L'abandonnware n'esiste que pour PC, ou il existe aussi pour les console ( en émulation...) Par exemple peut on posséder des rom de game boy sans pour autant en avoir l'original chez soi ? Idem pour les iso de psone ?
Bah, et les autres alors ?
Réduire
X
-
Bah, et les autres alors ?
Oui hein, et les autre alors ? Les autre quoi ? ... Bah les autres console !
L'abandonnware n'esiste que pour PC, ou il existe aussi pour les console ( en émulation...) Par exemple peut on posséder des rom de game boy sans pour autant en avoir l'original chez soi ? Idem pour les iso de psone ?Tags: Aucun(e)
-
psone c'est quand même récent, non?
Pour le reste, c'est claire l'émulation bénéficie d'un statut similaire à l'abandonware sur bien des points bient que sur bon nombre de sites ils stipulent quand même qu'il faut avoir l'original chez sois.
Pour ce qui est de LTF, le site se limite à l'abandonware uniquement. Pour les consoles, il suffit de taper "Emulation" sur Google pour être servis.
un site bonus
http://nintendo8.com/''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
-
Dans les partenaires de LTF tu trouveras Planete Emulation qui devrait faire ton plus grand bonheur aussi ^^
Commentaire
-
Commentaire
-
Blazing Dragons ^^Envoyé par Human Ktulu Voir le messageEn même temps est ce qu'il y a beaucoup de jeu incontournable sur PS1 qui n'ont pas été porté sur PC ?
Commentaire
-
Je crois que Castlevania: Symphony of the Night, Vagrant Story, Silent Hill, Tenchu, Wipeout 3 et R-Type Delta (pour n'en citer que quelques-uns) ne sont pas sortis sur PC.Envoyé par Human Ktulu Voir le messageEn même temps est ce qu'il y a beaucoup de jeu incontournable sur PS1 qui n'ont pas été porté sur PC ?
Pour en revenir au sujet, l'émulation (arcade, console et vieux ordis) a quasiment le même statut que l'abandonware, excepté deux points :
- je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de jeux qui aient été libérés par leurs éditeurs sur consoles et en arcade (il doit y en avoir quelques-uns de libres qui sont fournis avec MAME mais il n'y a pas d'autres exemples qui me viennent en tête)
- la tolérance vis-à-vis de l'émulation de vieux jeux risque de fortement se limiter maintenant que les fabricants de consoles se remettent à gagner du fric avec les émulateurs officiellement implantés sur leur matos récent (la Wii permet de racheter des jeux NES, SuperNES, Neo Geo, la XBox doit avoir quelques jeux d'arcade, la PSP a les jeux PS1...).
Commentaire
-
Pas plus que des jeux PC DOS. Les droits sur les jeux SNES appartiennent encore à leurs éditeurs respectifs et ces jeux tomberont dans le domaine public au mieux dans une soixantaine d'années.Envoyé par Drakanor Voir le messageMerci pour vos réponse. En fait je ne demande pas à ce qu'il y ait des émulateurs sur ce site, mais si le fait de posséder chez soit des jeux de SNES par exemple ( ce qui est quand même assez vieux ) est légal.
Commentaire
-
Et comment faire pour être sûr qu'un jeu est abandonware ? Aller voir le producteur et lui dire : " Salut, dit ton jeu ça fait quand même 20 ans que tu l'as fabriqué, les techniques on largement évoluées, alors tu pourais faire un petit effort et le mettre gratis pour tous, ça devrais pas te ruiner... "
Si il répond " Oui" alors c'est qu'il est abandonware.
Si il ne répond rien mais qu'il appui sur un petit bouton et que je me retrouve dans une fosse aux serpents, ça veut dire " You are fu**ed".
Je me posâte cette question. COmment les modo font il pour savoir si un jeu est abandonware ou pas ?
Commentaire
-
C'est simple : ils le mettent à disposition et si personne n'envoie un avocat avec une lettre leur demandant de le retirer sous peine de poursuites, il peut rester.
De plus, ils ont une certaine éthique qui peut se résumer par "on ne met pas à disposition un jeu trop récent" (ils se basent sur 10 ans environ) et "on ne met pas à disposition un jeu qu'on peut trouver sans trop de problèmes dans le commerce".
De toute façon, à moins qu'un éditeur choisisse de libérer ses jeux (ce qui arrive parfois), ce n'est pas légal. Mais comme une bonne partie des éditeurs se contrefoutent de leurs anciens jeux (ou n'existent plus), c'est globalement toléré.
Commentaire
-
sans compter le cout des poursuites...Je vois mal un éditeur se dire "tiens on va poursuivre LTF parce qu'ils ont mis en ligne un jeu sur lequel on fait plus aucun bénéf, ca va nous couter X pour strictement rien, ca va être génial".
En plus d'en avoir rien a foutre, cest pas dans leur interet (sauf qqs exceptions genre lucas qui ont vu qu'ils pouvaient rééditer leurs jeux)Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
Notez que des jeux de NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Turbografx (PC Engine), SEGA MEGA DRIVE et NEOGEO sont jouables avec la console virtuelle de la Wii et achetable en ligne.
Edit : Ha oui, j'avais parcouru le sujet rapidement et n'avais pas vu que tu en parlais.
Dernière modification par Enax, 13 février 2008, 11h23.
Commentaire
-
Bah oui, c'est ce que je dis plus haut. Bon, d'accord, j'étais moins précis sur les machines émulées.
Et si ça marche raisonnablement, je pense qu'on peut s'attendre à ce que des boîtes comme Nintendo ou Sony (qui ont largement les moyens d'aller en justice) s'attaquent assez rapidement aux gros sites d'émulation.
Commentaire
-
Ouais je pense effectivement que les gros sites d'émulation consoles ont pas mal soucis à se faire pour l'avenir.
Bon, concernant l'abandonware sur PC et l'émulation sur ST, Amiga, CPC..., ça devrait plutôt bien se passer
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Même pas complètement pour l'Amiga, il y a encore de nombreux AmigaCD en vente (et qui peuvent tourner sur winuae donc), même si certains comme onescape sont finalement librement téléchargeable.Envoyé par Snowtrooper Voir le messageBon, concernant l'abandonware sur PC et l'émulation sur ST, Amiga, CPC..., ça devrait plutôt bien se passer

Commentaire

Commentaire