D-Fend-Reloaded-0.3.2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jiju40000

D-Fend-Reloaded-0.3.2

Je ne sais pas depuis combien de temps cette version est sortie, mais elle bénéficie d'une version française et de nouvelles fonctionnalités par rapport à la 0.1.1 que j'avais téléchargé quand Pseudopode en avait signalé l'existence.

http://dfendreloaded.sourceforge.net/

Même si je préfère conseiller D-Fend tout court pour les novices (parce qu'il colle avec les tutos de Pseudopode), je ne peux que conseiller cette nouvelle version aux habitués (car beaucoup plus facile à prendre en main une fois qu'on a compris le système).
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

C'est en quelque sorte le successeur (sans l'être réellement) de D-Fend, non ? D-Fend n'étant plus développé, il me semble... Me trompe-je ?

J'en connaissais l'existence, mais j'avoue ne m'être jamais penché dessus.
    Il faudra bien que je le teste pour voir !
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Intéressant, je n'étais pas au courant de cette version, à tester en effet, merci

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Reloaded est la reprise indirect de Dfend. D'ailleurs je crois qu'il y a moyen de ramener les profils Dfend dessus.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• jiju40000

C'était d'ailleurs le but premier, pouvoir ramener des profils de D-Fend sur un front-end de plus haute qualité.

Je ne me souviens plus de ce que D-Fend permet, mais celui-ci permet entre autre de créer des images de disquettes et de CD, de monter un lecteur virtuel en deux clics, sans avoir besoin de profil prédéfini, ou encore de créer les .bat directement à partir du profil du jeu. Et le tout en français.

Après je sais que bon nombre d'entre vous n'utilisent pas de Front-end, mais pour ceux qui utilisent D-fend, il n'y a pas d'hésitation à avoir.

Un exemple sur mon PC (parceque l'interface est vraiment réussie je trouve) :

Dernière modification par Invité, 06 avril 2008, 13h22.

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Personnellement, j'utilise DOSBox Game Launcher, qui a l'avantage sur D-Fend d'être écrit en Java et donc utilisable sur un peu n'importe quoi (notamment MacOS et Linux).
            Il peut aussi importer les profils de D-Fend et a une interface assez similaire. Par contre, il est en anglais.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9412

j'ai testé Dosbox Games Launcher, environ 5 min avant de le virer, c'est bien beau de pouvoir récupérer des profils, mais ne pas pouvoir en créer ça me gêne un peu.
              Personnellement j'utilise beaucoup D-Fend pour tester les jeux en vue d'une future mise à jour sur le site, et je ne crée quasiment jamais de profils, sauf pour mes jeux favoris que je compte terminer un jour. La plupart du temps j'utilise D-Fend pour changer les paramètres par défaut de DosBox, donc en fait surtout pour monter les images CD ou les CD eux mêmes, ça prends 2 secondes et je fait 'Run Dosbox with Default Config' avec les disques montés, les réglages mémoire que je veux etc, le tout sans taper une ligne de commande.
              il ne me manque plus qu'à taper 'keyb fr' et à régler les cycles comme je veux (D-Fend n'accepte que jusqu'à 20 000 cycles) . Donc si D-Fend reloaded permet de faire ça, je pense que je vais le tester.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• jiju40000

Le menu déroulant n'accepte que 20 000 cycles mais on peut taper autant qu'on veut au clavier, je viens de vérifier. Quand au clavier français, il suffit de sélectionner la langue dans le profil du jeu ( la suite FreeDOS est fournie avec D-Fend reloaded).

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  j'ai testé Dosbox Games Launcher, environ 5 min avant de le virer, c'est bien beau de pouvoir récupérer des profils, mais ne pas pouvoir en créer ça me gêne un peu.
                  Comment ça, ne pas pouvoir en créer ?
                  Je gère des profils avec... (qui ne viennent pas de D-Fend)

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9412

heu oui c'est vrai on peut en créer, pardon j'ai confondu, j'ai testé 4 ou 5 front-ends pour remplacer D-Fend, et finalement je suis revenu à D-Fend.

et je viens de retester DBGL 0.6 (j'avais testé en 0.4x) et effectivement l'interface s'est enrichie, on a a peu près les mêmes options que dans D-Fend, même si je trouve l'interface beaucoup moins intuitive dans DBGL
                    Dernière modification par barbarian_bros, 06 avril 2008, 18h52.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9412

au passage l'install de D-fend reloaded installe aussi Dosbox et il a l'énorme avantage qu'il propose un 'mode Vista' où les fichiers modifiables et le disque virtuel se trouvent dans le dossier 'User' pour éviter les problèmes de droits d'accès aux fichiers sous Vista.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• ChEtTeDeBoEuF
                        Compte archivé

• mai 2008
                        • 1

Bonjour à toutes et à tous
                        Existe t'il un guide complet de ce 'Reloaded' ??

Cdlt

ChEtTeDeBoEuF

Commentaire

• Dark Kariya
                          Dark Knight

• août 2008
                          • 452

Un bon remontage de topic,je sais mais j'allais pas en recréer un exprès pour si peu.

Mercredi est sorti la version 0.70 de ce très bon frontend DOSBOX qui n'a pas arrêté de se bonifier avec le temps ( plusieurs langues, liens pour rechercher des jeux, possibilité de faire démarrer des jeux Windows,...).
                          Pour ceux que ça interessent, vous savez ce qui reste à faire...

Commentaire

Chargement...