Cherche jeux semblables à Lands of Lore

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tomlegall
    Compte archivé

• avril 2008
    • 14

Cherche jeux semblables à Lands of Lore

Bonjour à tous,

Je cherche des jeux semblables à Lands of Lore ou encore Ishar, récents ou non (interface plus ou moins similaire) . Pourriez-vous m'en indiquer quelques uns ? Abandonware ou pas.

Idem pour des bons point and click.

Merci beaucoup !!!
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9412

si tu cherches des Jeux de Rôle en Case par Case (comme Ishar ou Lands of Lore) , je te conseille Anvil of dawn, Eye of the Beholder, et bien sûr Dungeon Master (le premier 'Classique' du genre), les Might & Magic (qui ont donné naissance aux 'Heroes of Might and Magic', qui se déroulent dans le même univers)
    Sur Amiga il y a l'incontournable 'Black Crypt'.

Pour les point'n'click je pourrais te conseiller chez Lucas: Day of the tentacle, Monkey Island 1,2 et 3, Full Throttle, Indiana Jones et la derniere croisade, Indiana Jones et le destin de l'Atlantide, Loom, Zak McKraken

Il y a aussi les 'Legend of Kyrandia 1,2,3', 'Simon the Sorcerer 1&2', 'Les chevaliers de Baphomet', 'Les boucliers de Quetzacoalt', 'Beneath a steel sky'.....

la liste est très loin d'être exhaustive. Je n'ai pas mis les jeux d'aventure Sierra ni monkey island 4 car ce ne sont pour la plupart pas vraiment des point'n'click (tout ne se fait pas à la souris).
    Dernière modification par barbarian_bros, 06 avril 2008, 18h37.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Sachant qu'il y a plusieurs jeux dans chaque série :
      - Dungeon Master / Chaos Strikes Back / Dungeon Master 2
      - Eye of the Beholder 1 / 2 / 3

Dans un style futuriste, il y a aussi Captive (et sa suite). Avec le même moteur que Captive mais dans une ambiance plus "médiévale-fantastique", il y a Knightmare (Le Chevalier du Labyrinthe ; Amiga et Atari ST uniquement).

Commentaire

• tomlegall
        Compte archivé

• avril 2008
        • 14

Merci beaucoup.

Et, par exemple, ou peut-on trouver des jeux comme Full throttle ou Zac mackraken?

Car le 2nd a vraiment l'air de ressembler à Day OfTheTentacle, et je suis déjà fan !

Commentaire

• romuld
          Samurai

• août 2007
          • 1233

si tu cherches des Jeux de Rôle en Case par Case (comme Ishar ou Lands of Lore) , je te conseille Anvil of dawn, Eye of the Beholder, et bien sûr Dungeon Master (le premier 'Classique' du genre), les Might & Magic (qui ont donné naissance aux 'Heroes of Might and Magic', qui se déroulent dans le même univers)
          Sur Amiga il y a l'incontournable 'Black Crypt'.

Pour les point'n'click je pourrais te conseiller chez Lucas: Day of the tentacle, Monkey Island 1,2 et 3, Full Throttle, Indiana Jones et la derniere croisade, Indiana Jones et le destin de l'Atlantide, Loom, Zak McKraken

Il y a aussi les 'Legend of Kyrandia 1,2,3', 'Simon the Sorcerer 1&2', 'Les chevaliers de Baphomet', 'Les boucliers de Quetzacoalt', 'Beneath a steel sky'.....

la liste est très loin d'être exhaustive. Je n'ai pas mis les jeux d'aventure Sierra ni monkey island 4 car ce ne sont pour la plupart pas vraiment des point'n'click (tout ne se fait pas à la souris).
          Oui, aussi le jeu Stonekeep, Ravenloft, Menzoberanzzan...(Ravenloft et Menzoberanzzan sont des jeux de rôle type Dongeon & Dragon.)
          Sinon les jeux Sierra comme Gabriel Knight, la série des Kings Quest et Space Quest sont très bien aussi.

PS: tu peux aussi faire une recherche sur LTF, en recherchant que des jeux de rôle( ou aventure et autre).
          En tout cas, il y a un large choix. Ceux qui ont été cité sont déja très bien.
          La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par tomlegall Voir le message
            Et, par exemple, ou peut-on trouver des jeux comme Full throttle ou Zac mackraken?
            Ah, la question interdite !

Les jeux d'aventure point 'n' click de LucasArts ne peuvent être considérés abandonware et diffusés : l'éditeur s'y oppose.
            La seule solution légale est de les acheter d'occasion (ce qui n'est pas forcément évident).

Bien sûr, il n'y a pas que LucasArts qui a fait des jeux d'aventure. Comme le suggère romuld, tu peux te tourner vers les jeux Sierra. Je te conseillerais aussi les jeux Revolution Software, dont certains ont été libérés par l'éditeur et sont librement téléchargeables (Beneath a Steel Sky et Lure of the Temptress). Il y a aussi la série des Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl, notamment), mais là, c'est pareil que pour Lucas : pas abandonwares.

Commentaire

• tomlegall
              Compte archivé

• avril 2008
              • 14

Lol ok !

Merci beaucoup à tous en tout cas ! J'ai de quoi faire pendant un bon moment !

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

Envoyé par abelthorne Voir le message
                Je te conseillerais aussi les jeux Revolution Software, dont certains ont été libérés par l'éditeur et sont librement téléchargeables (Beneath a Steel Sky et Lure of the Temptress).
                Bien vu, a chaque fois, j'ai l'impression que Beneath et un jeu Sierra, (même type d'interface dans les options).
                Bref de très bon jeux aussi.
                Dernière modification par romuld, 06 avril 2008, 21h15.
                La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

La seule solution légale est de les acheter d'occasion (ce qui n'est pas forcément évident).

...

l y a aussi la série des Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl, notamment), mais là, c'est pareil que pour Lucas : pas abandonwares.
                  Euh pour les Lucasarts (certains en tout cas) ce n'est pas vrai qu'il faut les acheter d'occasion : ils ont été réédités l'années dernière, et on les trouve encore assez facilement dans les grandes chaînes (j'ai encore vu Full Throttle, Monkey 3 et 4, et Sam & Max il y a quelques jours dans une grande enseigne des Champs-Elysées).

Pour les Broken Sword, idem, ils ne sont pas abandonwares car encore vendus.

Mais donc pour les introuvables dans le commerce, la meilleure solution reste effectivement l'occasion, même si cela reste aléatoire.
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Je crois qu'il y a aussi Dungeon Hack... Sur ST et Amiga on peut aussi citer Bloodwych...
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

A ne pas oublier aussi les jeux de Delphine Software : Les Voyageurs du Temps et Opération Stealth qui sont abandonware sur PC et facilement trouvables.

Ou si tu préfères, tu peux toujours trouver les versions ST ou Amiga et les émuler respectivement avec STeem ou WinUAE.
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

Envoyé par Snow Voir le message
                        A ne pas oublier aussi les jeux de Delphine Software : Les Voyageurs du Temps et Opération Stealth qui sont abandonware sur PC et facilement trouvables.
                        Et Croisière pour un Cadavre, donc.

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Et Croisière pour un Cadavre, donc.
                          Oui effectivement mon cher abel !
                          Mais j'avoue que son côté énigme policière fait que je ne le classe pas immédiatement dans le genre point'n click... alors que ça en est bien un !
                          Ben oui... chacun a sa propre logique (la mienne vaut ce qu'elle vaut )
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
                            Compte archivé

• décembre 2003
                            • 1667

Envoyé par Snow Voir le message
                            Oui effectivement mon cher abel !
                            Mais j'avoue que son côté énigme policière fait que je ne le classe pas immédiatement dans le genre point'n click... alors que ça en est bien un !
                            Ben oui... chacun a sa propre logique (la mienne vaut ce qu'elle vaut )
                            Pourtant, c'est comme la pétanque : tu pointes et tu cliques.

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Pourtant, c'est comme la pétanque : tu pointes et tu cliques.
                              Ha non.
                              Moi, à la pétanque, je pointe ou je tire !

Commentaire

Chargement...