Bons bouqins d'action script?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Bons bouqins d'action script?

Je ne sais pas s'il y a des flasheurs dans le coin, mais sait on jamais...

J'ai commencé à apprendre l'action script dans le cadre d'une formation, et fait quelques ptits jeux tout simples pour débuter, mais si je pratique pas non seulement je vais rien apprendre, mais je vais tout oublier...

Donc je cherche des bouquins de flash, d'action script donc, si possible axés sur la réalisation de petits jeux (c'est encore la façon la plus sympa d'apprendre). Mais yen a des taaas !

Vous auriez pas des bonnes références? Ou des noms de gars qui font des bouquins clairs et pas trop imbouffables?

Si oui je suis preneuse, parceque je sais pas trop où donner de la tête !
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

L'aide en ligne de flash. Y a pas mieux pour apprendre à la dure.

Bon, moi j'évite autant que possible de faire du Flash donc je n'ai pas des masses de références de bouquins (aucune, pour être plus précis).
    Par contre j'ai quelques magazines dans lesquels il y a des articles pour faire des petits jeux. Je peux t'en scanner quelques-uns au besoin.

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

L'aide en ligne c'est bien, mais j'aimerais bien un livre contenant un max de choses au lieu de me perdre dans mes tonnes de liens. Histoire de regrouper quoi

Sinon des scans d'articles, uiui ça m'intéresse !

Mais je cherche toujours un bon gros pavé de référence quand même

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

Bonjour Selkys !
        je dirais le site du zéro : rien de tel pour apprendre à programmer sans se prendre la tête : tu trouveras peut-être ton bonheur ici !
        Dernière modification par Belg@r@th, 06 mars 2008, 16h24.
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Blackie
          Elite Soldier

• octobre 2006
          • 1485

Je plussoie le site du zéro est une très bonne référence
          See inside
          Till you find me blindly
          Slice the rind
          Till you see me bleeding
          Thousand blades
          Of an unbeliever
          Sift the sand
          Hear the wail of winter winds

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Hélas, ils n'ont pas grand chose côté Flash

Selkys, je suis un peu dans le même cas que toi... Si tu trouves quelque chose de vraiment bien, tu pourras me tenir au courant ?

Mais sinon, perso, je m'y mets petit à petit et j'apprends comme ça, sur le tas... Le problème, c'est que pour coder proprement en AS, il vaut mieux des cours quand même (c'est vraiment pas simple comme langage je trouve).
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Bah ué le site zéro là ils ont très peu de trucs sur flash.

J'ai pris quelques cours d'AS, pour avoir les bases (sinon je sais pas si je m'en serais sortie seule ! ), mais maintenant que je taffe j'ai plus le temps de faire de formation, c'est pour ça que je cherche un bouquin.

Je te tiens au courant Clem si j'en trouve un, je vais essayer de faire le tour des forums pour demander conseils.

Commentaire

Chargement...