Salon du jeu vidéo de la FNAC à Bordeaux... et ailleurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9412

Je reviens de la Fnac, où j'ai passé environ 2h à saoûler Yosegaman. Qui est très sympa, et surtout qui est un véritable passionné qui aime faire découvrir des perles vidéoludiques.
    L'installation à la Fnac est correcte (un peu fouilli au niveau des câbles) surtout quand, en discutant avec Yosegaman on apprend qu'il n'y a qu'une prise au niveau du mur!! et que donc tout est sur des multiprises, et qu'au début la direction de la Fnac ne voulait pas voir les câbles et lui demandait de débrancher chaque console n'étant pas en cours d'utilisation....

On retrouve donc 3 vitrines montrant des jeux rares, des jeux 'indispensables', et les consoles portables, où l'on retrouve bien sûr une Lynx2, une Game Gear, Game boy monochrome et color, GBA SP et micro, mais aussi néo-géo pocket et genesis Nomad(une megadrive portable).

ensuite on trouve quelques TV LCD (de petite taille) et sous chacune se trouvent 3-4 consoles que notre démonstrateur branche à la demande (ou change quand les transfos sont trop chauds)
    Chez Nintendo, etaient présentes: La Nes, SuperNes, N64 et gamecube.
    on trouvait aussi une Neo-Geo avec ses 2 sticks arcades (sur laquelle j'ai pu jouer à MetalSlug1 avec un autre visiteur).
    Chez Sega on trouvait les 2 Master System, une Pico (excellent idée de console pour enfant, Les 3 modèles de mégadrive avec les 2 Mega-CD, et un GenesisCDX (multiméga en france) : une megadrive3 avec un MegaCD intégré, et un compartiment à piles pour s'en servir de baladeur CD.
    On trouvait aussi un Amiga CD32, une Atari 2600 (sans alim, les jeux se jouaient avec la micro console 20 jeux intégrés, mais le carton d'origine de la 2600 était là).
    on trouvait aussi une Playsation, une PSOne et une PS2. Ainsi qu'une XBox sur laquelle j'ai pu essayer Steel Battalion avec son cockpit et son pédalier, c'est impressionnant, malgrès la petite taille de l'écran.
    Il y avait aussi une 3DO de chez Goldstar, que je n'ai pas vue tourner, la prochaîne fois peut-être.

Ce qui est amusant à voir c'est que les visiteurs prennent autant de plaisir à jouer a mariokart64 ou PacMania sur Master System ou à Crazy Taxi sur dreamcast. Et ce à 10 ans comme à 35.

En tout cas un moment bien agréable à passer dans cette expo rétro, en marge des démos Wii, X360 ou PS3 du forum jeux vidéos de la Fnac, la seule chose qui aurait pu m'attirer du côté nextgen c'etait le chassis de voiture avec volant, pédalier et grand écran FullHD où on pouvait jouer à Gran Tourismo Prologue.

Les photos viennent du site de Yosegaman, je retournerai probablement à l'expo mardi, avec mon APN pour vous fournir des photos; et une liste plus complète de ce qui est présenté (ma mémoire n'est plus ce qu'elle était).
    Dernière modification par barbarian_bros, 11 avril 2008, 20h00.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9412

Quelques photos pour ceux qui n'auront pa la chance de venir a Bordeaux avant samedi:
      de gauche à droite: une 3DO Goldstar, un CD-I Philips, une Neo-Geo et ses manettes, la playstation,la version PSOne et une PS2, toutes de chez Sony, et une SuperNintendo surmontée des Phazer Guns de la Nes et de la Master System (a noter que les phazers ne marchent pas avec les écrans LCD ou Plasma).
      Fichiers attachés
      Dernière modification par barbarian_bros, 17 avril 2008, 20h38.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Voila un truc que je ne savais pas au sujet des phasers et des écrans plats. C'est bien dommage. Par contre c'est du rétro et on trouve déjà la Play 2? Ils vont finir par nous faire croire que Sony est l'inventeur de la console de jeu de salon...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9412

La PS2 est sortie au japon en mars 2000, elle a déjà 8 ans donc c'est du rétro Il y a aussi une Xbox mais je l'ai pas prise en photo. Je n'ai pas pu prendre les NES, Game Cube et N64 car il y avait en permanence un tournoi de bomberman Gamecube à 4 joueurs devant.
          D'autres photos: -une une Neo-Geo Pocket avec une wonderswan et une Ngage de Nokia.
          -une Sega Nomad, une Atari Lynx et une Sega Game Gear avec leurs cartouches
          -plusieurs générations de consoles couleurs portables: Lynx, Game Gear, Nomad et Game Boy Advance Micro
          -Une AmigaCD32 de commodore, et Alien Breed II tournant sur cette machine.

Il est interressant de noter que la Game Gear est une master System portable avec des petites cartouches (un adaptateur existe pour les cartouches master system).
          La Game Boy Advance est en gros une Supernes Portable (d'ailleurs beaucoup de jeux Snes sont ressortis tels quels sur GBA).
          La Nomad quand à elle est une mégadrive portable qui utilise les cartouches megadrive et qui possède 6 boutons, elle possède une sortie TV pour jouer directement sur grand écran, mais aussi une prise manette pour brancher une manette megadrive pour le joueur 2, le joueur un jouant sur la Nomad, et l'affichage se faisant sur la TV, pour cette utilisation il était préférable de la brancher sur secteur.
          Fichiers attachés
          Dernière modification par barbarian_bros, 17 avril 2008, 22h29.
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9412

on continue avec Sega:
            -tout d'abord une Dreamcast, les Master System 1 et 2, et une Pico, console pour enfants avec des cartouches sous formes de livres dont les pages s'affichent à l'ecran et dont la manipulation se fait avec une 'tablette graphique'.
            -Une Saturn (1ere version) avec sa manette analogique (la première console à gérer l'analogique) et son Pad classique
            -Les megadrives: la MD1 avec son Mega-CD et le module 32X, la MD2 et son Mega-CD2, La genesis3 (toute petite, sortie uniquement aux états-unis), et la CDX ou multiméga en Europe: une megadrive3 avec Mega-CD intégré, qui peut servir de balladeur CD grace à sa prise casque et son compartiment à piles (1kg environ sans les piles)

-La manette ou plutot le tableau de bord de Steel Battalion, qui utilise les 2 ports manettes de la XBox (il manque le Pédalier et ses 3 Pédales)
            -Les Boîtes de la première et de la dernière console Atari: La VCS 2600 et La Jaguar.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par barbarian_bros, 17 avril 2008, 21h17.
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9412

et voici venir Atari avec la VCS2600 La première console grand public, qui a connu un succès énorme jusqu'à la sortie de la NES.
              Ensuite la Jaguar, qui a signé la fin d'Atari en tant que constructeur.
              L'écran de Boot de la Jaguar, puis l'écran titre et un screen DU jeu de la Jaguar: alien versus Predator.
              Fichiers attachés
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9412

Et pour finir la séance photo:
                -Moi essayant de survivre à Bomberman sur Saturn (3 joueurs et 1 joué par la console).
                -Notre sympathique collectionneur et pour l'occasion démonstrateur: Yosegaman, oui c'est bien une manette Neo-Geo ce truc tout petit qu'il tient à la main, il mesure 2,05m. Heureusement il est très sympa.
                Fichiers attachés
                Dernière modification par barbarian_bros, 17 avril 2008, 21h33.
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• yosegaman
                  Compte archivé

• avril 2008
                  • 4

merci d'être passé ^^

t'as bien résumé les choses

juste une précision sur la nomad : pas besoin de brancher sur la télé ou secteur pour jouer à deux, l'usure des piles étant infime entre un ou deux joueurs et l'écran ayant un bon angle de visibilité (testé dans un train avec ou sans pote)

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9412

Merci pour la précision

Ca y est t'as tout remis dans ta voiture?
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Je savais même pas que la Nomad existait. Elle est sortie en quelle année? Et surtout est elle sortie chez nous?
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• yosegaman
                        Compte archivé

• avril 2008
                        • 4

année de sortie au USA = 1994

et ... c'est tout ^^ ni jap, ni europe !

faut dire que la megadrive (genesis) a cartonné au US !

eh oui , j'ai même mieux ranger qu'à l'aller !
                        sachant que j'ai ramené deux boites de plus, la PS3 et la wii (ma mère est déjà fan et vient de passer 1h sur le golf de wiisport !
                        Dernière modification par yosegaman, 21 avril 2008, 21h26.

Commentaire

Chargement...