par william lapoire, 24 janvier 2008, 15h15.

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

Bonsoir William Lapoire, heureux de voir que tu as... la pêche.
                      Bienvenue dans l'équipe LTF et remerciements pour ton implication. Nul doute que les visiteurs du site l'apprécieront si ce n'est pas déjà le cas.

Hors sujet :

Concernant ton avenir professionnel, je te souhaite qu'il soit plus radieux très rapidement : c'est ce qui est le plus important. ^^

Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                      . Consulter la fiche technique du jeu
                      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Impressionant une telle force de travail, respect !

Commentaire

Chargement...