Eh ben ......

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Enorme !!!
    Hallucinant comment "ils" insistent, et quand "ils" voient que leur arnaque part en sucette, "ils" n'hésitent pas à relancer et à aller jusqu'à faire culpabiliser !!!
    Quant aux mails des "Numériques" : tordant !

J'en rigole, mais c'est navrant quand on y pense
    N'empêche, je me demande combien de personnes se font avoir par ce genre de procédé !!!
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Gaellou
      Compte archivé

• mars 2007
      • 96

Trop fort !
      C'est marrant de voir comment le ton change rapidement quand ils sentent le pigeon et l'argent leur filé entre les doigts

C'est hallucinant que des gens se fassent avoir avec ce genre de truc.
      [COLOR="DarkOrchid"]Il y a deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bétise humaine.
      Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
      Einstein[/COLOR]

Commentaire

• Enax
        Compte archivé

• juillet 2006
        • 130

Déjà, si une société m'envoie un courrier avec autant de fautes, je me pose des questions...

Quitte à faire des arnaques, ils pourraient au moins s'appliquer pour les rendre plus crédibles.

Commentaire

• Mendo

Le pire c'est que hélas, beaucoup d'internautes ne remarqueront pas ces fautes

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Sans blague ? Tu en es sûr ?
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jakeblues66
              Admiral

• avril 2006
              • 1812

Plus dangereux encore, les phishing "bancaires".

En gros, on reçoit dans sa boîte mail un message d'une banque avec logos officiels et tout le toutim où l'on nous fait part d'un problème de carte de crédit, de compte,...
              Et pour règler le problème un petit lien est repris dans le message qui mène vers un site (avec aussi logos officiels et etc...) où l'on demande de rentrer le n° de carte de crédit et le n° de code PIN.

En plus, les petits malins font des liens vers les sites "règlements" desdites banques pour parfaire le mimétisme.

De toute façon, on ne le répétera jamais assez : on ne divulgue pas d'informations (bancaires ou autres) sensibles sur le net. Dans le doute, on contacte soi-même sa banque ou son administration pour explication.

Et en général, il suffit de contacter le service anti-fraude de la banque concernée ou le service "internet" de la police nationale (en Belgique, le Computer Crime Unit en principe) pour que l'affaire soit bien démontée et le pirate éventuellement coincé.

Enfin, avec un minimum de jugeotte, il y a moyen de ne pas tomber dans la supercherie. D'une part, les fautes d'orthographe grosses comme des patés de maisons et l'adresse du lien qui n'a aucun rapport avec le nom de la banque. En plus, parfois, on reçoit un message pour une banque dont on n'est pas client. C'est dire la c*nnerie du truc!
              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Shai-la
                Alien Queen

• juillet 2001
                • 4453

Ils font ça aussi avec Paypal. Je suis inscrite sur ce site et régulièrement je reçois des mails pour me dire qu'il y a un problème avec mon compte et que je dois ré-entrer mes informations bancaires. Le mail est parfaitement imité. Seul problème : c'est écrit en anglais, et lorsque je reçois de vrais mails de Paypal, ils sont toujours en français ^^
                La première fois j'ai eu un doute, mais je n'ai pas cliqué sur le lien du mail, je suis allée directement sur le site Paypal à partir de mes favoris, et là j'ai bien vu qu'il n'y avait aucun problème.
                http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Warrens
                  Champion

• janvier 2003
                  • 962

Franchement, même si on ne comprend pas de quelle façon on va se faire arnaquer, c'est dur de croire qu'on va gagner de l'argent d'une façon ou d'une autre. Déjà, ce n'est pas une personne de confiance qui écrit et c'est surement une race de gros vautour
                  Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• dosraider
                    Compte archivé

• décembre 2007
                    • 577

Simple explication: avidité.
                    Y'en a toujours.

Commentaire

Chargement...