Near Somewhere

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • naamlock
    Compte archivé

• mai 2007
    • 37

Near Somewhere

je travaille actuellement sur "NEAR SOMEWHERE" , une histoire courte interactive en noir et blanc venant clore une "dilogie informelle" ouverte par son opposé "FAR NOWHERE".

"FAR NOWHERE" était representé graphiquement a la maniere d'ombre chinoise sur une feuille de papier blanc.

"NEAR SOMEWHERE" est quand a lui représenté a la manière d'un dessin a la craie sur un tableau noir.

"FAR NOWHERE" était essentiellement basé sur le dialogue.

"NEAR SOMEWHERE" sera basé sur les actions.

"FAR NOWHERE" était en extérieur, dans un univers proche du néant ... une sorte de prison infini.

l'action de "NEAR SOMEWHERE" se situe dans un tout petit appartement clos....

tout a l'air d'opposé ces 2 histoires, pourtant j'y vois quelques similitudes majeures (mais elles seront traités différement.)

"NEAR SOMEWHERE" est bcp plus accessible que "FAR NOWHERE", plus léger (enfin, je l'espere ^^) toutefois la SF et le fantastique ne seront pas très loin

ainsi, vous découvrirez très bientot les aventures de Ploum dans son appart. :P

• Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

OUAIIIS !
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Ouh, ça sort quand ? Naamlock tu m'as allèché !

Hors sujet :

Suis le seul à trouver des similitudes avec du Thomas Ott? Dans l'aspect, je veux dire, pas dans les dessins eux-mêmes.

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Mnemosynea
        Compte archivé

• mai 2006
        • 21

Ca a l'air fun

Commentaire

• naamlock
          Compte archivé

• mai 2007
          • 37

Le pitch:

6 heures du mat', tout allait bien jusqu'a ce que vous écoutiez ce satané répondeur :

- Le comissariat vient de retrouver votre véhicule près d' une décharge malheureusement, celui ci est complètement calciné.

- Votre banquier peu aimable, vous informe que vous êtes interdit bancaire.

- Liz votre petite amie, vous informe qu'elle vous quitte pour vivre avec Georges votre meilleur ami qui en a une plus grosse.

- Votre mémé est désolé d'avoir fait retrecir de 2 tailles en dessous vos slip kangourou en lavant votre linge.

bref vous venez de toucher le fond!

votre chat noir qui malheureusement pour lui venait a passer dans le coin, était très loin de s'imaginer le cauchemard qu'il allait vivre.

suite a une reflexion rapide et totalement inefficace vous en déduisez que tout ceci est de sa faute et decidez ainsi de vous en débarrasser!

mais cette tache ne sera pas aussi aisé qu'elle semble l'être, en effet votre matou comme tout bon félin ce doit d'avoir 9 vies.

Ainsi, vous devrez trouver 9 façons de supprimer votre chat en fonction de l'environement et des ustensiles que vous pourrez utiliser...

Ca sort quand? dés qu'il sera prêt ... je travail sur les anim du chat actuellement

j'ai retouché la premiere room sur quelques détails et refait mes sprites "walk right & left" j'ai retouché également le visage de profil de Ploum qui n'était pas assez réussi a mon gout .

pour tester l'anim de Ploum, suffit de telecharger ce lien :

http://dl.free.fr/iOqZRK1p2/testanim.rar
          Dernière modification par naamlock, 18 février 2008, 11h27.

Commentaire

• Shai-la
            Alien Queen

• juillet 2001
            • 4453

C'est horrible ton jeu ! Tuer un pauvre petit chat qui n'a rien fait !!

Commentaire

• naamlock
              Compte archivé

• mai 2007
              • 37

je suis d'accord , Ploum est un chouilla psychotique, et cruel avec les animaux.

le pitch est la pour présenter le jeu, je suis conscient que certaines personnes le trouveront immoral (comme ma femme ) a toi de voir si tu est tenter par l'experience ou non, mais c'est un jeu funny hein ...et puis attends de voir la chute, tu ne crois quand même pas que le Ploum va s'en tirer comme ça

(de plus , je tiens a préciser que j'adore ces stupides créat...enfin j'adore les chats ^^)
              Dernière modification par naamlock, 18 février 2008, 11h49.

Commentaire

• Shai-la
                Alien Queen

• juillet 2001
                • 4453

Nan, j'adore les animaux dans la vraie vie et je déteste quand on leur fait du mal... mais buter un tas de pixels, c'est pas méchant et ça défoule

Commentaire

• naamlock
                  Compte archivé

• mai 2007
                  • 37

Envoyé par zappybbc Voir le message

Hors sujet :

Suis le seul à trouver des similitudes avec du Thomas Ott? Dans l'aspect, je veux dire, pas dans les dessins eux-mêmes.

je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il y a un aspect carte a gratter dans le graphisme

Commentaire

• Zappy
                    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                    • 4116

Hors sujet :

Ah y'a pas que moi qui connais Thomas Ott ! Tiens pour la peine, je ressort mon Comix 2000 !

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
                    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• naamlock
                      Compte archivé

• mai 2007
                      • 37

je vous rapelle que FAR NOWHERE est toujours dispo ici :

https://dl.free.fr/i6srfiCNs/FARNOWHERE.rar

Commentaire

• naamlock
                        Compte archivé

• mai 2007
                        • 37

nouveau screenshot:

Edit:

Commentaire

• naamlock
                          Compte archivé

• mai 2007
                          • 37

Commentaire

• HugoTR
                            Compte archivé

• janvier 2008
                            • 28

Ouais ça a l'air bien., marrant le scénario, et de toutes façons c'est mieux de le faire virtuellement qu'en vrai...

En tout cas tu t'es pas trop emmerdé pour les couleurs... (je déc)

C'EST QUOI FAR NOWHERE?

Commentaire

• naamlock
                              Compte archivé

• mai 2007
                              • 37

c'est mon premier jeu , il y a un lien pour le download

Commentaire

Chargement...