Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Wow O_o !!! Sympa ! Oui en effet, ce jeu a été testé dans joystick... Mais bon, tous le monde ne le lis pas
Sinon, je sais pas si ca gene, mais n'hesitez pas a me parler de vos jeux indépendants favoris, j'suis la avec mes ptites mains et je note ce qui est interessant ^^
Merci donj pour nous donner une idée de la difficulté de l'anglais...!
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Je n'ai pas encore essayé la démo d'Aquaria, par contre j'ai réussi à choper une beta de Audiosurf, le shoot psychédélique boosté au mp3... et c'est WAOUH !!
En choisissant des bons morceaux péchus, le rythme des courses est effréné !
Vu le design très proche de TRON et autres REZ, ma préférence est davantage allé aux titres techno... mais essayez-le sur le thème de Xenon 2 Megablast, ça décoiffe !
je sais pas si y'as pas déjà un thread sur l'independent game festival 2008, si y'as déjà je l'ai pas trouvé.
petit rappel des dates à venir:
February 18th-19th, 2008 - Independent Games Summit @ GDC
February 20th-22nd, 2008 - IGF pavilion @ GDC
February 20th, 2008 - Winners announced @ IGF Awards Ceremony
j'aurais bien mis les screenshots, mais le méchant forum il est pas d'accord il dit "Vous êtes limité à 6 images. Veuillez revenir en arrière et corriger le problème." donc pour les screenshots faudra cliquer sur le lien à la fin du post.
La liste des jeux en compétition:
* Audiosurf (Invisible Handlebar, LLC) http://www.audio-surf.com/
jeu et démo disponible vendredi pour 10$, en prévente à 9$ sur steam
Ah oui, et pendant que j'y suis, trouvé grâce à Canardplus.com (toujours eux ), PhysicDraw . Un peu dans le style de Crayon Physic, mais plus bac à sable, et super marrant (surtout si on aime les lapins ).
Quant à Audiosurf, il m'a bien fait marrer un moment, mais j'ai rapidement décroché. Mais il m'a bien occupé pendant un week-end, où la béta permettait de jouer n'importe quel morceau, même un qui n'était pas fourni avec.
Dernière modification par Zappy, 13 février 2008, 19h28.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
J'ai fait le tour d'AudioSurf assez vite. La réal est chouette, et le design lorgne effectivement du côté de Rez, mais je n'ai jamais été un grand fan de Klax et AudioSurf s'en inspire largement. Sympa quand même, surtout sur Master of Puppets
Un des points faibles d'Audiosurf c'est sa répétivité, dans la version complète ils ont ajouté des 'succès' pour que la pilule passe mieux...mais perso j'ai pas sauter le pas de l'acheter sur steam
J'ai entendu parler la première fois d'Audiosurf il y a quelques jours en lisant cet article : http://www.overgame.com/items/20401_...lle-vague.html . J'ai pu enfin y jouer cet après-midi et je n'ai qu'une chose à dire :
Personnellement, je pense que le côté puzzle game est secondaire, je m'eclate bien plus avec le mode libre ou le premier mode de jeu.
Voir la musique qu'on aime prendre forme ainsi est vraiment une drôle d'expérience. J'ai fait plein d'essais avec différents type de chansons et c'est un véritable enchantement à chaque fois. Les décors explosent dans tous les sens, c'est un vrai festival de couleurs. J'avais vraiment la sensation d'être dans la musique.
On sent qu'il y a eu plusieurs années de tests et d'évolution. Quand vous utilisez un CD, le soft récupère automatiquement la tracklist (sûrement en passant par CDDB), vous pouvez comparer votre score à celui des autres joueurs qui ont utilisé la même chanson que vous... Seul petit truc qui manque, on ne peut aller récupérer de musique à travers le réseau. Moi qui ai toute ma musique sur une autre machine, c'est un peu embêtant.
Mais ça vaut vraiment le coup, tentez l'expérience !
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Concernant Aquaria, je l'ai découvert grâce à ce post et je confirme, c'est une merveille!!
Le côté "petit budget" se fait très vite oublier car c'est tout de même très bien réalisé, et l'ambiance est aussi réussie que le gameplay. Je n'arrive pas à trouver de défaut à ce jeu... Je l'ai terminé en un peu plus de 20 heures, en trainant des pieds pour ne pas sortir trop vite de cet univers féérique.
C'est proche de Métroïd dans la progression c'est vrai, mais l'ambiance est tellement meilleure (je sais pas, avec le CPC j'ai été habitué aux ambiances sombres, mais tout de même Métroïd c'est trop pour moi et variée (les abysses c'est autre chose que la surface! ) que ça passe beaucoup mieux.
Les graphismes, les musiques, les zones de jeu et les boss, vraiment tout est nickel... heureusement, une suite est prévue =)
A force d'écouter, j'ai essayé la démo d'Audiosurf. Génial comme truc. Un mélange entre Klax, Tempest et je sais pas quoi encore... J'adore et suivant la musique, c'est carrément plus ou moins dur. J'ai tiré une drole de tête à la fin de la démo.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Certains connaissent peut être, je viens de tombé sur un truc qui se nomme "MTP Target". C'est une sorte de yétisprt en 3D et free-online, c'est tout simple à jouer puisque il y a juste besoin du curseur et de ctrl.
En gros on est un tux et faut se lancer à partir d'une rampe pour atteindre une cible. Sauf que une fois poser les adversaires suivant peuvent te virer comme dans une partie de pétanques
Concernant Aquaria, je l'ai découvert grâce à ce post et je confirme, c'est une merveille!!
Le côté "petit budget" se fait très vite oublier car c'est tout de même très bien réalisé, et l'ambiance est aussi réussie que le gameplay. Je n'arrive pas à trouver de défaut à ce jeu... Je l'ai terminé en un peu plus de 20 heures, en trainant des pieds pour ne pas sortir trop vite de cet univers féérique.
C'est proche de Métroïd dans la progression c'est vrai, mais l'ambiance est tellement meilleure (je sais pas, avec le CPC j'ai été habitué aux ambiances sombres, mais tout de même Métroïd c'est trop pour moi et variée (les abysses c'est autre chose que la surface! ) que ça passe beaucoup mieux.
Les graphismes, les musiques, les zones de jeu et les boss, vraiment tout est nickel... heureusement, une suite est prévue =)
Alors ca c'est cool ! Il serait dommage de passer a coté d'un jeu paske la boite qui la produit n'a pas les moyens de lancer d'enormes campagnes de pubs !!
* I wish i have more than twenty four hours in a day ♪♪♪ *
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Certains connaissent peut être, je viens de tombé sur un truc qui se nomme "MTP Target". C'est une sorte de yétisprt en 3D et free-online, c'est tout simple à jouer puisque il y a juste besoin du curseur et de ctrl.
En gros on est un tux et faut se lancer à partir d'une rampe pour atteindre une cible. Sauf que une fois poser les adversaires suivant peuvent te virer comme dans une partie de pétanques
J'y avais joué il y a déjà quelques mois en LAN avec mon frère et ma sœur. A l'époque le développement du jeu avait l'air au point mort et il n'y avait plus de serveur sur le net. C'est toujours le cas ?
Actuellement il y a 5 ou 6 serveurs (dont 1 francophone), sachant qu'il faut accumuler un minimum de 1000 pts pour pouvoir sortir du serveur d'entrainement.
Dernière modification par Human Ktulu, 03 mars 2008, 10h06.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire