Aussitôt a la maison j’ai du faire pas mal de place pour libérer l’espace disque suffisant pour l’installation.
Le jeu commence avec des images réelles tiré d’archives, la présentation met l’eau a la bouche et tout en regardant les images, je me rappelle avec plaisir les heures passés sur un autre jeu du même genre Vietcong, on a envie de commencer la partie.
Après quelques configurations de touches, je lance avec hâte la mission et la….. l’enfer commence….
Le mode de vision et nul, on voit le personnage de dos avec le viseur au milieu de l’écran, il y a un rapide passage ou l’on vous explique quelques touches utiles pour vous familiariser avec le jeu, ensuite la mission commence bel et bien.
On doit secourir un groupe sous le feu nourri d’ennemie, j’essaye d’en viser un mais ce n’est pas aisé de tout.
Enfin j’en vois un qui ne bouge pas trop, je l’arrose au coup par coup pour ne pas gâcher les munitions, je vois les impacts sur son corps, il trébuche, voué je l’ai eu…. no il se relève…
Je recommence, je lui vide le chargeur complet, il n’arrête pas d’absorber les balles mais il ne veut décidément pas mourir.
4 chargeurs de munitions plus tard, le canard était toujours vivant……et moi je suis à sec de cartouches, plus qu’à prendre mon pistolet, un coup et hop il est mort ??????
Bonne nouvelle, je peux ramasser l’AK47 de mon ennemi et je peux prendre ses chargeurs et ne pas me trouver à courts de munitions mais en pleine bataille ça fait un peu désordre.
Les ennemis eux, ils avancent sans arrêt, après ils font des aller retour entre aller vers nous et se planquer derrière un arbre ou un rocher mais c’est toujours pareil, ce qui nous permet d’attendre qu’ils sortent pour les canarder.
C’est du répétitif et comme ils ne veulent pas mourir, c’est assez lassant ^^
Entre les ennemies qui ne veulent pas mourir et vos alliées qui n’arrêtent pas de passer dans votre ligne de mire, ce n’est pas de tout facile de faire quelque chose de correct.
Si vous avez le mal de mer, prévoyait des comprimées pour ne pas vomir devant l ‘écran tant ça tangue en explorant les tunnels. En se croirait sur un bateau en pleine tempête.
Enfin j’en suis qu’au début du jeu et je ne sais même pas si je vais continuer l’aventure ou tout laisser tomber.
Alors si vous êtes tenté devant la boite de jeu, n’hésitez pas, fuyez-la

Note de la rédaction : Grosse M****

tu as été plus courageux que moi ^^

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire