Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon j'ai enregistré avec dosbox (Alt+Ctrl+F5) l'intro du jeu qui m'a fait passer du ST au PC : une superproduction avec un nain, un jedi et un sociopathe: John Rhys-Davies, Mark Hamil et Malcolm McDowell. J'ai nommé Wing Commander III Heart of the Tiger.
Je voulais proposer au site la vidéo d'intro de Wing commander 3, ainsi que la visite du Vaisseau et les 1eres rencontres avec l'équipage. En fait, du Logo 'Origin' au lancement de la 1ere mission. Le problème est que ça fait 24Mn et donc environ 400Mo. Donc avant de le proposer pour le site, il faut que je compresse tout ça.
Donc c'est un fichier avi qui contient ça:
-flux video: codec ZMBV 640x480 @70fps
-flux audio: PCM stéreo 22Khz 16bit
et je voudrais arriver à un truc du genre:
-video xvid ou divx 640x480 @25fps
-audio : mp3 128kb/s
Le problème c'est que virtualdub veut bien m'ouvrir la vidéo, mais plante quand je lance l'encodage. Si quelqu'un à une idée pour compresser tout ça.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
meme si cest la solution facile et pas forcément la plus efficcace : windows movie maker? disponible dans démarrer, tous les programmes, accessoires....
Ca pourrait marcher (bien que tauras pas forcément une compression optimale).
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
C'est idiot car Divix converteur était dispo fin 2007 gratuitement, il ne faillais pas rater le coche.
Sinon on y pense jamais mais RAD Video Tools est gratuit pour les particulier et permet de convertir n'importe quel format du moment que tu as les codecs installé. De plus il propose des options très avancés qui permettent en autre de recadrer les vidéo, ajuster le frame rate, ect ...
au pire (jy pense comme ca) tu peux récuperer un outil microsoft a la base destiné aux programmeurs qui sappelle graphedit (ou graphedt) qui te permet de connecter automatiquement et manuellement des filtres et de jouer le tout. Grace a ca tu dois pouvoir (moyennant quelques manips) faire ca manuellement (menfin ca demande qqs connaissances quand meme pour utiliser ce truc, et je garantis pas que tu pourras faire ce que tu veux car peut-etre qu'il te manquerait des choses sur ton install, jen sais trop rien)
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
meme si cest la solution facile et pas forcément la plus efficcace : windows movie maker? disponible dans démarrer, tous les programmes, accessoires....
Ca pourrait marcher (bien que tauras pas forcément une compression optimale).
WMM ne fonctionne pas avec les vidéo enregistrer avec DOSBOx, il arrive à les ouvrir et a les lire, mais impossible pour lui de les utiliser dans un montage vidéo, le logiciel se met à encoder du vide et le temps monte indéfiniment (j'ai coupé l'encodage au bout de 9h et il était toujours à 0%) ...
Edit : D'ailleur, pourquoi vouloir absolument compresser la vidéo ? Elle peut être très interessante rien que comme ça
Dernière modification par UBN22, 23 janvier 2008, 10h02.
C'est simple, pour une perte minime de qualité on peut obtenir un rapport de 8Mo/min, donc cela diviserai presque par deux la taille de la vidéo. C'est surtout le son en PCM qui bouffe un max.
Le plus étrange c'est que l'on ne puisse pas choisir ces codecs pour l'enregistrement de la vidéo. J'ai pu constater que Xvid était très performant dans ce domaine sous WinUAE par exemple.
Le problème est que ça fait 24Mn et donc environ 400Mo. Donc avant de le proposer pour le site, il faut que je compresse tout ça.
Donc c'est un fichier avi qui contient ça:
-flux video: codec ZMBV 640x480 @70fps
-flux audio: PCM stéreo 22Khz 16bit
et je voudrais arriver à un truc du genre:
-video xvid ou divx 640x480 @25fps
-audio : mp3 128kb/s
Le problème c'est que virtualdub veut bien m'ouvrir la vidéo, mais plante quand je lance l'encodage. Si quelqu'un à une idée pour compresser tout ça.
C'est quoi ce codec ZMBV ? celui utilisé d'origine par le jeu ? celui géré par un logiciel de capture que tu utilises ?
Tu utilises VirtualDub, VirtualDubMod ou encore le troisième dont j'ai oublié le nom ?
Ça plante seulement à l'encodage ou aussi quand tu te déplaces dans la vidéo (en la lisant avec un player - un vrai, hein, pas Windows Media Player - ou avec VDub) ?
Est-ce que tu as essayé avec AVISynth ? ou avec les fonctions de transcodage de VLC ?
EDIT : j'avais pas vu un détail : c'est quoi ce framerate à la con ? 70 fps !? Si c'est pas ça qui plante l'encodage, ça risque en tout cas d'être un sacré bordel à convertir.
Dernière modification par abelthorne, 23 janvier 2008, 10h54.
Personnellement j'utilise AVS vidéo convertor mais je ne sais pas s'il est payant ou pas... cela dit il est simple d'utilisation et très rapide pour convertir avec des choix variés genre format pour Youtube par exemple... un must ^^
ZMBV c'est le codec d'encodage video utilisé par Dosbox en capture video. Il est extremement rapide en encodage, ce qui permet de n'avoir quasiment aucun ralentissement sous Dosbox, et donc de pouvoir jouer dans des conditions normales. Le problème c'est qu'il ne compresse pas du tout la vidéo ni le son, l'avantage c'est qu'il n'y a aucune perte de qualité, le défaut c'est que ça prend énormément de place.
70 fps c'est le framerate constant de Dosbox.
En desinstallant et réinstallant proprement mes codecs, j'ai réussi a convertir le tout avec Virtualdub en Xvid 640x480 70fps (je touche pas au framerate sinon ça plante) et mp3 average bitrate 96kb/s 22Khz. Nouveau problème, j'ai un décalage entre le son et la vidéo, décalage imperceptible au début, et qui augmente jusqu'à 2s de retard du son.
Pourquoi compresser? Déjà pour pouvoir la proposer pour le site, parcque là ça fait environ 400Mo. et surtout pour pouvoir faire un montage, pour le moment c'est en 3 vidéos avec des parties communes.
AVS video converter est payant (30€)
Dernière modification par barbarian_bros, 23 janvier 2008, 13h12.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Bon puisqu'on y est a l'encodage, moi j'ai un petit probleme avec winuae (enfin si c'est un probleme). Comment faites vous pour l'encodage de la video sous winuae? Moi quand je choisis divx ou xvid ca rame a mort et si je choisis aucune compression de l'image ca me bouffe une place enorme sur le disque. (j'ai un PIV 3.0 donc ca devrait suffire).
Moi quand je choisis divx ou xvid ca rame a mort et si je choisis aucune compression de l'image ca me bouffe une place enorme sur le disque. (j'ai un PIV 3.0 donc ca devrait suffire).
Tu peux enregistrer sans compression pour ne pas perdre de ressources puis par la suite recompresser ta vidéo dans un format plus approprié (Xvid, H.264...) pour gagner de la place.
Voui mais comme j'ai dit quelques minutes prennent quelques gigas. Donc si on veut capturer plus de 10 minutes.... Mais bon vous vous faites comment? Directement sous xvid, divx et quelle configuration vous avez?
Dernière modification par diskers, 23 janvier 2008, 22h20.
Bon ça y est j'ai trouvé, pour la vidéo je compresse avec VirtualDub, en Xvid parcequ'en Divx il refuse (invalid video input), mais sans toucher au son (direct stream copy) sinon il y a un déphasage. Ensuite j'ouvre ma video compressée avec 'Ripp-It After Me' et je choisis 'réencoder un film', je crée un projet 'créer un Xvid compatible platine de salon' avec compression du son en Mp3. et je coche la case 'ne pas ré-encoder la vidéo'.
Du coup je suis passé de 420Mo à 191.
Brick Top, Snatch, 2000
SI tu utilises VirtualDub "tout court", je te conseille de passer à VirtualDubMod (que RIAM utilise, d'ailleurs) : ce dernier sait gérer l'encodage audio en VBR (bitrate variable), ce que ne sait pas faire l'original.
Il y a aussi Dr Divx qui est gratuit il me semble...je l'avais utilisé pour mes vidéos au début.
Sinon, WMM reconnaît les vidéos de Dosbox mais l'encodage est très long et puis, au final, ça sort un fichier .wmv volumineux donc il faut de nouveau compresser et le .wmv n'est pas pris en compte par tous les programmes.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire