Shellshock Nam'67

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Shellshock Nam'67

J’ai vu ce jeu dans les bacs de la FNAC pour seulement 5€, je l’ai regardé sous toute les couture en me demandant s’il fallait l’acheter ou le laisser la.

Aussitôt a la maison j’ai du faire pas mal de place pour libérer l’espace disque suffisant pour l’installation.

Le jeu commence avec des images réelles tiré d’archives, la présentation met l’eau a la bouche et tout en regardant les images, je me rappelle avec plaisir les heures passés sur un autre jeu du même genre Vietcong, on a envie de commencer la partie.

Après quelques configurations de touches, je lance avec hâte la mission et la….. l’enfer commence….

Le mode de vision et nul, on voit le personnage de dos avec le viseur au milieu de l’écran, il y a un rapide passage ou l’on vous explique quelques touches utiles pour vous familiariser avec le jeu, ensuite la mission commence bel et bien.

On doit secourir un groupe sous le feu nourri d’ennemie, j’essaye d’en viser un mais ce n’est pas aisé de tout.
    Enfin j’en vois un qui ne bouge pas trop, je l’arrose au coup par coup pour ne pas gâcher les munitions, je vois les impacts sur son corps, il trébuche, voué je l’ai eu…. no il se relève…

Je recommence, je lui vide le chargeur complet, il n’arrête pas d’absorber les balles mais il ne veut décidément pas mourir.

4 chargeurs de munitions plus tard, le canard était toujours vivant……et moi je suis à sec de cartouches, plus qu’à prendre mon pistolet, un coup et hop il est mort ??????
    Bonne nouvelle, je peux ramasser l’AK47 de mon ennemi et je peux prendre ses chargeurs et ne pas me trouver à courts de munitions mais en pleine bataille ça fait un peu désordre.

Les ennemis eux, ils avancent sans arrêt, après ils font des aller retour entre aller vers nous et se planquer derrière un arbre ou un rocher mais c’est toujours pareil, ce qui nous permet d’attendre qu’ils sortent pour les canarder.
    C’est du répétitif et comme ils ne veulent pas mourir, c’est assez lassant ^^

Entre les ennemies qui ne veulent pas mourir et vos alliées qui n’arrêtent pas de passer dans votre ligne de mire, ce n’est pas de tout facile de faire quelque chose de correct.

Si vous avez le mal de mer, prévoyait des comprimées pour ne pas vomir devant l ‘écran tant ça tangue en explorant les tunnels. En se croirait sur un bateau en pleine tempête.

Enfin j’en suis qu’au début du jeu et je ne sais même pas si je vais continuer l’aventure ou tout laisser tomber.

Alors si vous êtes tenté devant la boite de jeu, n’hésitez pas, fuyez-la

Note de la rédaction : Grosse M****
    Club de la Batte Cloutée
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je connais ce jeu, je l'avais eu à sa sortie, j'y ai joué 5min et je l'ai mis au fin fond d'un placard tu as été plus courageux que moi ^^
    Heureusement que tu ne l'as pas payé plus que 5€ ^^

Commentaire

• dosraider
      Compte archivé

• décembre 2007
      • 577

Envoyé par batjijo Voir le message
      Alors si vous êtes tenté devant la boite de jeu, n’hésitez pas, fuyez-la
      Absolument a évité celui la.
      Je l'ai essayer apres LOS:Vietnam (Line of Sight:Vietnam) qui était asser bien en ligne (COOP), pas excellent, mais bien.
      Shellshock est complètement nulle.

Ah y'avais la base, on pouvais collectioner des cartes de filles mi-nue.
      Dernière modification par dosraider, 02 février 2008, 14h14.

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Ayant adoré Vietcong, j'avais surveillé tous les jeux de ce style sortis par après...et aucun ne fut bon justement !

Bref, à part Vietcong et son add-on (pas le Red Dawn), il y en a aucun.
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Je viens d'essayer la deuxième mission.

La j'apprends a désamorcer les pièges ...... ça n'arrête pas de me péter a la gueule tant c'est nul le système de désamorçage

Faut rapidement taper une série a l'aide des touches fléchées qui s'affichent a l'écran.

Je doit être vraiment nul car je n'ai pas le temps de rentrer la séquence complète que je me fait péter la tronche mais je ne meurs pas

Je vais persévérer encore un peu histoire de rentabiliser mes 5€
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Boarf, c'est presque le prix d'un freesbee, vas-y : fais une passe !!!!!!

Commentaire

• Kaminari
              Warlord

• décembre 2003
              • 885

Envoyé par batjijo Voir le message
              Je vais persévérer encore un peu histoire de rentabiliser mes 5€
              Laisse tomber.

On a du mal à croire que c'est la même équipe qui a ensuite pondu Killzone sur PS2

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Fais comme te le conseille UBN, joue au freesbee avec

A moins que ce soit intentionnel : que l'équipe de développement soit pacifiste et ait voulu faire un jeu à vous dégoûter de la guerre !
                Comment ça, c'est con ce que je dis ? Le problème viendrait plutôt du fait que c'est programmé avec les pieds ? Noooon...
                Qu'est-ce que je peux être naïf, moi, des fois !!!
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Shellshock l'ayant déjà oublié, je déterre le topic pour vous parler d'un autre jeu a éviter si vous tombez dessus.

Terrorist Takedown Dans l'enfer de la jungle colombienne.

Le Dvd propose deux titres en un :

Opération Secret Défense
                  Mission Colombie

Titre trouvé a Geant pour 5€ qui ne les vaut pas de tout

Si l'image du jeu donne envie de jouer :

une fois la partie commencé, vous n'avez qu'une hâte c'est de laisser tomber.

Point positif, vous pouvez ramasser des armes et munitions sur les corps des ennemies, (tiens ça me rappelle Shellshock), des kit de survie sont aussi dispo le long du jeu pour restaurer votre santé.

Point négatif, l'ennemie vous repère a des kilomètres à la ronde, que vous soyez caché ou pas, que vous arrivez en courant ou en rampant a même le sol pour ne pas faire trop de bruit.
                  Les grenades, ha ha ha ha je me gausse. Clic droit pour un long jet, clic gauche pour un jet court. Il est tellement court qu'elle m'a pété sous les pieds. Rhooo je suis mort pour la patrie de mes propres grenades
                  Le fusil snipe, clic droit pour zoomer et la le fusil bouge suivant votre respiration, inspiration le canon monte et reste en l'air si on le redescend pas mais le temps de le redescendre voila t'il pas que j'expire ce qui entraine le canon vers le bas

Je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin que la première mission que je n'ai même pas terminé en mode facile tellement c'est chiant....

Bref, vous l'aurez compris, encore un jeu au quel on peut jouer au frisbie avec le Dvd.

Mais bon, promis, j'essayerais d'aller au bout de la première mission histoire de voire vraiment ce qu'il vaut même si mon opinion est déjà faite je pense.
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...