Pétition Goldorak!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

Pétition Goldorak!

Bonjour tout le monde.

Vous avez aimez les anciens dessin animé (manga) à l'époque comme notre ami Cobra, Albator, Ulysse 31, Ken le survivant, les Chevaliers du zodiaque et j'en passe...

Mais la, c'est pour le grand Goldorak, hélas, aucune version DVD n'est sortie en France!

Pour en savoir plus allez içi=> http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1359

Si vous voulez que cette série revive! et j'espère que ce sera possible.

et içi, la page principale=>http://www.goldorak-petition.com/

Maintenant, libre à vous de signer ou pas.

Trailer pour la pétition:
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par romuld, 04 mars 2008, 12h04.
    La vie... c'est l'aventure!!!
  • MisterJ
    Knight

• septembre 2006
    • 366

heu, pas exactement ...
    la série existe en coffrets dvd, 3 pour être exact
    je les ai
    mais il y a eu une embrouille de droits d'auteurs ou je ne sais quoi et il me semble qu'ils ne sont plus en vente

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• romuld
      Samurai

• août 2007
      • 1233

Envoyé par MisterJ Voir le message
      heu, pas exactement ...
      la série existe en coffrets dvd, 3 pour être exact
      je les ai
      mais il y a eu une embrouille de droits d'auteurs ou je ne sais quoi et il me semble qu'ils ne sont plus en vente
      C'est vrai et c'est marqué sur le site, c'était un éditeur bidon, et de très mauvaise qualité, donc c'était illégale.
      La, c'est pour avoir une version DVD officielle de bonne qualité, en toute légalité.

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Hé ben c'est pas une raison dans ce cas, fait nous vite des divx qu'on puisse aussi en profiter !

héhé, vous y avez cru hein ?

Commentaire

• MisterJ
          Knight

• septembre 2006
          • 366

euh, pas d'accord pour la qualité
          je viens de vérifier, c'est la même qu'à l'époque.
          ok, on n'a que la VF et pas de bonus, mais on a au moins tous les épisodes propres

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

euh, pas d'accord pour la qualité
            je viens de vérifier, c'est la même qu'à l'époque.
            ok, on n'a que la VF et pas de bonus, mais on a au moins tous les épisodes propres
            Ah? peut être que pour certains, ils sont déffectueux.
            En tout cas, tu as eu de la chance.

Commentaire

• MisterJ
              Knight

• septembre 2006
              • 366

ou alors, ils sont difficiles ...
              mais dans le cas de fans "ultimes", ça peut se comprendre.
              pour ma part, je suis trop content de les avoir !!
              on avait acheté les 2 premiers quand ils sont sortis, puis est arrivé l'affaire. le 3ème est sorti, je l'ai acheté dans la journée et peu de temps après, les choses ont dérapé et les coffrets ont disparu
              bref, on a eu de la chance

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Envoyé par romuld Voir le message
                Vous avez aimez les anciens dessin animé (manga)
                AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un dessin animé est un anime ! Un manga c'est du papier ! Du pa-pier ! Combien de fois il va falloir le répéter pour que les gens se le mettent dans le crâne !!!???

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Et sinon, les DVD sortis en France ont effectivement été vendus illégalement. Non pas que l'éditeur était bidon, c'est un peu plus compliqué : le possesseur des droits de diffusion pour la France depuis les années 80 (je ne sais plus qui, c'est le bordel) a considéré qu'il avait aussi les droits d'édition vidéo, qu'il a revendus à un célèbre éditeur d'animes pour une sortie en DVD. Après la sortie de ceux-ci, la Toei a porté plainte pour contrefaçon - puisqu'elle n'avait jamais cédé les droits d'édition vidéo sur Goldorak - et les DVD ont été retirés de la vente.

En-dehors de l'aspect jurisique, les DVD ne sont pas des bootlegs mal foutus : ils ont été faits à partir des sources utilisées lors de la diffusion française du dessin animé.

Il y a eu aussi une affaire similaire, mais à moindre échelle, sur des coffrets DVD Cobra (il me semble que ça portait sur l'édition intégrale uniquement, à cause de droits non-acquis sur des bonus présents dans celle-ci).
                Dernière modification par abelthorne, 04 mars 2008, 12h42.

Commentaire

• romuld
                  Samurai

• août 2007
                  • 1233

ou alors, ils sont difficiles ...
                  mais dans le cas de fans "ultimes", ça peut se comprendre.
                  pour ma part, je suis trop content de les avoir !!
                  on avait acheté les 2 premiers quand ils sont sortis, puis est arrivé l'affaire. le 3ème est sorti, je l'ai acheté dans la journée et peu de temps après, les choses ont dérapé et les coffrets ont disparu
                  bref, on a eu de la chance.
                  Tu en a de la chance.

Envoyé par abelthorne Voir le message
                  AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un dessin animé est un anime ! Un manga c'est du papier ! Du pa-pier ! Combien de fois il va falloir le répéter pour que les gens se le mettent dans le crâne !!!???

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii.
                  Oui un anim' manga pour être précis.
                  Oui, je sais que le manga c'est du papier, mais c'est quand même un manga!

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

Envoyé par romuld Voir le message
                    Oui un anim' manga pour être précis.
                    Oui, je sais que le manga c'est du papier, mais c'est quand même un manga!
                    Gnnnnn !!
                    Je crois qu'il cherche la merde là les mecs, on va devoir lui faire la peau

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Chouette initiative cette pétition parce que malgré les coffrets sortis je trouve que ce DA mérite bcp mieux... je les ai aussi les 3 coffrets et en effet la qualité n'est pas top du tout...

Commentaire

• MisterJ
                        Knight

• septembre 2006
                        • 366

Envoyé par gameslover Voir le message
                        Chouette initiative cette pétition parce que malgré les coffrets sortis je trouve que ce DA mérite bcp mieux... je les ai aussi les 3 coffrets et en effet la qualité n'est pas top du tout...
                        mais tu attendais quoi comme qualité pour une série qui date d'environ 30 ans ?
                        je demande car perso, je les trouve très bien.
                        certes, ce n'est pas fin et précis comme les séries récentes mais avoir la série complète en dvd est déjà bien.
                        toutes les anciennes séries qu'on a sont de qualité "d'époque" et amplement suffisante
                        les albators, ulysse et autres jayce sont tout aussi bien niveau intérêt et personne (à ma connaissance) ne réclame de version meilleure
                        Dernière modification par MisterJ, 04 mars 2008, 14h33.

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

les albators, ulysse et autres jayce sont tout aussi bien niveau intérêt et personne (à ma connaissance) ne réclame de version meilleure
                          Alors, tout d'abord, je m'insurge car on ne peut pas mettre Ulysse 31 et Jayce au même niveau, tant la première série a très bien vieilli avec le temps que la deuxième est atroce à regarder aujourd'hui, je trouve (malgré l'excellent générique).

Ensuite, parce qu'il y a eu un premier coffret d'Ulysse 31 dont les masters étaient assez dégueu, sans les fameux écrans-titre sur fond galactique.
                          L'éditeur IDP a ensuite corrigé le tir en vendant une édition "premium" de la série où l'image et le son ont été complètement restaurés, avec la possibilité de choisir son générique.
                          Ayant successivement acheté les deux versions, la différence est frappante et même si la série est vieille, c'est quand même plus appréciable d'avoir une belle image pour apprécier les magnifiques décors d'Ulysse 31.

Plus d'infos ici : Ulysse 31 Coffret Premium
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• MisterJ
                            Knight

• septembre 2006
                            • 366

j'ai mis Jayce car ça m'est passé par la tête "comme ça"

c'était surtout sur le fait de réclamer ou non une version remasterisée des anciennes séries

Commentaire

• Furysan
                              Compte archivé

• avril 2002
                              • 1677

Hors sujet :

Euuuuh, vu qu'il y a l'air d'y avoir des pointures là ... Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi la série Patlabor n'a pas été édité en DVD de par nos vastes et vertes contrées?

[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...