L'installation à la Fnac est correcte (un peu fouilli au niveau des câbles) surtout quand, en discutant avec Yosegaman on apprend qu'il n'y a qu'une prise au niveau du mur!! et que donc tout est sur des multiprises, et qu'au début la direction de la Fnac ne voulait pas voir les câbles et lui demandait de débrancher chaque console n'étant pas en cours d'utilisation....
On retrouve donc 3 vitrines montrant des jeux rares, des jeux 'indispensables', et les consoles portables, où l'on retrouve bien sûr une Lynx2, une Game Gear, Game boy monochrome et color, GBA SP et micro, mais aussi néo-géo pocket et genesis Nomad(une megadrive portable).
ensuite on trouve quelques TV LCD (de petite taille) et sous chacune se trouvent 3-4 consoles que notre démonstrateur branche à la demande (ou change quand les transfos sont trop chauds)
Chez Nintendo, etaient présentes: La Nes, SuperNes, N64 et gamecube.
on trouvait aussi une Neo-Geo avec ses 2 sticks arcades (sur laquelle j'ai pu jouer à MetalSlug1 avec un autre visiteur).
Chez Sega on trouvait les 2 Master System, une Pico (excellent idée de console pour enfant, Les 3 modèles de mégadrive avec les 2 Mega-CD, et un GenesisCDX (multiméga en france) : une megadrive3 avec un MegaCD intégré, et un compartiment à piles pour s'en servir de baladeur CD.
On trouvait aussi un Amiga CD32, une Atari 2600 (sans alim, les jeux se jouaient avec la micro console 20 jeux intégrés, mais le carton d'origine de la 2600 était là).
on trouvait aussi une Playsation, une PSOne et une PS2. Ainsi qu'une XBox sur laquelle j'ai pu essayer Steel Battalion avec son cockpit et son pédalier, c'est impressionnant, malgrès la petite taille de l'écran.
Il y avait aussi une 3DO de chez Goldstar, que je n'ai pas vue tourner, la prochaîne fois peut-être.
Ce qui est amusant à voir c'est que les visiteurs prennent autant de plaisir à jouer a mariokart64 ou PacMania sur Master System ou à Crazy Taxi sur dreamcast. Et ce à 10 ans comme à 35.
En tout cas un moment bien agréable à passer dans cette expo rétro, en marge des démos Wii, X360 ou PS3 du forum jeux vidéos de la Fnac, la seule chose qui aurait pu m'attirer du côté nextgen c'etait le chassis de voiture avec volant, pédalier et grand écran FullHD où on pouvait jouer à Gran Tourismo Prologue.
Les photos viennent du site de Yosegaman, je retournerai probablement à l'expo mardi, avec mon APN pour vous fournir des photos; et une liste plus complète de ce qui est présenté (ma mémoire n'est plus ce qu'elle était).

Par contre c'est du rétro et on trouve déjà la Play 2? Ils vont finir par nous faire croire que Sony est l'inventeur de la console de jeu de salon...
Il y a aussi une Xbox mais je l'ai pas prise en photo. Je n'ai pas pu prendre les NES, Game Cube et N64 car il y avait en permanence un tournoi de bomberman Gamecube à 4 joueurs devant.
Commentaire