Votre plus grosse déception concernant un jeu vidéo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

Envoyé par retroprout Voir le message
    +1 pour Warcraft III. La réalisation est très soignée, Blizzard oblige, et les cinématiques m'ont coupé le souffle. Mais le concept soi-disant révolutionnaire de héros m'a gonflé au plus haut point. Ce qui m'amuse dans les RTS c'est de faire la plus grande armée possible, pas d'upgrader quelques unités d'élite. Donc je suis retourné au 1 et au 2 ^^
    Le problèmes cest que bcp attendaient de war3 un starcraft like, ou un total anihilation like, bref, un str ou on masse unit. or, war3 est un jeu de micro gestion. gagner cest pas avoir eco et tech plus vite que lautre, cest avoir bien géré ses unités, pour avoir tout le monde dans le rouge a la fin du combat mais personne de mort, a linverse de l'adversaire. Bref, cest juste un str qui joue dans une autre cour. mais justement ce systeme de heros etait la pour amplifier le coté microgestion, le fait de devoir gérer ses unités...à l'unité. il montre la voie du "ce qui est attendu du joueur, comment on doit jouer". alors cest sur si on essaie de la jouer masse unités, on fonce, et on prend sur deux flancs, ya pas de quoi samuser (et surtout de quoi se faire proprement eclater)...cest juste que je pense que bcp de gens n'ont pas appréhendé le concept du jeu avant d'y jouer, ils se sont dit "je fais un str classique, je masse, et voila". cest comme si en jouant a morrowind on se disait "bon cest un fps, alors je fonce, je bourre, de toutes facons vu qu'on voie a la premiere personne cest comme ca que je suis censé jouer". bref, le genre n'a pas été appréhendé de la bonne manière des le debut, on sattend a autre chose, on n'aborde pas le jeu sous le bon angle, et...et...voila.
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Moi ce que j'aim dans Warcraft 3, c'est justement cette micro gestion. on est beaucoup plus impliqué dans la bataille et d'ailleurs je les trouve bien plu intéressantes,bienplus tactiques et précises dans dans les autres RTS à grande échelle. Je trouve l'idée du héro superbe et je ne peux plus m'en passer.
      Après c'est sûr, faut aimer la micro gestion, c'est juste une question de goût.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• turlut
        Knight

• janvier 2009
        • 394

a chaud je dirais.....
        Monkey island 3: je l'attendais celui là , je me souviens de ma main tremblante d'émotion quand je l'ai pris.....
        une déception:le style graphique qui n'est pas adapté aux Monkey, la superbe fin de Ron Gilbert complétement niquée, l'insupportable personnage de Murray(j'ai jamais haï un personnage de jeux vidéo comme celui là)

bon petit jeu mais indigne de ses prédecesseurs malgré la superbe énigme du chewing gum et de la dent en or.......
        As children learn about the world, we built that wall of sand
        Along the beach we laboured hard with our bare hands
        We worked until the sun went down beneath the waves
        And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
        How do we tell the people in the white coats
        Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Aussi étonnant soit-il : Prey

En fait je m'attendais à un jeu merdique et peu intéressant, et il s'est avéré que celui-ci était encore plus nul que tout ce que j'avais pu imaginé

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par turlut Voir le message
            a chaud je dirais.....
            Monkey island 3: je l'attendais celui là , je me souviens de ma main tremblante d'émotion quand je l'ai pris.....
            une déception:le style graphique qui n'est pas adapté aux Monkey, la superbe fin de Ron Gilbert complétement niquée, l'insupportable personnage de Murray(j'ai jamais haï un personnage de jeux vidéo comme celui là)

bon petit jeu mais indigne de ses prédecesseurs malgré la superbe énigme du chewing gum et de la dent en or.......
            +1
            On est d'accord !

C'est Indianagilles qui va être content !
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

Je me souvenais même plus avoir créé ce topic...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• ChOcO59
                Ninja

• décembre 2008
                • 646

Grandia II: le premier m'avait réellement transporté, je me suis attaqué au 2.
                Pff, quelle déception! Il ne s'agit que d'une repompée du premier opus, avec des graphismes "plus beaux", mais moins de coups spéciaux, les mêmes niveaux que le 1 (le dernier donjon du 2 est tout simplement un copier/coller de celui du un), et la même intrigue (le jeune et naïf gentil héros part à l'aventure en compagnie d'une jeune donzelle pour combattre une entité diabolique... ). En plus de ça, ils ont remplacé toutes les magies en 3D du 1 par des FMV basse résolution... Un des rares RPG auquel j'ai arrêté de jouer avant de voir la fin.
                Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

Ayant vu pas mal de jeux sur pas mal de machines, forcément, j'ai dû en voir des bouillies infâmes ! Le problème, c'est que les jeux nul à ch***, je les oublie vite alors il est difficile d'en retrouver le nom (surtout pour les jeux PC - peut-être que LTF arrivera à me rafraichira la mémoire). Aussi ne vais-je citer 3 jeux difficiles à oublier ...

Tout d'abord, ce sera la conversion Amstrad de "Ghosts 'N Goblins" : beaucoup plus courte que la version arcade, des graphismes moches, et surtout une collision de sprites désespérante !

Ensuite, je vais citer un jeu d'arcade qui m'a déçu, essentiellement parce qu'il est beaucoup trop facile par rapport à son prédécesseur qui lui m'a occupé de longues heures avant de le "finir" : il s'agit de "Ghouls 'N Ghosts" dont les super-pouvoirs de l'armure d'or gâchent une grande partie du plaisir.

Enfin, je vais rajouter un jeu NEOGEO dont le principe est sympa, mais dont la difficulté est "insurmontable" en arcade à moins d'avoir un max de pognon à investir dedans : je nomme donc "Puzzled / Joy Joy Kid" que j'ai réussi à finir en je ne sais plus combien de parties grâce à un émulateur NEOCD.

Voilà ... Si d'autres titres (quel qu'en soit le "système") me reviennent, je viendrai compléter ce sujet.

Steph

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Envoyé par Snow Voir le message
                    +1
                    On est d'accord !

C'est Indianagilles qui va être content !
                    Je veux bien qu'on aime pas Monkey 3 (après tout, certains aiment bien Monkey 4, c'est dire si quelque chose cloche dans ce monde) mais ne pas aimer Murray, le meilleur perso de toute la saga, là je crois que je ne pourrais jamais comprendre ça ! Chacune de ses phrases est culte ! Vraiment, c'est mon idole, et je me rend d'un pas martial, écouter de nouveaux ses répliques (bon d'accord, disons que j'y arriverais en roulant ! )
                    Edit:
                    Envoyé par ChOcO59 Voir le message
                    Grandia II: le premier m'avait réellement transporté, je me suis attaqué au 2.
                    Pff, quelle déception! Il ne s'agit que d'une repompée du premier opus, avec des graphismes "plus beaux", mais moins de coups spéciaux, les mêmes niveaux que le 1 (le dernier donjon du 2 est tout simplement un copier/coller de celui du un), et la même intrigue (le jeune et naïf gentil héros part à l'aventure en compagnie d'une jeune donzelle pour combattre une entité diabolique... ). En plus de ça, ils ont remplacé toutes les magies en 3D du 1 par des FMV basse résolution... Un des rares RPG auquel j'ai arrêté de jouer avant de voir la fin.
                    Vous voulez m'achever ou quoi ? Après Murray, voilà qu'on critique mon RPG culte ? Mon number one de chez number one ??? Rien que pour le système de combat (mille fois plus développé que dans le premier, je ne vois pas où il y a moins de coups), Grandia II sera à jamais THE RPG pour moi. Tssss, les incultes.
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• fuga
                      Compte archivé

• février 2008
                      • 63

monkey island 3 une bouze????? m'enfin...ce jeu est bourré d'humour! à chaque replique je me marre.. "oh! un singe à trois tetes!...."

comme quoi tous les gouts sont dans la nature.....
                      Pour bien faire, faites le mal!

Commentaire

• ChOcO59
                        Ninja

• décembre 2008
                        • 646

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                        Vous voulez m'achever ou quoi ? Après Murray, voilà qu'on critique mon RPG culte ? Mon number one de chez number one ??? Rien que pour le système de combat (mille fois plus développé que dans le premier, je ne vois pas où il y a moins de coups), Grandia II sera à jamais THE RPG pour moi. Tssss, les incultes.
                        T'as joué au 1 au moins? Alors fais-le avant de me traiter d'inculte, et tu verras que j'ai raison
                        Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par fuga Voir le message
                          monkey island 3 une bouze????? m'enfin...ce jeu est bourré d'humour! à chaque replique je me marre.. "oh! un singe à trois tetes!...."

comme quoi tous les gouts sont dans la nature.....
                          Ben... je n'irai pas jusqu'à dire que MI3 est une bouze, mais pour moi, ce n'est pas un MI et n'est donc pas une suite.
                          Il ne répond pas à la fin énigmatique de MI2 et surtout, n'est pas dans la continuité.
                          De plus, les graphismes ne correspondent pas à la saga et personnellement m'ont choqué.
                          Après, il reste un très bon jeu d'aventure... mais non, définitivement, ce n'est pas un Monkey Island ! Et je confirme, n'en déplaise à indy, Murray me gonfle prodigieusement...

Mais comme tu dis, les gouts et le couleurs...
                          Dernière modification par Snow, 08 avril 2009, 08h16. Motif: Bleu et Blanc
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Invité

Ma plus grosse déception est Wing commander prophecy.
                            J'ai fini tous les wing commander d'avant ; ils sont sublimes.
                            Seulement, le dernier épisode, celui là, ne verra jamais de fin...

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Envoyé par etienne14 Voir le message
                              Ma plus grosse déception est Wing commander prophecy.
                              J'ai fini tous les wing commander d'avant ; ils sont sublimes.
                              Seulement, le dernier épisode, celui là, ne verra jamais de fin...
                              Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...
                              Effectivement que l'on ne connaisse jamais la fin "définitive" de Prophecy a quelque chose de frustrant.
                              Mais le jeu en lui même n'est, à mon sens, pas une déception !
                              C'est même un très bon jeu.
                              Alors déçu oui, mais pas par le jeu, plutôt par le fait que l'on ne connaisse jamais sa fin !

Commentaire

• fuga
                                Compte archivé

• février 2008
                                • 63

posté par snow
                                Ben... je n'irai pas jusqu'à dire que MI3 est une bouze, mais pour moi, ce n'est pas un MI et n'est donc pas une suite.
                                Il ne répond pas à la fin énigmatique de MI2 et surtout, n'est pas dans la continuité.
                                De plus, les graphismes ne correspondent pas à la saga et personnellement m'ont choqué.
                                Après, il reste un très bon jeu d'aventure... mais non, définitivement, ce n'est pas un Monkey Island ! Et je confirme, n'en déplaise à indy, Murray me gonfle prodigieusement...

Mais comme tu dis, les gouts et le couleurs...
                                on ne peut pas reprocher au développeurs d'avoir voulus dépoussiéré un peu le genre en fessant du style dessin animé...(on serait toujours à pong sinon )

d'ailleurs ils font un clin d'oeil au style de MI2....(lorsque l'on passe la tête dans le trou et que l'on aperçoit le décor de MI2 )

et pour la continuité il y a plein de références à MI2! l'on retrouve quasiment la plupart des personnages de la série et l'on achève mm quelque énigmes....(stan et son cercueil)

enfin c'est un jeu que je défendrais bec et ongle car il ma fait beaucoup rire!

MI4....là oui ....c'est une bouze...m'enfin c'est mon avis
                                Dernière modification par fuga, 12 avril 2009, 12h16.
                                Pour bien faire, faites le mal!

Commentaire

Chargement...