Ça continu !
1 – le problème
2 – ma configuration actuelle
1 - Alors ce coup ci :
Mon PC est froid - il n’a pas tourné depuis quelques heures. Je le met en route et là j’ai les voyant de la tour qui s’allume et c’est tous.
- L’écran reste noir (je n’ai donc pas le message : PAS DE SIGNAL)
- Même pas le son brup – brupbrup du lecteur de Disquette.
J’attend un peut, toujours rien.
Je vérifie si mon moniteur est bien relié à ma carte graphique (malgré l’absence du message : pas de signal)
Toujours rien. Je fais un appuis long sur le bouton de mise en marche pour stopper le PC qui s’arrêt bien.
J’attend un peut puis je remet en route et là tous s’affiche correctement.
Ça fait deux fois en peut de temps que ça me fait le coup.
Je soupçonne un problème de CM ou de CG, je vais donc rechercher si il n’y a pas de mise à jour. et si je post ici, c’est parce que j’aimerai en parallèle avoir votre avis
.2 – Ma configure à environ 3 ans [* : composant d’origine]
Onduleur 400va*
Boîtier moyen tour atx xpola alim*
Alim Linkworld LPM6-25
Cm Asrock k7 upgrades 600*
Kingston ddr sdram 1Go pc3200
Kingston ddr sdram 512Mo pc3200
Amd athlon xp 2166 MHz (13*167) 3000+
Cg nvidia geforce4 ti4200 [ventilo remplacer]*
Lecteur disquette 1,44Mo
Rack enermax uc 106 udma66, 100,133 [ventilo remplacer]*
Dd Seagate 250Go udma 133 16Mo cache
Graveur nec dvd_rw
Carte pinnacle pctv rave serie stéreo*
Pci avec deux USB supplémentaires*
Adaptateur manette de jeux PSX : Superbox 3 pro
XP home edition sp2*
Edit:
Bios CM: http://www.asrock.com/mb/download.as...Upgrade-600&s=
J’hésite, je ne sais pas lequel prendre
.J’ai trouvé un topique : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_41562.htm ou le gars semble avoir un problème similaire…. Ce serait un problème de faux contact entre la CG et la CM !
Le problème ressemble, mais est-ce vraiment le même ?
Je sais que la première page de routine n’est visible que si le moniteur est bien chaud, et je vous le donne en mille : c’est la page de la CG.
La recherche des lecteurs DD et CD, c’est la page d’après, c’est sur cette page que le lecteur de disquette brup burp-brup
Quant j’ai un problème avec le rack, les routines s’arrêt à cette deuxième page et j’ai un message d’erreur en rouge sur la troisième. Si le problème vient bien de la CG, ça expliquerai pourquoi les routines ne se font pas jusqu’au bout….
Question subsidiaire : est ce que ça vaut le coup de chercher des nouveaux drivers/bios si la configuration PC tourne « bien » avec les mêmes composant depuis longtemps ?

.
Commentaire