Gobliiins 4 ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Gobliiins 4 ??

Salut tout le monde,

Je suis tombé par le plus grand des hasards sur ce site : http://www.gobliiins4.com/ qui annonce la sortie d'un 4ème opus à la série mythique du même nom ^^

Chouette nouvelle, en plus le jeu a l'air très proche des anciens malgré l'utilisation de la 3D je trouve, vivement la sortie
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Mouais... je suis dubitatif.
    3D ou pas, est-ce que le jeu sera vraiment aussi intéressant que ses glorieux aînés ? Quand sera-t-il du gameplay ?
    A mon avis, mieux vaut attendre avant de s'enthousiasmer, même si c'est vrai que c'est une bonne nouvelle et que le titre a l'air alléchant !

Moi, ce qui me gêne, c'est qu'il s'appelle Gobliiins 4 et non Gobliiiins 4, et qu'il n'y a que 3 personnages au lieu de 4 !!!
    J'ai de gros doutes...
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Envoyé par Snow Voir le message
      Moi, ce qui me gêne, c'est qu'il s'appelle Gobliiins 4 et non Gobliiiins 4, et qu'il n'y a que 3 personnages au lieu de 4 !!!
      Surtout qu'en suivant la logique des trois précédents, il aurait dû s'appeler Goblns et ne mettre en scène aucun personnage.

Ce qui me semble le plus gênant, c'est quand même le public visé : "dès 8 ans".

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par abelthorne
        Surtout qu'en suivant la logique des trois précédents, il aurait dû s'appeler Goblns et ne mettre en scène aucun personnage.
        Ha oui, mince, c'est vrai
        Le nombre de personnages étaient dégressifs contrairement au nombre de i dans le titre.
        Roooh... cet abel alors !
        Il fait rien que de me contredire !

Envoyé par abelthorne
        Ce qui me semble le plus gênant, c'est quand même le public visé : "dès 8 ans".
        J'avais pas fait gaffe à ça !
        Effectivement, ça peut vouloir dire que le jeu sera un brin trop simple (simpliste ?).
        Mais comme il n'y a plus d'enfants de nos jours (hé oui, ma bonne dame), allez savoir !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ben concernant le public visé, les anciens opus étaient notés 8 - 12 ans donc voilà perso je ne m'en fais pas...

Commentaire

• leprov
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 711

cest la classification PEGI? dans ce cas ca veut rien dire du tout. on a des jeux tres compliqués, mais ou on n'a ni écart de langage, ni objets visuels dit adultes..bref, des jeux 3+ mais trop complexes pour un public jeune...bref, un truc auquel ne pas se fier...
            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Leprov a tout dis (ça m'apprendra à partir manger avant de répondre )

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

Bah, moi j'attends de voir...
                de toutes façons j'ai plus de 8 ans, alors j'ai rien à craindre.
                Guil

Commentaire

• Blackie
                  Elite Soldier

• octobre 2006
                  • 1485

Et moi j'ai 24 ans mais seulement 8 ans d'âge mental alors je rentre parfaitement dans la catégorie
                  See inside
                  Till you find me blindly
                  Slice the rind
                  Till you see me bleeding
                  Thousand blades
                  Of an unbeliever
                  Sift the sand
                  Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Sans compter que si on clique sur la rubrique des créateurs, on découvrira avec plaisir que ce sont les papas de Gobliiins qui sont derrière ce nouveau volet.
                    Un gage de qualité
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Moi du moment que ca reste débile et marrant à jouer, je suis preneur.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alaedrain
                        Samurai

• août 2004
                        • 1280

L'âge sur la boîte ça veut rien dire, c'est bien marqué "3+" sur la boîte d'Uru (le gars qui a 3 ans finit Uru tout seul, n'hésitez pas, mettez-le en maths sup' tout de suite).

Sinon cool, un 4ème Gobliiins, ça fait plaisir

Commentaire

• abelthorne
                          Compte archivé

• décembre 2003
                          • 1667

Sur la boîte, ça ne veut certes rien dire, mais quand on fait un site au style enfantin en mettant en avant "aventure et énigmes à partir de 8 ans", "Un enfant de 8 ans met entre une heure et deux heures pour parvenir au bout de chaque niveau" et "Public visé : Enfants, familles, tous publics", je me dis qu'ils ont plus en tête le public des jeux Adibou que les vieux nostalgiques de la série qui l'ont découverte il y a plus de 15 ans.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9416

Le classement PEGI est ridicule, il ne tient compte que de la présence ou non de sexe, insultes, violence, scènes horrifiques, etc.... et pas du tout de l'âge auquel le jeu peut avoir un intérêt. Flight Simulator X ne contenant aucun de ces éléments il est classé 3+ et je connais pas beaucoup de gosses de 3 ans capables de s'ingurgiter ne serait-ce qu'un tiers du manuel.
                            Pour les jeux de société (MB, Ravensburger, Parker...) la boîte indique soit l'âge minimum soit la classe d'âge à laquelle s'adresse le jeu, c'est l'éditeur qui choisit, et c'est pas plus mal, pourquoi ça ne se fait pas pour les jeux vidéos?
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Flight Simulator X pourrait être classé 1- ou 0+ (si ça existait), ce n'est pas pour ça que j'arriverai à faire décoller le moindre zinc !

De toute façon, ce style de classification a toujours été sujet à caution.
                              Alors, le mieux à faire est de surveiller le titre de près !
                              Mais j'ai quand même des doutes...

Commentaire

Chargement...