Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je viens de lire Sanqua Horizon n°12 (49eme numéro de Sanqua).
Donc pour ceux qui ne connaissent pas, Sanqua est un Webzine français disponible en pdf et édité par le site Sanqualis . On y parle jeux vidéo (PC, consoles et autres..) mais aussi cinéma et musique (métal principalement), on y trouve aussi quelques articles sur l'économie, l'évolution de la société etc...
Les articles montrent le plus souvent un ton acide (voire cynique) et en général ils montrent bien l'avis (souvent très tranché) des rédacteurs, qui précisent dans les 1eres pages qu'on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec eux.
Dans le numéro 12 on trouve donc entre autres:
-un test de Assassin's Creed sur Xbox360 . L'article ne parle pas du tout du graphisme (oui c'est très beau et les screenshots suffisent à le montrer) mais se concentre sur le gameplay et le scénario. Et après cette lecture c'est sûr que je n'acheterai pas la Version PC (vu que j'étais déjà pas très chaud avant). Aussi un test de Halo 3 et de Portal.
-la page 'Memories' est consacrée à 'Cannon Fodder ' sur Amiga
-un retour sur Bioshock et Mass Effect dans un article sur l'importance de 'L'Histoire' dans un jeu.
-La rubrique 'le roi de la casse' s'en prend cette fois-ci à Michael Moore.
-3eme partie du dossier sur L'innovation, portant cette fois sur la 'segmentation' des marchés.
- un article sur les travailleurs expatriés
-la rubrique cinéma fait un bilan (assez sombre) de 2007 et s'attarde sur Die Hard4 (ils ont pas aimé) et sur Tekkon Kinkreet (ils ont beaucoup aimé)
-La rubrique musique est consacrée à Quantum, nouvel album de Planet X.
-Le mag se termine par l'interview (en anglais) du groupe de Démomakers ASD.
Dernière modification par barbarian_bros, 17 février 2008, 12h59.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Je ne connaissais pas non plus, c'est intéressant car visiblement ils s'intéressent à d'autres aspects des jeux que leurs concurrents, plutôt que de parler de tout ce qu'on sait déjà ils parlent de ce qui est caché et qu'on découvrirait en jouant, vraiment bien comme truc ^^
Ouais ben ils ont pas gagné un lecteur avec moi en tout cas. Je suis désolé mais ça pue un peu trop le "anti tout et en particulier ce que la masse aime" pour être honnête. Dézinguer c'est rigolo, mais quand c'est fait avec parcimonie et intelligence, pas quand c'est systématique.
Alors certes, ils savent se servir d'un "stylo", on est d'accord. Mais non, tout ce qui se vend en grosse quantité n'est pas nécessairement mauvais, et tout ce qui est underground et inconnu du grand public n'est pas obligatoirement du génie incompris.
Perso, je le conseillerai uniquement à ceux qui aiment la bile...
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
-la rubrique cinéma fait un bilan (assez sombre) de 2007 et s'attarde sur Die Hard4 (ils ont pas aimé) et sur Tekkon Kinkreet (ils ont beaucoup aimé)
Je ne reviendrai pas sur Die Hard 4 mais en revanche, je confirme Tekkon Kinkreet est un excellent film (d'animation) que je conseille vivement
Sinon merci pour le lien, je ne connaissais pas non plus
Dernière modification par Blackie, 18 février 2008, 11h41.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
J'ai parcouru le mag et il y a du contenu en effet ^^
Bien que perso je ne trouve pas beaucoup mon intérêts aux sujets choisis, les X-machin-boite-glop-glop ce n'est pas pour moi
Dommage que la partie "retro" soit un peu courte, la review de cannon fodder est bien écrite
Sinon bravo pour cette masse de travail, c'est leurs 3eme série !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire